Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede toine74 » 16/04/2024 18:46

Message précédent :
dod a écrit:il n'y a pas de guerre justement la France et Paris ont largement le dessus ... avec ou sans JO ;)

le coup de la "vitrine" c'est du flan


Quand je vois la compétition pour décrocher des conférences et des salons internationaux, le succès d'un jour peut-être rapidement oublié. C'est là que l'image et le ressenti d'une ville/pays est important (dans les deux sens, certains ne voudront pas aller à Paris à cause des jeux).

Vu de l'extérieur (du Québec 8-) ), les JO qui arrivent, c'est la promesse d'une grande fête et de la démonstration de la différence culturelle française (les médailles viennent ensuite), pas des problèmes d'organisation ou des batailles d'ego (pas plus que l'habitude du bruit made in France).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22501
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede dod » 16/04/2024 19:09

Ah mais tu sais je vois ça aussi de l'extérieur (Belgique) et je me tamponne pas mal des jo en ce compris de la fête et des sports

Ils les voulaient ils les ont eus maintenant tant pis pour eux.... je plains juste le contribuable quo va raquer pour ça et les autres à qui on va dire qu'il n'y a plus d'argent pour eux ;)

Du moment qu'on n'organise pas ce genre de truc chez nous c'est juste parfait :D (quoiqu'il me semble que des crétins veulent organiser une cdm chez nous :grrrr: )
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede toine74 » 16/04/2024 19:14

Pour la CdM 2026 (USA/Canada/Mexique), Montréal a envoyé bouler la FIFA quand elle avait annoncé le prix : 100 millions (60 en euros) + frais annexe (genre sécurité) pour trois matchs de premier tour. Toronto et Vancouver ont trouvé l'argent.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22501
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede dod » 16/04/2024 19:27

Ça marchera pas chez nous.... du pain et des jeux ça fonctionne toujours ... [:bru:3] [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede toine74 » 16/04/2024 19:31

Par contre, s'il avait été question de hockey, il y aurait eu souscription publique et on aurait payé 200 millions sans sourciller. :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22501
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede dod » 16/04/2024 19:36

Pareil en Belgique pour le foot [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede han_solo » 16/04/2024 19:44

marone222 a écrit:
fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:Tu as l'impression d'une débauche de moyens pour... faire venir des touristes et faire rêver quelques parisiens.


Finalement la vague va en grande majorité venir de France selon les prévisions (sont pas fous les touristes estrangers)
https://www.etoa.org/wp-content/uploads/2022/07/Paris.SynthesePrevisions-JOP2024.pdf


En tous cas, ceux que je connais qui ont mis leur appart à prix d'or sur Airbnb, ne trouvent pas preneur pour l'instant...donc probablement beaucoup moins d'étrangers que prévu (comme ton papier semble l'indiquer)

Tu m'étonnes.
Comment croire que des touristes seraient prêts à mettre 500€ par jour pour une chambre de bonne
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1284
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede euh... si vous le dites » 16/04/2024 19:48

dod a écrit:Pareil en Belgique pour le foot [:bru:3]


Si c'était aussi vrai, le stade Roi Baudouin aurait été remplacé par un stade plus moderne depuis très longtemps.
Franchement, quand tu vois à quoi il ressemble par rapport à tous les stades modernes en Europe, ça ressemble à un machin antédiluvien.
Et c'est le grand stade de la capitale, où joue l'équipe nationale.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede dod » 16/04/2024 19:51

Oui ben il s'en est fallu d'un cheveux... encore bien qu'on n'a pas gaspillé de pognon pour ça

C'est grâce aux flamands merci à eux

il y a 3 stades à bxl c'est assez il me semble et des autres à moins de 100 km c'est suffisant
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede fanche » 16/04/2024 20:01

T"as un truc avec les édifices sportifs ces temps ci. Ils auraient pas refusé de recevoir un tournoi de robots des fois?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15935
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede dod » 16/04/2024 20:02

fanche a écrit:T"as un truc avec les édifices sportifs ces temps ci. Ils auraient pas refusé de recevoir un tournoi de robots des fois?


Je trouve que c'est du pognon gaspillé et quand t'as une région qui financièrement aux abois tu t'embarques pas dans des dépenses aussi futiles pour 3 "évènements"...c'est tout

Et encore dans tes 3 "événements" tu as Belgique -Azerbaïdjan....que du rêve :lol:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede euh... si vous le dites » 16/04/2024 20:11

dod a écrit:Oui ben il s'en est fallu d'un cheveux... encore bien qu'on n'a pas gaspillé de pognon pour ça

C'est grâce aux flamands merci à eux

il y a 3 stades à bxl c'est assez il me semble et des autres à moins de 100 km c'est suffisant


Sur ce point, je suis bien d'accord.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede fanche » 16/04/2024 23:19

dod a écrit:
fanche a écrit:T"as un truc avec les édifices sportifs ces temps ci. Ils auraient pas refusé de recevoir un tournoi de robots des fois?


Je trouve que c'est du pognon gaspillé et quand t'as une région qui financièrement aux abois tu t'embarques pas dans des dépenses aussi futiles pour 3 "évènements"...c'est tout

Et encore dans tes 3 "événements" tu as Belgique -Azerbaïdjan....que du rêve :lol:


Les robots azerbaïdjanais, c'est du lourd?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15935
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede choregraphe » 17/04/2024 17:36

J'avais complètement loupé que notre ministre de la culture avait aussi la justice aux fesses.

https://www.msn.com/fr-fr/finance/other ... 5417&ei=16

Il en reste un qui n'a pas un procès en cours dans les ministères :?:
On a les records que l'on mérite, mais la cela commence a faire beaucoup
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5134
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede superscream » 19/04/2024 11:26

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4604
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede superscream » 19/04/2024 11:57

Mirdhynn a écrit:Que Macron ait des grosses affinités avec Bruxelles, OK, mais pourquoi chercherait il à ruiner la France, ce qui entrainerait un gros impact sur l'Euro et ses partenaires européens ?


c est surtout que réduire le déficits de la france a 3% c est sur cela fais pas rever le français :?
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4604
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede Thierry_2 » 19/04/2024 12:07

superscream a écrit:

en même temps, sans même avoir à écouter le truc, qu'est-ce qu'on en a à foutre de l'avis d'Ardisson sur Macron, comme de celui de Biolay sur la guerre en Ukraine, de Juliette Binoche sur la réforme des retraites, de Mylène Farmer sur la crise agricole ou de Jeff Panacloc sur les méga-bassines ?
Au mieux, ils se sont un petit peu intéressé au truc, mais pas plus que le bousin un peu curieux que tu pourrais croiser en rue. Au pire, tu te retrouves avec un ex-pubard hors-sol cocaïné dont le dernier contact avec la réalité doit remonter à la fois où il a dû attendre 2 minutes sur un trottoir que son uber se pointe.
Il faudrait peut-être cesser de demander leur avis sur tout à des gens simplement parce qu'ils sont un peu connu. La valeur de leur opinion ne dépasse pas celle de Robert, interviewé au comptoir du PMU du coin ou de Madame Michu, choppée entre l'étal du poissonnier et du maraicher au marché de Saint-Phillibert-lez-Poil. Le vocabulaire employé sera sans doute différent, mais la pertinence et l'éclairage de la pensée sera la même.
On peut avoir une personnalité engagée qui a taffé son sujet et qui saura un peu plus de quoi elle parle. Parler d'environnement à Mélanie Laurent ou de crise agricole à Guillaume Canet a du sens, ils ont prouvé un intérêt et un engagement pour ces causes. Mais, sinon, c'est juste du bruit, qui provoque plus de bruit qui ne sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede nexus4 » 19/04/2024 12:07

Mais qui se soucie de l'avis de Thierry Ardisson ?

Edit : Ah ben j'ai fait la version courte de Thierry. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63856
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede ironben » 19/04/2024 12:11

J'espère qu'i a refusé sa Légion d'Honneur...
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2811
Inscription: 02/01/2006

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede Olaf Le Bou » 19/04/2024 12:12

Je suis Thierry_2 :love:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32954
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede superscream » 19/04/2024 12:13

Mirdhynn a écrit:
superscream a écrit:
Mirdhynn a écrit:Que Macron ait des grosses affinités avec Bruxelles, OK, mais pourquoi chercherait il à ruiner la France, ce qui entrainerait un gros impact sur l'Euro et ses partenaires européens ?


c est surtout que réduire le déficits de la france a 3% c est sur cela fais pas rever le français :?


Ah oui, mais ça tu peux le tourner dans tous les sens, il n'y a aucun moyen de rendre ça sexy pour quiconque. Par contre est ce que réduire nos déficits est nécessaire ? oui. Est ce que ce sera indolore ? surement pas


Certe ! mais dans l ensemble on essaye de faire croire a un peuple a un idéal et essayer d avoir de l ambition pour son pays ! et la rien a part réduire un déficits :cry:
On vois pas ou il veut mener le pays c est bien triste, on parle par exemple de relocaliser mais je vois pas grand chose ...
a part dans l armement ( c est bien triste )
Et comme il dit en meme temps on nous parle d écologie !
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4604
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités