logan1973 a écrit:Je te réponds en donnant un contexte au graphique que Toque a posé, je répète que personne dans le cadre de la discussion qui nous intéresse n'a opposé la gauche et la droite sur cette question et encore une fois la période choisie ne l'est en aucun cas pour valoriser Pierre,Paul ou Jacques mais pour apporter objectivement une réponse à une affirmation qui a été énoncée sur ce fil de discussion.
Sauf que moi j'ai la présence d'esprit de considérer cette discussion dans la continuité de ce fil et non indépendamment des discussions précédentes.
L'intervenant qui a posté ce graphique passe son temps dès que le sujet de la sécurité est évoqué à critiquer la droite qui courrait après l'extrême-droite sur ce dossier, en proposant des solutions qui seraient donc mauvaises, selon lui.
Exemple pas plus tard que vendredi :
toque a écrit:marone222 a écrit:Perso, je préfèrerais que MAcron et Darmanin prennent dès maintenant de véritables mesures fortes contre l'islam radical, le trafic de drogue, les zones de non-droit, etc...quitte à faire hurler la gauche...plutot que de laisser un boulevard à MLP/Bardella pour prendre les choses en main en 2027
C'est vrai que ça marche super bien depuis Sarkozy cette technique ! On le voit tous ! Courir en permanence après l’extrême droite la faite reculer.![]()
Puis déjà là on a du mal à voter pour Macron, là au moins ce sera réglé
Or, là, il nous poste un graphique qui montre que la dernière vraie période de baisse de l'insécurité, c'est Sarkozy, justement. Mais ça a pas l'air de l'interpeler plus que ça.