Ca fait 16 ans qu'Olivier Marchand prédit un crack pour les mois à venir. Il va bien finir par avoir raison.

marone222 a écrit:Tu oubliés les Illuminati et les reptiliens
nexus4 a écrit:Ca fait 16 ans qu'Olivier Marchand prédit un crack pour les mois à venir. Il va bien finir par avoir raison.
Alpaski a écrit:Le pire surtout c'est qu'on était prévenus. Deux fois.
Mirdhynn a écrit:Bon, en tout cas, le titre du sujet colle très bien à la situation.
Au final le bilan de Macron sera calamiteux. Il essaie de le faire oublier avec les JO et ses déclarations va t'en guerre sur l'Ukraine, ce n'en est que plus pathétique. Il viendra parachever l'œuvre de ses prédécesseurs: aucune solution apportée, gestion à la petite semaine en creusant le déficit comme jamais tout en espérant que ça pète avec le suivant pour avoir la paix.
Mirdhynn a écrit:...
En fait c'est l'anatomie d'une chute, mais de la France![]()
Et le pire c'est qu'on n'a pas vraiment mieux sur l'étagère pour 2027
Mirdhynn a écrit:Mais bon j'attends toujours vos propositions de gauche éclairées.
Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Mais bon j'attends toujours vos propositions de gauche éclairées.
ça t"as été expliqué mille fois. actuellement, y'a 140 milliards de cadeau par an aux grosses entreprises. Pas aux artisans, pas aux pme, aux mecs qui en chient. Aux grosses entreprises.
On reprend déjà ces 140 milliards, et ça ira tout de suite mieux niveau comptes...
Edit ; rappel de ce qui avait été annoncé avant la dernière élection https://twitter.com/fulc927/status/1440938714973224960
Comment tu résous l'équation du nombre d'actifs finançant chaque retraité? Pour info on est à 1,67...
Dans un pays sans croissance et à la limite de la faillite
Parce que ce que tu propose, ça va régler le problème un certain temps mais pas définitivement (sans parler des autres problèmes que ça va engendrer avec nos entreprises internationales qui perdraient en compétitivité)
Mirdhynn a écrit:Parce que ce que tu propose, ça va régler le problème un certain temps mais pas définitivement (sans parler des autres problèmes que ça va engendrer avec nos entreprises internationales qui perdraient en compétitivité)
fanche a écrit:Anianka a écrit:Parce que ce que tu propose, ça va régler le problème un certain temps mais pas définitivement (sans parler des autres problèmes que ça va engendrer avec nos entreprises internationales qui perdraient en compétitivité)
Là en gros tu préfères qu'on paye à leur place
Anianka a écrit:la citation n'est pas de moi ou alors je devient gravement schyzophrene^^
Mirdhynn a écrit:fanche a écrit:Mirdhynn a écrit:Parce que ce que tu propose, ça va régler le problème un certain temps mais pas définitivement (sans parler des autres problèmes que ça va engendrer avec nos entreprises internationales qui perdraient en compétitivité)
Là en gros tu préfères qu'on paye à leur place
Je ne sais pas ce qui sera choisi ou pas, mais perso je préfère un système autonome (surement moins généreux) à un système sous perfusion qu'on doit réanimer tous les 5 ans (quelque soit d'où vient l'argent). Enfin, ça me semble quand même bien plus pérenne.
Mirdhynn a écrit:Je parlais du système des retraites pas de l'économie globale. Un système de retraite à l'équilibre quoi, sans besoin d'argent public ou privé pour le renflouer tous les ans.
Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:Mirdhynn a écrit:Je parlais du système des retraites pas de l'économie globale. Un système de retraite à l'équilibre quoi, sans besoin d'argent public ou privé pour le renflouer tous les ans.
si t’enlèves toutes les exonérations de cotisations offertes (aux entreprises pour la plupart) et les fraudes sociales des entreprises a ces même cotisations à droite à gauche : oui c'est à l'équilibre, et largement.
la base de tout le problème est que les personnes morales et les revenus du capital participent bcp moins à l'effort social que les travailleurs, alors que si elles font du pognon, c'est à la base grâce à quelqu’un qui bosse
MAis qu'est ce que ça a a voir avec l'équilibre des retraites ? tu me parle de récupérer de l'argent ailleurs pour combler un truc en deficit chronique, tu n'as pas plus de solution pour équilibrer le systeme
Même le COR estime que le systeme ne fonctionne pas à long terme et propose des reformes :
Mirdhynn a écrit:tu n'as pas plus de solution pour équilibrer le systeme
Mirdhynn a écrit:Je parlais du système des retraites pas de l'économie globale. Un système de retraite à l'équilibre quoi, sans besoin d'argent public ou privé pour le renflouer tous les ans.
Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:Donc là deux possibilités, on enterre le système, et chacun sa merde.
Où liberté, égalité, et surtout fraternité, on prend ailleurs pour alimenter le bouzin.
C'est la 1ere solution qui sera choisie. On sera la génération sacrifiée qui aura payé les retraites de leurs parents et qui se retrouvera cocue au moment de prendre la sienne. On nous consolera avec un minimum vieillesse pour tout le monde.
Pendant ce temps là, un grande partie des retraités gagnent plus que les actifs, sont proprios et parcourent le monde dans tous les sens pendant les 10 premières années de leur retraite en clamant bien fort "on a cotisé toute notre vie, on le mérite".
Est ce que nous, leurs enfants, on mérite leur égoïsme ?
Est ce qu'on ne pourrait pas regarder un peu au niveau des pensions s'il n'y a pas quelques efforts à faire .
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité