toque a écrit:La garde alterné c'est seulement un enfant de parent divorcé sur 10. Et dans les gardes classique la mère à la garde 90% du temps.
Je pensais que la garde alternée était plus répandue. En Belgique, on est à plus ou moins 4 enfants sur 10 en garde alternée, 4 chez la mère et 1 chez le père. Mais apparemment, on est un des pays les plus en pointe au niveau de la garde alterné. Depuis 2006, la garde alternée est la solution privilégiée en premier.
toque a écrit:La garde alterné c'est seulement un enfant de parent divorcé sur 10. Et dans les gardes classique la mère à la garde 90% du temps.
Je pensais que la garde alternée était plus répandue. En Belgique, on est à plus ou moins 4 enfants sur 10 en garde alternée, 4 chez la mère et 1 chez le père. Mais apparemment, on est un des pays les plus en pointe au niveau de la garde alterné. Depuis 2006, la garde alternée est la solution privilégiée en premier.
Le dixième il est émancipé ?
Il est perdu dans le plus ou moins.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - "Arbre de fumée"
ubr84 a écrit:Toque tu grossis un peu le trait j'ai l'impression.
Sans pinailler sur les chiffres, je pense que l'on peut s'accorder sur le fait qu'aujourd'hui en cas de divorce c'est la mère qui hérite de la garde des enfants dans la grande majorité des cas.
Oui bien sûr, c'est mon propos de départ et merci de m'avoir confirmé ça
C'est tout de même intéressant de creuser un peu : 1/10 c'est beaucoup moins que presque 20 % et 73% c'est beaucoup moins que 90%. Même si la tendance très majoritaire vers la garde maternelle est toujours claire.
Et pour en revenir à la proposition du gvnmt j'aimerais bien savoir s'ils ont réfléchi à cet effet pervers de leur idée débile ou pas...
Mirdhynn a écrit:Sinon, sur le fond du sujet, en quoi l'état et le code du travail doivent venir mettre leur nez dans cette histoire ?
surtout que les entreprises peuvent déjà offrir la possibilité de répartir le travail sur 4 au lieu de 5j donc au final c'est du vent comme d'hab. et en plus, les administrations étant sous contrôle public, ils peuvent très bien deja proposer ces semaines de 4j.
Je viens de voir des images de Macron en "visite surprise" à Marseille, suite à l'opération de nettoyage de La Castelane. Totalement surréaliste ! Il signe des autographes, il fait des selfies, et entre les deux il discute de la guerre en Ukraine avec un expert de la rue, de géopolitique à Gaza avec une maman... On a basculé dans un univers parallèle, une réalité alternative où tout devient possible !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."
Mirdhynn a écrit:J'ai bien du mal à voir autre chose qu'une mesure électoraliste...
C'est une "mesure" qui ne leur coute rien et dont ils n'ont visiblement pas réfléchi a la portée ni a l'équité. Bref, du n'importe quoi - un peu comme le changement de nom des administrations ...
Philemon a écrit:Je viens de voir des images de Macron en "visite surprise" à Marseille, suite à l'opération de nettoyage de La Castelane. Totalement surréaliste ! Il signe des autographes, il fait des selfies, et entre les deux il discute de la guerre en Ukraine avec un expert de la rue, de géopolitique à Gaza avec une maman... On a basculé dans un univers parallèle, une réalité alternative où tout devient possible !
han_solo a écrit:Et on n'a encore rien vu ... Pour paraphraser Amélie Oudéa-Castéra: "on a dépensé 1,4 milliards € pour que 3 pékins puissent se baigner dans la Seine" ... https://www.20minutes.fr/sport/jo_2024/ ... -dit-quand
On a dépensé 1,4 milliards pour améliorer la qualité du milieu naturel surtout La baignade c'est un prétexte plutôt positif pour le coup.
Entre Chirac qui promettait de se baigner à la fin de son mandat de maire et aujourd'hui, la Seine va beaucoup mieux et c'est une très bonne nouvelle.
Non, il aurait dû lu dire que les clients courrent après les paysagistes. S'il trouve les salaires proposés trop bas, il ronge son frein deux ou trois an et il se lance. On peut même se planter et recommencer autre chose.
------------------------------------------------------------------------------ Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck a écrit:Non, il aurait dû lu dire que les clients courrent après les paysagistes. S'il trouve les salaires proposés trop bas, il ronge son frein deux ou trois an et il se lance. On peut même se planter et recommencer autre chose.
Peu importe (je n'ai pas étudié le marché de l'emploi pour les paysagistes), il n'aurait pas du le lui dire comme ça...
Le gars interrogé n'a pas dit qu'il était paysagiste, il a juste répondu "Horticole".
Frannck a écrit:Non, il aurait dû lu dire que les clients courrent après les paysagistes. S'il trouve les salaires proposés trop bas, il ronge son frein deux ou trois an et il se lance. On peut même se planter et recommencer autre chose.
Peu importe (je n'ai pas étudié le marché de l'emploi pour les paysagistes), il n'aurait pas du le lui dire comme ça...
Le gars interrogé n'a pas dit qu'il était paysagiste, il a juste répondu "Horticole".
C'est pas le boulot qui manque pour ceux qui veulent travailler dans l'herbe...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."
Je découvre l'ouverture de l'interview de Macron sur les tension avec la Russie.
Je vous la cale. Même pour ceux qui l'ont déjà vu, il faut jamais refuser une bonne rigolade ! (jusqu’à 50 seconde hein, vous infligez pas plus !)
Je suis effaré par tant de nullité. On touche au sublime ! On surpasse les meilleurs moments d'OSS177 ! Le pire, c'est qu’heureusement que tout le monde sait qu'il est débile, parce que ce qu'il vient de faire c'est une déclaration de guerre à la Russie ce con ! Parce que oui à la fin d'une interview, évidement qu'on se lève. Toujours !
toque a écrit:Je découvre l'ouverture de l'interview de Macron sur les tension avec la Russie.
Je vous la cale. Même pour ceux qui l'ont déjà vu, il faut jamais refuser une bonne rigolade ! (jusqu’à 50 seconde hein, vous infligez pas plus !)
Je suis effaré par tant de nullité. On touche au sublime ! On surpasse les meilleurs moments d'OSS177 ! Le pire, c'est qu’heureusement que tout le monde sait qu'il est débile, parce que ce qu'il vient de faire c'est une déclaration de guerre à la Russie ce con ! Parce que oui à la fin d'une interview, évidement qu'on se lève. Toujours !
Halala ! On rigole bien quand même. Ou pas.
Ouverture d interview lunaire, comme d'habitude. Même les journalistes, pourtant très bienveillants, sont sidérés. Parce qu'en plus sa comparaison liminaire, outre le fait qu'elle est hors de propos, suggérerait qu'il enverra des troupes a coup sûr (a moins qu'il envisage que les journalistes restent assis jusqu'à la fin de leurs jours ...)
On a l'impression que cette comparaison qui n'a aucun sens a été totalement improvisée
Personne n'a plus envie de s'infliger ses interventions...