Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - L'Incompris

Messagede fanche » 23/04/2023 14:32

Message précédent :
nexus4 a écrit:

Oh putain [:lega]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aldaran » 23/04/2023 14:49

marone222 a écrit:Ouais...les casseroles, les manifs à répétition, cela a un coté vain et puéril . Bon, tant que cela reste bon enfant, on ne va pas se plaindre (c'est mieux que les cocktails molotov des black blocs...). Ceci dit, chacun semble y trouver son compte : ça permet à l'opposition de gauche d'exister, et au gouvernement de montrer qu'il sait tenir un cap (même si ce n'est pas le bon... ;) )

Ce que tu écris, je le lis un peu comme « bon, laissons-les taper sur des gamelles, il faut bien que les enfants s'amusent... tant que ça n'empêche pas les adultes de s'occuper des affaires sérieuses (de compter) ». Ce qui est un tantinet méprisant. En outre, j'ai l'impression que l'envie de taper sur des casseroles est loin de n'être présente que dans l'opposition de gauche comme tu sembles le penser.

Je suis bien moins optimiste que Brian. Tant que le seul critère pris en considération sera l'économie, je ne vois pas pourquoi le fonctionnement du monde changerait. Et je n'ai pas le sentiment que beaucoup de monde ait envie de voir le système changer radicalement. Devenir riche reste l'objectif d'une immense majorité.
De mon côté, je continue d'être le bisounours que j'ai toujours été et je continue d'élaborer le doux rêve d'un monde sans argent.

Quant à la manifestation légitime contre le projet d'autoroute, elle s'est bien déroulée parce que les flics ont reçu l'ordre de rester à l'écart afin qu'elle se déroule bien.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 23/04/2023 14:52

Vers la Concorde, J7 : Darmanin égraine les déboires de la dame seule qui...

La dame qui élève seule ses enfants, elle voit l'augmentation des prix, elle voit que son salaire n'augmente pas! Elle va devoir faire 2 ans de plus grâce à la réformes que nous avons mise en place.

Dommage l'extrait coupe avant la fin. Si ca se trouve il dit un truc intéressant.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 23/04/2023 15:12

Aldaran a écrit:
Je suis bien moins optimiste que Brian. Tant que le seul critère pris en considération sera l'économie, je ne vois pas pourquoi le fonctionnement du monde changerait. Et je n'ai pas le sentiment que beaucoup de monde ait envie de voir le système changer radicalement. Devenir riche reste l'objectif d'une immense majorité.
De mon côté, je continue d'être le bisounours que j'ai toujours été et je continue d'élaborer le doux rêve d'un monde sans argent.

:ok:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede han_solo » 23/04/2023 16:32

Concernant l'augmentation des profs
Macron a promis officiellement dans l'entre deux tours : 10% d'augmentation - sans condition - applicable dès la fin 2022.
https://twitter.com/franceinter/status/ ... GTTjg&s=19
Puis le ministre de l éducation nationale a promis que cette augmentation aurait lieu en janvier 2023.

Enfin Macron annonce a présent royalement que l'augmentation inconditionnelle serait de 100 et 230 euros nets en ... septembre 2023.
Il semble que cette augmentation prévue serait de 92 euros nets pour la plupart des échelons. Et - bien entendu - sous forme de prime, donc qui n'entre pas dans le calcul de la retraite (mais qui est bien imposable ... )

Mais on a du mal à croire que même cette augmentation (qui est largement en deçà de la promesse du président candidat et avec plus d'un an de retard) sera réellement appliquée.

Cela confirme en tout cas que la parole du Président ne vaut rien ...

Les mêmes politiques (qui gèlent le point depuis des années) s'étonnant ensuite du manque d attractivité de la profession.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 23/04/2023 17:02

han_solo a écrit:Il semble que cette augmentation prévue serait de 92 euros nets pour la plupart des échelons. Et - bien entendu - sous forme de prime, donc qui n'entre pas dans le calcul de la retraite (mais qui est bien imposable ... )

Et sans cotisations qui participeraient à ce modèle social qui coûte un pognon de dingue.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 23/04/2023 17:49

fanche a écrit:
nexus4 a écrit:

Il dit qu'il n'y a pas d'enjeu à prioriser les fraudes sociales par rapport aux fraudes fiscales...sauf que ce ne sont pas les mêmes services de l'2tat qui font ces controles. Donc rien n'empêche de renforcer les controles fiscaux ET les controles sociaux.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 23/04/2023 19:14

marone222 a écrit:Donc rien n'empêche de renforcer les controles fiscaux ET les controles sociaux.

Le personnel
Et j'en connais
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/04/2023 19:20

marone222 a écrit:
fanche a écrit:
nexus4 a écrit:

Il dit qu'il n'y a pas d'enjeu à prioriser les fraudes sociales par rapport aux fraudes fiscales...sauf que ce ne sont pas les mêmes services de l'2tat qui font ces controles. Donc rien n'empêche de renforcer les controles fiscaux ET les controles sociaux.

Bruno Lemaire est il au courant ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aldaran » 23/04/2023 20:29

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:
Aldaran a écrit:

Ça vaut combien une heure de cours en kilos de pâtes ? [:lega]

Toute la question est là, justement.
J'ai toujours pensé que le travail ne valait que pour lui même, pas pour ce qu'il rapportait en termes de fric. D'ailleurs, si c'était vraiment le cas comme tout un chacun aime à le penser, il n'y aurait pas les disparités et les inégalités que l'on constate depuis toujours.

Perso, si on me file à bouffer et un toit (ce qui m'est arrivé réellement pendant plus d'un an, j'ai bossé gratuitement contre le gite et le couvert), je veux bien bosser pour « rien », pourvu que ça serve à quelque chose à la société et que ça n'emmerde personne. J'ai bien retourné la question en quelque 40 années de réflexion et je ne vois pas bien en quoi ajouter l'argent à cela (travailler pour la communauté) apporte une quelconque amélioration.
On a bien essayé de me l'expliquer, cela dit. Mais ces explications n'ont jamais réussi à me convaincre.
Je dois être borné. Ou trop con. Voire les deux...
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 23/04/2023 20:41

Aldaran a écrit:
Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:
Aldaran a écrit:

Ça vaut combien une heure de cours en kilos de pâtes ? [:lega]

Toute la question est là, justement.
J'ai toujours pensé que le travail ne valait que pour lui même, pas pour ce qu'il rapportait en termes de fric. D'ailleurs, si c'était vraiment le cas comme tout un chacun aime à le penser, il n'y aurait pas les disparités et les inégalités que l'on constate depuis toujours.

Perso, si on me file à bouffer et un toit (ce qui m'est arrivé réellement pendant plus d'un an, j'ai bossé gratuitement contre le gite et le couvert), je veux bien bosser pour « rien », pourvu que ça serve à quelque chose à la société et que ça n'emmerde personne. J'ai bien retourné la question en quelque 40 années de réflexion et je ne vois pas bien en quoi ajouter l'argent à cela (travailler pour la communauté) apporte une quelconque amélioration.
On a bien essayé de me l'expliquer, cela dit. Mais ces explications n'ont jamais réussi à me convaincre.
Je dois être borné. Ou trop con. Voire les deux...

marone222
Poupette
Poupette

Messagede Aldaran » 24/04/2023 00:15

Arf... Mes souvenirs d'Achille Talon sont trop vieux pour que je comprenne ce que tu veux dire.
Je vais relire celui-ci ces jours-ci du coup, ce sera toujours ça de positif.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Jagged_1138 » 24/04/2023 07:01

Fabuleux album !
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 24/04/2023 08:17

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede wamuu » 24/04/2023 08:32

Naïm c'est du tout bon :ok:
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 24/04/2023 09:59

Aldaran a écrit:Arf... Mes souvenirs d'Achille Talon sont trop vieux pour que je comprenne ce que tu veux dire.
Je vais relire celui-ci ces jours-ci du coup, ce sera toujours ça de positif.

Désolé, j'ai balancé le lien sans commentaires ;)
Relis le puis reparlons en...ce n'est pas le plus drôle des Achille Talon, mais il est bien quand même ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 24/04/2023 10:14

Album de commande, pour je ne sais plus quelle banque, il me semble.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 24/04/2023 10:18

Dans la même interview au Parisien :

Le Pen arrivera si on installe une habitude du déni du réel

Emmanuel Macron «récuse le terme de violences policières» et préfère parler de «comportements individuels de nos forces qui ne respectaient pas la déontologie. Ce sont des cas très isolés et ils doivent être sanctionnés»
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 24/04/2023 10:21

fanche a écrit:
Aldaran a écrit:

En ce moment il me parait urgent de regarder le travail de Pignocchi, Descola, Morizot etc. pour réussir à repenser notre société.

Je vous conseille les excellentes BDs de Pignocchi, notamment celle-ci sur ND des Landes qui explique comment une ZAD est un lieu d'effervescence sur la redéfinition de notre rapport au monde.
Descola ethnologue et Morizot philosophe traitent le même sujet, avec des gros livres plus complexes à appréhender mais tout aussi passionnants.

Et pour couronner le tout, Pignocchi a fait un livre d'entretiens accompagnés de dessins qui est tout bonnement passionant :

https://www.seuil.com/ouvrage/ethnograp ... 2021473018

Bref, pas besoin d'être un bisounours pour penser à un autre société, c'est au contraire très concret, très utile et très important.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 24/04/2023 10:49

Tu peux le tutoyer, hein.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 24/04/2023 10:50

toujours les mêmes exagérations
on dit que ça serait bien que le capital soit taxé au même niveau que le travail (et au passage diminuer les taxes sur le travail), et les gens s'imaginent des hippies sous des tentes s'échangeant des bruns de muguet contre de la beuh
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro