Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - L'Incompris

Messagede Anianka » 24/04/2023 10:50

Message précédent :
toujours les mêmes exagérations
on dit que ça serait bien que le capital soit taxé au même niveau que le travail (et au passage diminuer les taxes sur le travail), et les gens s'imaginent des hippies sous des tentes s'échangeant des bruns de muguet contre de la beuh
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 24/04/2023 10:58

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:Tu peux le tutoyer, hein.

Je lui répond à lui et à Aldaran ;)

Non mais moi je ne rêve pas de monde sans argent, donc tu peux tutoyer Aldaran ;)
Moi je lis des livres passionnants que je souhaite partager avec vous : et ces livres ne parlent pas de sociétés sans argent, ils parlent d'une autre société à construire (c'est intéressant non ? Tu pourrais montrer un peu de curiosité au lieu de me tomber dessus non ?)

Descola parle d'un truc, il existe des sociétés où les biens de premières nécessité sont sortis de la sphère marchande. Donc une société avec de l'argent pour les biens de prestige qui permettent une organisation sociale hiérarchique et tout ce qui est nourriture, soin, hébergement est sorti des échanges.
Une société comme ça me parait très intelligente et utile.

P.S : dans une ZAD il y a des échanges marchands ;)
P.P.S : je n'ai a aucun moment dis que j'étais pour les ZAD, j'ai dit que la réflexion était intéressante. Donc arrêter de sur interpréter les écrits, c'est juste pénible.
Dernière édition par ubr84 le 24/04/2023 11:00, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 24/04/2023 10:59

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:Tu peux le tutoyer, hein.

Je lui répond à lui et à Aldaran ;)

Ah je croyais que c'était "Vous les forumeurs de BDGest, sauf moi et Poupette". :lol:
Je me demandais pourquoi tout d'un coup j'étais pour les ZAD.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 24/04/2023 10:59

Moi aussi je veux échanger mon muguet contre de la beuh pour investir dans un fond de pension
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 24/04/2023 11:17

nexus4 a écrit:Album de commande, pour je ne sais plus quelle banque, il me semble.

Le crédit lyonnais en fait
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 24/04/2023 11:21

fanche a écrit:
nexus4 a écrit:Album de commande, pour je ne sais plus quelle banque, il me semble.

Le crédit lyonnais en fait

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Pouffy » 24/04/2023 11:51

Anianka a écrit:on dit que ça serait bien que le capital soit taxé au même niveau que le travail

Il suffit de supprimer la bourse et le principe d'actionnariat.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 24/04/2023 11:59

nexus4 a écrit:Dans la même interview au Parisien :

Le Pen arrivera si on installe une habitude du déni du réel

Emmanuel Macron «récuse le terme de violences policières» et préfère parler de «comportements individuels de nos forces qui ne respectaient pas la déontologie. Ce sont des cas très isolés et ils doivent être sanctionnés»

elle est lunaire l'itw, la partie sur l'immigration [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede noise » 24/04/2023 12:08

Vous arrivez à lire Le Parisien? :respect:
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/04/2023 12:17

En mode Chat GPT.
https://twitter.com/realmarcel1/status/ ... 07489?s=20

J'ai une belle soeur comme ca, qui parle sans s'arrêter, tout y passe les enfants, la DRH du Centre de soins, le jardin, la Bibliothèque Municipale, sans aucun lien entre eux.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 24/04/2023 12:24

c'est toujours autant du vent toutes ses interventions.
faut donner un cap, faut proposer des solutions, gagner le chantier, ...
une fois que t'a enlevé tout le flanc, il reste absolument rien comme a chaque fois qu'il veut faire croire qu'il en a qq chose a carrer des gens.
par contre vous allez voir, avec la réforme du travail, pour taper sur les chômeurs, il va y avoir du concret, comme les gus au RSA, alors que quand on demande du concret contre la fraude fiscale, les fraudes aux cotisations sociales, la moralisation de la vie politique ou les sanctions des policier auteurs de violences, ba là y a plus personne.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 24/04/2023 12:39

non mais le coup des migrant qu'il faut virer plus vite parce que sinon ils trouvent un travail et du coup se font régularisés et ils sont donc protégés donc il faut les virer plus vite, c'est... pf....

Moderé ;)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aldaran » 24/04/2023 12:40

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:Bref, pas besoin d'être un bisounours pour penser à un autre société, c'est au contraire très concret, très utile et très important.

Bon, à un moment faut être un peu sérieux. Vous rêvez de ZAD et d'un monde sans argent, soit un retour au troc (et un retour à 650 avant JC au passage). La monnaie a été inventée pour faciliter les échanges et pour éviter les questions du genre : ça fait combien en moutons ? et en chèvres ?
Alors je veux bien que vous en rêviez, c'est votre droit, mais dire que c'est utile et très important de le faire ... A la limite important pour vous faire plaisir intellectuellement, pour votre épanouissement peut être, mais pour le reste de la population, c'est juste n'importe quoi.

Je prends ta réaction un peu comme celle de Marone un peu plus haut. « Les gosses, rêvez autant que vous voulez mais faites-le en silence et n'empêchez pas les adultes de s'occuper des choses sérieuses ». C'est à croire qu'il n'y a que l'argent qui est une chose sérieuse et importante qui occulte tout le reste. C'est une vision des chose, celle de la très grande majorité, mais ce n'est pas la mienne.

De mon côté, je pense aussi qu'il est primordial de songer (sérieusement) à modifier la société. Il semblerait que celle-ci est très loin de fonctionner de manière correcte et que s'arc-bouter sur le fonctionnement actuel par simple caprice ou peur du changement, c'est totalement mortifère.
Certains le font déjà avec le faible espoir que ça soit un jour considéré autrement que comme une amusante expérience de pensée. Je ne suis donc pas le seul rêveur.
Malgré ce que tu sembles penser cela ne m'apporte aucun plaisir et n'améliore en rien mon épanouissement, bien au contraire. Ça me plombe terriblement, nuit et jour. Depuis plus de quarante ans. Techniquement, je pense que je ne suis pas câblé pour m'épanouir dans ce monde de dingues où on m'a jeté sans avertissement et sans me demander mon avis. Mais voilà... je suis là, avec le câblage qui est le mien et je ne peux guère faire autre chose que d'attendre que ça passe (et ça passe pas vite, bordel).

J'avais bien saisi que l'argent était censé faciliter les échanges. Je continue de penser qu'il n'est pas indispensable (des communautés en ont fait l'expérience avec plus ou moins de bonheur mais ça pourrait très bien fonctionner). Et force est de constater que l'argent n'est plus du tout considéré comme une simple outil qui facilite les échanges mais bel et bien comme une finalité. Réussir, ce n'est pas aider son prochain ou participer activement au bien être de la société. Réussir, c'est avoir beaucoup d'argent.
D'autres choses ont été inventées dans des intentions officiellement positives. Des tas. Les services d'ordre qui sont censés protéger les populations, les gouvernements qui sont censés être au service de leur peuple, les armes de dissuasion massive qui sont censées assurer la paix dans le monde... Je te laisse compléter la liste, elle est très longue.
Au final, tout cela ne sert qu'un seul but : accumuler de l'argent. Tu trouves cela plus sérieux qu'autre chose ?
Dernière édition par Aldaran le 24/04/2023 12:59, édité 1 fois.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 24/04/2023 12:52

Brian Addav a écrit:non mais le coup des migrant qu'il faut virer plus vite parce que sinon ils trouvent un travail et du coup se font régularisés et ils sont donc protégés donc il faut les virer plus vite, c'est... pf....

Denière phrase en trop. ;)

Pour le reste, surtout après avoir dit, quasiment dans la même phrase que les immigrés ne s'intégraient pas. Faudrait savoir, c'est soit l'un soit l'autre.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede han_solo » 24/04/2023 12:56

En Allemagne, face aux menaces de grève générale, l’état fédéral prévoit d augmenter les salaires des fonctionnaires de plus de 11%.
(16,9% pour les plus modestes)
https://www.lesechos.fr/monde/europe/al ... cs-1937285
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede ubr84 » 24/04/2023 13:02

nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:non mais le coup des migrant qu'il faut virer plus vite parce que sinon ils trouvent un travail et du coup se font régularisés et ils sont donc protégés donc il faut les virer plus vite, c'est... pf....

Pour le reste, surtout après avoir dit, quasiment dans la même phrase que les immigrés ne s'intégraient pas. Faudrait savoir, c'est soit l'un soit l'autre.

Vous auriez des extraits / citations ?
C'est réservé aux abonnés non ?

Vous êtes abonnés au parisien ? :shock: :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 24/04/2023 13:36

ubr84 a écrit:
nexus4 a écrit:

Vous auriez des extraits / citations ?
C'est réservé aux abonnés non ?

Vous êtes abonnés au parisien ? :shock: :lol:

Y'a plein de partage sur twitter des extraits concernés.
Ex : https://twitter.com/Outofnone1/status/1 ... 4509468672
(aucune idée de qui est ce compte, j'ai pas retrouvé le premier que j'avais vu [:kusanagui:6] )

Image
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 24/04/2023 13:42

Ils font chier à s'adapter et à s'intégrer aussi vite, faut expulser plus rapidement

Hé bé
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 24/04/2023 14:01

Brian Addav a écrit:Image

Et comme l'emploi des mots n'est jamais neutre, on remarquera qu'un travailleur est juste considéré comme du muscle.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toine74 » 24/04/2023 14:10

L'intégration, ça prend 3 générations, c'est la règle (avec d'innombrables variations et exceptions, évidemment) :

1. la première ne sera jamais vraiment du crû : trop de différences avec les habitudes d'avant et il faut bosser le double pour survivre et offrir une chance aux enfants.

2. la deuxième, moitié-moitié. Éducation et culture d'ici, mais poids des efforts/sacrifices des parents sur les épaules et rabâchage/comparaisons continuelles avec le pays d'origine.

3. la troisième, des grands-parents qui radotent des vieilles histoires en charabia et une intégration totale grâce à des parents qui ont acquis les codes d'ici.

C'est tout ça qu'il faut accompagner, aider et comprendre (de la part des autorités/administrations) si on veut améliorer l’accueil et le devenir de ceux qui choisissent de venir s'installer ici.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 24/04/2023 14:44

Est-ce que l'article mentionne des chiffres ou des proportions ? Est-ce représentatif ?

Mais, oui, il s'agit de vrais défis. C'est pour ça qu'il faut des études de sociologie (économie, etc.) pour mieux comprendre les mécanismes sociaux de l'intégration ou de son absence. Pourquoi, dans certaines populations/quartiers/villes, tout se passe bien et pourquoi pas ailleurs ? Ce genre d'information est indispensable (je ne parle pas des politiques, mais bien des situations. Sans diagnostic précis, aucune action de peut fonctionner).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro