Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede loopingatr » 30/08/2023 16:57

Message précédent :
ptifrise a écrit:
corbulon a écrit:Quand on laisse la droite rendre hommage à Martin Luther King le résultat est catastrophique. Bon rien de surprenant, par contre se servir d’enfants pour le faire, ça rappelle quand même les tactiques bien dégueulasses de la manif pour tous.

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/pour-rendre-hommage-a-martin-luther-king-le-ministere-de-l-education-nationale-a-oublie-l-essentiel_222377.html


Si c'est une commande du ministère c'est une connerie... par contre si ils ont recyclé un clip déjà créé par un établissement scolaire ça peut s'expliquer.


l'origine du truc :

À l'occasion des 60 ans du discours de Martin Luther King, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a publié une vidéo valorisant un travail pédagogique autour de l'engagement.
Cette vidéo a été réalisée le 30 juin dernier, à l'occasion de la cérémonie de remise de prix du concours The More I Say, qui encourage la pratique créative de l’anglais au collège. Elle donne la parole à des élèves lauréats nationaux présents au cours de cette cérémonie qui s’était tenue en présence du Ministre Pap Ndiaye. Il s’agit d’une profession de foi des élèves pour un monde meilleur en débutant par l'anaphore "I have a dream".
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2826
Inscription: 19/09/2011
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede loopingatr » 30/08/2023 17:08

en tout cas certains portent un uniforme, on voit le résultat, ce sont de bons élèves. CQFD :D
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2826
Inscription: 19/09/2011
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede marone222 » 30/08/2023 17:23

Quelle indignité ! Une véritable affaire d’état cette video !
Vous me faites marrer... :lol:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7746
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede nexus4 » 30/08/2023 17:53

Nan c'est rigolo, c'est comme si on faisait une vidéo avec que des mecs qui disent que "l'IVG c'est super" pour célébrer les 50 ans de la loi Veil. :D Moi je voulais le mettre dans Gorafisation.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66623
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede nexus4 » 30/08/2023 18:31

Emmanuel Macron pourrait être ouvert à la tenue d’un « préférendum », a annoncé mardi 29 août le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran.


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Dans le genre foutage de gueule, on est un cran au dessus du Grand débat, des cahiers de doléances et autres conventions citoyennes. Mais le principe est le même. On fait du vent pendant 6 mois, au final on demande aux gens leur avis et on fout tout à la poubelle. Ils espèrent quand même pas tenir 4 ans là-dessus ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66623
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede corbulon » 30/08/2023 18:35

loopingatr a écrit:
ptifrise a écrit:
corbulon a écrit:Quand on laisse la droite rendre hommage à Martin Luther King le résultat est catastrophique. Bon rien de surprenant, par contre se servir d’enfants pour le faire, ça rappelle quand même les tactiques bien dégueulasses de la manif pour tous.

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/pour-rendre-hommage-a-martin-luther-king-le-ministere-de-l-education-nationale-a-oublie-l-essentiel_222377.html


Si c'est une commande du ministère c'est une connerie... par contre si ils ont recyclé un clip déjà créé par un établissement scolaire ça peut s'expliquer.


l'origine du truc :

À l'occasion des 60 ans du discours de Martin Luther King, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a publié une vidéo valorisant un travail pédagogique autour de l'engagement.
Cette vidéo a été réalisée le 30 juin dernier, à l'occasion de la cérémonie de remise de prix du concours The More I Say, qui encourage la pratique créative de l’anglais au collège. Elle donne la parole à des élèves lauréats nationaux présents au cours de cette cérémonie qui s’était tenue en présence du Ministre Pap Ndiaye. Il s’agit d’une profession de foi des élèves pour un monde meilleur en débutant par l'anaphore "I have a dream".


Ce qui est bien avec les gens raisonnables et modérés qui donnent le contexte, c’est qu’il y a toujours un élément mystérieusement oublié, qui pourtant n’est pas un détail. Dans les collèges primées, il y en avait un situé en Guadeloupe. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8982
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede corbulon » 30/08/2023 18:38

marone222 a écrit:Quelle indignité ! Une véritable affaire d’état cette video !
Vous me faites marrer... :lol:


Alors que le vrai problème c’est l’islamo-gauchisme à l’université. D’ailleurs on a des nouvelles de l’enquête qui devait être menée dans les facs sur la question ? :siffle: :lol:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8982
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede logan1973 » 30/08/2023 19:03

marone222 a écrit:Quelle indignité ! Une véritable affaire d’état cette video !
Vous me faites marrer... :lol:


Personne n'en fait une affaire d'état, mais d'un autre côté organiser un évènement pour célébrer la lutte pour les droits civiques et pas être capable d'inviter ne serait ce qu'un noir personne ne peut penser que c'est une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17512
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede marone222 » 30/08/2023 20:04

corbulon a écrit:
marone222 a écrit:Quelle indignité ! Une véritable affaire d’état cette video !
Vous me faites marrer... :lol:


Alors que le vrai problème c’est l’islamo-gauchisme à l’université. D’ailleurs on a des nouvelles de l’enquête qui devait être menée dans les facs sur la question ? :siffle: :lol:


Elle n'a jamais eu lieu. Vidal avait demandé au CNRS, qui a évidemment refusé. Ceci dit, cela fait un moment qu'il n'y a pas de "sujet". Auto-censure ou feu de paille ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7746
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede marone222 » 30/08/2023 20:07

logan1973 a écrit:
marone222 a écrit:Quelle indignité ! Une véritable affaire d’état cette video !
Vous me faites marrer... :lol:


Personne n'en fait une affaire d'état, mais d'un autre côté organiser un évènement pour célébrer la lutte pour les droits civiques et pas être capable d'inviter ne serait ce qu'un noir personne ne peut penser que c'est une bonne idée.


Oui ,c'est une grosse erreur de comm...Tellement gros que c'est drôle...Et comme dit Nexus, c'est plutôt du niveau de gorafisation ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7746
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Justto » 30/08/2023 21:56

logan1973 a écrit:
marone222 a écrit:Quelle indignité ! Une véritable affaire d’état cette video !
Vous me faites marrer... :lol:


Personne n'en fait une affaire d'état, mais d'un autre côté organiser un évènement pour célébrer la lutte pour les droits civiques et pas être capable d'inviter ne serait ce qu'un noir personne ne peut penser que c'est une bonne idée.


Si ça se trouve c'était les enfants du public des Amfis, il s'y trouvait la même diversité :D :D
Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 692
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 37 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede toine74 » 30/08/2023 22:39

Au moins, vous avez Orbán pour recadrer ... tout le monde [:bru:3] :lol:

Hungary’s nationalist Prime Minister, Viktor Orbán, said in a sprawling interview with former Fox News host Tucker Carlson that the only path to ending the war in Ukraine would be the re-election of Donald Trump to the presidency.

In the interview, posted Wednesday on Carlson’s page on X, formerly known as Twitter, Orbán praised Trump’s foreign policy while blasting the administration of U.S. President Joe Biden and its approach to the war.

He said that Trump’s return to office would be “the only way out” of the conflict, and that any suggestion that Kyiv could win the war against Russia was “a lie.”

“The Russians are far stronger, far more numerous than the Ukrainians,” Orbán said. “Call back Trump. Trump is the man who can save the Western world.”

...


https://www.theglobeandmail.com/world/article-hungarys-orban-urges-us-to-call-back-trump-to-end-ukraine-war-in/
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23234
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede logan1973 » 30/08/2023 22:56

C'est bien pour une fois il a pas rejeté la faute sur Georges Soros.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17512
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Brian Addav » 31/08/2023 01:03

C'est intéressant ce qu'il dit Orban sur la Russie et la guerre en Ukraine mine de rien.
(bon à côté, personne ne lui pose les questions qui fâchent...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55892
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede ubr84 » 31/08/2023 07:30

nexus4 a écrit:
Emmanuel Macron pourrait être ouvert à la tenue d’un « préférendum », a annoncé mardi 29 août le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran.


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Dans le genre foutage de gueule, on est un cran au dessus du Grand débat, des cahiers de doléances et autres conventions citoyennes. Mais le principe est le même. On fait du vent pendant 6 mois, au final on demande aux gens leur avis et on fout tout à la poubelle. Ils espèrent quand même pas tenir 4 ans là-dessus ?


Celle là aussi tu aurais pu la mettre dans gorafisation ;)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9979
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede kantessekonmange » 31/08/2023 07:54

nexus4 a écrit:
Emmanuel Macron pourrait être ouvert à la tenue d’un « préférendum », a annoncé mardi 29 août le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran.


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Dans le genre foutage de gueule, on est un cran au dessus du Grand débat, des cahiers de doléances et autres conventions citoyennes. Mais le principe est le même. On fait du vent pendant 6 mois, au final on demande aux gens leur avis et on fout tout à la poubelle. Ils espèrent quand même pas tenir 4 ans là-dessus ?


ils osent tout ! c'est même à ca qu'on les reconnait
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28561
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede marone222 » 31/08/2023 08:58

Brian Addav a écrit:C'est intéressant ce qu'il dit Orban sur la Russie et la guerre en Ukraine mine de rien.
(bon à côté, personne ne lui pose les questions qui fâchent...)


Oui, mais il dit quand même des bêtises....Notamment "The Russians are far stronger, far more numerous than the Ukrainians, Orbán said".
L'histoire récente montre que ce n'est pas une garantie de succès. Cf les Russes puis les américains qui se sont cassés les dents en Afghanistan...Pourtant c'était juste des montagnards en sandales...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7746
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Anianka » 31/08/2023 08:59

kantessekonmange a écrit:
nexus4 a écrit:
Emmanuel Macron pourrait être ouvert à la tenue d’un « préférendum », a annoncé mardi 29 août le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran.


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Dans le genre foutage de gueule, on est un cran au dessus du Grand débat, des cahiers de doléances et autres conventions citoyennes. Mais le principe est le même. On fait du vent pendant 6 mois, au final on demande aux gens leur avis et on fout tout à la poubelle. Ils espèrent quand même pas tenir 4 ans là-dessus ?


ils osent tout ! c'est même à ca qu'on les reconnait

c'est comme cette réunion hier avec les chefs de parti
son unique objectif c'est de venir pleurer après pour dire que les gentils LR ils veulent bien lui obéir mais que les méchants LFI et RN ils font de l''obstruction et donc tout est de leur faute...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede loopingatr » 31/08/2023 09:34

corbulon a écrit:
loopingatr a écrit:
ptifrise a écrit:
corbulon a écrit:Quand on laisse la droite rendre hommage à Martin Luther King le résultat est catastrophique. Bon rien de surprenant, par contre se servir d’enfants pour le faire, ça rappelle quand même les tactiques bien dégueulasses de la manif pour tous.

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/pour-rendre-hommage-a-martin-luther-king-le-ministere-de-l-education-nationale-a-oublie-l-essentiel_222377.html


Si c'est une commande du ministère c'est une connerie... par contre si ils ont recyclé un clip déjà créé par un établissement scolaire ça peut s'expliquer.


l'origine du truc :

À l'occasion des 60 ans du discours de Martin Luther King, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a publié une vidéo valorisant un travail pédagogique autour de l'engagement.
Cette vidéo a été réalisée le 30 juin dernier, à l'occasion de la cérémonie de remise de prix du concours The More I Say, qui encourage la pratique créative de l’anglais au collège. Elle donne la parole à des élèves lauréats nationaux présents au cours de cette cérémonie qui s’était tenue en présence du Ministre Pap Ndiaye. Il s’agit d’une profession de foi des élèves pour un monde meilleur en débutant par l'anaphore "I have a dream".


Ce qui est bien avec les gens raisonnables et modérés qui donnent le contexte, c’est qu’il y a toujours un élément mystérieusement oublié, qui pourtant n’est pas un détail. Dans les collèges primées, il y en avait un situé en Guadeloupe. :siffle:


1 : question, "c'est une commande ou un clip recyclé ?" ma réponse (un copié collé d'une partie du tweet du compte de l'éducation nationale) c'est un clip recyclé (il n'y avait sauf erreur de ma part aucune mention de l'origine des classes primées)
2 : Il y a eu 12 classes primées dont une de Guadeloupe c'est vrai... même si je ne comprends pas bien l'intérêt de cette précision... des élèves noirs (non blanc de peau ?) il y en a aussi en métropole (oui je sais c'est fou)

https://www.collegesaintpolroux-brest.a ... rticle1189

est-ce que toutes les classes primées (celle de Guadeloupe surtout) étaient présentes à la cérémonie ? je ne sais pas
est-ce que l'ensemble des élèves était invité ou seulement les primés ? je ne sais pas
est-ce que dans le lot il y avait des noirs ? je ne sais pas
est ce que dans ce groupe il y avait des volontaires noirs ? je ne sais pas

est-ce que cela signifie que je trouve cet hommage génial ? inutile que je te réponde puisque de toutes façons tu as déjà ton avis préconçu sur les autres (mâle blanc, patriarcat dominant, bourgeois, raciste...)

Je vais t'avouer quelque chose Corbulon, parfois, j'aime bien lire tes messages (oui seulement parfois, parce que si tes messages sont souvent intéressants, enfin quand je comprends les mots que tu utilises :D , ta manière de communiquer est assez vite soulante... et je reste poli). Il faut arrêter de penser que la terre entière est contre toi. ;)
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2826
Inscription: 19/09/2011
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede nexus4 » 31/08/2023 09:46

Rappel lexical : Déconsommation = Sobriété subie = appauvrissement, paupérisation.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66623
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede fanche » 31/08/2023 10:27

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:C'est intéressant ce qu'il dit Orban sur la Russie et la guerre en Ukraine mine de rien.
(bon à côté, personne ne lui pose les questions qui fâchent...)


Oui, mais il dit quand même des bêtises....Notamment "The Russians are far stronger, far more numerous than the Ukrainians, Orbán said".
L'histoire récente montre que ce n'est pas une garantie de succès. Cf les Russes puis les américains qui se sont cassés les dents en Afghanistan...Pourtant c'était juste des montagnards en sandales...


Je met ma casquette de stratège militaire que j'avais laissée de côté après une partie d'Age of Empires il y a fort longtemps.
Comparer des terrains tels que la jungle Vietnamienne ou les montagnes afghanes et un pays voisin accessible par la route avec un climat et un terrain comparable (je suppose, je n'y ai jamais mis les pieds) a ses limites aussi.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité