Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede corbulon » 04/09/2023 22:41

Message précédent :
Image

Traduisons-les : La normalité pour des adolescentes ou pré-adolescentes c’est de s’habiller de manière à paraître désirable aux yeux des mecs blancs de plus de 70 ans. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8963
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede fanche » 04/09/2023 22:43

[:lega] [:lega] [:lega] [:lega]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Frannck » 05/09/2023 02:13

https://www.francetvinfo.fr/economie/au ... 43121.html

Mais il ne faut pas arrêter ces délinquants. On peut les retrouver au matin chez eux.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6555
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede ubr84 » 05/09/2023 07:30

euh... si vous le dites a écrit:Je pense que la question posée par ubr sur le niveau de désordre est une question très intéressante et qu'elle mérite vraiment d'être (re)posée aujourd'hui.
Ceci dit, partir d'un fait divers pour la poser n'est sans doute pas la meilleure option pour y réfléchir de manière sereine.
Quel est le degré de désordre qu'une société choisit d'accepter dans sa manière de fonctionner? Je trouve que c'est une question complexe et passionnante.


Oui mais le problème étant que la droite profite de chaque fait divers pour enfoncer le clou d'un niveau de désordre acceptable de plus en plus bas comme c'est le cas depuis Sarkozy.

Et il faut bien l'ouvrir à ces moments là, c'est le seul moment où en parle sur les médias grand public et ici.
Et c'est le moment où on peut essayer d'enrayer la spirale sécuritaire sur les grands médias pas ici.

La réflexion à froid elle existe, elle est meilleure, malheureusement elle est réduite dans une niche éditoriale.

On peut faire le test, je reviens en parler dans trois mois, personne ne va rebondir sur mon message ;)

En fait je me dis que la réflexion à froid elle sert à être pertinent aux moments chauds. On ne peut pas vraiment les mettre en contraires l'une de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9970
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede ubr84 » 05/09/2023 07:31

ju2959 a écrit:
ubr84 a écrit:
Pouffy a écrit:
ubr84 a écrit:Un truc très français, on aime bien arrêter les gens sans raison, juste pour montrer que la police est là et que l'autorité de l'Etat te surveille.
Si l'enjeu de ce contrôle est juste de marquer le territoire d'une présence policière, je considère que c'est mettre en danger la police, les piétons et le conducteur.
Désolé si ça choque, mais en quelque sorte la police créé le délit.
Comme dans une grande partie des refus obtempérer lors de contrôle d'identité au faciès.


Ta position est indéfendable.


J'ai entendu des policiers la défendre.

Faut que je retrouves, mais le cas il y a quelques années du véhicule en faction fixe au pied d'un lampadaire incendié avait été un cas de crispation très fort côté police en interne.
Les agents de terrain reprochaient à leur hiérarchie une mise en danger car le lieu / la tâche étaient absurdes.
Je crois même que les agents impliqués avaient demandés à être mobiles ce qui avait été refusé. L'enjeu était de montrer la présence policière, pas de régler des délits.

Si quelqu'un retrouve je veux bien, je cherche

C'était pas ça?
https://www.monde-diplomatique.fr/2016/ ... TETE/56078


Non, mais merci. Ca à l'air d'un super article :ok:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9970
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede ubr84 » 05/09/2023 07:44

toque a écrit:Sinon rien à voir mais j'ai écouté Macron sur youtube.

Voir le président de la république se faire mettre dans les cordes comme ça, honnêtement ça m'a fait un peu mal. :?
Tu m'étonnes qu'il refuse toutes confrontations avec les journalistes.


Surtout que Hugo Décrypte c'est pas le plus énervé :?
Pas encore vu, c'est si flagrant que ça ? A la radio ce matin ils ont passés des extraits sur l'écologie et ça fait mal oui (mais sur ce sujet, c'est pas difficile de mettre Macron en difficulté)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9970
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede dod » 05/09/2023 08:14

Anianka a écrit:
c'est des stats officielle, je les invente pas (chiffre ici, du figaro, gauchiste donc ca doit pas compter.


a quel moment j'ai prétendu quoique ce soit à propos de ces chiffres je t'ai juste dit que je ne les comprenais pas ;)

et l'explication est venue par la suite ;)

belle journée
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7161
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede pabelbaba » 05/09/2023 08:43

ubr84 a écrit:Oui mais le problème étant que la droite profite de chaque fait divers pour enfoncer le clou d'un niveau de désordre acceptable de plus en plus bas comme c'est le cas depuis Sarkozy.

Et il faut bien l'ouvrir à ces moments là, c'est le seul moment où en parle sur les médias grand public et ici.
Et c'est le moment où on peut essayer d'enrayer la spirale sécuritaire sur les grands médias pas ici.

C'est la fédivérisation, phénomène bien connu et qui ne change pas des masses dans le temps.

Après, mettre ça sur le dos de la droite, c'est une vue de l'esprit.

Si ce sont les bonnes gens en danger ou que le délinquant correspond à certains critères, oui ce sera la droite qui monte en épingle.

Si c'est un meurtre de femme ou une bavure policière, ce sera la gauche.

Après les gens sont friands de ce genre d'infos, les médias en jouent.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede ubr84 » 05/09/2023 09:17

pabelbaba a écrit:
ubr84 a écrit:Oui mais le problème étant que la droite profite de chaque fait divers pour enfoncer le clou d'un niveau de désordre acceptable de plus en plus bas comme c'est le cas depuis Sarkozy.

Et il faut bien l'ouvrir à ces moments là, c'est le seul moment où en parle sur les médias grand public et ici.
Et c'est le moment où on peut essayer d'enrayer la spirale sécuritaire sur les grands médias pas ici.

C'est la fédivérisation, phénomène bien connu et qui ne change pas des masses dans le temps.

Après, mettre ça sur le dos de la droite, c'est une vue de l'esprit.

Si ce sont les bonnes gens en danger ou que le délinquant correspond à certains critères, oui ce sera la droite qui monte en épingle.

Si c'est un meurtre de femme ou une bavure policière, ce sera la gauche.

Après les gens sont friands de ce genre d'infos, les médias en jouent.


Je ne mets pas la fédivérisation sur le dos de la droite ;)
Je mets la baisse de curseur du niveau de désordre acceptable sur leur dos.

L'ordre c'est clairement un marqueur de droite, ça me semble indiscutable (cf les propos ici, nos politiques, les lois passées...)

On voit dans tes exemples d'ailleurs un niveau franchement différent, le danger / le délinquant (pas criminel donc plutôt petit délit) pour le niveau de réaction à droite VS le meurtre et le dérapage de l'institution pour la gauche.
Ca me semble éloquent.

Et oui on en est friand, oui le sujet est autant médiatique que politique.
C'est bien le coeur de mon post, comment parler de sujets de fond quand il n'y a pas d'actualité chaude ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9970
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede pabelbaba » 05/09/2023 09:35

Sur le fait qu'une part du désordre est acceptable, au doigt mouillé, je ne suis pas certain que ça ne soit que la droite qui soit dans cet état d'esprit. Le fait de laisser pisser, c'est très compliqué à faire comprendre et une majeure partie de la population ne veut pas l'entendre. Mébon, c'est un détail.

ubr84 a écrit:C'est bien le coeur de mon post, comment parler de sujets de fond quand il n'y a pas d'actualité chaude?

Il y a toujours une actualité chaude. La question c'est plutôt de savoir comment parler des problèmes. A la dernière rentrée, la question du manque de prof a été mise sur la table et ça a gueulé. Là le gouvernement sort la carte de l'intégrisme et boum... sous le tapis. Les oppositions ne font que rebondir au dernier moment. Il faut savoir réagir et anticiper. Voire même parfois, se taire. Quand on lit les exemples de Mirdhynn... le silence a du bon.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede toque » 05/09/2023 09:42

ubr84 a écrit:
toque a écrit:Sinon rien à voir mais j'ai écouté Macron sur youtube.

Voir le président de la république se faire mettre dans les cordes comme ça, honnêtement ça m'a fait un peu mal. :?
Tu m'étonnes qu'il refuse toutes confrontations avec les journalistes.


Surtout que Hugo Décrypte c'est pas le plus énervé :?
Pas encore vu, c'est si flagrant que ça ? A la radio ce matin ils ont passés des extraits sur l'écologie et ça fait mal oui (mais sur ce sujet, c'est pas difficile de mettre Macron en difficulté)


Oui il s'est fait défoncer.

Tu comprends pourquoi il verra plus jamais Plenel :lol:

En vrai on rigole, mais c'est affligeant. Quand je repense à ses entretiens avec Poutine ... Il a du se marrer le Russe.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16262
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede dod » 05/09/2023 09:52

ubr84 a écrit:L'ordre c'est clairement un marqueur de droite, ça me semble indiscutable (cf les propos ici, nos politiques, les lois passées...)




Mais historiquement n'est-ce pas aussi un marqueur de gauche ? .... comment assurer l'Egalité si on ne met pas en place des moyens de corriger les inégalités "naturelles" ?

Est-il possible d'assurer l'Egalité si on ne restreint pas un peu la Liberté ? n'est-ce pas un peu dommage que la gauche ait laissé ce champ libre à la Droite

ou alors tu ne vises que l'Ordre "moral" et de "classe" et tu laisses de côté l'ordre "social" et/ou "politique" ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7161
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede marone222 » 05/09/2023 10:12

Mirdhynn a écrit:
pabelbaba a écrit:Les oppositions ne font que rebondir au dernier moment. Il faut savoir réagir et anticiper. Voire même parfois, se taire. Quand on lit les exemples de Mirdhynn... le silence a du bon.

C'est surtout que la seule opposition qui gueule est divisée sur le sujet et est en plus coincée dans ses propres contradictions (faut pas dire que c'est religieux pour que ça puisse être recevable au conseil d'état et bien montrer que ça l'est pour plaire à leur électorat)


Il est clair que Bompard s'est pris les pieds dans le tapis...et qu'il aurait mieux fait de la fermer.
Encore une fois, les LFI essaient de faire du clientelisme sur un sujet qu'ils ne maîtrisent visiblement pas...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7720
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Alpaski » 05/09/2023 10:17

ubr84 a écrit:Oui mais le problème étant que la droite profite de chaque fait divers pour enfoncer le clou d'un niveau de désordre acceptable de plus en plus bas


Si t'en es à classer tel ou tel fait en "fait divers", c'est que ça arrive souvent. C'est donc un problème récurrent.
Un problème récurrent est d'autant plus urgent à régler que ça fait longtemps qu'il traîne.
Mais bon, "ça n'arrive qu'aux autres", hein ? :D :doigt:
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede marinacamille » 05/09/2023 11:22

toque a écrit:
ubr84 a écrit:
toque a écrit:Sinon rien à voir mais j'ai écouté Macron sur youtube.

Voir le président de la république se faire mettre dans les cordes comme ça, honnêtement ça m'a fait un peu mal. :?
Tu m'étonnes qu'il refuse toutes confrontations avec les journalistes.


Surtout que Hugo Décrypte c'est pas le plus énervé :?
Pas encore vu, c'est si flagrant que ça ? A la radio ce matin ils ont passés des extraits sur l'écologie et ça fait mal oui (mais sur ce sujet, c'est pas difficile de mettre Macron en difficulté)


Oui il s'est fait défoncer.

Tu comprends pourquoi il verra plus jamais Plenel :lol:

En vrai on rigole, mais c'est affligeant. Quand je repense à ses entretiens avec Poutine ... Il a du se marrer le Russe.

Défoncer, je sais pas si c'est le bon mot, parce qu'il s'est pas mal défendu quand mème. Mais c'est vrai qu'en première partie d'interview, sur le mal-ètre des jeunes et l'écologie surtout, Hugo Travers était assez incisif ! et l'a pas mal contrarié et déstabilisé. Mais Hugo Travers (Décrypte) avait du répondant quand mème j'ai trouvé, malgré ce que l'on dit.
En deuxième partie d'interview, c'était moins flagrant, ça faisait plus "dialogue". Peut-être que les sujets tenaient moins à coeur à Hugo, ou alors la fatigue. 2h quand même en tête à tête

ceci dit, si vous voulez vous faire une idée, l'interview est publié déjà:

https://www.youtube.com/live/3Z6HnUJ3hc ... 0ZpAOKx5gW
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede nexus4 » 05/09/2023 12:03

Comme elle n'a le droit qu'à un 49.3 par session parlementaire (hors texte budgétaire), Elisabeth Borne va rajouter une session extraordinaire d'une semaine fin septembre pour pouvoir nous un glisser un petit.

:bravo:

La fatigue.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66543
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede marinacamille » 05/09/2023 12:13

nexus4 a écrit:Comme elle n'a le droit qu'à un 49.3 par session parlementaire (hors texte budgétaire), Elisabeth Borne va rajouter une session extraordinaire d'une semaine fin septembre pour pouvoir nous un glisser un petit.

:bravo:

La fatigue.

fatigue oui
sur quoi du coup ? :-D
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede nexus4 » 05/09/2023 12:28

La loi de programmation des finances publiques (qui parait il n'est pas un texte budgétaire :shock: ) et que Les Républicains ne trouvent pas assez incisive dans la taille des dépenses publiques. Déjà qu'on est l'os...
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66543
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede bdpendant » 05/09/2023 15:48

Oui mais il reste encore la moelle dans l'os....

La droite a toujours préféré réduire les dépenses publiques plutôt que de devoir mettre la main au portefeuille (d' action) pour financer une amélioration des ces derniers

Ils sont plus pour les sévices publics...
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5989
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede marone222 » 05/09/2023 15:51

"Antisocial, bientôt les années de sévices
Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus"
:D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7720
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede logan1973 » 05/09/2023 15:56

nexus4 a écrit:La loi de programmation des finances publiques (qui parait il n'est pas un texte budgétaire :shock: ) et que Les Républicains ne trouvent pas assez incisive dans la taille des dépenses publiques. Déjà qu'on est l'os...


Je crois que si c'est un texte budgétaire le 49,3 est interdit.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17510
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités