Oh putain...
https://www.humanite.fr/societe/agressi ... -nationale
Pour faire court, un enseignant a été condamné à 12 ans de prison en 1995 pour viol sur 2 élèves (1 frère et 1 soeur), l'inspection générale adresse au ministre de l'Education en poste, F. Bayrou, une note disant que bon quand même c'est pas bien que l'administration couvre les violeurs d'enfants, ça laisse penser que personne n'en a rien à carrer des enfants et qu'il faut mettre en place une réforme, sortir publiquement les affaires étouffées et mettre en place une cellule psy. Ca n'a pas été fait.
Et je vous mets la conclusion, un chef-d'oeuvre de bayrouisme.
L'Humanité a écrit:« L’omerta française », un best-seller sorti en 1999, signé par la journaliste du Point Sophie Coignard et le directeur éditorial d’Albin Michel, Alexandre Wickham, refait surface dans l’enquête publiée par Blast. Écoulé à des dizaines de milliers d’exemplaires, on y trouve des phrases attribuées à François Bayrou, notamment lors d’un échange entre le ministre et son conseiller au cours duquel ce dernier lui demande de faire attention « avec ces affaires de pédophilie », lui intimant qu’il « faut faire quelque chose ».
« Je ne vois vraiment pas l’intérêt de salir l’éducation nationale, aurait répondu François Bayrou. Et puis tu imagines la réaction des syndicats ? Non je t’assure, il y a des moments où il faut savoir se taire ». Des propos qui n’auraient pas été contestés à la sortie du livre, et qui, à l’heure du scandale de Bétharram, fragilisent un peu plus le Premier ministre.