En tout cas on peut rassurer nos amis xénophobes, la loi qui passe reste bien une loi dégueulasse.
2 exemples qui ma paraissent les plus signifiants de ce que j'ai lu ce matin ici :
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.htmlDes dispositions introduites par la droite sénatoriale ont également été approuvées, et notamment celles conditionnant la délivrance de visas à la bonne coopération des pays d’origine en matière de réadmission de leurs ressortissants en situation irrégulière.
La politique d'immigration va donc se calquer sur la politique des pays autoritaires
Validée aussi, la possibilité, ajoutée par la droite parlementaire, pour un département de refuser la prise en charge au titre de l’aide sociale à l’enfance des jeunes majeurs lorsqu’ils ont fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire (OQTF), ou encore la création d’un fichier des mineurs étrangers suspectés d’être des délinquants.
On fiche, on laisse crever les enfants
Dans un pays où l'OQTF est administratif donc arbitraire c'est juste hallucinant.
Mais dans quel pays on vit
J'espère que ces trucs là seront censurés sur le fond vis à vis du non respect des textes de droit internationaux
Et aussi
Une série de 41 articles n’ont en outre pas été soumis au contrôle des juges constitutionnels. Parmi ceux-là : la possibilité de placer en rétention certains demandeurs d’asile à la frontière ; le fait qu’un parent étranger doit s’engager à éduquer ses enfants dans le respect « des valeurs et principes de la République », ou encore le passage d’un examen de français pour l’obtention d’une carte pluriannuelle de séjour.
On enferme des personnes sans délit ni crime
, on expulse sur des raisons fantaisistes... Tout roule.