Brian Addav a écrit:La révolution par l'humour.
ON l'aura pas vu venir, on va changer le monde.
biborax a écrit:Brian Addav a écrit:La révolution par l'humour.
ouais, il doit bien se marrer macron
course de char, lancer de banane, concert de casserole, je pense qu'il doit vraiment réfléchir à annuler sa réforme, cela va trop loin...
Aldaran a écrit:biborax a écrit:Brian Addav a écrit:La révolution par l'humour.
ouais, il doit bien se marrer macron
course de char, lancer de banane, concert de casserole, je pense qu'il doit vraiment réfléchir à annuler sa réforme, cela va trop loin...
Ça doit tout de même bien lui gratter l'ego, ce bashing permanent à tous les étages. C'est d'ailleurs curieux de ne pas déjà voir Ikéa se voir reprocher une « atteinte à la respectabilité de l'État ». Mais que fait Darmanin, lui qui dit « un représentant de l'État doit être inattaquable et respectable » ? (Il aurait d'ailleurs dû dire « respecté », parce que des respectables, ça va être compliqué d'en trouver...)
Ce qui est « amusant » (tout du moins à mes yeux), c'est que le gus est de plus en plus ridicule aux yeux de tout le monde, y compris hors de chez nous. Ce qui serait vraiment très drôle, c'est que ce ridicule prenne une telle ampleur qu'il se voit refoulé lors de ses futures tentatives pour briguer le trône européen dont il rêve. Si le ridicule ne tue pas, il fait néanmoins profondément chier et je pense qu'il n'y a guère d'autres options que celle-ci pour exprimer son mécontentement aujourd'hui.
Certes, il y aura toujours les fans hardcore, les terrorisés de naissance qui suivent ce qui disent les « grands » parce que, eux, savent, et tous les benêts dont les yeux se mettent à briller lorsqu'un « personnage important » passe à leur portée. Mais j'ai l'impression (au risque de me tromper) qu'ils sont de moins en moins nombreux.
De mon côté, je n'espère pas grand chose car, au bout du compte, ce type sera remplacé et les choses reprendront leur cours normal (comprendre : « le non-sens habituel ») d'ici quelques temps.
Et puis... on se marre bien quand même, non ? Autant ne pas bouder ça puisqu'il ne reste rien d'autre...
Ne serait-ce que pour ça, c'est utile de poursuivre le bashing permanent, voire de l'amplifier.
Mirdhynn a écrit:Honnêtement, je ne sais pas, j'ai plus l'impression que ça tourne au ridicule vos trucs.
Pour moi, c'est foutu, la réforme est passée, faire le "cirque" ne sert plus à grand chose.
Ce qu'ils ont fait se paiera au moment des élections
Mais je dois être trop sérieux (la vengeance est un plat qui se mange froid)
Mirdhynn a écrit:Et pour développer, je pense que la dernière chance avant que le RN n'arrive au pouvoir, c'est justement ce que Macron essaie de tenter avec ses 100 jours. Essayer de redresser un peu le pays pour faire oublier la saloperie qu'il a fait avec cette réforme. Tout en redonnant confiance aux gens en montrant que quand on veut, on peut.
Mais je n'y crois guère, confiance trop atteinte de sa faute, les services publics en ruine ne vont pas se remettre sur pied en 100 jours, les autres sujets non plus
Aldaran a écrit:
Et puis... on se marre bien quand même, non ? Autant ne pas bouder ça puisqu'il ne reste rien d'autre...
Ne serait-ce que pour ça, c'est utile de poursuivre le bashing permanent, voire de l'amplifier.
Mirdhynn a écrit:Et pour développer, je pense que la dernière chance avant que le RN n'arrive au pouvoir, c'est justement ce que Macron essaie de tenter avec ses 100 jours. Essayer de redresser un peu le pays pour faire oublier la saloperie qu'il a fait avec cette réforme. Tout en redonnant confiance aux gens en montrant que quand on veut, on peut.
Mirdhynn a écrit:Honnêtement, je ne sais pas, j'ai plus l'impression que ça tourne au ridicule vos trucs.
Pour moi, c'est foutu, la réforme est passée, faire le "cirque" ne sert plus à grand chose.
Ce qu'ils ont fait se paiera au moment des élections.
Mais je dois être trop sérieux (la vengeance est un plat qui se mange froid)
fanche a écrit:Mirdhynn a écrit:Et pour développer, je pense que la dernière chance avant que le RN n'arrive au pouvoir, c'est justement ce que Macron essaie de tenter avec ses 100 jours. Essayer de redresser un peu le pays pour faire oublier la saloperie qu'il a fait avec cette réforme. Tout en redonnant confiance aux gens en montrant que quand on veut, on peut.
Mais je n'y crois guère, confiance trop atteinte de sa faute, les services publics en ruine ne vont pas se remettre sur pied en 100 jours, les autres sujets non plus
Le but c'est de détruire comme un sale gamin.
Cette daube ne sait rien faire d'autre.
marone222 a écrit:Ouais...les casseroles, les manifs à répétition, cela a un coté vain et puéril . Bon, tant que cela reste bon enfant, on ne va pas se plaindre (c'est mieux que les cocktails molotov des black blocs...). Ceci dit, chacun semble y trouver son compte : ça permet à l'opposition de gauche d'exister, et au gouvernement de montrer qu'il sait tenir un cap (même si ce n'est pas le bon... )
Aldaran a écrit:Je ne crois pas. Sa compétence principale n'est pas de détruire mais de compter.
Il gère le pays. Financièrement et selon ses propres connaissances et critères. Ce qui n'a pas le moindre sens.
sergent latrique a écrit:bordel, foutoir, brol, charivari etc...
nexus4 a écrit:sergent latrique a écrit:bordel, foutoir, brol, charivari etc...
Et avec Charivari c'est Sergent Latrique qui gagne une louche à crêpe !
J'étais pas loin avec Tumulte également cité dans la définition.
bdpendant a écrit:De mémoire il est fait aussi allusionbau "charivari" dans certaines BD évoquant la Marine à voile , corsaire ou pirates vour même la royale.
Le charivari étant un chant entonne lors de tâches pénibles et communes au marins (remonter l'ancre, ..)
Ce chant permettait aux marins de se libérer puisqu'il pouvaient entonner des paroles contre les gradés ...
Faudrait que je retrouve où j'ai lu ça...
Mirdhynn a écrit:Il gère le pays. Financièrement et selon ses propres connaissances et critères. Ce qui n'a pas le moindre sens.
nexus4 a écrit:
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités