Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede fanche » 22/01/2024 22:50

Message précédent :
Alors maintenant j'aimerais qu'on ne dise plus "La France" mais "le président français".
Parce-que me retrouver embarqué malgré moi dans ce genre de désignation par la faute de décisionnaires de merde ça commence à me faire suer.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede biborax » 22/01/2024 22:53

Ils sont bien gentils nos agriculteurs, mais ce n'est pas en faisant des sittings, qu’ils obtiendront quelque chose de concret. Si ils ne montent pas d’un cran ils vont se faire enfler. Le gouvernement ne comprends que l’épreuve de force, pour négocier il faut avoir de quoi faire pression, sinon on repart avec une main devant et une main derrière...
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2028
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede nexus4 » 22/01/2024 23:03

Ah les cons ! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66459
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede marone222 » 22/01/2024 23:11

fanche a écrit:Alors maintenant j'aimerais qu'on ne dise plus "La France" mais "le président français".
Parce-que me retrouver embarqué malgré moi dans ce genre de désignation par la faute de décisionnaires de merde ça commence à me faire suer.


Comme d'hab, Corbu omet des éléments de contexte : l'Allemagne, la Pologne et la Hongrie bloquent aussi. Il serait d'ailleurs intéressant de comprendre d'où vient ce blocage, plutôt que de placarder un gros titre pompé de X...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7699
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede toque » 22/01/2024 23:22

logan1973 a écrit:Ça ne justifie pas qu'on les autorisent à saccager les bâtiments publics, ou alors on donne aussi carte blanche à tout les autres.


"Les armes des faibles sont de faibles armes"

On peut toujours leur demander de continuer à se suicider en silence, mais je trouve leur colère plus juste et plus saine.

Après ils ont de la chance, ils sont déjà reçu à Matignon, quand il y a quelques mois des manifestations historique et pacifiste n'avait eu comme unique réponse que le mépris.
Je ne me fait aucune illusion sur le résultat de ces négociations. Des primes à la con, peu être des allégements de norme. Mais il n'y aura absolument aucune réponse aux problèmes structurels.
Pour de vrai changement, ils ont aussi le droit d'arrêter de voter comme des ânes. :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede toque » 22/01/2024 23:22

Philemon a écrit:Roussel s'est fait éjecté de la manif de gauche, aux cris de "Roussel collabo !"
:shock:

Qu'est-ce qui lui est reproché à Roussel pour avoir droit à ce traitement par ses meilleurs amis ?
:?:


Ça lui fera les pieds à cet andouille.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede fanche » 22/01/2024 23:27

marone222 a écrit:
fanche a écrit:Alors maintenant j'aimerais qu'on ne dise plus "La France" mais "le président français".
Parce-que me retrouver embarqué malgré moi dans ce genre de désignation par la faute de décisionnaires de merde ça commence à me faire suer.


Comme d'hab, Corbu omet des éléments de contexte : l'Allemagne, la Pologne et la Hongrie bloquent aussi. Il serait d'ailleurs intéressant de comprendre d'où vient ce blocage, plutôt que de placarder un gros titre pompé de X...

Oui enfin bon. C'est pas corbu qui m'agace là, il transmet de façon brutale comme d'hab. moi j'aimerais arrêter d'être associé au gouvernement vu que je suis contre tout ce qu'il ferait même en bien (ce qui n'arrivera évidemment jamais)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede choregraphe » 23/01/2024 01:28

fils d'agriculteur, la FNSEA n'a fait depuis 50 Ans que pousser dans le trou les agriculteurs avec leur associé le CA

On a endetté a vie les agriculteurs, les faisant changer de production suivant les subventions, mes parents ont toujours refusé de rentrer dans ce moule, ils ont gardé les polyculture leur permettant :
1°) de se nourrir
2°) de produire un peu de tout ce qui permet d'avoir toujours un produit qui te sauve et comme par hazard, ils n'ont pratiquement jamais eu d'épizooties sauf pour les lapins.

Mon père n'a compris le piège des semences qu'une fois qu'il a pris sa retraite, ne parlons même pas de la chimie même s'il l'utilise de moins en moins. Il lui a fallu 10 ans pour se recréer quelques semences adaptées a sa terre.
Dans ma jeunesse il avait encore ces semences en blé, avoine, haricots, melons, ail et tomates

Aujourd'hui on détruit le bio en faisant la promotion de l'agriculture raisonnée qui est une invention de la FNSEA pour tuer le bio. Cette appellation a permis a la FNSEA de re flécher vers ces adhérents l'argent du bio .
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5367
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Brian Addav » 23/01/2024 05:35

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:Ils ont éborgnés des culterreux ? :siffle:


ça, ça vaut bien du Sandrine.. :?


Parce que tu le prends au premier degré ?

J'ai trois quatre message pour parler du traitement différent qu'on donne, médiatiquement et politiquement, aux agriculteurs qui se battent pour survivre. Et tous ces messages sont dans l'ironie par rapport à ce qu'ont pris dans la gueule les gilets jaunes (où y'avaient des cultivateurs), les étudiants, les jeunes, les écolos etc... et le fait que les mecs peuvent casser, déverser du fumier, faire sauter un bâtiment sans que personne ne moufte. Même les corses sont jaloux.

Mais bon... Pour te rassurer, j'ai grandit, et j'ai toujours une maison, dans un bled picard où y'avait trois cents gusses à l'époque, 600 maintenant, alors autant te dire que oui, moi aussi j'ai vu les ravages de la FNSEA et de l'Europe sur les travailleurs de la terre.

Maintenant, le constat sur l'agriculture, c'est le même depuis 30 ans.

Mais on leur demande de, on leur promet de, et en même temps, on signe des traités à la con pour faire venir du lait je sais pas quoi de nouvelle zélande, ou d'amérique du sud.

Y'a qu'une solution, augmenter les prix payés aux producteurs et mettre les industriels au pas.

https://twitter.com/Francois_Ruffin/sta ... 1353683017

Là, l'exécutif, il laisse faire parce qu'il voit ce qui se passe en Allemagne, où la situation est nettement plus tendue.


toque a écrit:Je pense que c'est une erreur de les opposer.


c'est pas une erreur,c 'est une tactique.
https://twitter.com/Elodie_Dievart/stat ... 8319233041
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55818
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede corbulon » 23/01/2024 06:20

Olaf Le Bou a écrit:oui, tu l'as déjà cité, et c'était déjà pas drôle la première fois.


Toujours fascinant de voir les nuancistes prendre des gants pour dénoncer des propos sexistes. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede corbulon » 23/01/2024 06:27

Olaf Le Bou a écrit:Perso, j'ignorais totalement que le nouveau Prime était sensé être juif. Surtout que, techniquement, il ne l'est pas, vu que sa mère est orthodoxe. Bref, on s'en bat les couilles et Rousseau continue de n'exister que par son infinie capacité à énerver les uns, horripiler les autres, et remuer l'écume des choses.


Oui enfin une grande majorité de la population ignorait que Braun-Pivet était juive et ça n’a pas empêché tout l’arc réactionnaire de sortir le mot camper du propos de Mélenchon pour lui taper dessus. :siffle:
Dernière édition par corbulon le 23/01/2024 06:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede corbulon » 23/01/2024 06:34

ubr84 a écrit:
corbulon a écrit:Donc en vrai personne n’a lu son tweet.


Elle a retiré son tweet, ne te fait pas plus royaliste que la reine :roll:
Son tweet était débile.
On défends pas quelqu'un en préventif... Cela mets la lumière sur la caractéristique que l'on dit ne pas vouloir stigmatiser.
C'est complètement con !

Mais je pense qu'on peut s'arrêter là dans l'analyse. Tweet con - tweet supprimé - sujet réglé.


A titre préventif vraiment ? Son tweet date du 11 janvier, et rien que sur ce forum, on a déjà une blague homophobe sur Attal de la part de quelqu’un de gauche le 9. Donc l’intention n’était pas conne, elle aurait dû mieux formuler. Et je maintiens c’est amusant de voir Mirdhynn râler dessus, alors qu’il nous a justement reproché de ne pas assez réagir sur la vanne homophobe envers la nouvelle personne appelée pour servir des 49.3.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede corbulon » 23/01/2024 06:38

marone222 a écrit:
fanche a écrit:Alors maintenant j'aimerais qu'on ne dise plus "La France" mais "le président français".
Parce-que me retrouver embarqué malgré moi dans ce genre de désignation par la faute de décisionnaires de merde ça commence à me faire suer.


Comme d'hab, Corbu omet des éléments de contexte : l'Allemagne, la Pologne et la Hongrie bloquent aussi. Il serait d'ailleurs intéressant de comprendre d'où vient ce blocage, plutôt que de placarder un gros titre pompé de X...



Oui tu as parfaitement raison de venir ajouter que Manu (parce que Fanche a raison not All Frenchies) s’aligne sur des régimes connus pour leurs politiques masculinistes. :lol:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede corbulon » 23/01/2024 07:58

Et puisqu’on en est là (coucou les gens de droite qui pensent que les féministes mènent un combat d’arrière-droite et coucou la modération qui laisse Ocatamasculinix balancer et répéter ses blagues sexistes sans agir) :

Image



Le détail ici :

https://haut-conseil-egalite.gouv.fr/stereotypes-et-roles-sociaux/actualites/article/6eme-etat-des-lieux-du-sexisme-en-france-s-attaquer-aux-racines-du-sexisme
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede ubr84 » 23/01/2024 08:15

toque a écrit:
noise a écrit:Sinon dans ce pays c'est mieux d'être agriculteur qu'écologiste :D

https://www.liberation.fr/politique/la- ... 6OJ7D7A5M/


Je pense que c'est une erreur de les opposer.

Alors oui, disons le d'entrée, que la FNSEA et les géant agricole aillent se faire cuire le cul !

Mais passé cela, les agriculteurs sont pris dans une double injonction absolument insoluble. D'un coté on leur demande de respecter des normes environnementale toujours plus contraignante, mais de l'autre on leur demande d'être compétitif avec des pays ou ils sont autorisé à produire de la merde.
Le monde agricole est en grande souffrance, et l'agriculture va devenir un enjeux vitale dans les années à venir. "Bien fait pour ces gros cons de droite" me parait être une réponse un peu courte.


Oui, c'est d'ailleurs la FNSEA et les géants qui opposent et attisent la colère.

Il faut tout de même dire que l'on parle d'une activité qui est une des causes principales de la mort de la biodiversité en France ainsi que de la pollution de notre ressource en eau potable et sa raréfaction via : les pesticides, les engrais, le drainage ET l'irrigation à outrance, la destruction des milieux (notamment les haies).

Je suis d'accord que le problème c'est l'agriculture et pas l'agriculteur, mais les enjeux sont tellement forts, et les lobbys agricoles tellement violents et mafieux (je pense aux multiples pressions et agressions de journalistes) que je vois mal comment faire avancer les choses sans appeler un chat un chat.

Et il n'y a pas d'enjeu vital, notre agriculture (celle que défend la FNSEA) en grande partie fait et exporte du maïs pour nourrir du bétail qui participe aux émissions de GES. C'est perdant perdant pour la terre, les agriculteurs et les consommateurs.

Cf aussi le post de choregraphe intéressant :hug:
Dernière édition par ubr84 le 23/01/2024 08:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede ubr84 » 23/01/2024 08:21

nexus4 a écrit:Ah les cons ! :lol: :lol: :lol:



:ok: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Aldaran » 23/01/2024 09:23

fanche a écrit:
marone222 a écrit:
fanche a écrit:Alors maintenant j'aimerais qu'on ne dise plus "La France" mais "le président français".
Parce-que me retrouver embarqué malgré moi dans ce genre de désignation par la faute de décisionnaires de merde ça commence à me faire suer.

Comme d'hab, Corbu omet des éléments de contexte : l'Allemagne, la Pologne et la Hongrie bloquent aussi. Il serait d'ailleurs intéressant de comprendre d'où vient ce blocage, plutôt que de placarder un gros titre pompé de X...

Oui enfin bon. C'est pas corbu qui m'agace là, il transmet de façon brutale comme d'hab. moi j'aimerais arrêter d'être associé au gouvernement vu que je suis contre tout ce qu'il ferait même en bien (ce qui n'arrivera évidemment jamais)

J'ai le même sentiment que toi, Fanche. Mais le gouvernement n'est pas seul à faire ça, tous les politiques le font, ainsi que la plupart des abrutis « experts » (avec écharpe ou non) sur les chaînes d'info. Pas un qui ne commence pas ses phrases par « Les Français veulent cela... », « Les français ceci... », « Les Français ont assez de... »
Je suis également agacé. Pour le moins.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Thierry_2 » 23/01/2024 11:06

corbulon a écrit:Des nouvelles de la grande cause du quinquennat :

Image

et personne pour le confronter à cette hypocrisie criminelle.
dans le même temps, je lis que Macron refuserait d'être interviewé par Elise Lucet. pas que j'apprécie cette dernière mais elle peutr faire preuve d'une combativité qui tranche avec les journalistes de préfecture qui servent la soupe et caressent les élus.
mais on voit bien qu'une journaliste qui fait son travail comme Barbara Olivier-Zandronis se fait virer pour avoir bousculé un élu en lui posant des questions de fond. Scandale !
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede nexus4 » 23/01/2024 11:40

Les déports d'Amélie Oudéa-Castéra donnent le tournis à Matignon: la ministre a l'interdiction de s'occuper de tout dossier avec Axa, Carrefour, Société Générale, CapGemini, Sportbudiz et... Sanofi, dont son mari préside le CA et partenaire des Jeux olympiques et paralympiques.

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66459
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede ubr84 » 23/01/2024 11:40

Thierry_2 a écrit:
corbulon a écrit:Des nouvelles de la grande cause du quinquennat :


et personne pour le confronter à cette hypocrisie criminelle.
dans le même temps, je lis que Macron refuserait d'être interviewé par Elise Lucet. pas que j'apprécie cette dernière mais elle peutr faire preuve d'une combativité qui tranche avec les journalistes de préfecture qui servent la soupe et caressent les élus.
mais on voit bien qu'une journaliste qui fait son travail comme Barbara Olivier-Zandronis se fait virer pour avoir bousculé un élu en lui posant des questions de fond. Scandale !


Article gratuit intéressant là dessus :
https://www.arretsurimages.net/articles ... -a-lavance
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Thierry_2 » 23/01/2024 11:43

oui, bien sûr
refuser d'inscrire l'IVG dans la constitution parce qu'elle n'est (ne serait ?) pas menacée, c'est faire preuve d'un aveuglement assez inquiétant.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités