euh... si vous le dites a écrit:Je pense que la question posée par ubr sur le niveau de désordre est une question très intéressante et qu'elle mérite vraiment d'être (re)posée aujourd'hui.
Ceci dit, partir d'un fait divers pour la poser n'est sans doute pas la meilleure option pour y réfléchir de manière sereine.
Quel est le degré de désordre qu'une société choisit d'accepter dans sa manière de fonctionner? Je trouve que c'est une question complexe et passionnante.
ju2959 a écrit:ubr84 a écrit:Pouffy a écrit:ubr84 a écrit:Un truc très français, on aime bien arrêter les gens sans raison, juste pour montrer que la police est là et que l'autorité de l'Etat te surveille.
Si l'enjeu de ce contrôle est juste de marquer le territoire d'une présence policière, je considère que c'est mettre en danger la police, les piétons et le conducteur.
Désolé si ça choque, mais en quelque sorte la police créé le délit.
Comme dans une grande partie des refus obtempérer lors de contrôle d'identité au faciès.
Ta position est indéfendable.
J'ai entendu des policiers la défendre.
Faut que je retrouves, mais le cas il y a quelques années du véhicule en faction fixe au pied d'un lampadaire incendié avait été un cas de crispation très fort côté police en interne.
Les agents de terrain reprochaient à leur hiérarchie une mise en danger car le lieu / la tâche étaient absurdes.
Je crois même que les agents impliqués avaient demandés à être mobiles ce qui avait été refusé. L'enjeu était de montrer la présence policière, pas de régler des délits.
Si quelqu'un retrouve je veux bien, je cherche
C'était pas ça?
https://www.monde-diplomatique.fr/2016/ ... TETE/56078
toque a écrit:Sinon rien à voir mais j'ai écouté Macron sur youtube.
Voir le président de la république se faire mettre dans les cordes comme ça, honnêtement ça m'a fait un peu mal.
Tu m'étonnes qu'il refuse toutes confrontations avec les journalistes.
Anianka a écrit:
c'est des stats officielle, je les invente pas (chiffre ici, du figaro, gauchiste donc ca doit pas compter.
ubr84 a écrit:Oui mais le problème étant que la droite profite de chaque fait divers pour enfoncer le clou d'un niveau de désordre acceptable de plus en plus bas comme c'est le cas depuis Sarkozy.
Et il faut bien l'ouvrir à ces moments là, c'est le seul moment où en parle sur les médias grand public et ici.
Et c'est le moment où on peut essayer d'enrayer la spirale sécuritaire sur les grands médias pas ici.
pabelbaba a écrit:ubr84 a écrit:Oui mais le problème étant que la droite profite de chaque fait divers pour enfoncer le clou d'un niveau de désordre acceptable de plus en plus bas comme c'est le cas depuis Sarkozy.
Et il faut bien l'ouvrir à ces moments là, c'est le seul moment où en parle sur les médias grand public et ici.
Et c'est le moment où on peut essayer d'enrayer la spirale sécuritaire sur les grands médias pas ici.
C'est la fédivérisation, phénomène bien connu et qui ne change pas des masses dans le temps.
Après, mettre ça sur le dos de la droite, c'est une vue de l'esprit.
Si ce sont les bonnes gens en danger ou que le délinquant correspond à certains critères, oui ce sera la droite qui monte en épingle.
Si c'est un meurtre de femme ou une bavure policière, ce sera la gauche.
Après les gens sont friands de ce genre d'infos, les médias en jouent.
ubr84 a écrit:C'est bien le coeur de mon post, comment parler de sujets de fond quand il n'y a pas d'actualité chaude?
ubr84 a écrit:toque a écrit:Sinon rien à voir mais j'ai écouté Macron sur youtube.
Voir le président de la république se faire mettre dans les cordes comme ça, honnêtement ça m'a fait un peu mal.
Surtout que Hugo Décrypte c'est pas le plus énervé
Pas encore vu, c'est si flagrant que ça ? A la radio ce matin ils ont passés des extraits sur l'écologie et ça fait mal oui (mais sur ce sujet, c'est pas difficile de mettre Macron en difficulté)
ubr84 a écrit:L'ordre c'est clairement un marqueur de droite, ça me semble indiscutable (cf les propos ici, nos politiques, les lois passées...)
Mirdhynn a écrit:pabelbaba a écrit:Les oppositions ne font que rebondir au dernier moment. Il faut savoir réagir et anticiper. Voire même parfois, se taire. Quand on lit les exemples de Mirdhynn... le silence a du bon.
C'est surtout que la seule opposition qui gueule est divisée sur le sujet et est en plus coincée dans ses propres contradictions (faut pas dire que c'est religieux pour que ça puisse être recevable au conseil d'état et bien montrer que ça l'est pour plaire à leur électorat)
ubr84 a écrit:Oui mais le problème étant que la droite profite de chaque fait divers pour enfoncer le clou d'un niveau de désordre acceptable de plus en plus bas
toque a écrit:ubr84 a écrit:toque a écrit:Sinon rien à voir mais j'ai écouté Macron sur youtube.
Surtout que Hugo Décrypte c'est pas le plus énervé
Pas encore vu, c'est si flagrant que ça ? A la radio ce matin ils ont passés des extraits sur l'écologie et ça fait mal oui (mais sur ce sujet, c'est pas difficile de mettre Macron en difficulté)
Oui il s'est fait défoncer.
Tu comprends pourquoi il verra plus jamais Plenel
En vrai on rigole, mais c'est affligeant. Quand je repense à ses entretiens avec Poutine ... Il a du se marrer le Russe.
nexus4 a écrit:Comme elle n'a le droit qu'à un 49.3 par session parlementaire (hors texte budgétaire), Elisabeth Borne va rajouter une session extraordinaire d'une semaine fin septembre pour pouvoir nous un glisser un petit.
La fatigue.
nexus4 a écrit:La loi de programmation des finances publiques (qui parait il n'est pas un texte budgétaire ) et que Les Républicains ne trouvent pas assez incisive dans la taille des dépenses publiques. Déjà qu'on est l'os...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités