Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Puppet master IV

Messagede nexus4 » 10/01/2024 11:36

Message précédent :
Et Macron premier ministre ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66477
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Puppet master IV

Messagede toque » 10/01/2024 11:36

Brigitte Macron assurera la Régence le temps que Gabriel Attal soit en âge de gouverner


Quant à Gabriel Attal, il s’est dit « très heureux de la confiance accordée par Emmanuel Macron. Même si j’aurais préféré des Lego ou une Play-Station. »


https://www.legorafi.fr/2024/01/09/brigitte-macron-assurera-la-regence-le-temps-que-gabriel-attal-soit-en-age-de-gouverner/

:D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Puppet master IV

Messagede Pouffy » 10/01/2024 11:40

nexus4 a écrit:Et Macron premier ministre ?


Chiche !
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Puppet master IV

Messagede Pouffy » 10/01/2024 11:54

Mirdhynn a écrit:Quand on voit le merdier qu'on laissé ses ainés, j'ai envie de faire confiance à la (relative) jeunesse d'Attal.
S'il arrive a mettre de coté la com à tout va (c'est pas gagné, je sais) et faire fi de l'idéologie dominante pour s'attaquer aux problèmes, ça peut le faire
Ce n'est qu'un espoir de réel renouveau, evidemment ;)


Vu les conneries qu'il a sorti en tant que ministre de l'éducation, je ne suis clairement pas rassuré.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Puppet master IV

Messagede Thierry_2 » 10/01/2024 11:59

Pouffy a écrit:
Mirdhynn a écrit:Quand on voit le merdier qu'on laissé ses ainés, j'ai envie de faire confiance à la (relative) jeunesse d'Attal.
S'il arrive a mettre de coté la com à tout va (c'est pas gagné, je sais) et faire fi de l'idéologie dominante pour s'attaquer aux problèmes, ça peut le faire
Ce n'est qu'un espoir de réel renouveau, evidemment ;)


Vu les conneries qu'il a sorti en tant que ministre de l'éducation, je ne suis clairement pas rassuré.

il a annoncé plein de choses, mais il a fait quoi, concrètement ?
moi je suis pour le port obligatoire de l'abaya comme uniforme dans les écoles, pour les garçons et les filles. Comme ça, plus de différence sociales et de morphologie.
Clair, net et précis.
Plus de discussion sur le pourcentage de peau visible ou la hauteur de la jupe en fonction du ratio entre la taille du fémur et du péroné.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Puppet master IV

Messagede KoI » 10/01/2024 12:04

Mirdhynn a écrit:Quand on voit le merdier qu'on laissé ses ainés, j'ai envie de faire confiance à la (relative) jeunesse d'Attal.

:shock:
Emile avait tort finalement! On peut tromper mille fois une personne! [old]
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

Re: Macronistan VII - Puppet master IV

Messagede toque » 10/01/2024 12:05

Thierry_2 a écrit:
Pouffy a écrit:
Mirdhynn a écrit:Quand on voit le merdier qu'on laissé ses ainés, j'ai envie de faire confiance à la (relative) jeunesse d'Attal.
S'il arrive a mettre de coté la com à tout va (c'est pas gagné, je sais) et faire fi de l'idéologie dominante pour s'attaquer aux problèmes, ça peut le faire
Ce n'est qu'un espoir de réel renouveau, evidemment ;)


Vu les conneries qu'il a sorti en tant que ministre de l'éducation, je ne suis clairement pas rassuré.

il a annoncé plein de choses, mais il a fait quoi, concrètement ?
moi je suis pour le port obligatoire de l'abaya comme uniforme dans les écoles, pour les garçons et les filles. Comme ça, plus de différence sociales et de morphologie.
Clair, net et précis.
Plus de discussion sur le pourcentage de peau visible ou la hauteur de la jupe en fonction du ratio entre la taille du fémur et du péroné.


:lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Puppet master IV

Messagede Pouffy » 10/01/2024 12:11

Thierry_2 a écrit:il a annoncé plein de choses, mais il a fait quoi, concrètement ?


« Les élèves en difficulté et qui n'obtiendront pas leur brevet ne feront pas leur entrée en seconde l'année suivante, mais rejoindront une classe “prépa-lycée” pour consolider leur niveau, rattraper leur retard et être mieux armés pour la suite. »

En 2023, 849.100 candidats au brevet et 756.100 admis donc 93.000 non admis.
A la rentrée 2024, il y aura 1 classe prépa-lycée par département... c'est con parque en 2024 l'admission au brevet n'est pas obligatoire. Donc 0 élève dans ces classes.
A la rentrée 2025, l'effectif de ces classes devrait atteindre l'effectif moyen de 930 élèves par classe... ça fait beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Puppet master IV

Messagede nexus4 » 10/01/2024 13:02

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66477
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Puppet master IV

Messagede KoI » 10/01/2024 13:14

Mirdhynn a écrit:...Un jeune a besoin de faire sa place. Et pour ça il a besoin de réussites pour "briller". C'est là dessus que je fonde un espoir. S'il veut continuer à gravir les échelons (faut pas se leurrer c'est du donnant donnant) il lui faudra bousculer la fourmilière et si possible réussir.

Je pense que tu fais preuve de naïveté vu le CV d'Attal et les personnes pour qui il bosse. C'est un membre des Strauss-Kahn boys, un macroniste de la première heure, il est dans la sauce depuis longtemps et aurait été éjecté si il représentait une menace. Pour gravir les échelons dans ce système, il faut être corrompu jusqu'à la moëlle et n'en avoir rien à foutre des intérêts collectifs.
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede Thierry_2 » 10/01/2024 15:00

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:
choregraphe a écrit:Macron comme Mitterrand s'amène son casse-croute au bureau :D


C'est exactement ce que m'a dis mon épouse.


Tiens au passage, je ne croyais pas lire ce genre de chose de votre part. M'est avis que l'on aurait fait le même genre de réflexion à propos d'un LFI que vous auriez hurlé à l'homophobie :siffle:
Je ne suis pas fier de vous !

je ne pensais pas dire ça un jour, mais j'suis d'accord avec Mirdhynn :siffle:
et on est pas à l'abri d'une tartine de corbu pour abonder dans le même sens... :lol:
imaginez corbulon et Mirdhynn raccord sur un sujet en même temps... on le tient, le bilan de Macron ! [:flocon:2] [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Puppet master IV

Messagede toque » 10/01/2024 15:11

Je me désolidarise des propos de mon épouse !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Puppet master IV

Messagede marone222 » 10/01/2024 15:24

J'imagine plutôt notre "ami" dire qu'Attal est un "token" ou le gay de service...un peu comme l'arabe de service dans d'autres contextes... :roll:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7702
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Puppet master IV

Messagede Frannck » 10/01/2024 18:10

Pouffy a écrit:
Thierry_2 a écrit:il a annoncé plein de choses, mais il a fait quoi, concrètement ?


« Les élèves en difficulté et qui n'obtiendront pas leur brevet ne feront pas leur entrée en seconde l'année suivante, mais rejoindront une classe “prépa-lycée” pour consolider leur niveau, rattraper leur retard et être mieux armés pour la suite. »

En 2023, 849.100 candidats au brevet et 756.100 admis donc 93.000 non admis.
A la rentrée 2024, il y aura 1 classe prépa-lycée par département... c'est con parque en 2024 l'admission au brevet n'est pas obligatoire. Donc 0 élève dans ces classes.
A la rentrée 2025, l'effectif de ces classes devrait atteindre l'effectif moyen de 930 élèves par classe... ça fait beaucoup.

Heureusement que tu bosses déjà et depuis longtemps. Ces classes existent déjà depuis des années, pour ce que j'en sais ce sont surtout des lycées privés qui les proposent. J'ai un neveu qui y est cette année. Bien qu'ayant eu son brevet, il ne pouvait pas aller où il le voulait. Cette année il s'éclate.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6553
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Puppet master IV

Messagede bru » 10/01/2024 18:16

Attal plus jeune premier ministre de France : il le prend comment Mélechon, lui qui s'était vu à Matignon ? Est-ce qu'il a enfin compris qu'à plus de 70 ans il étéit fini et qu"il était temps qu'il quitte la scène politique, lui qui a tant milité défendre l'âge de la retraite ?
Dernière édition par bru le 10/01/2024 18:17, édité 1 fois.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9307
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Montpellier
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Puppet master IV

Messagede ubr84 » 10/01/2024 18:17

Dites, il va pas rester l'abject ?

Avec cette nouvelle casserole, ça va dégager hein, dites, hein ?

Corruption Enquête
Quand le ministre Darmanin se faisait conseiller fiscal du PSG au détriment du Trésor public

Mediapart révèle qu’à l’été 2017, le ministre des comptes publics Gérald Darmanin et son directeur de cabinet ont aidé le PSG à ne pas payer des dizaines de millions d’euros de taxes sur le transfert de la star brésilienne Neymar, contre la jurisprudence de l’administration.


https://www.mediapart.fr/journal/france ... sor-public
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Puppet master IV

Messagede pabelbaba » 10/01/2024 18:20

Cool cool cool toussa.

Sinon en Equateur ça a l'air d'être le chaos complet, genre film de SF des 80s sur ce qu'ils se passerait en 2024 si on faisait n'importe quoi. :(
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Puppet master IV

Messagede KoI » 10/01/2024 18:23

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Je me désolidarise des propos de mon épouse !

Oui, mais est ce que tu condamnes ? :diable:

Il faut se rendre sur place!
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

Re: Macronistan VII - Puppet master IV

Messagede Pouffy » 10/01/2024 18:35

Frannck a écrit:Heureusement que tu bosses déjà et depuis longtemps. Ces classes existent déjà depuis des années, pour ce que j'en sais ce sont surtout des lycées privés qui les proposent. J'ai un neveu qui y est cette année. Bien qu'ayant eu son brevet, il ne pouvait pas aller où il le voulait. Cette année il s'éclate.


Je suis bien au courant... j'attends simplement la solution publique de ces classes.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Puppet master IV

Messagede bdmaniak » 10/01/2024 19:09

Sa Majesté a proposé à son ex-Première Ministre Borne de prendre la place de Ministre des Armées, elle a refusé.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71846
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - Puppet master IV

Messagede fanche » 10/01/2024 19:12

pabelbaba a écrit:Cool cool cool toussa.

Sinon en Equateur ça a l'air d'être le chaos complet, genre film de SF des 80s sur ce qu'ils se passerait en 2024 si on faisait n'importe quoi. :(

Moi ça me fait penser à ça :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité