nexus4 a écrit:
Oh putain
nexus4 a écrit:
marone222 a écrit:Ouais...les casseroles, les manifs à répétition, cela a un coté vain et puéril . Bon, tant que cela reste bon enfant, on ne va pas se plaindre (c'est mieux que les cocktails molotov des black blocs...). Ceci dit, chacun semble y trouver son compte : ça permet à l'opposition de gauche d'exister, et au gouvernement de montrer qu'il sait tenir un cap (même si ce n'est pas le bon... )
La dame qui élève seule ses enfants, elle voit l'augmentation des prix, elle voit que son salaire n'augmente pas! Elle va devoir faire 2 ans de plus grâce à la réformes que nous avons mise en place.
Aldaran a écrit:
Je suis bien moins optimiste que Brian. Tant que le seul critère pris en considération sera l'économie, je ne vois pas pourquoi le fonctionnement du monde changerait. Et je n'ai pas le sentiment que beaucoup de monde ait envie de voir le système changer radicalement. Devenir riche reste l'objectif d'une immense majorité.
De mon côté, je continue d'être le bisounours que j'ai toujours été et je continue d'élaborer le doux rêve d'un monde sans argent.
han_solo a écrit:Il semble que cette augmentation prévue serait de 92 euros nets pour la plupart des échelons. Et - bien entendu - sous forme de prime, donc qui n'entre pas dans le calcul de la retraite (mais qui est bien imposable ... )
fanche a écrit:nexus4 a écrit:
Oh putain
marone222 a écrit:Donc rien n'empêche de renforcer les controles fiscaux ET les controles sociaux.
marone222 a écrit:fanche a écrit:nexus4 a écrit:
Oh putain
Il dit qu'il n'y a pas d'enjeu à prioriser les fraudes sociales par rapport aux fraudes fiscales...sauf que ce ne sont pas les mêmes services de l'2tat qui font ces controles. Donc rien n'empêche de renforcer les controles fiscaux ET les controles sociaux.
Mirdhynn a écrit:fanche a écrit:Aldaran a écrit:
De mon côté, je continue d'être le bisounours que j'ai toujours été et je continue d'élaborer le doux rêve d'un monde sans argent.
Ça vaut combien une heure de cours en kilos de pâtes ?
Aldaran a écrit:Mirdhynn a écrit:fanche a écrit:Aldaran a écrit:
Ça vaut combien une heure de cours en kilos de pâtes ?
Toute la question est là, justement.
J'ai toujours pensé que le travail ne valait que pour lui même, pas pour ce qu'il rapportait en termes de fric. D'ailleurs, si c'était vraiment le cas comme tout un chacun aime à le penser, il n'y aurait pas les disparités et les inégalités que l'on constate depuis toujours.
Perso, si on me file à bouffer et un toit (ce qui m'est arrivé réellement pendant plus d'un an, j'ai bossé gratuitement contre le gite et le couvert), je veux bien bosser pour « rien », pourvu que ça serve à quelque chose à la société et que ça n'emmerde personne. J'ai bien retourné la question en quelque 40 années de réflexion et je ne vois pas bien en quoi ajouter l'argent à cela (travailler pour la communauté) apporte une quelconque amélioration.
On a bien essayé de me l'expliquer, cela dit. Mais ces explications n'ont jamais réussi à me convaincre.
Je dois être borné. Ou trop con. Voire les deux...
Aldaran a écrit:Arf... Mes souvenirs d'Achille Talon sont trop vieux pour que je comprenne ce que tu veux dire.
Je vais relire celui-ci ces jours-ci du coup, ce sera toujours ça de positif.
Le Pen arrivera si on installe une habitude du déni du réel
Emmanuel Macron «récuse le terme de violences policières» et préfère parler de «comportements individuels de nos forces qui ne respectaient pas la déontologie. Ce sont des cas très isolés et ils doivent être sanctionnés»
fanche a écrit:Aldaran a écrit:
Je suis bien moins optimiste que Brian. Tant que le seul critère pris en considération sera l'économie, je ne vois pas pourquoi le fonctionnement du monde changerait. Et je n'ai pas le sentiment que beaucoup de monde ait envie de voir le système changer radicalement. Devenir riche reste l'objectif d'une immense majorité.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités