Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - La Grande cuisine

Messagede nexus4 » 27/04/2023 16:42

Message précédent :
Et ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 27/04/2023 17:33

Le gamin est mal élevé, il a les ongles sales...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede biborax » 27/04/2023 17:36

Mirdhynn a écrit:Je crois que j'avais donné mon avis sur ce sujet, mais si c'est bien fait (comprendre sans trop d'arrières pensées) et que ça permet à des gens qui sont au RSA de reprendre le contact avec le monde du travail, voir apprendre un boulot qui puisse les aider à se sortir de l'impasse, c'est plutôt bien, non ?
Parce que je pense pas que ça doit être très épanouissant d'être au RSA

Bien sur c’est une bonne idée, une formation de 20 heures, un « coaching » de 15 heures, et hop le gars il retrouve un emploi de suite. Mais pourquoi on l’a pas fait avant....
misère… [:bru:3]
biborax
BDévore
BDévore

Messagede euh... si vous le dites » 27/04/2023 17:48

biborax a écrit: Mais pourquoi on l’a pas fait avant....
misère… [:bru:3]

Avant, il suffisait de traverser la rue.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 27/04/2023 18:51

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:Il me semble que c'est le rôle de Pole emploi (ou France au travail, je ne sais plus).
Conditionner la survie à un travail sous payé me semble la porte ouverte à beaucoup d'abus, soit dans les faits, soit dans les législations à venir.

C'est pour ça que je précisais "sans trop d'arrières pensées". Je me doute qu'il y aura quelques dérives, mais j'espères qu'elles seront sanctionnées durement.

nexus4 a écrit:Et c'est, encore une fois, préjuger que les gens au RSA ne cherche pas de travail.
Le RAS c'est 600 balles par mois, 900 balles pour une mère/père célibataire.

Le problème c'est que quand tu arrives au RSA, tu as déjà 2 ans de chômage dans les dents (si je me rappelle bien) et ça devient trés, trés compliqué d'arriver à inspirer confiance à un recruteur. Parce qu'il n'y a pas 36 solution si tu es dans ce cas là : soit il n'y a pas de travail (campagne) soit ton profil n’intéresse personne. Donc, il te faut un coup de pouce pour faire autre chose ou te réadapter au marché du travail. Parce que comme tu le dis, vivre au RSA, ça ne doit vraiment pas être une sinécure.

Mais ça pose surtout la question : si un emploi existant, vacant, est pourvu par un bénéficiaire du RSA, pourquoi on ne le paye pas au Smic (1750 pour 35 heures, au lieu de 600 balles pour 20h). Quid des cotisations et couvertures sociales.
T’as des gens de 40 -50 balais qui vont être considérés comme des stagiaires de 3ème.
Et, dans cette optique, quelle entreprise va accepter d’avoir du boulot mal fait parcequ’elle paye le gars pas cher. De l’artisan charcutier à l’entrepreneur de BTP.
Tous les parents tapent à toutes les portes pour décrocher un stage à leurs marmots. Même ici des forumeurs ont cherché.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Frannck » 27/04/2023 19:01

Avec le plein emploi ou presque, selon leurs dires, ils vont vite trouver du boulot.

@nexus, c'est l'entreprise qui paie [affraid] les personnes ne sont plus au RSA ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 27/04/2023 19:27

nexus4 a écrit:Mais ça pose surtout la question : si un emploi existant, vacant, est pourvu par un bénéficiaire du RSA, pourquoi on ne le paye pas au Smic (1750 pour 35 heures, au lieu de 600 balles pour 20h). Quid des cotisations et couvertures sociales.
T’as des gens de 40 -50 balais qui vont être considérés comme des stagiaires de 3ème.
Et, dans cette optique, quelle entreprise va accepter d’avoir du boulot mal fait parcequ’elle paye le gars pas cher. De l’artisan charcutier à l’entrepreneur de BTP.
Tous les parents tapent à toutes les portes pour décrocher un stage à leurs marmots. Même ici des forumeurs ont cherché.

Je suis d'accord, cela crée plein de biais : sur le marché du travail, le financement de la sécu, etc..
C'est à Pole Emploi d'accompagner pour faciliter un retour à l'emploi (même si, comme dit Mirdhynn, c'est compliqué, car il s'agit souvent de personnes abimées par la vie). Et à l'Etat d'assurer les controles nécessaires (cf travail au black)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede han_solo » 27/04/2023 21:39

Contrairement à la tradition, Emmanuel Macron ne descendra pas sur la pelouse du Stade de France pour saluer les joueurs avant la finale de la Coupe De France samedi soir.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 27/04/2023 22:23

han_solo a écrit:Contrairement à la tradition, Emmanuel Macron ne descendra pas sur la pelouse du Stade de France pour saluer les joueurs avant la finale de la Coupe De France samedi soir.

se faire huer par 80 000 personnes ca l enchante pas ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noise » 27/04/2023 22:24

Mais Hollande et Sarkozy y allaient sur la pelouse?
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 27/04/2023 23:36

Seize employés de l'entreprise Orano, nés après 1961 mais déjà en congés jusqu'à leur retraite, ont reçu début avril une lettre recommandée les informant qu'ils sont concernés par la réforme. Ils doivent choisir entre un congé sans solde, toucher moins d'argent… ou revenir au travail.

…/…

"J'avais déjà le projet de partir m'installer dans le sud de la France, tranquillement, après une longue carrière dans l'entreprise", confie un salarié. "Finalement, je ne vends plus ma maison, c'est dégueulasse, j'ai cotisé et la règle c'était 42 ans, au bout de 41 ans et demi on change". Soit il doit revenir au travail, soit il perdra près d'un tiers de son salaire actuel.

https://www.francebleu.fr/infos/economi ... nt-5994306
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede han_solo » 28/04/2023 07:27

noise a écrit:Mais Hollande et Sarkozy y allaient sur la pelouse?

Sarkozy est en effet le 1er président a avoir rompu avec la tradition en évitant d'aller sur la pelouse en 2009 devant les risques de sifflets
https://www.leparisien.fr/sports/coupe- ... 507405.php
Et si le chef de l'Etat s'est bel et bien rendu au Stade de France, il a tout de même manqué à l'un de ses devoirs, tradition oblige, à quelques minutes du coup d'envoi : il n'est pas allé saluer les joueurs des deux équipes sur la pelouse..
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 28/04/2023 09:22

Dit par qui ? Si c'est Olivier Dussopt, je rappelle que l'avis du Conseil Constutionnel, aussi étonnant que ce soit, encourage les gouvernements à mentir à la représentation nationale dans la mesure où :
- Soit tu as été débusqué et alors on a pu en causer, donc tout va bien.
- Soit tu t'es pas fait gauler et, pas vu pas pris, tout va bien.

65. En dernier lieu, la circonstance que certains ministres auraient délivré, lors de leurs interventions à l’Assemblée nationale et dans les médias, des estimations initialement erronées sur le montant des pensions de retraite qui seront versées à certaines catégories d’assurés, est sans incidence sur la procédure d’adoption de la loi déférée dès lors que ces estimations ont pu être débattues.

:arrow: https://www.conseil-constitutionnel.fr/ ... 3849DC.htm

C'est atterrant.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Macronistan VII - Coup de tête

Messagede Brian Addav » 28/04/2023 16:46

Donc aujourd'hui en France, il y a eu une manif d'archéologues qui ont investi leur ministère...

d'archéologues...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede logan1973 » 28/04/2023 16:55

Ce qui est bien c'est que les manifestants sont les plus aptes à dire quand a eu lieu la dernière manif dans la branche.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 28/04/2023 18:44

Visiblement elle s'est faite plaisir à Montbéliard
Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede nexus4 » 28/04/2023 23:03

Oui c'est marrant.

Ca, moins.

L’agence de notation Fitch dégrade la note de la France de AA à AA−
Il s’agit d’un revers pour le gouvernement, qui espérait que la promulgation de la réforme des retraites rassurerait les marchés sur la situation financière du pays.

L’agence invoque les tensions sociales récentes qui pèseront, selon elle, sur la capacité du pays à réduire le déficit et la dette, ainsi que des perspectives de croissance moins élevées qu’anticipé.

Ben tiens.

:arrow: https://www.lemonde.fr/economie/article ... ce=Twitter
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aldaran » 28/04/2023 23:39

« Ah, Ah... moins ».
C'est tout a fait ce que je ressens actuellement (voire depuis plus longtemps).
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 29/04/2023 01:12

Mais....

... attendez....

il manque un A !!!!!!!

Il est où notre TRIPLE A !!!!!!! Celui sous Sarko, le truc qu'on devait jamais perdre sinon ça allait être la fin du monde !!!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 29/04/2023 11:07

En tout cas on pourra dire que Macron a œuvré pour le sport, je vais regarder ma première finale de Coupe de France.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aleksi » 29/04/2023 11:43

Tu m’étonnes Toulouse en finale c’est pas souvent ! :D
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro