Si Élisabeth Borne préfère à nouveau discréditer Françoise Gullung, le récit de cette dernière n’a jamais varié. Il y a trente ans déjà, elle dénonçait les mêmes violences sur Antenne 2, Libération ou La République des Pyrénées.
« Moi, je ne sais pas ce qui s’est passé dans cette école », a ajouté l’ancienne première ministre sur BFMTV, oubliant sans doute que les scandales au sein de cet établissement ont été révélés en 2023. Et d’oser : « J’espère que les victimes seront bien prises en charge. » Des victimes, qu’elle a d’abord longuement ignorées. Le 12 février, interrogée sur le scandale, la ministre de l’éducation n’avait pas eu un mot pour elles.
La ministre a attendu plus de quinze jours avant de s’exprimer, en montrant au passage qu’elle ne connaissait pas le numéro d’urgence « Enfance en danger ». Elle a reconnu des failles au niveau de l’État, et jugé difficile de « comprendre pourquoi [celui-ci] n’a pas agi plus tôt ».
En février 2024, un surveillant visé par plusieurs plaintes était pourtant encore en poste. Il a été suspendu grâce au travail d’information de la presse quotidienne régionale. Il a fallu attendre un courrier envoyé par le député LFI Paul Vannier le 13 février pour que le ministère décide finalement de diligenter une inspection. Elle est prévue pour le 17 mars, et a été annoncée publiquement un mois avant qu’elle soit menée.
kobaia a écrit:(J'aime pas Rousseau, quand elle sort un truc, j'ai honte d'être une femme féministe.)
Olivier_D a écrit:corbulon a écrit:Et Christophe Ruggia ?
Condamné. Essaie de suivre, c'est pourtant pas dur.
noise a écrit:Oh le JDD, Cnews, C8, Europe1 et j'en oublie sans doute
toque a écrit:Et merde.
On été à deux doigts que cette affaire soit enfin prise au sérieux, et paf ! Usul fait une imitation !
Pas de bol
Tireg a écrit:Et je ne parle même pas des faits avérés qui aboutissent à un classement sans suite ou un non lieu ou une relaxe. Les affaires sont nombreuses, mais j'ai la flemme de retrouver des exemples.
toque a écrit:Tiens c'est rigolo ça.
La CDU, incontestable et incontesté vainqueur des élections Allemande, sera en charge de mettre en place un gouvernement de coalition avec 33% des députés.
Soit très exactement le même taux que ... Le NFP![]()
L'Humanité a écrit:« L’omerta française », un best-seller sorti en 1999, signé par la journaliste du Point Sophie Coignard et le directeur éditorial d’Albin Michel, Alexandre Wickham, refait surface dans l’enquête publiée par Blast. Écoulé à des dizaines de milliers d’exemplaires, on y trouve des phrases attribuées à François Bayrou, notamment lors d’un échange entre le ministre et son conseiller au cours duquel ce dernier lui demande de faire attention « avec ces affaires de pédophilie », lui intimant qu’il « faut faire quelque chose ».
« Je ne vois vraiment pas l’intérêt de salir l’éducation nationale, aurait répondu François Bayrou. Et puis tu imagines la réaction des syndicats ? Non je t’assure, il y a des moments où il faut savoir se taire ». Des propos qui n’auraient pas été contestés à la sortie du livre, et qui, à l’heure du scandale de Bétharram, fragilisent un peu plus le Premier ministre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités