Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede nexus4 » 29/08/2023 15:32

Message précédent :
Mediapart a écrit:Gabriel Attal a annoncé par décret vouloir pallier les absences de courte durée en proposant des « modules pédagogiques numériques » sur ordinateur, diffusés aux élèves de collège et lycée sous la surveillance des assistant·es d’éducation.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66623
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Anianka » 29/08/2023 15:33

ubr84 a écrit:J'ai pas bien compris cette histoire de revalorisation par ailleurs.
Il me semble que le point d'indice est rehaussé, ça touche donc toute la fonction publique.

Je ne suis même pas sûr qu'une augmentation "profs" soit réellement prévue (à vérifier)

@Nexus : pas eu vent plus en détails de cette idée. J'en parle à madame ce soir, mais tu vas me l'énerver [:bdgest:2]

de toute manière, l'annonce de l'augmentation de "plusieurs centaines d'euros chaque mois" de tous les profs, comme toutes les annonces de Macron c'est du vent, c'est devenu presque 100 euros la quasi totalité des profs, et je pense que d'ici à ce que ce soit en place, on aura du presque 100 euros pour quasi pas de profs ...
et sans compter que cette augment de 3.4% par rapport à 2022 c'est même pas l'inflation, donc on en est pas a augmenter les profs, mais à limiter leur baisse de pouvoir d'achat ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede alambix » 29/08/2023 15:34

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 08:58, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede choregraphe » 29/08/2023 15:37

Je vois que l'abaya a de beaux jours devant elle

Pendant ce temps
On a modifié les conditions d'indemnisation du chômage, il y a 6 mois

Les employés cotisent toujours autant sauf les patrons qui eux donnent des primes Macron non chargées

Unedic va dégager 4 milliards de bénéfices :

Ne vous inquiétez pas Macron va les prendre dans les poches de l'Unedic

On comprend mieux l'utilité de la réforme et le vrai sens du mot répartition et redistribution dans la bouche de nos dirigeants

https://www.lefigaro.fr/social/les-bene ... t-20230828

[:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5386
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede kantessekonmange » 29/08/2023 15:43

nexus4 a écrit:
Mediapart a écrit:Gabriel Attal a annoncé par décret vouloir pallier les absences de courte durée en proposant des « modules pédagogiques numériques » sur ordinateur, diffusés aux élèves de collège et lycée sous la surveillance des assistant·es d’éducation.



IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28561
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Anianka » 29/08/2023 16:02

choregraphe a écrit:Je vois que l'abaya a de beaux jours devant elle

Pendant ce temps
On a modifié les conditions d'indemnisation du chômage, il y a 6 mois

Les employés cotisent toujours autant sauf les patrons qui eux donnent des primes Macron non chargées

Unedic va dégager 4 milliards de bénéfices :

Ne vous inquiétez pas Macron va les prendre dans les poches de l'Unedic

On comprend mieux l'utilité de la réforme et le vrai sens du mot répartition et redistribution dans la bouche de nos dirigeants

https://www.lefigaro.fr/social/les-bene ... t-20230828

[:bdgest]

et encore le MEDEF râle car leur réduction de cotisations (CVAE notamment, qui est une taxe locale et donc c'est pour ça que l'Etat n'a aucun scrupule à l'offrir aux entreprises, c'est pas lui qui la touche ...) sont faites moins vite que prévues
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Frannck » 29/08/2023 16:07

Je me doute que ça ne sera pas l'euphorie en salle des profs, même si j'en connais qui vont signer. Cet été, je discutais avec une amie qui fait 10 heures sup hebdo (il y a des sports très chers) ; cette année elle n'aura le même nombre d'heures car des collègues sont demandeurs.

Dire que les masculinité s'occupent du corps des femmes, c'est oublier qu'il y a aussi la tenue des hommes qui est citée.

J'ai connu des écoles avec uniforme obligatoire. Ça n'a rien de mieux au niveau économique. L'Etat ne fournit pas les livres, alors les uniformes.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6560
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede loopingatr » 29/08/2023 17:00

Anianka a écrit:
ubr84 a écrit:J'ai pas bien compris cette histoire de revalorisation par ailleurs.
Il me semble que le point d'indice est rehaussé, ça touche donc toute la fonction publique.

Je ne suis même pas sûr qu'une augmentation "profs" soit réellement prévue (à vérifier)

@Nexus : pas eu vent plus en détails de cette idée. J'en parle à madame ce soir, mais tu vas me l'énerver [:bdgest:2]

de toute manière, l'annonce de l'augmentation de "plusieurs centaines d'euros chaque mois" de tous les profs, comme toutes les annonces de Macron c'est du vent, c'est devenu presque 100 euros la quasi totalité des profs, et je pense que d'ici à ce que ce soit en place, on aura du presque 100 euros pour quasi pas de profs ...
et sans compter que cette augment de 3.4% par rapport à 2022 c'est même pas l'inflation, donc on en est pas a augmenter les profs, mais à limiter leur baisse de pouvoir d'achat ...


https://www.liberation.fr/checknews/cha ... VS6CNUJPM/

j'ai trouvé ça, c'est un peu plus détaillé.

pour le "kit numérique" apparemment, c'est ce qui s'était développé durant le confinement.
Avant : un prof absent = les enfants en étude ou à la maison
maintenant, un prof absent = les enfants surveillés pour faire "des exercices" sur tablette
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2826
Inscription: 19/09/2011
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede marone222 » 29/08/2023 17:18

Le retour en arrière pour les maths (càd obligatoire en 1ère), c'est sous Blanquer ou PAp Ndiaye ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7746
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Pouffy » 29/08/2023 17:26

marone222 a écrit:Le retour en arrière pour les maths (càd obligatoire en 1ère), c'est sous Blanquer ou PAp Ndiaye ?


Blanquer...

Image
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7189
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede marone222 » 29/08/2023 17:27

:lol:
MErci
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7746
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede ubr84 » 29/08/2023 17:32

Mirdhynn a écrit:On voit que les profs du forum sont rentrés de vacances :diable:

Bon, sinon ce kit numérique, c'est pas mieux que de renvoyer les gosses à la maison à glander parce que les parents sont au travail ?
Quand j'étais gosse, si le prof était absent, on finissaient quasiment tous en permanence pour 2 heures. On en faisait pas forcément lourd (nos devoirs quoi) alors là, s'ils peuvent faire quelques exercices sur PC ou tablette ayant un rapport avec la matière manquée, c'est quand même pas plus mal, non ?


Pour moi le Kit numérique, les inconvénients :
- filer des milliers d'euros à Apple / Microsoft sur le budget de l'EN
- augmenter encore un peu plus le temps d'écran de nos enfants
- ajouter une petite bombe climatique numérique (on rappelle qu'un des enjeux majeurs de l'empreinte carbone c'est le nombre d'équipements). Là on en achète un par élève, de piètre qualité souvent qui dure 2 ans, 3 max... La pause climatique de Macron devient une accélération vers le mur en réalité
- une pierre de plus vers la privatisation de l'EN, tablettes et contenus privatisés

Avantages par rapport à une heure de permanence :
- c'est pareil mais avec une tablette... Je dirai donc aucun :?

Je vois pas bien à quel moment avec une tablette entre les mains change quoi que ce soit dans la glande potentielle de l'élève.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9979
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede loopingatr » 29/08/2023 17:37

kantessekonmange a écrit:
nexus4 a écrit:
Mediapart a écrit:Gabriel Attal a annoncé par décret vouloir pallier les absences de courte durée en proposant des « modules pédagogiques numériques » sur ordinateur, diffusés aux élèves de collège et lycée sous la surveillance des assistant·es d’éducation.





perso je pensais plus à ça

Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2826
Inscription: 19/09/2011
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Alpaski » 29/08/2023 18:13

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:On voit que les profs du forum sont rentrés de vacances :diable:

Bon, sinon ce kit numérique, c'est pas mieux que de renvoyer les gosses à la maison à glander parce que les parents sont au travail ?
Quand j'étais gosse, si le prof était absent, on finissaient quasiment tous en permanence pour 2 heures. On en faisait pas forcément lourd (nos devoirs quoi) alors là, s'ils peuvent faire quelques exercices sur PC ou tablette ayant un rapport avec la matière manquée, c'est quand même pas plus mal, non ?


Pour moi le Kit numérique, les inconvénients :
- filer des milliers d'euros à Apple / Microsoft sur le budget de l'EN
- augmenter encore un peu plus le temps d'écran de nos enfants
- ajouter une petite bombe climatique numérique (on rappelle qu'un des enjeux majeurs de l'empreinte carbone c'est le nombre d'équipements). Là on en achète un par élève, de piètre qualité souvent qui dure 2 ans, 3 max... La pause climatique de Macron devient une accélération vers le mur en réalité
- une pierre de plus vers la privatisation de l'EN, tablettes et contenus privatisés

Avantages par rapport à une heure de permanence :
- c'est pareil mais avec une tablette... Je dirai donc aucun :?

Je vois pas bien à quel moment avec une tablette entre les mains change quoi que ce soit dans la glande potentielle de l'élève.


Non mais ça c'est juste pour que les parents soient contents que leurs enfants aient des produits Apple et votent pour le parti présidentiel.
Hollande avait fait la même chose en Corrèze il y a treize ans afin d'être réélu et pouvoir se présenter à la présidentielle.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede marone222 » 29/08/2023 18:29

Idem, pas convaincu de l'utilité de cette usine à gaz informatique, couteuse, dont il faut assurer la maintenance et le support.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7746
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede pabelbaba » 29/08/2023 18:39

C'est marrant de citer P.R.O.F.S car Bruel parle justement de la fin des profs à cause des cours sur K7 video. :D

Ceci dit, je dois avouer que regarder des vidéos youtube de math m'a donné envie m'y remettre.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede nexus4 » 29/08/2023 18:40

marone222 a écrit:Idem, pas convaincu de l'utilité de cette usine à gaz informatique, couteuse, dont il faut assurer la maintenance et le support.


Même au delà de ça, ce qui compte c'est l'efficacité pour l'élève.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66623
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede logan1973 » 29/08/2023 19:43

C'est marrant j'ai l'impression que c'est la dernière chose qui est rentrée en ligne de compte lors de la mise en place du projet.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17512
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede corbulon » 29/08/2023 20:20

Et bien et bien quelle surprise, Rubiales ne serait pas le seul vestige d’un autre temps ? :D

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8982
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede logan1973 » 29/08/2023 21:43

Comment ils vont justifier de le maintenir en place cette fois ci ?
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17512
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede ptifrise » 29/08/2023 21:50

Philemon a écrit:
Ceux que tu cites sont sans doute importants aussi (c'est quoi le Pacte ?).


Pour le 1er degré, la mise en place du pacte est un peu différente puisqu'il a pas ce volet remplacement. Il y a plusieurs objectifs :
- soutien avec les 6ème
- coordination et mise en œuvre de projets inovants
- aide pour les enfants à bep
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3984
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité