Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 19/12/2023 18:41

Message précédent :
ubr84 a écrit:Ca aussi c'est la faute à la gauche ?

La France veut « tuer » le secret des sources et la liberté de la presse

L’exécutif, main dans la main avec les gouvernements italien et suédois et le régime illibéral de Viktor Orbán, plaide pour autoriser en Europe la surveillance des journalistes par des logiciels espions, au nom de la sécurité nationale.


https://www.mediapart.fr/journal/cultur ... -la-presse


Bah, vous qui êtes prêts à interdire des chaînes de télé qui ne vous plaisent pas, ca ne devrait pas vous émouvoir :D. Soyez cohérents ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7702
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 19/12/2023 18:55

marone222 a écrit:
toque a écrit:[:kusanagui:6]

Faut oser.

Franchement marone ? T'as pas honte de la droite là ?


Non, il y a de la surenchère certes, mais on reste dans les standards européens. La gauche l'a bien cherché en votant la motion de rejet...avec le RN. Elle savait qu'il y avait un risque élevé de durcissement ...et c'est ce qui est arrivé.


Dans les standards européen ????

[:lega] [:lega]

T'es tombé (comme toute la droite) bien bas.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ubr84 » 19/12/2023 18:57

La seule lueur au bout du tunnel, le petit bout d'espoir, c'est que cette merde coute son quinquennat à Macron

Le député Renaissance Sacha Houlié annonce qu’il votera contre le projet de loi

Le député Sacha Houlié, figure de l’aile gauche macroniste et président de la commission des lois, a annoncé mardi qu’il votera contre le projet de loi immigration, a appris Le Monde mardi. M. Houlié présidait pourtant la commission mixte paritaire qui a abouti à un accord sur le texte, marqué à droite et soutenu par le RN.

D’autres députés de l’aile gauche de Renaissance ont annoncé voter contre, tels Stella Dupont, Cécile Rilhac, Nadia Hai et Eric Bothorel, certains évoquant une trentaine de défections dans le groupe de la majorité présidentielle, selon l’Agence France-Presse.


Déjà qu'ils sont pas majoritaires, si seulement ces trente là étaient cohérents jusqu'à claquer la porte on aurait un mal pour un bien...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Brian Addav » 19/12/2023 19:04

Ils devraient se faire virer non ?

Du coup remaniement, etc...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55828
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Philemon » 19/12/2023 19:14

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:Ca aussi c'est la faute à la gauche ?

La France veut « tuer » le secret des sources et la liberté de la presse

L’exécutif, main dans la main avec les gouvernements italien et suédois et le régime illibéral de Viktor Orbán, plaide pour autoriser en Europe la surveillance des journalistes par des logiciels espions, au nom de la sécurité nationale.


https://www.mediapart.fr/journal/cultur ... -la-presse


Bah, vous qui êtes prêts à interdire des chaînes de télé qui ne vous plaisent pas, ca ne devrait pas vous émouvoir :D. Soyez cohérents ;)

En fait, Marone, il y a le mauvais dictateur et le bon dictateur...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ubr84 » 19/12/2023 19:18

Brian Addav a écrit:Ils devraient se faire virer non ?

Du coup remaniement, etc...


Non lrem sait que la loi est inacceptable.
Ils ont déjà dit : pas de consigne de vote.
En vrai pas besoin des voies lrem, ils ont celles du rn [:lega]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede darkbreizh » 19/12/2023 19:24

ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:Ils devraient se faire virer non ?

Du coup remaniement, etc...


Non lrem sait que la loi est inacceptable.
Ils ont déjà dit : pas de consigne de vote.
En vrai pas besoin des voies lrem, ils ont celles du rn [:lega]

Donc, un texte initialement porté par LREM, largement modifié (voir carrément réécrit) par LR, risque de passer sans toutes les voix de LREM mais avec les voix du RN. Ça en dit déjà pas mal sur le fond de la loi... [:my name snake:2]
Magnifique.... [:bru:3]
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4910
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 19/12/2023 19:29

Magnifique également le vote de la motion de rejet par la gauche avec le RN...rejet d'un texte très modéré (très "en même temps").
La gauche a joué avec le feu (en connaissance de cause) et comme souvent, a contribué à légitimer encore un peu plus les idées qu'elle combat...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7702
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 19/12/2023 19:35

C'était pas modéré du tout. C'était déjà une honte. La on bascule dans la xénophobie pur et dur.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede darkbreizh » 19/12/2023 19:40

marone222 a écrit:Magnifique également le vote de la motion de rejet par la gauche avec le RN...rejet d'un texte très modéré (très "en même temps").
La gauche a joué avec le feu (en connaissance de cause) et comme souvent, a contribué à légitimer encore un peu plus les idées qu'elle combat...

Vote de la motion de rejet pour des motifs différents, d'un côté (la gauche) car le texte allait trop loin et de l'autre côté (RN et LR, les 2 pas seulement un seul ;) ) car il n'allait pas assez loin.

Maintenant, au vue du texte modifié par LR, on voit que ses idées et celle du RN, c'est blanc bonnet et bonnet blanc... la droite et l'extrême droite, même combat :respect:

Et je vois pas en quoi ça légitime quoi que ce soit ? Ça leur permet d'exister, qu'on en parle, mais ça ne leur apporte AUCUNE légitimité
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4910
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 19/12/2023 19:49

darkbreizh a écrit:
marone222 a écrit:Magnifique également le vote de la motion de rejet par la gauche avec le RN...rejet d'un texte très modéré (très "en même temps").
La gauche a joué avec le feu (en connaissance de cause) et comme souvent, a contribué à légitimer encore un peu plus les idées qu'elle combat...

Vote de la motion de rejet pour des motifs différents, d'un côté (la gauche) car le texte allait trop loin et de l'autre côté (RN et LR, les 2 pas seulement un seul ;) ) car il n'allait pas assez loin.

Maintenant, au vue du texte modifié par LR, on voit que ses idées et celle du RN, c'est blanc bonnet et bonnet blanc... la droite et l'extrême droite, même combat :respect:

Et je vois pas en quoi ça légitime quoi que ce soit ? Ça leur permet d'exister, qu'on en parle, mais ça ne leur apporte AUCUNE légitimité


Bien sur que les motifs étaient différents, mais le symbole est là : la gauche et le RN votent ensemble dans le même sens.
Une fois le texte voté par l'assemblée et les décrets d'application passés, eh bien si, c'est bien une forme de légitimité qui est apportée, et qui va se renforcer avec le temps,aux yeux des citoyens (surotut si cela a peu d'impact sur leur vie quotidienne).
Cf la loi travail par exemple...

Edit: la gauche, plutôt que rester dans une approche dogmatique et moraliste, aurait dû chercher un compromis avec LREM.
Voilà le résultat...quelle devra assumer très largement
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7702
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Brian Addav » 19/12/2023 19:56

marone222 a écrit:Magnifique également le vote de la motion de rejet par la gauche avec le RN...rejet d'un texte très modéré (très "en même temps").
La gauche a joué avec le feu (en connaissance de cause) et comme souvent, a contribué à légitimer encore un peu plus les idées qu'elle combat...



Sérieusement.

Du coup y´a pas de problème pour toi.

C´est fou.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55828
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede darkbreizh » 19/12/2023 19:59

marone222 a écrit:Bien sur que les motifs étaient différents, mais le symbole est là : la gauche et le RN votent ensemble dans le même sens.
Une fois le texte voté par l'assemblée et les décrets d'application passés, eh bien si, c'est bien une forme de légitimité qui est apportée, et qui va se renforcer avec le temps,aux yeux des citoyens (surotut si cela a peu d'impact sur leur vie quotidienne).
Cf la loi travail par exemple...

:nononon: :nononon: :nononon:
Sauf que aujourd'hui on parle d'un nouveau texte de loi, plus de la motion de rejet.

Et ce texte, ce soir, c'est la droite et l'extrême droite qui vont le voter ensemble, pas la gauche et le RN.
C'est vous, la droite, qui allez légitimité les idées du rn.
Bravo à vous :?

Edit: la gauche, plutôt que rester dans une approche dogmatique et moraliste, aurait dû chercher un compromis avec LREM.
Voilà le résultat...quelle devra assumer très largement
C'est très beau ça.
LREM fait une loi pourrie à la base, modifié par LR, mais au lieu de la rejeter parce qu'elle est mauvaise , on aurait dû chercher un compromis.
Si on considere que c'est mauvais, on la rejete (comme la semaine derniere) ou on vote contre. On cherche pas à faire des compromis à la C.. :no:
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4910
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 19/12/2023 20:08

marone222 a écrit:Bien sur que les motifs étaient différents, mais le symbole est là : la gauche et le RN votent ensemble dans le même sens.
Une fois le texte voté par l'assemblée et les décrets d'application passés, eh bien si, c'est bien une forme de légitimité qui est apportée, et qui va se renforcer avec le temps,aux yeux des citoyens (surotut si cela a peu d'impact sur leur vie quotidienne).
Cf la loi travail par exemple...

Edit: la gauche, plutôt que rester dans une approche dogmatique et moraliste, aurait dû chercher un compromis avec LREM.
Voilà le résultat...quelle devra assumer très largement


Qu'est ce que ça m'énerve de lire des contre vérités pareilles !

La gauche du PS au PC n'a JAMAIS voté une proposition du RN. JAMAIS
Alors que LR et LREM on élus deux vice président de l'assemblé RN et que le RN, LR et LREM votent 60% des textes ensemble.
Y'a un moment faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.

Comme sur la violence, comme sur l'immigration, comme sur le climat, on nous sert un récit qui n'a aucun lien avec le réel.
Les faits on s'en fou !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Anianka » 19/12/2023 20:15

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:Ca aussi c'est la faute à la gauche ?

La France veut « tuer » le secret des sources et la liberté de la presse

L’exécutif, main dans la main avec les gouvernements italien et suédois et le régime illibéral de Viktor Orbán, plaide pour autoriser en Europe la surveillance des journalistes par des logiciels espions, au nom de la sécurité nationale.


https://www.mediapart.fr/journal/cultur ... -la-presse


Bah, vous qui êtes prêts à interdire des chaînes de télé qui ne vous plaisent pas, ca ne devrait pas vous émouvoir :D. Soyez cohérents ;)

en tout cas le gouvernement a priori sur la surveillance des journalistes, c'est la la liberté de la presse qui l'étouffe ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Anianka » 19/12/2023 20:16

Mirdhynn a écrit:Moi, je vais attendre un semaine pour voir :
- Si la loi va être votée
- Si la Macronie (que chacun sait de droite) va perdre ses députés ex PS
- Si on a réellement détrôné Kim Jon (il y a bien un journaliste sérieux qui va comparer les mesures a ce qui existe ailleurs)
- Si la France va être mise au ban des nations par l'ONUPES

Parce que ce que j'ai entendu sur france info ce soir, c'est un allongement de la periode legale pour percevoir des aides de l'état et un rétablissement du délit de séjour irrégulier

les ex députés PS, s'ils devaient se barrer, ca fait longtemps qu'ils auraient du le faire. la seule chose qui les maintient c est le fait de perdre leur poste si l'assemblée était un jour dissoute ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede corbulon » 19/12/2023 20:23

Mirdhynn a écrit:Avant daller pointer a l'amicale des xénophobes assumés, on peut savoir ce qu'il y a vraiment dans ce texte ? Si on se compare au reste dz l'Europe, ça donne quoi ?



Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8945
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 19/12/2023 20:37

Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:Magnifique également le vote de la motion de rejet par la gauche avec le RN...rejet d'un texte très modéré (très "en même temps").
La gauche a joué avec le feu (en connaissance de cause) et comme souvent, a contribué à légitimer encore un peu plus les idées qu'elle combat...



Sérieusement.

Du coup y´a pas de problème pour toi.

C´est fou.

Ben si...Darmanin et Macron ont été mauvais (ils n'ont pas vu le coup venir), LR est dans une surenchère puérile en voulant faire passer ce qu'ils n'avaient pas eu le courage de faire quand ils étaient au pouvoir, la gauche a joué à la" gauche la plus bête du monde" et comme d'hab le RN se frotte les mains en mode "je mate le spectacle en comptant les points"
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7702
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ubr84 » 19/12/2023 20:43

Les jeunes av Macron
Certains ministres majeurs qui parlent de démission
Une trentaine de députés qui vont voter contre

LREM risque d'imploser.
Sur un texte xénophobe c'est un beau symbole qui donne courage pour la suite et l'état politique de la France
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Alpaski » 19/12/2023 20:51

Parce que ce que j'ai entendu sur france info ce soir, c'est un allongement de la periode legale pour percevoir des aides de l'état et un rétablissement du délit de séjour irrégulier


Le Schtroumpf à lunettes a dit que c'est xénophobe donc tant que le Grand Schtroumpf est porté disparu c'est xénophobe.

Aldaran a écrit:
Alpaski a écrit:
Aldaran a écrit:De mon côté, je correspond exactement à cette description (blanc, homme et hétéro). Je n'ai pas choisi d'être comme ça, je fais simplement avec. Mais je ne me sens pas insulté par Corbu parce que ce n'est pas moi qu'il vise. Ceux qu'il vise, ce sont les blancs, hommes et hétéros qui se comportent comme des porcs.

Bordel, mais tu te rends compte de ce que tu écris ?
"Je suis noir mais je fais avec."
"Ceux qu'il vise, ce sont les arabes qui se comportent comme des porcs."
Puisqu'il y a qu'avec ces deux communautés que vous comprenez :siffle:

Je n'ai pas besoin de ton aide pour me rendre compte de ce que j'écris.
Et heureusement, parce que ton message est incompréhensible.
Je ne suis même pas certain qu'il s'adresse à moi puisque tu passes du tutoiement au vouvoiement sans la moindre raison.


Tu remplaces dans ton message "blanc" par une des deux communautés pour lesquelles tu montes dans les tours systématiquement ça pue tout de suite. Mais bon comme beaucoup de monde, tant que ça concerne les blancs ou les asiatiques, tu peux sortir quarante mille énormités racistes ou auto-racistes en te pensant blanc comme neige.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Alpaski » 19/12/2023 21:10

T'as raison, c'est ça.
170 députés LREM - 30 = 140
+ 88 députés RN
+ 62 députés LR
= 290 !!! :vainqueur: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité