Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede dod » 25/01/2024 07:49

Message précédent :
Aldaran a écrit:
Mirdhynn a écrit:
marone222 a écrit:Ça va permettre aux Parisiens de louer à prix d'or leur appart pendant les JO... :D

Ouais ça on a bien compris...
Un truc pariso parisien quoi. :diable:

Aux parisiens riches, seulement.
Perso, si je loue ma piaule, j'vais devoir coucher dehors et ça va pas plaire aux flics...



Ou alors tu pars en vacances au même moment ? :) de toute façon ça va être l'enfer pour les habitants non ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7150
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede corbulon » 25/01/2024 07:58

bdmaniak a écrit:Et pendant ce temps, nos députés ont décidé de s'augmenter de 300€/mois!
https://www.liberation.fr/politique/fac ... 1706113183
Va calmer la colère des agriculteurs en votant ça :D


Faut être précis, l’arc bourgeois a voté la mesure

Image

Oui parce que déjà que les gens de droite rendent responsables la gauche de la situation actuelle du monde paysan :

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede kobaia » 25/01/2024 08:00

Concernant les JO :Je pense pas que ça va être l’enfer, entre le 15 juillet et le 15 août beaucoup sont en vacances, ça sera plus un remplacement des Franciliens par touristes. Et encore, je pense que pas mal de places pour les JO ont été prises par des Franciliens.


En revanche ça sera un peu plus compliqué pour les TEC et les voitures.


Je radote, mais ça s’était très bien passé à Londres, alors que le métro londonien est complètement pourri, il n’y a aucune raison que ça se passe mal à Paris.

Et je garde mon appart, hors de question de laisser mes livres avec quelqu’un sans surveillance. Et je vais voir des épreuves. Aussi.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4878
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede corbulon » 25/01/2024 08:09

marone222 a écrit:Perso, je pense que c'est une erreur de casting (indépendamment de ce qui lui est reproché sur ses maladresses récentes ou pour son rôle à la FFT)
Pour faire bouger le "mammouth ", il faut un profil politique expérimenté et non un(e) technocrate...
De toute manière, comme tout se décide et se négocie à l'Elysee, ça n'aurait pas changé grand chose :)


Tiens c’est reparti pour la tentative de minimisation de ce qui se passe, donc on va utiliser une fiction qui parle aux gens de droite, tiré de l’Obs :

Image

Et puis évidemment ce n’est pas juste la détachée politique du clan Duhamel qui est en cause, Attal n’a rien fait du rapport qu’il a reçu. Ce qui est intéressant avec Oudéa-Castera, c’est qu’elle est l’illustration parfaite de la reprise par la Macronie des stratégies de communication de Trump

https://theconversation.com/je-nai-pas-menti-le-discours-politique-a-lepreuve-des-faits-221713

Le tout financé par la population et coûtant un pognon de dingue. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede ubr84 » 25/01/2024 08:12

corbulon a écrit:
bdmaniak a écrit:Et pendant ce temps, nos députés ont décidé de s'augmenter de 300€/mois!
https://www.liberation.fr/politique/fac ... 1706113183
Va calmer la colère des agriculteurs en votant ça :D


Faut être précis, l’arc bourgeois a voté la mesure


Merci de l'info :ok:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede toque » 25/01/2024 10:42

corbulon a écrit:
Oui parce que déjà que les gens de droite rendent responsables la gauche de la situation actuelle du monde paysan :

Image


On pourrait ajouter les votes sur les traité de libre échange sur les produits agricole.
les votes étaient les mêmes ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16245
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Aldaran » 25/01/2024 11:22

dod a écrit:
Aldaran a écrit:
Mirdhynn a écrit:
marone222 a écrit:Ça va permettre aux Parisiens de louer à prix d'or leur appart pendant les JO... :D

Ouais ça on a bien compris...
Un truc pariso parisien quoi. :diable:

Aux parisiens riches, seulement.
Perso, si je loue ma piaule, j'vais devoir coucher dehors et ça va pas plaire aux flics...

Ou alors tu pars en vacances au même moment ? :) de toute façon ça va être l'enfer pour les habitants non ?

Tout comme Kobaia, je ne pense pas que ce sera l'enfer. De mon côté, bossant chez moi et m'éloignant fort peu de mon village, je ne verrai peut-être même pas la différence. Un peu plus de flics qui se baladent, peut-être.
Non, ce qui va m'agacer le plus, c'est l'occupation sportive dans les médias.
Mais comme j'ai aussi des milliers de livres dans la grotte, je saurai m'occuper. :lire:
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede marone222 » 25/01/2024 11:24

kobaia a écrit:Et je garde mon appart, hors de question de laisser mes livres avec quelqu’un sans surveillance.


J'ai aussi un veto de ma femme sur le sujet. Alors que perso, cela ne me gênerait absolument pas :)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7696
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede marone222 » 25/01/2024 11:35

:lol:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7696
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Brian Addav » 25/01/2024 11:41

Aldaran a écrit:Tout comme Kobaia, je ne pense pas que ce sera l'enfer.


Comme déjà dit, la côte de la France est pas au plus haut, et si d'ici avril, le pays se paie un énorme mouvement social, les JOs seront pas loin de sauter tant les autres pays et les instances internationales ont peu goûté la finale de la LDC et certaines foirades de la CM de Rugby. (malgré son apparente réussite).
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55817
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede RosbOOm » 25/01/2024 11:46

Les mêmes instances qui s’apprêtent à donner les JO 2030... à la France ? :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10014
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede KoI » 25/01/2024 11:53

Je note, sur les deux "blocages" croisés ce jour, une absence de lacrymos ou de jets de divers objets sur les pare-brises par nos très chers miliciens. Les manifestations "paysannes", c'est vraiment un autre monde, ça ne ressemble pas du tout à la fRance, il semblerait que le droit classique et non mafieux s'y applique :shock:
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede darkbreizh » 25/01/2024 12:12

Damienandcoinc a écrit:
KoI a écrit:
Damienandcoinc a écrit:La mansuétude de l'état vis à vis de ces manifestations ultra violentes est assez délirante... Et le silence des politiques de tout bord aussi... Surtout quand on voit le traitement réservé aux autres manifestants non syndiqués à la FNSEA et consorts...

L'asymétrie est violente en effet. De là à penser que la FNSEA a fait disparaitre quelques cadavres gênants via des cochons de ses adhérents... :D


Note que je suis content qu'ils ne se fassent pas taper dessus voire pire... Ça change... Mais ça choque un peu quand même...

C'est à se demander si on a toujours un ministre de l'intérieur ;)
On a des nouvelles de Darmanin depuis le remaniement ???
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4910
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Brian Addav » 25/01/2024 12:21

RosbOOm a écrit:Les mêmes instances qui s’apprêtent à donner les JO 2030... à la France ? :D


Eh oui. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55817
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Brian Addav » 25/01/2024 12:49

C'est la première fois que des agriculteurs manifestent en France ? Bloquent des routes ?

A partir de là...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55817
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Aldaran » 25/01/2024 13:06

Mirdhynn a écrit:Ils peuvent pas annuler un truc comme ça. Ça se fera coûte que coûte, même s'il y a des problèmes.

Ou « rapporte que rapporte » ! :D
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede corbulon » 25/01/2024 14:04

J’espère me tromper mais pas sûr que le Conseil Constitutionnel désavoue Manu en fin d’après-midi. Oui oui Fabius tout ça, mais cette aussi Fabius tout ça pour la réforme des retraites.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede KoI » 25/01/2024 14:08

darkbreizh a écrit:
Damienandcoinc a écrit:
KoI a écrit:
Damienandcoinc a écrit:La mansuétude de l'état vis à vis de ces manifestations ultra violentes est assez délirante... Et le silence des politiques de tout bord aussi... Surtout quand on voit le traitement réservé aux autres manifestants non syndiqués à la FNSEA et consorts...

L'asymétrie est violente en effet. De là à penser que la FNSEA a fait disparaitre quelques cadavres gênants via des cochons de ses adhérents... :D


Note que je suis content qu'ils ne se fassent pas taper dessus voire pire... Ça change... Mais ça choque un peu quand même...

C'est à se demander si on a toujours un ministre de l'intérieur ;)
On a des nouvelles de Darmanin depuis le remaniement ???

Vu ce que ça déblatère sur les chaînes poubelles (CNews, BFM et autres) et la mansuétude des robocops du régime, on va finir par penser que tout ça est une opé' montée pour déréguler l'agriculture et continuer le stockage d'eau à des fins privées. Après tout, la FNSEA a de tout temps collaborer avec les demandes gouvernementales et le gouvernement pourra se planquer derrière les demandes des "agriculteurs" pour continuer sa mission profonde...
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede corbulon » 25/01/2024 14:12

RosbOOm a écrit:Les mêmes instances qui s’apprêtent à donner les JO 2030... à la France ? :D


C’est vrai quel ces instances adorent les monarchies républicaines :D . Si la Suisse et la Suède ont était écartés de la course, c’est qu’elles ne pouvaient pas garantir qu’il n’y ait pas une opposition aux Jeux via un référendum. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede bdmaniak » 25/01/2024 14:21

Dans la série "Un jour, une affaire Oudéa-Castéra", aujourd'hui : elle fait reporter une cérémonie homamge aux victimes de crimes de guerre contre l'Humanité pour y organiser une réunion des recteurs!
https://www.liberation.fr/checknews/ame ... 06183176-1
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71831
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede nexus4 » 25/01/2024 15:06

Pauvre journal.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66457
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité