Mirdhynn a écrit:De toutes façons, plus aucun media n'est vraiment neutre (bon cnews, ça dépasse clairement les bornes en terme de neutralité, ne serait ce que paour les sujets d'actualité choisis)
Perso j'écoutais France inter en revenant du boulot, puis Vanhoenacker et Meurice sont arrivés. Au départ, ça respectait quand même une certaine neutralité, et puis ils sont complètement partis en vrille en faisant de la propagande de gauche, avec des invités de gauche etc... Ils ne s'en cachaient même plus. Je n'écoute plus FI depuis, pas besoin d'avoir un meeting électoral tous les jours dans les oreilles.
Ca explique bien cette décision, même des gens à priori pas identifiés comme des politiques font de la politique.
Maintenant, comment ils vont appliquer ça, je n'en ai aucune idée. Ils feraient mieux de mettre au pas les présentateurs et journalistes pour qu'ils gardent une neutralité, ça a bien fonctionné pendant des lustres, là tout le monde va payer pour quelques franc tireurs.
En fait ce message illustre bien le problème. Les militants de droite ne supportent plus la parole de gauche même quand elle est reléguée dans la case humour. Ou alors ils croient vraiment que Seux (qui a plus de temps de paroles pour s’exprimer que Piketty), Demorand, Salamé sont de gauches.

Alors après c’est quoi l’argument des gens de droite ? Ah oui, les plateaux, du service public pour le moins, devrait représenter les forces en présence. Sauf que lors de la réforme des retraites, on n’a jamais eu du 2 contre 1 en faveur des opposants qui étaient pour le coup largement majoritaires. Et puis en Suisse majoritairement à droite, on a pas trop de problème pour faire des plateaux équilibrés, mais bon peut-être que chez nous la Droite trouve stimulant de ne pas gagner sans prendre de risques.

Enfin dernière chose sur la faisabilité du truc, même sur le service public quand un éditorialiste est de gauche, il est tout de suite désigné comme tel par le dispositif (personne animant la discussion et/ou bandeau). Donc non ce n’est pas si compliqué à faire.