Mr Degryse a écrit:Je suis de Cambrai. Dimanche je rentrais tard d'une communion. J'étais entrain de défaire mes baggages quand j'entends des cris de joie dans la rue, des klaxons et des gens s'écrier : "On a gagné" . Bêtement, je me demande : "y avait foot ? " Avant d'allumer quelques minutes plus tard la radio, de découvrir la dissolution et de comprendre que mes concitoyens locaux fêtaient la victoire du Fn et la dissolution
C'est malheureusement cela la réalité dans pas mal de ville de province. La rancœur et la haine contre le gouvernement en place et tous le système font que oui les gens espèrent le front national et que son arrivée au pouvoir n'est plus impossible.
Pas besoin de quitter la région parisienne pour sentir ce parfum tristement identique. Je suis actuellement proche de Mantes-La-Jolie, dans le fin fond des Yvelines, depuis quelques années. Rancoeur contre le gouvernement, auquel s'ajoutent un racisme arabo-musulman et la peur du "grand remplacement".
jolan a écrit:La Gauche va essayer de faire un front républicain contre le RN, mais aura beaucoup de mal à y parvenir, c'est même quasiment impossible. En tout cas, même s'il y a un mot d'ordre et un rassemblement ponctuel, les électeurs ne seront pas dupes. Les trois prochaines semaines vont encore démontrer douloureusement toutes leurs incompatibilités, leurs luttes intestines pour garder leurs postes et leur impossibilité à se rassembler. Leur alliance idiote ne sera qu'un retour vain et provisoire à la Nupes, sous l'égide de Mélenchon, vouée à l'échec, puisque personne à Gauche ne veut de Mélenchon, sauf les LFI.
Il n'y a pas le temps de s'écharper les trois prochaines semaines, les listes doivent être déposées ces prochains jours.