Mirdhynn a écrit:toine74 a écrit:Mirdhynn a écrit:...
Mon avis c'est qu'on a sous estimé l'importance de la religion dans une France traditionnellement catholique dont la pratique à constamment diminuée depuis des années. On s'est dit que les populations immigrées d'Afrique du nord allaient faire de même : en gros se détacher de leur religion pour en arriver à une pratique plus traditionnelle que réelle - Mariages / enterrements / baptêmes.
Sauf que ça ne s'est pas passé comme ça, et même plutôt à l'inverse (renforcement du fondamentalisme)
C'est là que des chiffres (scientifiques) seraient le bienvenus. Combien de musulmans sont-ils pratiquants (et à quel niveau) ? Le fondamentalisme, c'est quel % d'iman sur le total ? C'est où ? C'est quoi l'évolution dans le temps et les générations ? Sans ça, on reste sur le ressenti alimenté par Cnews/BFM et le compte twitter du RN et des autres.
T'aura jamais des chiffres officiels, mais ça turbine quand même à ce sujet dans les "hautes sphères". Les commissions d'enquête arrivent généralement au constat que ça s'amplifie plus que ça ne décroit (exemple celle là https://www.senat.fr/rap/r19-595-1/r19-595-12.html). Il n'y a pas qu'un "sentiment" comme tu semble le dire.
Aucun chiffres
une enfilade de banalités avec des rappels d'histoires
Pour résumer
une partie des l'islamistes se comportent comme une secte ( Raté comme des cons on a dissous l'organisme qui s'occupait de suivre ces évolutions )
Rappel cela ne concerne pas que la France, mais le monde entier qui a choisit de soutenir l'Arabie saoudite et ces salafistes
tient je viens de finir cette BD