corbulon a écrit:loopingatr a écrit:ptifrise a écrit:Si c'est une commande du ministère c'est une connerie... par contre si ils ont recyclé un clip déjà créé par un établissement scolaire ça peut s'expliquer.
l'origine du truc :
À l'occasion des 60 ans du discours de Martin Luther King, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a publié une vidéo valorisant un travail pédagogique autour de l'engagement.
Cette vidéo a été réalisée le 30 juin dernier, à l'occasion de la cérémonie de remise de prix du concours The More I Say, qui encourage la pratique créative de l’anglais au collège. Elle donne la parole à des élèves lauréats nationaux présents au cours de cette cérémonie qui s’était tenue en présence du Ministre Pap Ndiaye. Il s’agit d’une profession de foi des élèves pour un monde meilleur en débutant par l'anaphore "I have a dream".
Ce qui est bien avec les gens raisonnables et modérés qui donnent le contexte, c’est qu’il y a toujours un élément mystérieusement oublié, qui pourtant n’est pas un détail. Dans les collèges primées, il y en avait un situé en Guadeloupe.
1 : question, "c'est une commande ou un clip recyclé ?" ma réponse (un copié collé d'une partie du tweet du compte de l'éducation nationale) c'est un clip recyclé (il n'y avait sauf erreur de ma part aucune mention de l'origine des classes primées)
2 : Il y a eu 12 classes primées dont une de Guadeloupe c'est vrai... même si je ne comprends pas bien l'intérêt de cette précision... des élèves noirs (non blanc de peau ?) il y en a aussi en métropole (oui je sais c'est fou)
https://www.collegesaintpolroux-brest.a ... rticle1189est-ce que toutes les classes primées (celle de Guadeloupe surtout) étaient présentes à la cérémonie ? je ne sais pas
est-ce que l'ensemble des élèves était invité ou seulement les primés ? je ne sais pas
est-ce que dans le lot il y avait des noirs ? je ne sais pas
est ce que dans ce groupe il y avait des volontaires noirs ? je ne sais pas
est-ce que cela signifie que je trouve cet hommage génial ? inutile que je te réponde puisque de toutes façons tu as déjà ton avis préconçu sur les autres (mâle blanc, patriarcat dominant, bourgeois, raciste...)
Je vais t'avouer quelque chose Corbulon, parfois, j'aime bien lire tes messages (oui seulement parfois, parce que si tes messages sont souvent intéressants, enfin quand je comprends les mots que tu utilises
, ta manière de communiquer est assez vite soulante... et je reste poli). Il faut arrêter de penser que la terre entière est contre toi.