toque a écrit:Philemon a écrit:toque a écrit:Philemon a écrit:Je me demande pourquoi c'est si difficile de faire respecter cette règle ?
Parce que le vêtement n'est pas clairement défini. C'est une robe longue. Si tu veux on interdit toutes les robes longues mais c'est juste débile.
Réponse qui permet juste de se défausser de sa responsabilité...

(oui, je provoque un peu...)
Vas-y gros, c'est quoi le critère ? La longueur des manches ? De la robe ? Les motifs ? Ou bien, parce que moi aussi je peux faire de la provoque, la couleur de peau de celle (ou celui) qui porte la dire robe ?
Et puis quand vous aurez fait vos critères ils passeront à des godasses avec un signe particulier qui vous rendra tout aussi fou. Parce que des adolescents ça défi l'autorité, c'est comme ça. Et si il y a un truc qui rend zinzin l'autorité il le feront. Que ce soit en disant quoikoubé ou en portant une robe.
Ce dont on ne manque assurément pas c'est de réac.
D'abord, je ne suis pas gros... même si j'ai tendance à m'envelopper en prévision de l'hiver.
Si tu relis bien ce que j'ai écrit, je dis justement qu'il ne faut pas de critères ! Il est là le piège sans fin tendu par ceux qui défendent plus ou moins consciemment cet islamisme !
L'autorité, c'est décider si l'élève rentre ou pas dans l'établissement. Point.
S'il n'est pas content, qu'il porte plainte !
Comme tu dis, un ado défies l'autorité. Par simple provocation de jeunesse ou par prosélytisme, peu importe. Et il a besoin de trouver une réponse ferme, qui n'a pas besoin d'être justifiée à la virgule près par une loi. C'est comme ça, point, décision autoritaire assumée.
Bon, je sais, l'autorité c'est un concept réac qui va à l'encontre des belles valeurs au fronton de nos écoles...