Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - L'Incompris

Messagede Brian Addav » 22/04/2023 17:56

Message précédent :
La révolution par l'humour.

ON l'aura pas vu venir, on va changer le monde. :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede biborax » 22/04/2023 18:03

Brian Addav a écrit:La révolution par l'humour.

ouais, il doit bien se marrer macron
course de char, lancer de banane, concert de casserole, je pense qu'il doit vraiment réfléchir à annuler sa réforme, cela va trop loin...

:D
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Aldaran » 22/04/2023 20:33

biborax a écrit:

course de char, lancer de banane, concert de casserole, je pense qu'il doit vraiment réfléchir à annuler sa réforme, cela va trop loin...

Ça doit tout de même bien lui gratter l'ego, ce bashing permanent à tous les étages. C'est d'ailleurs curieux de ne pas déjà voir Ikéa se voir reprocher une « atteinte à la respectabilité de l'État ». Mais que fait Darmanin, lui qui dit « un représentant de l'État doit être inattaquable et respectable » ? (Il aurait d'ailleurs dû dire « respecté », parce que des respectables, ça va être compliqué d'en trouver...)
Ce qui est « amusant » (tout du moins à mes yeux), c'est que le gus est de plus en plus ridicule aux yeux de tout le monde, y compris hors de chez nous. Ce qui serait vraiment très drôle, c'est que ce ridicule prenne une telle ampleur qu'il se voit refoulé lors de ses futures tentatives pour briguer le trône européen dont il rêve. Si le ridicule ne tue pas, il fait néanmoins profondément chier et je pense qu'il n'y a guère d'autres options que celle-ci pour exprimer son mécontentement aujourd'hui.

Certes, il y aura toujours les fans hardcore, les terrorisés de naissance qui suivent ce que disent les « grands » parce que, eux, savent, et tous les benêts dont les yeux se mettent à briller lorsqu'un « personnage important » passe à leur portée. Mais j'ai l'impression (au risque de me tromper) qu'ils sont de moins en moins nombreux.

De mon côté, je n'espère pas grand chose car, au bout du compte, ce type sera remplacé et les choses reprendront leur cours normal (comprendre : « le non-sens habituel ») d'ici quelques temps.

Et puis... on se marre bien quand même, non ? Autant ne pas bouder ça puisqu'il ne reste rien d'autre...
Ne serait-ce que pour ça, c'est utile de poursuivre le bashing permanent, voire de l'amplifier.
Dernière édition par Aldaran le 22/04/2023 23:54, édité 1 fois.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 22/04/2023 20:45

Aldaran a écrit:
biborax a écrit:

Ça doit tout de même bien lui gratter l'ego, ce bashing permanent à tous les étages. C'est d'ailleurs curieux de ne pas déjà voir Ikéa se voir reprocher une « atteinte à la respectabilité de l'État ». Mais que fait Darmanin, lui qui dit « un représentant de l'État doit être inattaquable et respectable » ? (Il aurait d'ailleurs dû dire « respecté », parce que des respectables, ça va être compliqué d'en trouver...)
Ce qui est « amusant » (tout du moins à mes yeux), c'est que le gus est de plus en plus ridicule aux yeux de tout le monde, y compris hors de chez nous. Ce qui serait vraiment très drôle, c'est que ce ridicule prenne une telle ampleur qu'il se voit refoulé lors de ses futures tentatives pour briguer le trône européen dont il rêve. Si le ridicule ne tue pas, il fait néanmoins profondément chier et je pense qu'il n'y a guère d'autres options que celle-ci pour exprimer son mécontentement aujourd'hui.

Certes, il y aura toujours les fans hardcore, les terrorisés de naissance qui suivent ce qui disent les « grands » parce que, eux, savent, et tous les benêts dont les yeux se mettent à briller lorsqu'un « personnage important » passe à leur portée. Mais j'ai l'impression (au risque de me tromper) qu'ils sont de moins en moins nombreux.

De mon côté, je n'espère pas grand chose car, au bout du compte, ce type sera remplacé et les choses reprendront leur cours normal (comprendre : « le non-sens habituel ») d'ici quelques temps.

Et puis... on se marre bien quand même, non ? Autant ne pas bouder ça puisqu'il ne reste rien d'autre...
Ne serait-ce que pour ça, c'est utile de poursuivre le bashing permanent, voire de l'amplifier.

Suis d'accord
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede choregraphe » 22/04/2023 21:01

Mirdhynn a écrit:Honnêtement, je ne sais pas, j'ai plus l'impression que ça tourne au ridicule vos trucs.
Pour moi, c'est foutu, la réforme est passée, faire le "cirque" ne sert plus à grand chose.
Ce qu'ils ont fait se paiera au moment des élections
Mais je dois être trop sérieux (la vengeance est un plat qui se mange froid) :diable:

Cette position la favorise marine et cela n'est pas intelligent, le fait que les gens restent motivé est au contraire important
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede fanche » 22/04/2023 21:48

Mirdhynn a écrit:Et pour développer, je pense que la dernière chance avant que le RN n'arrive au pouvoir, c'est justement ce que Macron essaie de tenter avec ses 100 jours. Essayer de redresser un peu le pays pour faire oublier la saloperie qu'il a fait avec cette réforme. Tout en redonnant confiance aux gens en montrant que quand on veut, on peut.
Mais je n'y crois guère, confiance trop atteinte de sa faute, les services publics en ruine ne vont pas se remettre sur pied en 100 jours, les autres sujets non plus

Le but c'est de détruire comme un sale gamin.
Cette daube ne sait rien faire d'autre
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede biborax » 22/04/2023 22:05

Aldaran a écrit:

de ce point de vue oui, c'est marrant. Mais si le but est le retrait de la réforme, faut oublier...
macron n'enlèvera jamais sa reforme, c'est allé trop loin, c'est un orgueilleux...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 22/04/2023 23:17

Mirdhynn a écrit:Et pour développer, je pense que la dernière chance avant que le RN n'arrive au pouvoir, c'est justement ce que Macron essaie de tenter avec ses 100 jours. Essayer de redresser un peu le pays pour faire oublier la saloperie qu'il a fait avec cette réforme. Tout en redonnant confiance aux gens en montrant que quand on veut, on peut.

Ca me semble très naif comme point de vue. Il suffirait de retirer la réforme pour ça. Ce que tu décris, c'est le comportement d'un conjoint toxique. Et même si il voulait la concorde, il ne commencerait pas s'attaquer à la LDH, aux immigrés et aux bénéficiaires du RSA.
Parceque conditionner le RSA à un travail d'intérêt général c'est selon Dussopt la réforme la plus à gauche du quinquennat. Ca nous vend du rêve.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aldaran » 22/04/2023 23:23

Mirdhynn a écrit:Honnêtement, je ne sais pas, j'ai plus l'impression que ça tourne au ridicule vos trucs.
Pour moi, c'est foutu, la réforme est passée, faire le "cirque" ne sert plus à grand chose.
Ce qu'ils ont fait se paiera au moment des élections.
Mais je dois être trop sérieux (la vengeance est un plat qui se mange froid) :diable:

Je comprends ta position et je pense que beaucoup de monde la partage.
Selon moi, faire le cirque a toujours été plus productif que rester dans son coin en la fermant.
Si ces deux attitudes n'ont pas d'impact, l'une d'entre elles a au moins le mérite d'amuser des tas de gens tout en disant ce que l'on pense. Et puis ça soulage ceux qui font le cirque, ce qui désamorce très souvent la grande envie de péter des dents et des rotules.

Pour ce qui est de la vengeance aux prochaines élections, je trouve ça un tantinet infantile.
(Je ne t'attaque pas, j'exprime ici ce que je pense de la vengeance, pas ce que je pense de toi).
Comme je l'ai écrit plus haut : à quoi bon attendre le prochain tour ? Pour élire un ou une autre dingue complètement déconnecté(e), utilisant sa calculette plutôt que son cerveau et qui fera semblant d'être au service des intérêts de son peuple ? Qui tentera de faire croire qu'il ou elle aime son pays tout en prouvant chaque jour qu'il ou elle chie sur la population qui y vit ?
Un pays va bien quand les gens qui y vivent vont bien. Ça ne rappelle rien à personne ?

Vu de ma fenêtre, c'est parce que les pitchounes sont à leur tour descendus dans la rue qu'ils ont récemment reçu une obole. Idem pour les profs. En plus, ceux-là, généralement, ils savent structurer et présenter leurs propos. S'ils mettent vraiment le dawa, c'est pas bon. D'ailleurs beaucoup de monde semble penser ces derniers temps (plus qu'auparavant, il me semble), que l'ouvrir n'est pas si inutile que ça, finalement.

Et puis, en regardant très légèrement en arrière et pour ne reprendre que ces exemples notables : ce n'est pas en attendant le prochain tour d'élections que les gonzesses ont remporté le droit de vote (pour le coup, elles auraient été connes d'attendre un prochain tour auquel elles n'avaient de toute façon pas droit :p ) ou obtenu la légalisation de l'avortement mais bien en descendant dans la rue pour mettre le dawa en l'ouvrant bien fort.
Ça a pris du temps, certes. Mais si elles s'étaient contentées de ne rien dire et d'attendre les prochains tours en rongeant leur frein, elles seraient toujours là à attendre.
Dernière édition par Aldaran le 22/04/2023 23:50, édité 2 fois.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Aldaran » 22/04/2023 23:25

fanche a écrit:
Mais je n'y crois guère, confiance trop atteinte de sa faute, les services publics en ruine ne vont pas se remettre sur pied en 100 jours, les autres sujets non plus

Le but c'est de détruire comme un sale gamin.
Cette daube ne sait rien faire d'autre.

Je ne crois pas. Sa compétence principale n'est pas de détruire mais de compter.
Il gère le pays. Financièrement et selon ses propres connaissances et critères. Ce qui n'a pas le moindre sens.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 23/04/2023 05:35

Moi je suis au contraire très optimiste.

Alors oui, y'a de l'humour, des happenings, des trucs absurdes pour ridiculiser Macron et son gvt, mais à côté, y'a surtout des gens qui résistent, et pas que des jeunes. Sur ces déplacements en province, ça fait plusieurs fois que les gens ne baissent plus l'échine contre les flics et leurs rentrent proprement dedans. Et ça c'est nouveau. Et je parle pas des blackblock ou des militants, je parle des gens.

Quant au RN, il est absent, il ne dit rien pensant ramasser la timbale à la fin, tel le lapin, mais c'est la gauche qui avance, telle la fameuse tortue sagace. C'est la CGT qu'on voit partout. C'est le députés de gauche qu'on voit pas partout. Pas ceux du RN.

Et je suis très curieux de voir la séquence du projet de loi de LIOT pour abroger la loi. Le RN aura le cul entre deux chaises et il aura beaucoup à perdre.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 23/04/2023 06:11

Ouais...les casseroles, les manifs à répétition, cela a un coté vain et puéril . Bon, tant que cela reste bon enfant, on ne va pas se plaindre (c'est mieux que les cocktails molotov des black blocs...). Ceci dit, chacun semble y trouver son compte : ça permet à l'opposition de gauche d'exister, et au gouvernement de montrer qu'il sait tenir un cap (même si ce n'est pas le bon... ;) )
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 23/04/2023 07:41

marone222 a écrit:Ouais...les casseroles, les manifs à répétition, cela a un coté vain et puéril . Bon, tant que cela reste bon enfant, on ne va pas se plaindre (c'est mieux que les cocktails molotov des black blocs...). Ceci dit, chacun semble y trouver son compte : ça permet à l'opposition de gauche d'exister, et au gouvernement de montrer qu'il sait tenir un cap (même si ce n'est pas le bon... ;) )

Alors que si la population passait à autre chose Manu ferait comme Chirac et profiterait juste de la vie de château ? :lol:

Petit rappel pour ceux qui n’ont toujours pas compris comment fonctionne le néo-libéralisme :

corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 23/04/2023 08:11

Aldaran a écrit:Je ne crois pas. Sa compétence principale n'est pas de détruire mais de compter.
Il gère le pays. Financièrement et selon ses propres connaissances et critères. Ce qui n'a pas le moindre sens.

Reste à déterminer à qui on prends et pour quoi faire ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 23/04/2023 09:30

Hier pour la manif contre l'autoroute A9 il n'était pas question de retraite ou de Macron démission. C'était vraiment axé sur l'autoroute, festif et ca a montré que quand on ne tire pas 4000 grenades en 2h, 6000 personnes qui manifestent c'est bon enfant. En plus la fanfare était top. :lol:

Quand aux 100 jours pour une concorde, le lendemain même c'était mal barré :

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Macronistan VII - Le Roi des camelots

Messagede nexus4 » 23/04/2023 09:38

sergent latrique a écrit:bordel, foutoir, brol, charivari etc... [:fantaroux:2]

Et avec Charivari c'est Sergent Latrique qui gagne une louche à crêpe ! :bravo:

Image
L'entrée « Charivari » du « Dictionnaire de droit et de pratique » de Claude-Joseph de Ferrière. © Site Gallica de la BNF
Source Médiapart

J'étais pas loin avec Tumulte également cité dans la définition. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bdpendant » 23/04/2023 12:16

De mémoire il est fait aussi allusionbau "charivari" dans certaines BD évoquant la Marine à voile , corsaire ou pirates vour même la royale.
Le charivari étant un chant entonne lors de tâches pénibles et communes au marins (remonter l'ancre, ..)
Ce chant permettait aux marins de se libérer puisqu'il pouvaient entonner des paroles contre les gradés ...

Faudrait que je retrouve où j'ai lu ça...
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Re: Macronistan VII - Le Roi des camelots

Messagede marone222 » 23/04/2023 13:23

nexus4 a écrit:
sergent latrique a écrit:bordel, foutoir, brol, charivari etc... [:fantaroux:2]

Et avec Charivari c'est Sergent Latrique qui gagne une louche à crêpe ! :bravo:

J'étais pas loin avec Tumulte également cité dans la définition. :P

Tohu-bohu, remue-ménage, tintamarre...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Yog-volo » 23/04/2023 13:39

bdpendant a écrit:De mémoire il est fait aussi allusionbau "charivari" dans certaines BD évoquant la Marine à voile , corsaire ou pirates vour même la royale.
Le charivari étant un chant entonne lors de tâches pénibles et communes au marins (remonter l'ancre, ..)
Ce chant permettait aux marins de se libérer puisqu'il pouvaient entonner des paroles contre les gradés ...

Faudrait que je retrouve où j'ai lu ça...

sans doute ici ;)

Image

tome 4 des Passagers...
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 23/04/2023 13:52

Mirdhynn a écrit:Il gère le pays. Financièrement et selon ses propres connaissances et critères. Ce qui n'a pas le moindre sens.

A un moment, avec un pays surendeté, des services publics en ruine[/quote]
Là tu t'arrête c'est une volonté de foutre le fric dans l'incinérateur. C'est de la destruction pure et simple, un sabotage en somme.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 23/04/2023 14:32

nexus4 a écrit:

Oh putain [:lega]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro