fanche a écrit:La FNSEA et les Jeunes Agriculteurs annoncent "un siège de la capitale pour une durée indéterminée" à partir de lundi
Dans un communiqué commun, la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs du Grand Bassin parisien annoncent "un siège de la capitale pour une durée indéterminée" à partir de lundi à 14h.
Heureusement on a fait le plein de chats.
Le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau a dit dimanche douter qu’un blocage d’accès routiers à Paris serve les « intérêts des agriculteurs ». « C’est un acte qui, à la fin, vient pénaliser principalement les Parisiens. Bloquer l’ensemble de l’Ile-de-France, je suis pas sûr que ça va rendre service aux intérêts des agriculteurs », a-t-il affirmé à l’antenne de BFMTV.
noise a écrit:C’est un acte qui, à la fin, vient pénaliser principalement les Parisiens. Bloquer l’ensemble de l’Ile-de-France
Lors d’une réunion de sécurité qui s’est tenue ce matin, Gérald Darmanin a appelé à « déployer un dispositif défensif important afin d’empêcher tout blocage de Rungis, des aéroports d’Ile-de-France et prévenir puis interdire toute entrée dans Paris», a fait savoir le ministère de l’Intérieur. Le ministre a renouvelé sa demande de « modération » de la part des forces de l’ordre à l’encontre des agriculteurs. « La posture reste la même : les forces de l’ordre doivent agir avec grande modération », a-t-on expliqué place Beauvau.
Les forces de l’ordre « n’interviennent qu’en dernier recours et dans le seul cas où l’intégrité des personnes serait menacée ou les bâtiments/biens publics ou privés exposés à de graves dégradations (par exemple des actions visant des camions étrangers) ».
Des véhicules blindés et des camions de la gendarmerie sont en train de se positionner autour des bâtiments du marché de Rungis en vue du blocage annoncé lundi par plusieurs groupes d'agriculteurs.
bdmaniak a écrit:Et la Macronie passe en mode "Touche pas à ma capitale!"Des véhicules blindés et des camions de la gendarmerie sont en train de se positionner autour des bâtiments du marché de Rungis en vue du blocage annoncé lundi par plusieurs groupes d'agriculteurs.
KoI a écrit:Info plus légère mais tout aussi révélatrice du climat bien pourri qui règne au Macronistan et de sa courtisanerie indécente: la RATP et la SNCF refusent l'affiche du nouveau spectacle de Waly Dia. Trop de vérités dans l'humour...Je suis comme l'IGPN, je ne suis pas là pour faire le procès des policiersMacron, c’est comme un père alcoolique, à la maison il te pourrit la vie, dehors il te fout la honte
Brian Addav a écrit:Les JOs les JOs les JOs !
La Préfecture de police de Paris annonce que "la captation, l’enregistrement et la transmission d’images au moyen de caméras installées sur des aéronefs" sera autorisée à partir de ce lundi, en vertu d'un arrêté préfectoral. Une mesure prise en prévision des actions de blocages prévues autour de la capitale.
noise a écrit:
Là on déconne plus, faut bloquer en Province messieurs!
Olaf Le Bou a écrit:KoI a écrit:Info plus légère mais tout aussi révélatrice du climat bien pourri qui règne au Macronistan et de sa courtisanerie indécente: la RATP et la SNCF refusent l'affiche du nouveau spectacle de Waly Dia. Trop de vérités dans l'humour...Je suis comme l'IGPN, je ne suis pas là pour faire le procès des policiersMacron, c’est comme un père alcoolique, à la maison il te pourrit la vie, dehors il te fout la honte
Mirdhynn a écrit:Honnetement, je vois pas comment le gouvernement pourrait reussir à désamorcer le mouvement sans faire un clash avec Bruxelles.
LEs agriculteurs, c'est comme les industries, nos dirigeants ont décidé de les laisser crever depuis des decennies. Il est un peu tard pour leur faire confiance et revenir en arrière
Et nous c'est pareil, si on pouvait accepter de payer plus cher pour acheter de la bouffe de chez nous plutot que des trucs venant de l'autre bout du monde ou le dernier telephone à la mode....
Olaf Le Bou a écrit:je pense qu'on va rester sur un titre de topic littéraire, et passer au Ventre de Paris
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités