marone222 a écrit:"Kahina Bahloul, première femme Imame de France demande l'interdiction de l'abaya à l'école : "Il s’agit d’une atteinte à la laïcité. C’est pour moi le signe d’un endoctrinement !"
https://www.youtube.com/watch?v=aBZpiAyifr0 (à 6' à peu près)
toque a écrit:dod a écrit:Ben y a pas de doute là....
Ils sont opposés à l'interdiction d'un vêtement qui est clairement porté pour un motif de moralité issue de la religion
Parce-que faire le constat lucide que cette interdiction est absolument impossible à mettre en oeuvre c'est être complice du terrorisme.
Le terrorisme il existait avant cette polémique débile et il existera après.
Vous êtes fou
Brian Addav a écrit:Oui bien sûr.
Euh miroir.
Mirdhynn a écrit:dod a écrit:Et du coup comme Macron s'en sert la gauche est obligée de se distinguer alors qu'ideologiquement elle devrait combattre le radicalisme de toute ses forces
A pieds joints dans le "piège "....
Un piège ca sous entendtais que les responsables de gauche soient inconscients du danger.
Pour le coup, s'il y en a, vus comment ça s'est déroulé depuis 1990, ce sont des benêts.
A mon avis c'est parfaitement calculé, cf résultats du sondage dont j'ai mis le lien plus haut
Je pourrais aussi citer leur idées comme le wokisme ou les réunions réservées aux non blancs dans les universités etc...
Philemon a écrit:marone222 a écrit:"Kahina Bahloul, première femme Imame de France demande l'interdiction de l'abaya à l'école : "Il s’agit d’une atteinte à la laïcité. C’est pour moi le signe d’un endoctrinement !"
Ah zut...
toque a écrit:dod a écrit:Ben y a pas de doute là....
Ils sont opposés à l'interdiction d'un vêtement qui est clairement porté pour un motif de moralité issue de la religion
Parce-que faire le constat lucide que cette interdiction est absolument impossible à mettre en oeuvre c'est être complice du terrorisme.
Le terrorisme il existait avant cette polémique débile et il existera après.
Vous êtes fou
Mais la soutane une fois supprimée, M. Chabert peut être sûr que, si l’Eglise devait y trouver son intérêt, l’ingéniosité combinée des prêtres et des tailleurs aurait tôt fait de créer un vêtement nouveau, qui ne serait plus la soutane, mais se différencierait encore assez du veston et de la redingote pour permettre au passant de distinguer au premier coup d’œil un prêtre de tout autre citoyen.
dod a écrit:C'est rigolo quand même on nous dit que c'est juste une provocation d'ado n'ayant que peu de rapport avec la radicalite mais on a aussi un membre de l'E.N. , si j'ai bien compris , qui nous explique que faire respecter l'interdiction dans certains quartiers peut s'avérer très chaud pour les écoles...
J'imagine qu'il ne parle pas du danger de gamines de 15 ans vraiment rien à voir avec le radicalisme ?? Z'êtes sûr ?
Brian Addav a écrit:dod a écrit:Brian Addav a écrit:Mais parce que ce sont tous des islamo-gauchisssssssses !!!
Rien à voir..... marketing politique surtout
Moi je ne suis pas contre, je m'en fout en fait ,mais il faut savoir ce que l'on veut ....on vit ensemble ou côte à côte..perso j'ai pas encore choisi
Le seul truc emmerdant c'est que ce genre de polémique permet de jeter un voile (joli non?) sur des maux plus profonds de l'enseignement comme l'a fait remarquer un intervenant
alors, d'après les journaux, ça concerne 4700 signalement pour 150 établissements (collège+lycée) en France ce pb.
on peut considérer ça énorme, déjà trop.
Où on peut ramener ça au 10 000 collèges et lycées de France et à leur 5 millions de collégiens et lycéens.
Et se demander si ce pb nécessite un tel brouhaha politique alors qu'il y a peut-être d'autres pbs plus urgent à régler en France, ou même dans l'enseignement seulement...
corbulon a écrit:dod a écrit:C'est rigolo quand même on nous dit que c'est juste une provocation d'ado n'ayant que peu de rapport avec la radicalite mais on a aussi un membre de l'E.N. , si j'ai bien compris , qui nous explique que faire respecter l'interdiction dans certains quartiers peut s'avérer très chaud pour les écoles...
J'imagine qu'il ne parle pas du danger de gamines de 15 ans vraiment rien à voir avec le radicalisme ?? Z'êtes sûr ?
Alors si un membre le dit, c’est que c’est partout pareil.
corbulon a écrit:Philemon a écrit:marone222 a écrit:"Kahina Bahloul, première femme Imame de France demande l'interdiction de l'abaya à l'école : "Il s’agit d’une atteinte à la laïcité. C’est pour moi le signe d’un endoctrinement !"
Ah zut...
Ben oui il y a pas que Christine Kelly comme Token des réactionnaires. On peut aussi citer Mohamed Sifaoui. Oups…
logan1973 a écrit:marone222 a écrit:Le pb de cette partie de la gauche, c'est qu'elle assimile l'ensemble des musulmans à une minorité d'islamistes radicaux.
LOL.
corbulon a écrit:Hahaha et après il vient donner des leçons de victimisation. Si tu ouvrais de temps en temps un bouquin d’histoire tu saurais que les réunions non-mixtes ne datent pas du vingt-unième siècle (il y en avait même au XIXème ).
Brian Addav a écrit:L'abaya pour les hommes ?
Vraiment un fléau ce vêtement...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités