Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Le Petit Nicolas

Messagede euh... si vous le dites » 29/08/2023 09:46

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
darkbreizh a écrit:
fanche a écrit:C'est clair que c'est une priorité

Mais bien sûr que c'est une priorité, 4710 signalements l'année dernière pour 12M d'élèves entre primaires, collèges et lycees.
Soit 0.039 % des élèves, c'est LA grande priorité de l’éducation nationale.

Avec des raisonnements comme ça...
Pourquoi on s'embête avec les justiciables en France, ils ne sont qu'une poignée, enfin !
Les handicapés, pourquoi on leur donne des allocations, on a d'autres priorités!


C'est pas toi qui disait il y a quelque temps qu'il y avait d'autres priorités que de s'intéresser aux problématiques liées aux minorités LGBT sous prétexte que cela ne concernait pas grand monde ?
Ah ben oui, c'était toi.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8305
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VII - Le Petit Nicolas

Messagede Anianka » 29/08/2023 10:02

Mirdhynn a écrit:
darkbreizh a écrit:
fanche a écrit:C'est clair que c'est une priorité

Mais bien sûr que c'est une priorité, 4710 signalements l'année dernière pour 12M d'élèves entre primaires, collèges et lycees.
Soit 0.039 % des élèves, c'est LA grande priorité de l’éducation nationale.

Avec des raisonnements comme ça...
Pourquoi on s'embête avec les justiciables en France, ils ne sont qu'une poignée, enfin !
Les handicapés, pourquoi on leur donne des allocations, on a d'autres priorités!

c'est marrant, les raisonnements comme ça c'est exactement ceux que vous utilisez quand vous dites que l'avion ça pollue à mort mais qu'en nombre de concernés c'est trop bas pour qu'on s'en occupe, et que les ultra riches ça sert à rien de les taxer ça rapporterait rien y en a pas assez ...

mais bon, que l'uniforme fonctionne au japon alors que la culture et les inégalités sociales et pauvretés sont totalement différentes de la France, ça ne prouve absolument rien.
l'uniforme ne gomme en rien les inégalités, et ne règle pas non plus les conflits qui en découlent ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Le Petit Nicolas

Messagede euh... si vous le dites » 29/08/2023 10:07

Mirdhynn a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:C'est pas toi qui disait il y a quelque temps qu'il y avait d'autres priorités que de s'intéresser aux problématiques liées aux minorités LGBT sous prétexte que cela ne concernait pas grand monde ?
Ah ben oui, c'était toi.



C'est assez sournois comme réflexion car je me rappelle qu'à l'époque je disais que l'homosexualité était désormais largement admise par la population et qu'on avait pas besoin d'en faire des caisses comme actuellement en remplaçant quasi tous les couples hétéros dans les films ou séries par des couples homo.
Que je sache, le fondamentalisme religieux n'est pas un problème quasiment réglé à l'heure actuelle puisqu’il continue son expansion (les chiffres sur les habaya dans les ecoles en témoignent)


Tu estimes que les problématiques auxquelles sont confrontés les minorités LGBT sont "quasiment réglées".
Ce n'est pas l'avis des personnes concernées.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8305
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VII - Le Petit Nicolas

Messagede alambix » 29/08/2023 10:32

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 08:58, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede nexus4 » 29/08/2023 12:19

Ceci n'est pas dans l'arc républicain.

"Il ne faut pas utiliser la laïcité pour stigmatiser une religion en particulier"
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66623
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede marone222 » 29/08/2023 12:31

Evoquer discrimination ou stigmatisation de la population musulmane sur le sujet Abaya, est à mon avis un contresens. L'abaya est un vêtement traditionnel du Moyen-Orient, qui y est devenu de facto, avec le temps, un symbole religieux. Et les musulmans de FRance, très majoritairement d'origine maghrébine (et non du Moyen-Orient), n'en ont rien à faire de ce vêtement...
Et Bompard (LFI) qui veut saisir le Conseil d'Etat sur le sujet :roll:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7746
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Philemon » 29/08/2023 12:50

Ce n'est pas qu'un symbole religieux, c'est aussi et surtout un outil de domination et d'asservissement de la femme.
Voir des femmes politiques françaises défendre ce vêtement au nom de la "liberté", c'est à gerber...
Je les enverrais bien faire un stage découverte de 6 mois à Riyadh, pour gouter aux joies de la liberté vestimentaire !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede ubr84 » 29/08/2023 13:01

Philemon a écrit:Je les enverrais bien faire un stage découverte de 6 mois à Riyadh


Riyadh, tu parles de cette capitale d'Arabie Saoudite à laquelle Macron vend des armes, dont les ministres sont venus à Paris cet été pour parler accords commerciaux, que l'on laisse poursuivre sa guerre au Yémen sans rien dire et dont un rapport de HRW étrille les crimes de guerre vis à vis des réfugiés assassinés au sud du pays ?

Je suis d'accord, on pourrait parler de nos liens avec Riyadh plutôt que de parler de ce que portent les jeunes filles :?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9979
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede rahoul » 29/08/2023 13:02

Philemon a écrit:Je les enverrais bien faire un stage découverte de 6 mois à Riyadh, pour gouter aux joies de la liberté vestimentaire !

D’autres pays ont-ils déjà interdit l’abaya ?
La France est le premier pays occidental à annoncer vouloir interdire l’abaya à l’école. Mais le premier pays à l’avoir fait est… l’Arabie saoudite, qui, sous l’impulsion du prince héritier Mohammed Ben Salman, a entrepris ces dernières années un virage libéral. Depuis 2022, le royaume wahhabite a proscrit le port de l’abaya pour les femmes pendant les examens. Il s’agit d’une des nombreuses mesures visant à moderniser la société de la monarchie pétrolière, comme la levée de l’interdiction de conduire pour les Saoudiennes.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16223
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede corbulon » 29/08/2023 13:03

Philemon a écrit:Ce n'est pas qu'un symbole religieux, c'est aussi et surtout un outil de domination et d'asservissement de la femme.
Voir des femmes politiques françaises défendre ce vêtement au nom de la "liberté", c'est à gerber...
Je les enverrais bien faire un stage découverte de 6 mois à Riyadh, pour gouter aux joies de la liberté vestimentaire !


Par contre surexposer une forme de patriarcat pour ainsi en invisibiliser une autre il y a pas de souci.

Image

Bref les gens qui veulent dicter quoi porter aux femmes sont tous des connards masculinistes peu importe leurs origines et leurs motivations.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8982
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede corbulon » 29/08/2023 13:09

Et puis bien sûr ce n’est pas qu’une diversion, c’est aussi et surtout une question de racisme (et là c’est encore pire qu’avec les flics, puisque des directeurs d’établissements scolaires assument totalement le délit de faciés sur des chaînes d’info, et en plus pas forcément sur télé-facho officiel)


Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8982
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Philemon » 29/08/2023 13:31

ubr84 a écrit:
Philemon a écrit:Je les enverrais bien faire un stage découverte de 6 mois à Riyadh


Riyadh, tu parles de cette capitale d'Arabie Saoudite à laquelle Macron vend des armes, dont les ministres sont venus à Paris cet été pour parler accords commerciaux, que l'on laisse poursuivre sa guerre au Yémen sans rien dire et dont un rapport de HRW étrille les crimes de guerre vis à vis des réfugiés assassinés au sud du pays ?

Je suis d'accord, on pourrait parler de nos liens avec Riyadh plutôt que de parler de ce que portent les jeunes filles :?

Ce qui est bien avec la technique rhétorique de l'extrême gauche, c'est que c'est simple et donc facilement assimilable par le premier venu...
Ca n'a pas de sens, mais ce n'est pas grave, le but n'est pas de discuter, le but est simplement de détourner la conversation pour aller sur un terrain de jeu où tu peux démontrer ta suprématie intellectuelle à coups d'arguments prémachés.
:hug:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Philemon » 29/08/2023 13:36

rahoul a écrit:
Philemon a écrit:Je les enverrais bien faire un stage découverte de 6 mois à Riyadh, pour gouter aux joies de la liberté vestimentaire !

D’autres pays ont-ils déjà interdit l’abaya ?
La France est le premier pays occidental à annoncer vouloir interdire l’abaya à l’école. Mais le premier pays à l’avoir fait est… l’Arabie saoudite, qui, sous l’impulsion du prince héritier Mohammed Ben Salman, a entrepris ces dernières années un virage libéral. Depuis 2022, le royaume wahhabite a proscrit le port de l’abaya pour les femmes pendant les examens. Il s’agit d’une des nombreuses mesures visant à moderniser la société de la monarchie pétrolière, comme la levée de l’interdiction de conduire pour les Saoudiennes.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

C'est bien, les femmes peuvent ne pas porter l'abaya pendant qqes heures par an, lorsqu'elles sont enfermées entre elles dans une salle durant un examen scolaire.
(je ne suis pas critique, je trouve ça très positif que ce pays bouge, même si c'est très très très lentement...)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede marone222 » 29/08/2023 13:39

corbulon a écrit:

Bref les gens qui veulent dicter quoi porter aux femmes sont tous des connards masculinistes peu importe leurs origines et leurs motivations.


Le sujet, c'est le port de l'abaya par des jeunes filles mineures à l'ecole (forcément dicté par l'entourage familial : parents, frères,etc.).
Si tu veux porter l'abaya pour aller faire tes courses, aller bosser, etc...libre à toi de le faire, tout le monde s'en fout
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7746
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede ubr84 » 29/08/2023 13:52

Philemon a écrit:le but n'est pas de discuter, le but est simplement de détourner la conversation


Bien vu, c'est exactement ce que je reproches à ce sujet de l'abaya.

On notera qu'il y a une loi sur les signes religieux, et que le ministre ne définit pas ce qu'est une abaya.
En l'espèce politiquement il ne s'est rien passé, ça a juste généré du flux sur les réseaux sociaux et du temps d'antenne.

On verra si un décret sort mais j'en doute fortement. On a une loi qui est volontairement floue sur les vêtements concernés pour être constitutionnelle, on va pas s'amuser à définir des longueurs et des couleurs.

Bon je vous laisse discuter de la longueur des jupes des filles (comme avant ça vous parliez de la longueur des maillots de bain et avant ça de la taille des foulards), c'est passionant [:fantaroux:2]

Et comme ça on oublie le Pacte, le retour sur la réforme Blanquer, les déclarations anti-climat de Borne... Vive la rentrée :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9979
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Philemon » 29/08/2023 14:30

ubr84 a écrit:Et comme ça on oublie le Pacte, le retour sur la réforme Blanquer, les déclarations anti-climat de Borne... Vive la rentrée :bravo:

Il ne s'agit pas d'oublier ni même de prioriser, mais c'était un sujet.

Ceux que tu cites sont sans doute importants aussi (c'est quoi le Pacte ?).

La réforme Blanquer était visiblement une connerie, ils reviennent dessus si j'ai bien compris. On peut leur reprocher d'avoir fait une réforme stupide, on peut se moquer d'eux parce qu'ils défont ce qu'ils ont fait, on peut aussi simplement trouver bien de reconnaitre son erreur et de la corriger sans trop tarder.

Et les déclarations anti-climat de Borne, c'est conforme aux déclarations de Macron : "mon quinquennat sera écologique ou ne sera pas!". C'est pas. Voilà, ça c'est fait, promesse tenue.
Déjà qu'elle ment sur le plan de baisses des impôt (aux entreprises, mais aussi aux particuliers), elle ne pouvait pas se présenter devant les patrons sans leur donner un petit qqchse (qui n'engage à rien, ni dans un sens ni dans l'autre, d'ailleurs).
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede ubr84 » 29/08/2023 14:46

Philemon a écrit:
ubr84 a écrit:Et comme ça on oublie le Pacte, le retour sur la réforme Blanquer, les déclarations anti-climat de Borne... Vive la rentrée :bravo:

Il ne s'agit pas d'oublier ni même de prioriser, mais c'était un sujet.

Ceux que tu cites sont sans doute importants aussi (c'est quoi le Pacte ?).


Que toute l'attention médiatique soit sur l'abaya et que tu ne saches pas ce qu'est le Pacte est la preuve qu'il s'agit bien d'oublier et de détourner notre attention collective ;)

Sur le coup ma femme est prof donc je suis aux premières loges.

C'est l'idée de Pap Ndiaye que poursuit le nouveau ministre : proposer à chaque prof individuellement de signer un engagement à faire des missions en plus pour une rémunération en plus et essayer de combler le manque de profs par encore plus d'heures sup', la première mission étant obligatoirement le remplacement.

Sauf que :
- les profs sont déjà en grande partie raz la gueule d'heures sup'
- le montage est bizarre en rémunération (fixe quelque soit ton échelon)
- les profs signeraient un chèque en blanc sur une mise à disposition pour faire des remplacements à la volée (alors que la maitrise de ton emploi du temps est assez cruciale dans l'organisation d'un prof)
- l'acceptation de remplacements conditionne la possibilité de continuer à participer à des projets d'établissements (donc si tu es un prof motivé mais qui ne veut pas faire les remplacements tu es baisé, tu arrêtes d'être motivé)
- ...

A priori moins de 30% de profs vont accepter (estimation ministère durant l'été). On verra à la rentrée qui signe / qui signe pas. Bonne ambiance en salle des profs en perspective :?

Sur la réforme Blanquer tous les syndicats ont dit que c'était de la merde. Ca a duré un an.
On peut surtout déplorer que le gouvernement Macron gouverne seul, et donc en l'espèce : mal.
Dernière édition par ubr84 le 29/08/2023 14:57, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9979
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede nexus4 » 29/08/2023 14:48

Ah piskon a de la source. Madame 84 (mettons Solange ca je doute qu'elle s'appelle aussi Hubert) pourrait-elle nous en dire plus sur le kit numérique pour remplacer la pénurie de prof. Ca a l'air bien gratiné aussi.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66623
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede alambix » 29/08/2023 15:23

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 08:58, édité 2 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede ubr84 » 29/08/2023 15:26

J'ai pas bien compris cette histoire de revalorisation par ailleurs.
Il me semble que le point d'indice est rehaussé, ça touche donc toute la fonction publique.

Je ne suis même pas sûr qu'une augmentation "profs" soit réellement prévue (à vérifier)

@Nexus : pas eu vent plus en détails de cette idée. J'en parle à madame ce soir, mais tu vas me l'énerver [:bdgest:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9979
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede nexus4 » 29/08/2023 15:32

Mediapart a écrit:Gabriel Attal a annoncé par décret vouloir pallier les absences de courte durée en proposant des « modules pédagogiques numériques » sur ordinateur, diffusés aux élèves de collège et lycée sous la surveillance des assistant·es d’éducation.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66623
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité