Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede fanche » 02/09/2023 14:52

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:Sauf qu'à ce jeu, Ia droite n'existe presque plus

Je ne sais pas ce qu'il te faut LREM est en pleine forme au contraire

Il y a des membres du PS dans Lrem, et honnêtement en y regardant bien, ils n'ont pas fait que de la droite liberale. Tous ces chèques cadeau depuis le covid, c'est quand même de l'interventionnisme

Justement, faut voir à qui bénéficient les chèques cadeau. LREM est bien plus libéral que les vieux droiteux LR
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede toque » 02/09/2023 14:52

Philemon a écrit:D'abord, je ne suis pas gros... même si j'ai tendance à m'envelopper en prévision de l'hiver.


Nous sommes nombreux dans ce cas. Et puis l'été n'a pas été si chaud que ça :D :hug:

Si tu relis bien ce que j'ai écrit, je dis justement qu'il ne faut pas de critères ! Il est là le piège sans fin tendu par ceux qui défendent plus ou moins consciemment cet islamisme !
L'autorité, c'est décider si l'élève rentre ou pas dans l'établissement. Point.
S'il n'est pas content, qu'il porte plainte !
Comme tu dis, un ado défies l'autorité. Par simple provocation de jeunesse ou par prosélytisme, peu importe. Et il a besoin de trouver une réponse ferme, qui n'a pas besoin d'être justifiée à la virgule près par une loi. C'est comme ça, point, décision autoritaire assumée.

Bon, je sais, l'autorité c'est un concept réac qui va à l'encontre des belles valeurs au fronton de nos écoles...
:oops:


C'est ingérable ;)
Dans un collège on refuse donc fermement tout ce qui ressemble de près ou de loin a une abaya, mais dans celui d'à côté c'est open bar sur l'abaya mais en revanche le proviseur refuse tous les shorts ?

Il faut un minimum de base commune.

Au pire ce que tu prône c'est ce que Attal fait. "Il y a là loi de 2004, demerdez vous avec ça". Et de toutes façons il ne peut rien faire d'autre.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16280
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Anianka » 02/09/2023 14:55

les gens deviennent intégristes tout simplement parce qu'ils sont pauvres et ostracisés.
et comme personne n'essaie de les sortir de la merde, ba ça s'empire ... c'est exactement le même principe que l'extrême droite à la campagne ...
et c'est pas en laissant les membres du gouvernement accuser les banlieusards d'etre des intégristes, des sauvageons, des dealers de drogue, de vermine, et de laisser la police en roue libre tabasser des arabes [... ] va arranger les choses.
cette histoire d'uniforme a pour unique but de racler des votes racistes de l'extreme droite, et ensuite tu viens dire que bon c'est quand même sacrément la faute de la gauche ...
le principal fautif de la situation actuelle, c'est Macron : il s'est vendu comme de gauche, a tué la gauche classique, puis a repris toutes les idées de droite conservatrice, et maintenant d'extreme droite, et a qualifié toute la gauche d'extreme gauche non républicaine, tout en soutenant l'extreme droite ... il contribue a stigmatiser les musulmans et les banlieusards, et les pousse plus que quiconque vers l'intégrisme en leur montrant que la soit disant droite modérée les méprise. et puis tout ceux qui ne sont pas intégristes sont quand même considérés comme tel , ce qui n'arrange pas les choses.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Philemon » 02/09/2023 15:15

toque a écrit:
Philemon a écrit:D'abord, je ne suis pas gros... même si j'ai tendance à m'envelopper en prévision de l'hiver.


Nous sommes nombreux dans ce cas. Et puis l'été n'a pas été si chaud que ça :D :hug:

On enchaine sur le pseudo-réchauffement climatique et l'écologie ?
:D

toque a écrit:
Si tu relis bien ce que j'ai écrit, je dis justement qu'il ne faut pas de critères ! Il est là le piège sans fin tendu par ceux qui défendent plus ou moins consciemment cet islamisme !
L'autorité, c'est décider si l'élève rentre ou pas dans l'établissement. Point.
S'il n'est pas content, qu'il porte plainte !
Comme tu dis, un ado défies l'autorité. Par simple provocation de jeunesse ou par prosélytisme, peu importe. Et il a besoin de trouver une réponse ferme, qui n'a pas besoin d'être justifiée à la virgule près par une loi. C'est comme ça, point, décision autoritaire assumée.

Bon, je sais, l'autorité c'est un concept réac qui va à l'encontre des belles valeurs au fronton de nos écoles...
:oops:


C'est ingérable ;)
Dans un collège on refuse donc fermement tout ce qui ressemble de près ou de loin a une abaya, mais dans celui d'à côté c'est open bar sur l'abaya mais en revanche le proviseur refuse tous les shorts ?

Exactement !
Si tout le monde s'attend, c'est encore le meilleur moyen de ne jamais rien faire !
et de continuer à passer du temps à débattre plutôt que d'agir...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede dod » 02/09/2023 15:16

C'est rigolo.... à droite "la faute à meluche" à gauche " la faute à Macron" :D
C'est pratique le système majoritaire ....

Plus sérieusement que Macron s'en serve electoralement n'a rien de surprenant....mais sans avoir ta culture politique française il me semble que le problème de radicalite est antérieur à la période Macron non ?

La seule différence que j'y vois c'est la "puissance " electorale du FN....enfin il me semble ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7173
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede dod » 02/09/2023 15:18

Et du coup comme Macron s'en sert la gauche est obligée de se distinguer alors qu'ideologiquement elle devrait combattre le radicalisme de toute ses forces


A pieds joints dans le "piège "....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7173
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede dod » 02/09/2023 15:35

D'où les guillemets..... ;)

Ne pas confondre la "gauche" et les responsables de lfi qui sont comme les autres des professionnels de la politique des commerciaux quoi.... :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7173
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede toque » 02/09/2023 15:55

dod a écrit:Et du coup comme Macron s'en sert la gauche est obligée de se distinguer alors qu'ideologiquement elle devrait combattre le radicalisme de toute ses force.


Comment peut tu douter une seule seconde qu'elle ne le fait pas ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16280
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Brian Addav » 02/09/2023 16:13

Mais parce que ce sont tous des islamo-gauchisssssssses !!!
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55892
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede marone222 » 02/09/2023 16:17

Le pb de cette partie de la gauche, c'est qu'elle assimile l'ensemble des musulmans à une minorité d'islamistes radicaux. Et donc qu'elle ne rend absolument pas service à cette communauté (dont la très grande majorité est modérée et aspire à vivre tranquillement) qu'elle prétend défendre.
Ce n'est pas juste une question de textile, de longueur ou de couleur de tissu, mais une question d'endoctrinement de jeunes mineures.

"Kahina Bahloul, première femme Imame de France demande l'interdiction de l'abaya à l'école : "Il s’agit d’une atteinte à la laïcité. C’est pour moi le signe d’un endoctrinement !"

https://www.youtube.com/watch?v=aBZpiAyifr0 (à 6' à peu près)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7746
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede dod » 02/09/2023 16:19

Ben y a pas de doute là.... ;)

Ils sont opposés à l'interdiction d'un vêtement qui est clairement porté pour un motif de moralité issue de la religion

On peut tourner dans tous les sens c'est clairement ça ;)
Je peux comprendre que tous ce que fait Macron est le mal absolu mais à un moment ça en devient risible...

Y a des trucs rigolos quand même y a une association qui va au conseil d'Etat en argumentant que l'interdiction entraînerait un "profilage ethnique" [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Ben tiens c'est clair qu'avec ce type de vêtement tu te fonds dans la masse [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7173
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede fanche » 02/09/2023 16:19

Bon je résume. La droite sort une polémique écran de fumée à la con et c'est la faute de la gauche
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede dod » 02/09/2023 16:23

Brian Addav a écrit:Mais parce que ce sont tous des islamo-gauchisssssssses !!!


Rien à voir..... marketing politique surtout ;)

Moi je ne suis pas contre, je m'en fout en fait ,mais il faut savoir ce que l'on veut ....on vit ensemble ou côte à côte..perso j'ai pas encore choisi ;)

Le seul truc emmerdant c'est que ce genre de polémique permet de jeter un voile (joli non?) sur des maux plus profonds de l'enseignement comme l'a fait remarquer un intervenant
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7173
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede dod » 02/09/2023 16:25

fanche a écrit:Bon je résume. La droite sort une polémique écran de fumée à la con et c'est la faute de la gauche


Oui et non

La droite joue sa partition et la gauche se fait piéger...volontairement ou pas selon.....idiots utiles ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7173
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Brian Addav » 02/09/2023 16:33

dod a écrit:
Brian Addav a écrit:Mais parce que ce sont tous des islamo-gauchisssssssses !!!


Rien à voir..... marketing politique surtout ;)

Moi je ne suis pas contre, je m'en fout en fait ,mais il faut savoir ce que l'on veut ....on vit ensemble ou côte à côte..perso j'ai pas encore choisi ;)

Le seul truc emmerdant c'est que ce genre de polémique permet de jeter un voile (joli non?) sur des maux plus profonds de l'enseignement comme l'a fait remarquer un intervenant



alors, d'après les journaux, ça concerne 4700 signalement pour 150 établissements (collège+lycée) en France ce pb.

on peut considérer ça énorme, déjà trop.

Où on peut ramener ça au 10 000 collèges et lycées de France et à leur 5 millions de collégiens et lycéens.

Et se demander si ce pb nécessite un tel brouhaha politique alors qu'il y a peut-être d'autres pbs plus urgent à régler en France, ou même dans l'enseignement seulement...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55892
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede logan1973 » 02/09/2023 16:41

[quote="marone222"]Le pb de cette partie de la gauche, c'est qu'elle assimile l'ensemble des musulmans à une minorité d'islamistes radicaux. /quote]


LOL.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17512
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede dod » 02/09/2023 17:03

Brian Addav a écrit:
dod a écrit:
Brian Addav a écrit:Mais parce que ce sont tous des islamo-gauchisssssssses !!!


Rien à voir..... marketing politique surtout ;)

Moi je ne suis pas contre, je m'en fout en fait ,mais il faut savoir ce que l'on veut ....on vit ensemble ou côte à côte..perso j'ai pas encore choisi ;)

Le seul truc emmerdant c'est que ce genre de polémique permet de jeter un voile (joli non?) sur des maux plus profonds de l'enseignement comme l'a fait remarquer un intervenant



alors, d'après les journaux, ça concerne 4700 signalement pour 150 établissements (collège+lycée) en France ce pb.

on peut considérer ça énorme, déjà trop.

Où on peut ramener ça au 10 000 collèges et lycées de France et à leur 5 millions de collégiens et lycéens.

Et se demander si ce pb nécessite un tel brouhaha politique alors qu'il y a peut-être d'autres pbs plus urgent à régler en France, ou même dans l'enseignement seulement...



Ben on est d'accord de fait....du coup Macron marqué le point ....on parle que de ça et de rien d'autre...et ça ça coûte rien....et si en plus la gauche remet une pièce dans le bouzin ça repart indéfiniment
c'est que du bonheur

Idiot utile je vous dit :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7173
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede toque » 02/09/2023 17:46

dod a écrit:Ben y a pas de doute là.... ;)

Ils sont opposés à l'interdiction d'un vêtement qui est clairement porté pour un motif de moralité issue de la religion



Parce-que faire le constat lucide que cette interdiction est absolument impossible à mettre en oeuvre c'est être complice du terrorisme.
Le terrorisme il existait avant cette polémique débile et il existera après.

Vous êtes fou :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16280
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede toque » 02/09/2023 17:50

dod a écrit:Ben on est d'accord de fait....du coup Macron marqué le point ....on parle que de ça et de rien d'autre...et ça ça coûte rien....et si en plus la gauche remet une pièce dans le bouzin ça repart indéfiniment
c'est que du bonheur

Idiot utile je vous dit :D


Attends, c'est les fachos et les react qui ne parlent que de ça matin, midi et soir.
Nous on en à rien à branlé. Y'a pas un parti de gauche qui en à parlé à ses universités. C'est un non sujet.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16280
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Brian Addav » 02/09/2023 17:53

Attends, ils avaient fait leur quota avec Médine hein...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55892
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede marone222 » 02/09/2023 17:56

Ben si EELV et LFI n'avaient pas fait le buzz sur ce sujet en hurlant à l'islamophobie, patin coufin, on n'en aurait beaucoup moins parlé aussi... :)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7746
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité