Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Brian Addav » 22/01/2024 12:31

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:Au passage, cette semaine, on a pu remarquer que l'antisémitisme à l'air d'un truc bien ancré chez les leaders d'extrême gauche et leurs militants. Ce tweet, là, c'est pas une maladresse, c'est juste un coup de brosse (et pas à reluire) dans le sens du poil de ses électeurs


ah bon ?
qui a dit quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55818
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede pabelbaba » 22/01/2024 12:33

Avec Dussopt et Moretti blanchis, je pense qu’on peut oublier l’intérêt de soulever les conflits d’intérêts.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede bdmaniak » 22/01/2024 12:40

La série "Un jour, un scandale Oudéa-Castéra" dévoile son nouvel épisode : "Amélie Oudéa-Castéra épinglée par le rapport d’une commission d’enquête parlementaire sur les fédérations sportives"
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71832
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede han_solo » 22/01/2024 12:45

bdmaniak a écrit:La série "Un jour, un scandale Oudéa-Castéra" dévoile son nouvel épisode : "Amélie Oudéa-Castéra épinglée par le rapport d’une commission d’enquête parlementaire sur les fédérations sportives"
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Un nouveau conflit d'interet qu'il va bientot falloir creuser : AOC est elle actionnaire de Médiapart ? Parce qu'elle est la principale pourvoyeuse de nouveaux abonnements en ce moment
:o
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2027
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede KoI » 22/01/2024 13:05

Image
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Anianka » 22/01/2024 13:44

pabelbaba a écrit:Avec Dussopt et Moretti blanchis, je pense qu’on peut oublier l’intérêt de soulever les conflits d’intérêts.

Moretti a rien de blanchi
la CJR a dit qu'il y avait une "situation objective de conflit d’intérêts" et que "l’élément matériel des prises illégales d’intérêts était établi", mais qu'il savait pas donc on peut pas lui reprocher
comment un ministre de la justice, avocat, aurait pu connaitre la loi ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10306
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede corbulon » 22/01/2024 14:29

toque a écrit:
corbulon a écrit:Image

Tiens curieusement (non !) quand c’est un directeur d’une école privée catholique qui adopte une telle défense fuyante (sur BFM-TV), ça suscite beaucoup moins l’indignation dans le camp qui se vante d’avoir des valeurs républicaines et laïques. :D


Par pitié Corbu, met du contexte, on comprends rien.


Sérieusement qu’est ce que tu ne comprends pas dans « quand c’est un directeur d’une école privée catholique… » ?

Non parce que bon ça fait juste une semaine qu’on ne parle que de Stanislas, tu sais cette, euh quoi déjà? Ah oui école privée catholique.. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede corbulon » 22/01/2024 14:31

Mirdhynn a écrit:Tous ces gens maladroits, c'est ballot :
https://www.lefigaro.fr/politique/gabri ... t-20240118


Et tous ces gens qui s’arrêtent au titre orienté d’un article, c’est ballot aussi. :lol:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede KoI » 22/01/2024 14:36

Sardine étant la nouvelle pinata en vogue depuis quelques années, inutile de lire les articles, ça buzzerait moins sur les RS. Etant donné que la tactique d'assimiler l'antisionisme ou la moindre critique politique à l'antisémitisme redéboule pleine balle dans le champ public médiatique, vu l'ignominie et les agissements du gouvernement israélien, tu vas en bouffer des raccourcis à la con de ce genre.
Tout est mauvais dans le Spectacle actuel, y'a rien à en tirer.
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede ubr84 » 22/01/2024 14:41

corbulon a écrit:Sérieusement qu’est ce que tu ne comprends pas dans « quand c’est un directeur d’une école privée catholique… » ?

Non parce que bon ça fait juste une semaine qu’on ne parle que de Stanislas, tu sais cette, euh quoi déjà? Ah oui école privée catholique.. :siffle:


Perso je ne comprends toujours pas :?
Qui parle ? Des établissements catholiques il y en a plus de 700 rien qu'à Paris. C'est le directeur de Stanislas, ou un autre qui fait de la défense corporatiste ?
Ton image commence pas "ces propos" -> lesquels ?
On ne sait avec qui le directeur discute -> avec un journaliste ? avec une autre personne en plateau : politique, syndicaliste ... ?

Sérieusement, arrête de tout prendre comme des attaques.
Parfois on est de bonne foi quand on demande des précisions ;)

Et sourcer tes image permettrai tout simplement de répondre à tout ça.
Dernière édition par ubr84 le 22/01/2024 14:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede nexus4 » 22/01/2024 14:44

KoI a écrit:Sardine étant la nouvelle pinata en vogue depuis quelques années, inutile de lire les articles, ça buzzerait moins sur les RS. Etant donné que la tactique d'assimiler l'antisionisme ou la moindre critique politique à l'antisémitisme redéboule pleine balle dans le champ public médiatique, vu l'ignominie et les agissements du gouvernement israélien, tu vas en bouffer des raccourcis à la con de ce genre.
Tout est mauvais dans le Spectacle actuel, y'a rien à en tirer.

Nan mais là ca ne tient pas. Pointer une caractéristique pour dire qu'on n'en parlera pas, c'est débile.
C'est comme si elle avait dit "C'est un black mais jamais on ne l'attaquera sur sa couleur de peau". Complètement crétin.
Si ca va de soi, on le dit pas. Si ca ne va pas de soi, il y a un problème.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66460
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede bdmaniak » 22/01/2024 14:48

Même L'Équipe tire dessus!
L'autorité administrative indépendante préconisée par la CEP dont ne veut pas la ministre des Sports
« L'Équipe » a pu consulter le rapport de la commission d'enquête parlementaire consacrée aux dysfonctionnements des fédérations sportives. Amélie Oudéa-Castéra est opposée à la recommandation phare de sa seconde partie - la création d'une autorité chargée des questions éthiques.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71832
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede ubr84 » 22/01/2024 14:53

nexus4 a écrit:
KoI a écrit:Sardine étant la nouvelle pinata en vogue depuis quelques années, inutile de lire les articles, ça buzzerait moins sur les RS. Etant donné que la tactique d'assimiler l'antisionisme ou la moindre critique politique à l'antisémitisme redéboule pleine balle dans le champ public médiatique, vu l'ignominie et les agissements du gouvernement israélien, tu vas en bouffer des raccourcis à la con de ce genre.
Tout est mauvais dans le Spectacle actuel, y'a rien à en tirer.

Nan mais là ca ne tient pas. Pointer une caractéristique pour dire qu'on n'en parlera pas, c'est débile.
C'est comme si elle avait dit "C'est un black mais jamais on ne l'attaquera sur sa couleur de peau". Complètement crétin.


C'est crétin, mais de là à faire un procès en antisémitisme ...
Je n'ai pas souvenir de propos antérieur portant à confusion, elle milite dans un mouvement qui ne porte pas le début d'un soupçon sérieux d'antisémitisme.

Elle sert encore une fois de contre-feu médiatique dans un monde où l'extrême droite monte et où les accusations en antisémitisme pleuvent et irriguent la normalisation de mouvements fascistes [:bdgest]
C'est assez grave et dangereux de colporter ce genre de trucs.

On notera d'ailleurs que lefigaro est pour le coup sérieux, il ne fait pas ce procès.
Seuls ceux qui pavent le chemin du RN le font :roll:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede corbulon » 22/01/2024 14:58

ubr84 a écrit:
nexus4 a écrit:
KoI a écrit:Sardine étant la nouvelle pinata en vogue depuis quelques années, inutile de lire les articles, ça buzzerait moins sur les RS. Etant donné que la tactique d'assimiler l'antisionisme ou la moindre critique politique à l'antisémitisme redéboule pleine balle dans le champ public médiatique, vu l'ignominie et les agissements du gouvernement israélien, tu vas en bouffer des raccourcis à la con de ce genre.
Tout est mauvais dans le Spectacle actuel, y'a rien à en tirer.

Nan mais là ca ne tient pas. Pointer une caractéristique pour dire qu'on n'en parlera pas, c'est débile.
C'est comme si elle avait dit "C'est un black mais jamais on ne l'attaquera sur sa couleur de peau". Complètement crétin.


C'est crétin, mais de là à faire un procès en antisémitisme ...
Je n'ai pas souvenir de propos antérieur portant à confusion, elle milite dans un mouvement qui ne porte pas le début d'un soupçon sérieux d'antisémitisme.

Elle sert encore une fois de contre-feu médiatique dans un monde où l'extrême droite monte et où les accusations en antisémitisme pleuvent et irriguent la normalisation de mouvements fascistes [:bdgest]
C'est assez grave et dangereux de colporter ce genre de trucs.

On notera d'ailleurs que lefigaro est pour le coup sérieux, il ne fait pas ce procès.
Seuls ceux qui pavent le chemin du RN le font :roll:


Donc en vrai personne n’a lu son tweet. Et bien sûr que Le Figaro fait un procès à Rousseau en tronquant une partie de son tweet,,celle où il y avait la partie explicative. D’ailleurs très surpris que pour quelqu’un si attaché au contexte, tu fais comme s’il y en avait pas. Encore une histoire de « vous expliquez pas assez bien ! », je suppose. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede corbulon » 22/01/2024 15:03

Et le plus hilarant étant que si on lit la globalité du tweet, on voit bien qu’elle affirme qu’elle ne tolérera pas d’attaques homophobes ou antisémites contre Attal. Donc Mirdhynn aurait dû être content, vu qu’il a reproché à des gens de gauche de ce forum d’avoir fait une blague homophobe au nouveau premier ministre.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede ubr84 » 22/01/2024 15:09

corbulon a écrit:Donc en vrai personne n’a lu son tweet.


Elle a retiré son tweet, ne te fait pas plus royaliste que la reine :roll:
Son tweet était débile.
On défends pas quelqu'un en préventif... Cela mets la lumière sur la caractéristique que l'on dit ne pas vouloir stigmatiser.
C'est complètement con !

Mais je pense qu'on peut s'arrêter là dans l'analyse. Tweet con - tweet supprimé - sujet réglé.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede nexus4 » 22/01/2024 15:12

ubr84 a écrit:
nexus4 a écrit:
KoI a écrit:Sardine étant la nouvelle pinata en vogue depuis quelques années, inutile de lire les articles, ça buzzerait moins sur les RS. Etant donné que la tactique d'assimiler l'antisionisme ou la moindre critique politique à l'antisémitisme redéboule pleine balle dans le champ public médiatique, vu l'ignominie et les agissements du gouvernement israélien, tu vas en bouffer des raccourcis à la con de ce genre.
Tout est mauvais dans le Spectacle actuel, y'a rien à en tirer.

Nan mais là ca ne tient pas. Pointer une caractéristique pour dire qu'on n'en parlera pas, c'est débile.
C'est comme si elle avait dit "C'est un black mais jamais on ne l'attaquera sur sa couleur de peau". Complètement crétin.


C'est crétin, mais de là à faire un procès en antisémitisme ...
Je n'ai pas souvenir de propos antérieur portant à confusion, elle milite dans un mouvement qui ne porte pas le début d'un soupçon sérieux d'antisémitisme.

Elle sert encore une fois de contre-feu médiatique dans un monde où l'extrême droite monte et où les accusations en antisémitisme pleuvent et irriguent la normalisation de mouvements fascistes [:bdgest]
C'est assez grave et dangereux de colporter ce genre de trucs.

J'entends bien mais c'est justement le moment de marcher sur des oeufs et ne pas tendre le baton pour se faire battre.
Par exemple, quelque soit le membre de forum qui posterait "Machin est juif et gay", on 'aurait dans la demi-heure une alerte de modération. Alors t'imagines quand t'es une élue médiatisée qui est surveillée comme le lait sur le feu. Non, y a pas, c'est complètement débile.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66460
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Olaf Le Bou » 22/01/2024 15:29

Perso, j'ignorais totalement que le nouveau Prime était sensé être juif. Surtout que, techniquement, il ne l'est pas, vu que sa mère est orthodoxe. Bref, on s'en bat les couilles et Rousseau continue de n'exister que par son infinie capacité à énerver les uns, horripiler les autres, et remuer l'écume des choses.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33693
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Thierry_2 » 22/01/2024 15:30

nexus4 a écrit:
ubr84 a écrit:
nexus4 a écrit:
KoI a écrit:Sardine étant la nouvelle pinata en vogue depuis quelques années, inutile de lire les articles, ça buzzerait moins sur les RS. Etant donné que la tactique d'assimiler l'antisionisme ou la moindre critique politique à l'antisémitisme redéboule pleine balle dans le champ public médiatique, vu l'ignominie et les agissements du gouvernement israélien, tu vas en bouffer des raccourcis à la con de ce genre.
Tout est mauvais dans le Spectacle actuel, y'a rien à en tirer.

Nan mais là ca ne tient pas. Pointer une caractéristique pour dire qu'on n'en parlera pas, c'est débile.
C'est comme si elle avait dit "C'est un black mais jamais on ne l'attaquera sur sa couleur de peau". Complètement crétin.


C'est crétin, mais de là à faire un procès en antisémitisme ...
Je n'ai pas souvenir de propos antérieur portant à confusion, elle milite dans un mouvement qui ne porte pas le début d'un soupçon sérieux d'antisémitisme.

Elle sert encore une fois de contre-feu médiatique dans un monde où l'extrême droite monte et où les accusations en antisémitisme pleuvent et irriguent la normalisation de mouvements fascistes [:bdgest]
C'est assez grave et dangereux de colporter ce genre de trucs.

J'entends bien mais c'est justement le moment de marcher sur des oeufs et ne pas tendre le baton pour se faire battre.
Par exemple, quelque soit le membre de forum qui posterait "Machin est juif et gay", on 'aurait dans la demi-heure une alerte de modération. Alors t'imagines quand t'es une élue médiatisée qui est surveillée comme le lait sur le feu. Non, y a pas, c'est complètement débile.

c'est maladroit, qu'elledit.
sinon, c'est en effet très con de faire une déclaration du genre parce qu'il ne faut pas être très mauvais en comm' pour ne pas imaginer que ce tweet sera rerpris, tronqué, analysé, sur-analysé pour lui faire dire le contraire de ce qu'elle voulait dire. Elle devrait quand même avoir assez de bouteille pour ne pas tomber dans le panneau comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede nexus4 » 22/01/2024 15:30

corbulon a écrit:
toque a écrit:
corbulon a écrit:Image

Tiens curieusement (non !) quand c’est un directeur d’une école privée catholique qui adopte une telle défense fuyante (sur BFM-TV), ça suscite beaucoup moins l’indignation dans le camp qui se vante d’avoir des valeurs républicaines et laïques. :D


Par pitié Corbu, met du contexte, on comprends rien.


Sérieusement qu’est ce que tu ne comprends pas dans « quand c’est un directeur d’une école privée catholique… » ?

Non parce que bon ça fait juste une semaine qu’on ne parle que de Stanislas, tu sais cette, euh quoi déjà? Ah oui école privée catholique.. :siffle:


Il continue, dans le même extrait :

Les valeurs de Stan, ce sont les valeurs d'une école catholique. Les valeurs d'une école catholique sont référées à l'évangile.

Je suis le directeur d'un établissement catholique, et donc j'ai une double légitimité dont il faut que je rende compte.
La première légitimité c'est du coté de l'église catholique puisque je suis un établissement catholique. La deuxième légitimité c'est du coté de la république puisque je suis un établissement associé à l'état par contrat du coté de la république. J'ai donc deux légitimité à tenir.


Vous imaginez si le directeur du Lycée Al-Kindi disait ca sur un plateau télé.

Les valeurs d' Al-Kindi, ce sont les valeurs d'une école musulmane. Les valeurs d'une école musulmane sont référées au Coran.

Je suis le directeur d'un établissement musulman, et donc j'ai une double légitimité dont il faut que je rende compte.
La première légitimité c'est du coté de l'Islam puisque je suis un établissement musulman. La deuxième légitimité c'est du coté de la république puisque je suis un établissement associé à l'état par contrat du coté de la république. J'ai donc deux légitimité à tenir.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66460
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede ubr84 » 22/01/2024 15:33

nexus4 a écrit:J'entends bien mais c'est justement le moment de marcher sur des oeufs et ne pas tendre le baton pour se faire battre.
Par exemple, quelque soit le membre de forum qui posterait "Machin est juif et gay", on 'aurait dans la demi-heure une alerte de modération. Alors t'imagines quand t'es une élue médiatisée qui est surveillée comme le lait sur le feu. Non, y a pas, c'est complètement débile.


D'accord à 100% avec cette formulation là :ok:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron