Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 02/09/2023 13:49

Message précédent :
Intéressante cette étude.
Raz-de-marée musulmans pour Mélenchon c'est pas une surprise. En revanche, que Macron soit le candidat préféré des protestants, là j'avoue que je suis surpris.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3719
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede marone222 » 02/09/2023 13:54

nexus4 a écrit:
marone222 a écrit:Quand Bompard clame qu'il va saisir le conseil d'Etat sur le sujet pour "défendre la communauté musulmane", il fait soit du clientélisme primaire (qui ne marchera pas), soit il n'a absolument rien compris du fonctionnement de cette communauté.

C'est atterant de lire ça.
"Quand Bompard clame qu'il va saisir le conseil d'Etat sur le sujet pour "défendre la communauté musulmane""... , c'est pour les protéger de gens comme toi. Il faudrait commencer à le comprendre. ;)

Qu'est-ce que tu veux dire par "protéger de gens comme moi" ?? Tu crois que tous les musulmans sont solidaires de ce combat pour l'abaya et sont contents qu'un parti politique porte ce combat ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7746
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede dod » 02/09/2023 13:56

nexus4 a écrit:
marone222 a écrit:Quand Bompard clame qu'il va saisir le conseil d'Etat sur le sujet pour "défendre la communauté musulmane", il fait soit du clientélisme primaire (qui ne marchera pas), soit il n'a absolument rien compris du fonctionnement de cette communauté.

C'est atterant de lire ça.
"Quand Bompard clame qu'il va saisir le conseil d'Etat sur le sujet pour "défendre la communauté musulmane""... , c'est pour les protéger de gens comme toi. Il faudrait commencer à le comprendre. ;)



T'as vrillé toi .... :fant2: :fant2:

C'est pas la communauté musulmane qu'il va "protéger" c'est l'infime minorité de demeurés radicaux qui s'y cache....comme l'a bien expliqué marone

Voir ces enfants de bourges de lfi sur ces problématiques ou l'immigration est toujours à mourir de rire... les idiots utiles... :fant2:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7173
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede fanche » 02/09/2023 13:57

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Raz-de-marée musulmans pour Mélenchon c'est pas une surprise.


Arrêtez de monter dans les tours il n'y a pas de sarrazins au pied de l'enceinte :fant2:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Anianka » 02/09/2023 13:57

encore un qui sait pas lire des stats; et qui parle de "raz de marée" pour 69% des 5% des électeurs ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_dan ... %C3%A7aise
alors c ets marrant parce que :
- 5% du corps électoral est musulman, et donc on parle des 69% des 5% de x% qui ne s'abstiennent pas, un véritable raz de marée en effet !
- 93% des pratiquants votaient Hollande au second tour en 2012, et que au premier tour 59% des musulmans avaient voté pour Hollande et pas Mélenchon.
- quasi tous les musulmans votent pour Macron au 2nd tours (encore une preuve que ca doit etre un gros islamiste)

votre raisonnement ne tient pas la route, mais non, continuez ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Alpaski » 02/09/2023 14:02

Anianka a écrit:
Alpaski a écrit:Un peu comme toi avec catho, du coup.

ba vas y cherche dans mes messages j'attends ...
c'est pas moi qui me sert de cetet étude pour sortir des conneries , alors que sur le meme raisonnement que vous je pourrais tres bien dire que les 3/4 des électeurs de Macron son des catholiques intégristes racistes, homophobes et misogynes et que c'est pour ça qu'il mène une politique d’extrême droite ...


Intéressant, tout ce que tu associes à catho... Limite ça sert presque à rien de chercher plus loin. Mais bon, je rappellerai juste la fois où tu m'as traité de catho intégriste parce que j'avais relayé un article relatant une affaire de pédophilie dans l'éducation nationale.
D'autant plus à côté de la plaque que je ne suis ni catholique ni baptisé ni d'aucune autre religion mais ça me fera toujours rire jaune les guignols de gauche : catho => "hahaha ami imaginaire facho pédo" autre religion => "attention faut respecter" :doigt:

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Intéressante cette étude.
Raz-de-marée musulmans pour Mélenchon c'est pas une surprise. En revanche, que Macron soit le candidat préféré des protestants, là j'avoue que je suis surpris.


Pourtant avec ses shows de pasteur illuminé, son atlantisme et sa germanophilie, c'est assez facile à comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede toque » 02/09/2023 14:03

Philemon a écrit:
toque a écrit:
Philemon a écrit:Je me demande pourquoi c'est si difficile de faire respecter cette règle ?


Parce que le vêtement n'est pas clairement défini. C'est une robe longue. Si tu veux on interdit toutes les robes longues mais c'est juste débile.

Réponse qui permet juste de se défausser de sa responsabilité...

Image

(oui, je provoque un peu...)


Vas-y gros, c'est quoi le critère ? La longueur des manches ? De la robe ? Les motifs ? Ou bien, parce que moi aussi je peux faire de la provoque, la couleur de peau de celle (ou celui) qui porte la dite robe ? ;)

Et puis quand vous aurez fait vos critères ils passeront à des godasses avec un signe particulier qui vous rendra tout aussi fou. Parce que des adolescents ça défi l'autorité, c'est comme ça. Et si il y a un truc qui rend zinzin l'autorité il le feront. Que ce soit en disant quoikoubé ou en portant une robe.

Ce dont on ne manque assurément pas c'est de réac.
Dernière édition par toque le 02/09/2023 14:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16280
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Anianka » 02/09/2023 14:03

Alpaski a écrit:
Anianka a écrit:
Alpaski a écrit:Un peu comme toi avec catho, du coup.

ba vas y cherche dans mes messages j'attends ...
c'est pas moi qui me sert de cetet étude pour sortir des conneries , alors que sur le meme raisonnement que vous je pourrais tres bien dire que les 3/4 des électeurs de Macron son des catholiques intégristes racistes, homophobes et misogynes et que c'est pour ça qu'il mène une politique d’extrême droite ...


Intéressant, tout ce que tu associes à catho... Limite ça sert presque à rien de chercher plus loin. Mais bon, je rappellerai juste la fois où tu m'as traité de catho intégriste parce que j'avais relayé un article relatant une affaire de pédophilie dans l'éducation nationale.
D'autant plus à côté de la plaque que je ne suis ni catholique ni baptisé ni d'aucune autre religion mais ça me fera toujours rire jaune les guignols de gauche : catho => "hahaha ami imaginaire facho pédo" autre religion => "attention faut respecter" :doigt:

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Intéressante cette étude.
Raz-de-marée musulmans pour Mélenchon c'est pas une surprise. En revanche, que Macron soit le candidat préféré des protestants, là j'avoue que je suis surpris.


Pourtant avec ses shows de pasteur illuminé, son atlantisme et sa germanophilie, c'est assez facile à comprendre.

t'as compris que je faisais un raisonnement par l'absurde pour vous démontrer que c est débile et que j'ai volontairement associé toutes les conneries possibles (merci, j avais oublié pédophile et j'aurai du ajouter climatosceptique et platiste)? pour justement vous compreniez que c'est débile ?

a priori non, trop compliqué ...
Dernière édition par Anianka le 02/09/2023 14:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Alpaski » 02/09/2023 14:07

toque a écrit:
Philemon a écrit:
toque a écrit:
Philemon a écrit:Je me demande pourquoi c'est si difficile de faire respecter cette règle ?


Parce que le vêtement n'est pas clairement défini. C'est une robe longue. Si tu veux on interdit toutes les robes longues mais c'est juste débile.

Réponse qui permet juste de se défausser de sa responsabilité...

Image

(oui, je provoque un peu...)


Vas-y gros, c'est quoi le critère ? La longueur des manches ? De la robe ? Les motifs ? Ou bien, parce que moi aussi je peux faire de la provoque, la couleur de peau de celle (ou celui) qui porte la dire robe ? ;)

Et puis quand vous aurez fait vos critères ils passeront à des godasses avec un signe particulier qui vous rendra tout aussi fou. Parce que des adolescents ça défi l'autorité, c'est comme ça. Et si il y a un truc qui rend zinzin l'autorité il le feront. Que ce soit en disant quoikoubé ou en portant une robe.

Ce dont on ne manque assurément pas c'est de réac.


L'ahuri qui associe un mot débile de TikTok et une robe religieuse à une résurgence du mouvement punk, de la rébellion contre le système :fant2:
Le stade terminal de la serpillière :fant2:
Désolé "gros" :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Alpaski » 02/09/2023 14:09

Anianka a écrit:
Alpaski a écrit:
Anianka a écrit:
Alpaski a écrit:Un peu comme toi avec catho, du coup.

ba vas y cherche dans mes messages j'attends ...
c'est pas moi qui me sert de cetet étude pour sortir des conneries , alors que sur le meme raisonnement que vous je pourrais tres bien dire que les 3/4 des électeurs de Macron son des catholiques intégristes racistes, homophobes et misogynes et que c'est pour ça qu'il mène une politique d’extrême droite ...


Intéressant, tout ce que tu associes à catho... Limite ça sert presque à rien de chercher plus loin. Mais bon, je rappellerai juste la fois où tu m'as traité de catho intégriste parce que j'avais relayé un article relatant une affaire de pédophilie dans l'éducation nationale.
D'autant plus à côté de la plaque que je ne suis ni catholique ni baptisé ni d'aucune autre religion mais ça me fera toujours rire jaune les guignols de gauche : catho => "hahaha ami imaginaire facho pédo" autre religion => "attention faut respecter" :doigt:

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Intéressante cette étude.
Raz-de-marée musulmans pour Mélenchon c'est pas une surprise. En revanche, que Macron soit le candidat préféré des protestants, là j'avoue que je suis surpris.


Pourtant avec ses shows de pasteur illuminé, son atlantisme et sa germanophilie, c'est assez facile à comprendre.

t'as compris que je faisais un raisonnement par l'absurde pour vous démontrer que c est débile et que j'ai volontairement associé toutes les conneries possibles (merci, j avais oublié pédophile et j'aurai du ajouter climatosceptique et platiste)? pour justement vous compreniez que c'est débile ?

a priori non, trop compliqué ...


Oui oui c'est par l'absurde, mais tout t'est venu tellement naturellement... :D Tu me diras, y avait juste à aller chercher dans le manuel de rentrée du petit militant LFI chopé à l'université d'été :D
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede fanche » 02/09/2023 14:11

C'est hallucinant ce que cette histoire de robe peut provoquer comme remontées d'égouts
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Anianka » 02/09/2023 14:12

Alpaski a écrit:Oui oui c'est par l'absurde, mais tout t'est venu tellement naturellement... :D Tu me diras, y avait juste à aller chercher dans le manuel de rentrée du petit militant LFI chopé à l'université d'été :D

désolé, je pensais que le sarcasme était encore compréhensible par le commun des mortels, surtout quand il est autant appuyé, mais à priori j'avais tort.
prochaine fois promis j'essaie de me mettre à niveau.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Philemon » 02/09/2023 14:21

toque a écrit:
Philemon a écrit:
toque a écrit:
Philemon a écrit:Je me demande pourquoi c'est si difficile de faire respecter cette règle ?


Parce que le vêtement n'est pas clairement défini. C'est une robe longue. Si tu veux on interdit toutes les robes longues mais c'est juste débile.

Réponse qui permet juste de se défausser de sa responsabilité...

Image

(oui, je provoque un peu...)


Vas-y gros, c'est quoi le critère ? La longueur des manches ? De la robe ? Les motifs ? Ou bien, parce que moi aussi je peux faire de la provoque, la couleur de peau de celle (ou celui) qui porte la dire robe ? ;)

Et puis quand vous aurez fait vos critères ils passeront à des godasses avec un signe particulier qui vous rendra tout aussi fou. Parce que des adolescents ça défi l'autorité, c'est comme ça. Et si il y a un truc qui rend zinzin l'autorité il le feront. Que ce soit en disant quoikoubé ou en portant une robe.

Ce dont on ne manque assurément pas c'est de réac.

D'abord, je ne suis pas gros... même si j'ai tendance à m'envelopper en prévision de l'hiver.

Si tu relis bien ce que j'ai écrit, je dis justement qu'il ne faut pas de critères ! Il est là le piège sans fin tendu par ceux qui défendent plus ou moins consciemment cet islamisme !
L'autorité, c'est décider si l'élève rentre ou pas dans l'établissement. Point.
S'il n'est pas content, qu'il porte plainte !
Comme tu dis, un ado défies l'autorité. Par simple provocation de jeunesse ou par prosélytisme, peu importe. Et il a besoin de trouver une réponse ferme, qui n'a pas besoin d'être justifiée à la virgule près par une loi. C'est comme ça, point, décision autoritaire assumée.

Bon, je sais, l'autorité c'est un concept réac qui va à l'encontre des belles valeurs au fronton de nos écoles...
:oops:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Anianka » 02/09/2023 14:30

Mirdhynn a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Intéressante cette étude.
Raz-de-marée musulmans pour Mélenchon c'est pas une surprise. En revanche, que Macron soit le candidat préféré des protestants, là j'avoue que je suis surpris.

Intéressant, je ne sais pas, par contre inquiétante sûrement car on voit que la politique commence a se polariser en fonction des intégristes. Avant il n'y avait que le RN pour faire ça, maintenant on a aussi une partie de la gauche

que le RN ?
tu veux dire que Macron qui fait du pied justement à l'extreme droite depuis le début de son mandat, et avec cette polémique , il fait pas la même chose ?
tu crois que ca va lutter contre l'intégrisme et l’ostracisation ? non, par contre ca va lui rapporter quelques votes d’extrême droite.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Alpaski » 02/09/2023 14:36

Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Intéressante cette étude.
Raz-de-marée musulmans pour Mélenchon c'est pas une surprise. En revanche, que Macron soit le candidat préféré des protestants, là j'avoue que je suis surpris.

Intéressant, je ne sais pas, par contre inquiétante sûrement car on voit que la politique commence a se polariser en fonction des intégristes. Avant il n'y avait que le RN pour faire ça, maintenant on a aussi une partie de la gauche

que le RN ?
tu veux dire que Macron qui fait du pied justement à l'extreme droite depuis le début de son mandat, et avec cette polémique , il fait pas la même chose ?
tu crois que ca va lutter contre l'intégrisme et l’ostracisation ? non, par contre ca va lui rapporter quelques votes d’extrême droite.


Recette déjà bien éprouvée.
Pendant cinq ans moins quinze jours, on fait monter l'opposante en carton à droite, puis les deux dernières semaines on mobilise les chiens de Pavlov à gauche contre elle.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede dod » 02/09/2023 14:37

C'est rigolo quand même on nous dit que c'est juste une provocation d'ado n'ayant que peu de rapport avec la radicalite mais on a aussi un membre de l'E.N. , si j'ai bien compris , qui nous explique que faire respecter l'interdiction dans certains quartiers peut s'avérer très chaud pour les écoles...

J'imagine qu'il ne parle pas du danger de gamines de 15 ans :D vraiment rien à voir avec le radicalisme ?? Z'êtes sûr ? ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7173
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Alpaski » 02/09/2023 14:40

dod a écrit:C'est rigolo quand même on nous dit que c'est juste une provocation d'ado n'ayant que peu de rapport avec la radicalite mais on a aussi un membre de l'E.N. , si j'ai bien compris , qui nous explique que faire respecter l'interdiction dans certains quartiers peut s'avérer très chaud pour les écoles...

J'imagine qu'il ne parle pas du danger de gamines de 15 ans :D vraiment rien à voir avec le radicalisme ?? Z'êtes sûr ? ;)


Non mais les provoc d'ado y en a qu'un qui sort ça. Pour l'instant, même ses autres comparses l'ont pas suivi sur ce terrain tellement c'était too much.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Anianka » 02/09/2023 14:40

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Intéressante cette étude.
Raz-de-marée musulmans pour Mélenchon c'est pas une surprise. En revanche, que Macron soit le candidat préféré des protestants, là j'avoue que je suis surpris.

Intéressant, je ne sais pas, par contre inquiétante sûrement car on voit que la politique commence a se polariser en fonction des intégristes. Avant il n'y avait que le RN pour faire ça, maintenant on a aussi une partie de la gauche

que le RN ?
tu veux dire que Macron qui fait du pied justement à l'extreme droite depuis le début de son mandat, et avec cette polémique , il fait pas la même chose ?
tu crois que ca va lutter contre l'intégrisme et l’ostracisation ? non, par contre ca va lui rapporter quelques votes d’extrême droite.

Macron, il sait qu'il n'aura plus les votes de la gauche, alors il cherche a droite. Tout en laissant le RN juste a la limite pour pouvoir se faire elire en "rempart".
Sauf qu'à ce jeu, Ia droite n'existe presque plus, et grace a ce qu'est devenue la gauche (abec ses polémiques incessantes) , je suis quasi persuadé que le RN va finir par passer. Ca promet... [:kusanagui:3]

encore la faute de la gauche tient.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 02/09/2023 14:41

Philemon a écrit:D'abord, je ne suis pas gros... même si j'ai tendance à m'envelopper en prévision de l'hiver.

Obélix.jpg
Obélix.jpg (10.78 Kio) Vu 314 fois
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3719
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede fanche » 02/09/2023 14:43

Mirdhynn a écrit:Sauf qu'à ce jeu, Ia droite n'existe presque plus

Je ne sais pas ce qu'il te faut LREM est en pleine forme au contraire
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede fanche » 02/09/2023 14:52

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:Sauf qu'à ce jeu, Ia droite n'existe presque plus

Je ne sais pas ce qu'il te faut LREM est en pleine forme au contraire

Il y a des membres du PS dans Lrem, et honnêtement en y regardant bien, ils n'ont pas fait que de la droite liberale. Tous ces chèques cadeau depuis le covid, c'est quand même de l'interventionnisme

Justement, faut voir à qui bénéficient les chèques cadeau. LREM est bien plus libéral que les vieux droiteux LR
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités