fanche a écrit:La crête de la vague populiste sans doute
Mirdhynn a écrit:Penser que LFI ne porte pas une part de responsabilité dans les migrations des voix vers RN, c'est se mettre le doigt dans l'oeil.
Globalement si les personnes se tournent vers le RN c'est qu'ils ne trouvent pas leur bonheur ailleurs
Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Penser que LFI ne porte pas une part de responsabilité dans les migrations des voix vers RN, c'est se mettre le doigt dans l'oeil.
Globalement si les personnes se tournent vers le RN c'est qu'ils ne trouvent pas leur bonheur ailleurs
Faut que tu m'expliques comment un parti qui n'a fait que gagner des voix lors des dernières élections, donc grandir sa base électorale, peut en même temps en faire gagner au RN ???
L'histoire du vote ouvrier qui ne vote plus coco mais fn, c'était il y a 30 ans.
Là, depuis dix ans, le RN, il siphonne la droite.
marone222 a écrit:LFI contribue indirectement au développement du vote RN en étant le porte-voix de sujets qui créent de l'anxiété au sein de l'opinion (sur l'immigration, la sécurité, l'autorité de l'Etat, l'enseignement, etc....)
Voilà, c'est dit
Philemon a écrit:Encore un bel exemple de politique:
Une députée Horizons fait une proposition de loi visant à protéger l’environnement et la santé des populations contre les nuisances aériennes.
C'est bien, non ?
Hé ben non.
Car cette proposition transpartisane, signée par plein de députés (LFI, écolo, Renaissance...) a eu le malheur d'être aussi signée par 2 RN !
Et tout à coup la loi devient infâme !
Et la député à l'origine de la proposition se fait pourrir !
Mirdhynn a écrit:Non c'est vrai, j'ai vu dans mon entourage des gens plutôt centristes virer de bord face aux déclarations multiples de LFI et à l'inaction du Gvt .
Mirdhynn a écrit:Non c'est vrai, j'ai vu dans mon entourage des gens plutôt centristes virer de bord face aux déclarations multiples de LFI et à l'inaction du Gvt .
fanche a écrit:Grosses entreprises
Mirdhynn a écrit:il y a des gens (comme moi) qui le trouvent trop à gauche sur les finances publiques par exemple (avec ses chèques sans provision)
Anianka a écrit:la réforme des retraite est de gauche ?
la fameuse retraite qui baise principalement les salariés peu diplômés, aux carrières longues, difficiles et mal payées ?
Forcement si ça c'est de gauche tt l est
Mirdhynn a écrit:Excuse moi, je critiquais le mozart de l'économie sur la réforme des retraites.
Sur le principe, avec ce qu'il a donné il a complètement compensé ce qu'il espérait gagner.
Un raté de droite quoi
Mirdhynn a écrit:Il n'a pas augmenté les petites retraites ?
Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Non c'est vrai, j'ai vu dans mon entourage des gens plutôt centristes virer de bord face aux déclarations multiples de LFI et à l'inaction du Gvt .
Juste pour être sûr, tu t'attendais à ce que des centristes aillent voter pour une vraie gauche ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité