Mirdhynn a écrit:Je crois que j'avais donné mon avis sur ce sujet, mais si c'est bien fait (comprendre sans trop d'arrières pensées) et que ça permet à des gens qui sont au RSA de reprendre le contact avec le monde du travail, voir apprendre un boulot qui puisse les aider à se sortir de l'impasse, c'est plutôt bien, non ?
Parce que je pense pas que ça doit être très épanouissant d'être au RSA
biborax a écrit: Mais pourquoi on l’a pas fait avant....
misère…
Mirdhynn a écrit:nexus4 a écrit:Il me semble que c'est le rôle de Pole emploi (ou France au travail, je ne sais plus).
Conditionner la survie à un travail sous payé me semble la porte ouverte à beaucoup d'abus, soit dans les faits, soit dans les législations à venir.
C'est pour ça que je précisais "sans trop d'arrières pensées". Je me doute qu'il y aura quelques dérives, mais j'espères qu'elles seront sanctionnées durement.nexus4 a écrit:Et c'est, encore une fois, préjuger que les gens au RSA ne cherche pas de travail.
Le RAS c'est 600 balles par mois, 900 balles pour une mère/père célibataire.
Le problème c'est que quand tu arrives au RSA, tu as déjà 2 ans de chômage dans les dents (si je me rappelle bien) et ça devient trés, trés compliqué d'arriver à inspirer confiance à un recruteur. Parce qu'il n'y a pas 36 solution si tu es dans ce cas là : soit il n'y a pas de travail (campagne) soit ton profil n’intéresse personne. Donc, il te faut un coup de pouce pour faire autre chose ou te réadapter au marché du travail. Parce que comme tu le dis, vivre au RSA, ça ne doit vraiment pas être une sinécure.
nexus4 a écrit:Mais ça pose surtout la question : si un emploi existant, vacant, est pourvu par un bénéficiaire du RSA, pourquoi on ne le paye pas au Smic (1750 pour 35 heures, au lieu de 600 balles pour 20h). Quid des cotisations et couvertures sociales.
T’as des gens de 40 -50 balais qui vont être considérés comme des stagiaires de 3ème.
Et, dans cette optique, quelle entreprise va accepter d’avoir du boulot mal fait parcequ’elle paye le gars pas cher. De l’artisan charcutier à l’entrepreneur de BTP.
Tous les parents tapent à toutes les portes pour décrocher un stage à leurs marmots. Même ici des forumeurs ont cherché.
han_solo a écrit:Contrairement à la tradition, Emmanuel Macron ne descendra pas sur la pelouse du Stade de France pour saluer les joueurs avant la finale de la Coupe De France samedi soir.
Seize employés de l'entreprise Orano, nés après 1961 mais déjà en congés jusqu'à leur retraite, ont reçu début avril une lettre recommandée les informant qu'ils sont concernés par la réforme. Ils doivent choisir entre un congé sans solde, toucher moins d'argent… ou revenir au travail.
…/…
"J'avais déjà le projet de partir m'installer dans le sud de la France, tranquillement, après une longue carrière dans l'entreprise", confie un salarié. "Finalement, je ne vends plus ma maison, c'est dégueulasse, j'ai cotisé et la règle c'était 42 ans, au bout de 41 ans et demi on change". Soit il doit revenir au travail, soit il perdra près d'un tiers de son salaire actuel.
noise a écrit:Mais Hollande et Sarkozy y allaient sur la pelouse?
Et si le chef de l'Etat s'est bel et bien rendu au Stade de France, il a tout de même manqué à l'un de ses devoirs, tradition oblige, à quelques minutes du coup d'envoi : il n'est pas allé saluer les joueurs des deux équipes sur la pelouse..
65. En dernier lieu, la circonstance que certains ministres auraient délivré, lors de leurs interventions à l’Assemblée nationale et dans les médias, des estimations initialement erronées sur le montant des pensions de retraite qui seront versées à certaines catégories d’assurés, est sans incidence sur la procédure d’adoption de la loi déférée dès lors que ces estimations ont pu être débattues.
L’agence de notation Fitch dégrade la note de la France de AA à AA−
Il s’agit d’un revers pour le gouvernement, qui espérait que la promulgation de la réforme des retraites rassurerait les marchés sur la situation financière du pays.
L’agence invoque les tensions sociales récentes qui pèseront, selon elle, sur la capacité du pays à réduire le déficit et la dette, ainsi que des perspectives de croissance moins élevées qu’anticipé.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités