Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede noise » 13/11/2023 18:22

Message précédent :
Mais dans ces sans-papiers, y en a qui bossent et paient des impôts il me semble, ils sont concernés?
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17419
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede choregraphe » 13/11/2023 18:47

Pour répondre je me suis penché sur les comptes de la sécu,
Donc l'AME ou AMU represente 1.02 milliard sur les 221 Milliard en 2021 soit 0.5% on va gratter 400 millions et risquer le retour de Peste / tuberculose / Polio qui existent chez nos malheurs migrants cela coutera plus cher ultérieurement.

Les Comptes de la sécu
https://www.securite-sociale.fr/la-secu ... ffres-cles

Tres bien fait leur site
On constate avec l'historique :
- La baisse de cotisation de l'etat
- La baisse de cotisation des entreprises
- La hausse des cotisation par salariale
- Et le meilleur Nos chères mutuelles qui
En 2011 remboursaient 13.6% des Couts sont a 12.9% en 2021 alors que pour la sécu on est passé de 76.3% a 80% dans la même période.
Au moins certains ne sont pas a plaindre
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede logan1973 » 13/11/2023 19:40

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:@Toque
Ne sois pas binaire ...personne ne parle de laisser crever les gens :roll:
J'arrête là discussion sur ce sujet


Tu pars sans avoir répondu à la question du détail des soins enlevés du package AME par rapport à l'AMU.
C'est un peu refuser de discuter et de débattre, non ?

En même temps je te comprends, la mesure est bien difficile à défendre.

Je ne suis même pas certain que les sénateurs se soient donnés la peine de réfléchir, je me demande si cela n'est pas juste un truc vide de sens pondu juste pour jouer sur les électorats.
On sait le détail ou pas ?


Le détail est décrit plus haut (mon lien + l'extrait des Echos). Je comprends que, grosso modo, seules les maladies graves et situations d'urgence seront pris en charge (c'est ce que proposent plusieurs pays européens).
Alors je comprends l'argument "un rhume pas soigné peut se transformer en pneumonie puis en cancer des poumons" et donc couter très cher au final. mais bon, on peut aussi prendre des mesures pour éviter que la France ne devienne un pays de tourisme sanitaire. Car comme le disait le grand facho Rocard, on ne peut pas accueillir toute la misère du monde...


Pour info le facho Rocard sa phrase exacte c'est Nul ne peut seul accueillir toute la misère du monde mais il est du devoir de la France d'accueillir sa part.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17509
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede nexus4 » 13/11/2023 20:10

Dans la série plus rien à foutre de rien, 17ème 49-3 présenté par... Frank Riester. :bravo:
Borne devait avoir piscine.
On ne sait même plus ce qu'ils votent.

Elle va bientôt faire ça par SMS.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66501
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Philemon » 13/11/2023 21:43

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:@Toque
Ne sois pas binaire ...personne ne parle de laisser crever les gens :roll:
J'arrête là discussion sur ce sujet


Tu pars sans avoir répondu à la question du détail des soins enlevés du package AME par rapport à l'AMU.
C'est un peu refuser de discuter et de débattre, non ?

En même temps je te comprends, la mesure est bien difficile à défendre.

Je ne suis même pas certain que les sénateurs se soient donnés la peine de réfléchir, je me demande si cela n'est pas juste un truc vide de sens pondu juste pour jouer sur les électorats.
On sait le détail ou pas ?


Le détail est décrit plus haut (mon lien + l'extrait des Echos). Je comprends que, grosso modo, seules les maladies graves et situations d'urgence seront pris en charge (c'est ce que proposent plusieurs pays européens).
Alors je comprends l'argument "un rhume pas soigné peut se transformer en pneumonie puis en cancer des poumons" et donc couter très cher au final. mais bon, on peut aussi prendre des mesures pour éviter que la France ne devienne un pays de tourisme sanitaire. Car comme le disait le grand facho Rocard, on ne peut pas accueillir toute la misère du monde...

Sur le site Ameli, il y a le détail de ce qui est couvert par l'AME, et il y a une rubrique '16 actes de pathologies non sévères', qui feront partie des actes non couverts par l'AMU.
Par exemple, rhinoplastie ou chirurgie pour recoller les oreilles...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 13/11/2023 21:57

logan1973 a écrit:
Pour info le facho Rocard sa phrase exacte c'est Nul ne peut seul accueillir toute la misère du monde mais il est du devoir de la France d'accueillir sa part.

De facto, la phrase tronquée ne change rien au sens ou au message de la phrase globale. En effet, si elle ne peut accueillir toute la misère du monde, c'est qu'elle en accueille une partie et donc la partage avec d'autres... ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7707
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede logan1973 » 13/11/2023 22:52

marone222 a écrit:
logan1973 a écrit:
Pour info le facho Rocard sa phrase exacte c'est Nul ne peut seul accueillir toute la misère du monde mais il est du devoir de la France d'accueillir sa part.

De facto, la phrase tronquée ne change rien au sens ou au message de la phrase globale. En effet, si elle ne peut accueillir toute la misère du monde, c'est qu'elle en accueille une partie et donc la partage avec d'autres... ;)


De facto couper la phrase ça fait passer le sens de on en fait pas assez à on en fait trop.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17509
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Alpaski » 13/11/2023 22:57

Mirdhynn a écrit:J'ai une question (une vraie, sans malice) : c'est quoi la position de la gauche sur "le devoir de la france de prendre sa part ?
Parce que, regulariser tout le monde, on le fait avec quels moyens vu qu'on a plus un rond pour financer notre modèle social.
J'avais entendu Ruffin tenter l'exercice mais ça avait vite tourné en jus de boudin.


La gauche fait moins d'immigration que la droite, globalement...
Tout simplement parce que l'immigration est avant tout une demande patronale pour les boulots ingrats donc de facto si ces boulots deviennent moins ingrats même pour des migrants alors il n'y a plus aucun intérêt économique à en faire venir.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede L'Ombre Jaune » 13/11/2023 23:35

logan1973 a écrit:
marone222 a écrit:
logan1973 a écrit:
Pour info le facho Rocard sa phrase exacte c'est Nul ne peut seul accueillir toute la misère du monde mais il est du devoir de la France d'accueillir sa part.

De facto, la phrase tronquée ne change rien au sens ou au message de la phrase globale. En effet, si elle ne peut accueillir toute la misère du monde, c'est qu'elle en accueille une partie et donc la partage avec d'autres... ;)


De facto couper la phrase ça fait passer le sens de on en fait pas assez à on en fait trop.


Non.

Paralogisme fréquent lors de l'utilisation de "on".

Phrase complète : "On" n'en fait pas assez = tous les pays impliqués n'en font pas assez pour résoudre la misère du monde.
Phrase tronquée : "On" en fait trop = la France, dans ce problème, prend d'avantage que sa part de tous les pays impliqués.

C'est pareil que baser son raisonnement sur un syllogisme perverti par une erreur dans le choix des prémisses, du style :

-Plus il y a de fromage Emmenthal, plus il y a de trous.
-Mais plus il y a de trous, moins il y a de fromage.
-Donc plus il y a de fromage, moins il y a de fromage.

;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3778
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede choregraphe » 13/11/2023 23:49

Mirdhynn a écrit:J'ai une question (une vraie, sans malice) : c'est quoi la position de la gauche sur "le devoir de la france de prendre sa part ?
Parce que, regulariser tout le monde, on le fait avec quels moyens vu qu'on a plus un rond pour financer notre modèle social.
J'avais entendu Ruffin tenter l'exercice mais ça avait vite tourné en jus de boudin.


Faux tu as tout faux
Régulariser 700 000 sans papier qui a ce jour travaillent, mais sont : soit non déclarés, soit payés en dessous du smic et sans cotisations, te fais perdre s'ils sont payés 1000€/ Mois 400€ de charges patronales et 200 € de part salariales. Soit 5 milliards: an sur ton cher système que tu veux défendre en enlevant ces parias.

Eh oui ce n'est pas en tapant sur les sans papiers que tu sauvera le système, mais en obligeant les employeurs a payer ce qu'ils doivent

deuxième piste, augmenter les salaires et arrêter les exonérations pour les bas salaires qui génèrent une trappe a bas salaire.
Sachant que nous n'arriverons jamais a concurrencer les vietnamiens et Mexicains

salaire médian allemand : 3700€ charge 35%

salaire médian Francais : 2700€ charge 50%
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede logan1973 » 14/11/2023 00:01

L'Ombre Jaune a écrit:
logan1973 a écrit:
marone222 a écrit:
logan1973 a écrit:
Pour info le facho Rocard sa phrase exacte c'est Nul ne peut seul accueillir toute la misère du monde mais il est du devoir de la France d'accueillir sa part.

De facto, la phrase tronquée ne change rien au sens ou au message de la phrase globale. En effet, si elle ne peut accueillir toute la misère du monde, c'est qu'elle en accueille une partie et donc la partage avec d'autres... ;)


De facto couper la phrase ça fait passer le sens de on en fait pas assez à on en fait trop.


Non.

Paralogisme fréquent lors de l'utilisation de "on".

Phrase complète : "On" n'en fait pas assez = tous les pays impliqués n'en font pas assez pour résoudre la misère du monde.
Phrase tronquée : "On" en fait trop = la France, dans ce problème, prend d'avantage que sa part de tous les pays impliqués.

C'est pareil que baser son raisonnement sur un syllogisme perverti par une erreur dans le choix des prémisses, du style :

-Plus il y a de fromage Emmenthal, plus il y a de trous.
-Mais plus il y a de trous, moins il y a de fromage.
-Donc plus il y a de fromage, moins il y a de fromage.

;)


Si.

Pour ceux qui ne partent pas avec l'envie d'enculer les mouches, dire que le devoir de la France est d'accueillir sa part présuppose que pour celui qui le dit ce n'est pas déjà le cas.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17509
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 14/11/2023 00:13

En réalité, la 1ère fois que Rocard s'est exprimé sur le sujet, il a dit : « […] je pense que nous ne pouvons pas héberger toute la misère du monde, que la France doit rester ce qu’elle est, une terre d’asile politique — nous sommes signataires de la Convention de Genève qui prévoit de donner accueil à tous ceux dont les libertés d'expression ou dont les opinions sont réprimées sur place — mais pas plus. » (en 1989).
Il y a eu plusieurs variations de cette formulation dans les années suivantes
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7707
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede fanche » 14/11/2023 00:22

marone222 a écrit:En réalité, la 1ère fois que Rocard s'est exprimé sur le sujet, il a dit : « […] je pense que nous ne pouvons pas héberger toute la misère du monde, que la France doit rester ce qu’elle est, une terre d’asile politique — nous sommes signataires de la Convention de Genève qui prévoit de donner accueil à tous ceux dont les libertés d'expression ou dont les opinions sont réprimées sur place — mais pas plus. » (en 1989).
Il y a eu plusieurs variations de cette formulation dans les années suivantes

Chocolatine?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Alpaski » 14/11/2023 00:30

Poche.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede L'Ombre Jaune » 14/11/2023 00:32

logan1973 a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
logan1973 a écrit:
marone222 a écrit:

De facto, la phrase tronquée ne change rien au sens ou au message de la phrase globale. En effet, si elle ne peut accueillir toute la misère du monde, c'est qu'elle en accueille une partie et donc la partage avec d'autres... ;)


De facto couper la phrase ça fait passer le sens de on en fait pas assez à on en fait trop.


Non.

Paralogisme fréquent lors de l'utilisation de "on".

Phrase complète : "On" n'en fait pas assez = tous les pays impliqués n'en font pas assez pour résoudre la misère du monde.
Phrase tronquée : "On" en fait trop = la France, dans ce problème, prend d'avantage que sa part de tous les pays impliqués.

C'est pareil que baser son raisonnement sur un syllogisme perverti par une erreur dans le choix des prémisses, du style :

-Plus il y a de fromage Emmenthal, plus il y a de trous.
-Mais plus il y a de trous, moins il y a de fromage.
-Donc plus il y a de fromage, moins il y a de fromage.

;)


Si.

Pour ceux qui ne partent pas avec l'envie d'enculer les mouches, dire que le devoir de la France est d'accueillir sa part présuppose que pour celui qui le dit ce n'est pas déjà le cas.


Non.

Ecrire que ce que quelqu'un dit "présuppose" ce que tu aimerais bien qu'il aurait présupposé pour plaire à tes convictions est un biais cognitif fréquent : biais de confirmation.
Rocard aurait tout aussi bien voulu dire que la France ne peut pas faire plus que ce qu'elle doit raisonnablement faire, mais qu'elle s'efforce malgré tout de faire sa part.

[:fantaroux:2]
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 14/11/2023 01:07, édité 1 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3778
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Frannck » 14/11/2023 00:44

choregraphe a écrit:
Mirdhynn a écrit:J'ai une question (une vraie, sans malice) : c'est quoi la position de la gauche sur "le devoir de la france de prendre sa part ?
Parce que, regulariser tout le monde, on le fait avec quels moyens vu qu'on a plus un rond pour financer notre modèle social.
J'avais entendu Ruffin tenter l'exercice mais ça avait vite tourné en jus de boudin.


Faux tu as tout faux
Régulariser 700 000 sans papier qui a ce jour travaillent, mais sont : soit non déclarés, soit payés en dessous du smic et sans cotisations, te fais perdre s'ils sont payés 1000€/ Mois 400€ de charges patronales et 200 € de part salariales. Soit 5 milliards: an sur ton cher système que tu veux défendre en enlevant ces parias.

Eh oui ce n'est pas en tapant sur les sans papiers que tu sauvera le système, mais en obligeant les employeurs a payer ce qu'ils doivent

deuxième piste, augmenter les salaires et arrêter les exonérations pour les bas salaires qui génèrent une trappe a bas salaire.
Sachant que nous n'arriverons jamais a concurrencer les vietnamiens et Mexicains

salaire médian allemand : 3700€ charge 35%

salaire médian Francais : 2700€ charge 50%
La sécu n'est pas à la charge du salarié ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6553
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede fanche » 14/11/2023 00:45

Alpaski a écrit:Poche.

Pochon
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede choregraphe » 14/11/2023 07:20

Frannck a écrit:La sécu n'est pas à la charge du salarié ?


La CSG et RDS c'est pas de la sécu pour toi ? 1,1% au départ 6,8% a ce jour
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede sir vladimir » 14/11/2023 09:39

choregraphe a écrit:
Frannck a écrit:La sécu n'est pas à la charge du salarié ?


La CSG et RDS c'est pas de la sécu pour toi ? 1,1% au départ 6,8% a ce jour

je pense qu'il parle de la comparaison que tu fais avec l'allemagne sur les charges (35% vs 50%)
sinon merci pour les chiffres de la sécu, très intéressant et aberrant parfois...
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6156
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 45 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede nexus4 » 14/11/2023 12:44

le ministère de l’Éducation nationale a reconnu devant les syndicats que cette décision a été prise en raison d’un nombre encore insuffisant de candidats au concours.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66501
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Frannck » 14/11/2023 15:12

Mais quelle décision, régulariser des sans papiers ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6553
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité