Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Le Roi des camelots

Messagede Anianka » 20/04/2023 17:51

Message précédent :
je viens d'apprendre que c 'est sous couvert des lois antiterroristes que les casseroles, "dispositifs sonores portatifs", ont été interdit lors des déplacements de Macron.
je vous laisse anticiper tous les abus sur les dispositifs de reconnaissances faciales votés pour les JO, dont ces même fachos en puissance nous promettent de ne jamais abuser, comme ils promettaient de ne jamais abuser des lois antiterroristes, qui sont la clairement utilisées pour faire taire une opposition.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 20/04/2023 18:21

Avec l'inflation et ces mesures on ne peut même plus faire cuire des pâtes
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede superscream » 20/04/2023 20:14

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aldaran » 20/04/2023 20:15

Anianka a écrit:"dispositifs sonores portatifs"

Mouarf...
Ce sont les termes exacts employés ? Ils recouvrent quoi ? Les portables aussi ?
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede sergent latrique » 20/04/2023 20:59

Jour 0: on arrête les turluttes aux maires socialos :nononon:

Image
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 20/04/2023 21:59

Olaf Le Bou a écrit:et sinon, ce type est vraiment une sous-merde :

https://twitter.com/p_duval/status/1648 ... yZmeItAAAA

Je pense que c'est un procès d'intention. Dans la séquence on voit bien qu'il fait sa mimique juste après que la fille dit "On n'a pas voulu choisir entre la peste et le choléra". A mon avis le regard c'est un mélange de "Elle envoie du lourd la petite/Pas moyen de l'arrêter ?".
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 20/04/2023 22:09

Moi j'ai pas eu à regarder quoi que ce soit pour comprendre
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 21/04/2023 06:34

nexus4 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:et sinon, ce type est vraiment une sous-merde :

https://twitter.com/p_duval/status/1648 ... yZmeItAAAA

Je pense que c'est un procès d'intention. Dans la séquence on voit bien qu'il fait sa mimique juste après que la fille dit "On n'a pas voulu choisir entre la peste et le choléra". A mon avis le regard c'est un mélange de "Elle envoie du lourd la petite/Pas moyen de l'arrêter ?".

Mouarf, faut accepter de voir ce qu'on voit. Il se fou ouvertement de sa gueule.

Ce qui ne m’empêche pas d'être en désaccord sur le fond avec cette prise de parole. Comme il est irresponsable de tirer un trait d'égalité entre la gauche et l'extrême droite, il est irresponsable de tirer un trait d'égalité entre la droite et l'extrême droite.
Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais il y a une différence de nature entre l'extrême droite et le reste du champ politique.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 21/04/2023 07:49

Ben non le néolibéralisme est un extrémisme comme un autre. Et actuellement c’est celui qui fait office de marche-pied à l’extrême-droite. Là j’ai lu une intervention de maître Eolas (oui oui on sait Marone c’est un pseudonyme ouin ouin, enfin je te rappelle quand même que comparer anonymat et pseudonymat c’est être totalement à côté de la plaque :siffle: ) :

Vous vous souvenez @YaelBRAUNPIVET de ce colloque à la maison du barreau où, tout juste élue présidente de la commission des lois, un avocat vous avait interpellé sur les lois antiterroristes qui finissent toujours par être détournées et vous aviez dit meuh non aucun risque ?

Cet avocat, c’était moi.
Mais je m’étais trompé : j’avais dit éprouver des craintes que que vos successeurs à la prochaine alternance ne détournent ces lois. Il n’y a pas eu à attendre aussi longtemps.

Parce qu’évidemment les successeurs en question c’est le RN. Et le problème c’est que cette interdiction de faire du bruit avec des casseroles, c’est pas le premier acte coréen du nord de Manu Bonaparte. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 21/04/2023 07:57

corbulon a écrit:Ben non le néolibéralisme est un extrémisme comme un autre.

Je suis en totale désaccord avec ça. Tout ne se vaut pas.

On peux être critique avec la droite (je ne me gène pas) mais cela n'a absolument rien à voir avec le projet de l'extrême droite. Encore une fois il y a une différence de nature entre les deux.

Quand on commence à hiérarchiser les individus selon leur genre, leur origine ou leur sexualité, on rentre dans un tout autre projet de société.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Re: Macronistan VII - The Man in the High Castle

Messagede ubr84 » 21/04/2023 08:21

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Le problème de la gauche c'est pas le programme c'est son incarnation.
On va foutre papy zinzin et toute sa clique dehors, construire un bloc autour de Faure, Ruffin, Autin, Jumel, Tondelier et on va gagner la prochaine élection.

[:kusanagui:6]
Rien qu'avec Autin, vous avez un repoussoir tellement énorme que....

Tu lui reproches quoi à Clémentine Autain ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 21/04/2023 08:27

toque a écrit:
corbulon a écrit:Ben non le néolibéralisme est un extrémisme comme un autre.

Je suis en totale désaccord avec ça. Tout ne se vaut pas.

On peux être critique avec la droite (je ne me gène pas) mais cela n'a absolument rien à voir avec le projet de l'extrême droite. Encore une fois il y a une différence de nature entre les deux.

Quand on commence à hiérarchiser les individus selon leur genre, leur origine ou leur sexualité, on rentre dans un tout autre projet de société.

Mais on ne parle pas de droite justement. On parle de néo libéralisme et je suis assez d'accord pour le classer comme extrémisme, mais avec un projet différent de celui de l'extrême droite.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 21/04/2023 08:43

C'est un autre débat. ;)

Peu importe que vous le qualifiez d’extrême, on ne peux pas tirer un trait d'égalité entre En marche et le FN.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 21/04/2023 08:44

Perso je suis d'accord avec Toque ce n'est pas le même projet. L'extrême droite est par nature anti démocratique et raciste.

Mais j'avoue que ces dernières semaines me questionnent : attaques contre les associations LDH et écologistes, dévoiement des process légaux pour passer des lois sans les assemblées, utilisation de lois d'exceptions contre des militants et des intellectuels, refus de la prise en compte des syndicats, attaques frontales contre les pauvres, discours écolo doublé d'actions climaticides etc.

On sait qu'historiquement le libéralisme vit très bien sous un régime d'extrême droite.
On commence peut être à se rendre compte que l'extrême droite vit très bien sous un régime néolibéral et qu'on glisse vers un régime illibéral.

Un article posé, fouillé et intéressant ici pour ceux que ça questionne :
https://www.mediapart.fr/journal/france ... du-pouvoir

Et toute la une de Mediapart consacrée à ce sujet ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 21/04/2023 08:57

ubr84 a écrit:On sait qu'historiquement le libéralisme vit très bien sous un régime d'extrême droite.
On commence peut être à se rendre compte que l'extrême droite vit très bien sous un régime néolibéral et qu'on glisse vers un régime illibéral.

Sans aucun doute. "Plutôt Hitler que le front populaire". Rien de nouveau sous le soleil.
De plus, je le dis depuis des années, la cinquième république est parfaite pour un régime autoritaire. Aujourd'hui je pense que cela n'est malheureusement plus à démontrer.

Il n’empêche, je me refuse à tirer un trait d'égalité entre l'extrême droite et l’ensemble des autres partis politique. J'insiste, sans doute de façon lourdaude et pataude, elles ne sont pas de même nature.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Re: Macronistan VII - The Man in the High Castle

Messagede ubr84 » 21/04/2023 09:02

Mirdhynn a écrit:Pour gouverner il faut aussi savoir parler à la seconde moitié qui ne vous a pas élue. Et ça c'est impossible pour ce genre de profil clivant

Pour gouverner il faut déjà gagner :P

Et pas certain que Sarkozy n'ait jamais parlé à quelqu'un de gauche ni que Macron parle en ce moment aux 80% qui n'ont pas votés pour lui au premier tour.

Ce que tu dis est très théorique, "président de tous les français" ça vaut pour le discours d'investiture et pas beaucoup plus il me semble.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 21/04/2023 09:11

Terreur graphique : :lol:

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 21/04/2023 09:40

Ce sonT des repoussoirs pour des gens de droite... :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 21/04/2023 09:41

Un peu de vulgarisation économique ne fait jamais de mal pour mieux comprendre les enjeux :

https://www.mediapart.fr/journal/econom ... e-publique

Extrait :
Alors que le gouvernement vient de dévoiler une nouvelle trajectoire budgétaire d’ici à 2027, annonçant de sévères tours de vis à venir, la question de l’inflation a été soigneusement oubliée des discours. Pourtant, l’inflation joue un rôle positif sur la dette publique, car elle réduit la valeur des créances. Mais lorsque l’on tente d’imposer une politique d’austérité, il faut passer ce fait sous silence et faire comme si l’inflation n’avait aucun impact sur la dette publique.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 21/04/2023 10:45

Dutreix dans Le Canard.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 21/04/2023 10:58

ubr84 a écrit:On sait qu'historiquement le libéralisme vit très bien sous un régime d'extrême droite.

Je ne suis absolument pas d'accord avec cette affirmation. Il suffit de lire le programme économique du RN, qui n'a rien de libéral : protectionnisme, préférence nationale, augmentation du SMIG,retraite à 60 ans, pas de suppression de l'IFI, etc...D'ailleurs, économiquement, son programme a de fortes similitudes avec celui de l'extreme-gauche.
Bref, vous pouvez taper sur la droite libérale autant que vous voulez, mais l'associer à l'extreme-droite est un énorme contre-sens... :)
Dernière édition par marone222 le 21/04/2023 10:59, édité 1 fois.
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro