Mirdhynn a écrit:Cette année (j'ai deux enfants en primaire) :
- 60 euros de fournitures et on n'a pas fait attention, A cet age là, c'est des feutres, des crayons de couleur, des bics une trousse une règle et une équerre. Pas de livres...
- Vètements de sport chez decath (un jogging et une paire de baskets) 50 euros
- Si tu achètes des fringues, allez 100 euros (et faut pas oublier que tous les mois il y a les allocs pour ce genre de choses)
- Pour le sport "en privé", si tu es dans le besoin, il existe des dispositifs te permettant d'avoir la licence quasi gratuite (on a eu un message du club de judo pour les modalités cette année)
- T'es pas obligé de changer de cartable tous les ans (ni de trousse, mais à la limite ça fait plaisir aux gosses)
Reste "large" 200 euros
J'ai toujours été persuadé que ça devrait être organisé au niveau des écoles avec commandes de gros et fournitures identiques pour tous les gosses. Au moins on est sur que ça servirait vraiment aux gosses.
Mirdhynn a écrit:reddef a écrit:Les pauvres, c'est vraiment rien que des profiteurs...
Merci pour cette remarque constructive et purement idéologique....
Frannck a écrit:
Perso : Je préfèrerai des salaires plus élevés, comme en Belgique que des aides ponctuelles plus élevées comme chez nous.
Mirdhynn a écrit:Surtout essayer de controler un peu le montant. Imaginons, allez je suis sport, que 25% de cette aide ne serve pas à la rentrée des enfants.
Ça représente 1 milliard quand même cette allocation au total. On a pas mieux à faire de ces 250 millions ?
Je croyais qu'on avait des problèmes de budget dans les hôpitaux ou dans l'éducation nationale...
corbulon a écrit:...
Sérieusement, le vrai problème de redistribution est ailleurs, mais bon pour ça il ne faut pas avoir des œillères idéologiques.
...
Mirdhynn a écrit:Non évidemment, mais quand on voit ce genre d'aide, tu te dis quand même qu'on pourrait un peu mieux gérer ça...
toine74 a écrit:corbulon a écrit:...
Sérieusement, le vrai problème de redistribution est ailleurs, mais bon pour ça il ne faut pas avoir des œillères idéologiques.![]()
...
Non, sérieux, faut pas laisser passer des trucs comme ça... Après ça râle que ça dégénère.
Mirdhynn a écrit:reddef a écrit:Les pauvres, c'est vraiment rien que des profiteurs...
Merci pour cette remarque constructive et purement idéologique....
Frannck a écrit:Tu leurs donnes ça. Ils le prennent !
corbulon a écrit:Tiens ça, ça n’a entraîné aucun commentaire de Toine74. Étonnant non ? comme dirait cet autre autoproclamé modéré.
Ben ce qui fait dégénérer le truc, c’est que quand c’est Marone qui le fait, tu fermes ta gueule. ...
Et puis bon, une énième fois, je constate que tu es infoutu de réfuter mes arguments. D’ailleurs j’attends toujours que tu me montre où l’exécutif suisse peut changer les dates des votations selon son humeur. Est-ce que je dois venir poster cette demande après chacune de tes interventions sur ce forum pour avoir une réponse?
Olaf Le Bou a écrit:Frannck a écrit:Tu leurs donnes ça. Ils le prennent !
Même pas. Chaque année c'est environ 10 Mds d'euros d'aides sociales non réclamées par les ayants droits. Soit 5 fois le montant estimé des fraudes sociales.
Pas étonnant que l'état complexifie à loisir les procédures, vu les économies à la clé.
Philemon a écrit:Tiens, le sujet des salauds de millionnaires français !
Ca fait longtemps qu'on n'avait pas tapé sur mamie Bettencourt !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité