Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede Brian Addav » 13/08/2023 13:23

Message précédent :
marone222 a écrit:Je ne cherche pas à taper sur LFI, leur tolérance vis à vis de l'antisémitisme est déjà bien connue. Je suis surpris qu'EELV soit tombée aussi bas


c'est pas l'impression que ça donne hein... [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55897
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede Brian Addav » 13/08/2023 13:26

marone222 a écrit:Je ne cherche pas à taper sur LFI, leur tolérance vis à vis de l'antisémitisme est déjà bien connue. Je suis surpris qu'EELV soit tombée aussi bas


Plus sérieusement, je suis admiratif de ton combat contre l'antisémitisme et toute forme de racisme. A gauche.

Parce qu'on est d'accord, concernant la droite, et l'extrême droite, c'est toi qui a une énorme tolérance vis à vis de leur antisémitisme ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55897
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede marone222 » 13/08/2023 13:38

Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:Je ne cherche pas à taper sur LFI, leur tolérance vis à vis de l'antisémitisme est déjà bien connue. Je suis surpris qu'EELV soit tombée aussi bas


Plus sérieusement, je suis admiratif de ton combat contre l'antisémitisme et toute forme de racisme. A gauche.

Parce qu'on est d'accord, concernant la droite, et l'extrême droite, c'est toi qui a une énorme tolérance vis à vis de leur antisémitisme ?


Tu es lourd... :roll:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7746
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede choregraphe » 13/08/2023 13:50

Je vais devoir revoir mon histoire si aujourd'hui
on doit m'expliquer que c'est la gauche qui est raciste

Pou moi :

" un antisémitisme n'est qu'un raciste envers les juifs "
Donc tout racisme doit être critiqué et combattu
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5386
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede toque » 13/08/2023 15:25

Renversement de l'échelle de valeurs. C'est la rhétorique classique de la droite.

Quand tu vois la dernière sortie de Retailleau, franchement à leur place j'irais me cacher sur le sujet. C'est autrement plus problématique que les propos d'un artiste sur Twitter invité à une université d'été.

M'enfin... Cela fait un moment que la droite n'a plus honte de rien.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16280
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede marone222 » 13/08/2023 15:58

Un gars de droite a dit cela, c'est grave...Du coup, à gauche, on peut déraper...C'est la rhétorique classique de la gauche.
L'extrême-gauche n'a honte de rien...

Désolé, l'antisémitisme n'est pas négociable. Les dérapages antisémites de la droite (je dis bien droite, pas extrême-droite), je veux bien des exemples.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7746
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede Olaf Le Bou » 13/08/2023 16:07

marone222 a écrit:Un gars de droite a dit cela, c'est grave...Du coup, à gauche, on peut déraper...C'est la rhétorique classique de la gauche.
L'extrême-gauche n'a honte de rien...


c'est du second degré ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33736
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede Philemon » 13/08/2023 16:49

Il n’y a que des gens encartés / engagés politiquement sur ce forum ?

Parce que je ne vois que ça comme explication aux différentes réactions…

Un message antisémite est un message… antisémite.
Point.
Point final.
Stop.

Qu’il vienne de gauche, de droite ou d’où vous voulez.
Comment pouvez-vous en venir à justifier / expliquer / rethoriser… juste pour défendre un « clan » ?
Vous devenez fous…
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede Brian Addav » 13/08/2023 17:18

Mais faut arrêter l'hypocrisie. C'est pas une question d'encartement.

Est-ce que franchement, en France, actuellement, vu ce qui a été dit, vu ces derniers mois, le pb politique c'est l'invitation par EELV et LFI d'un rappeur politique qui a baché une facho qui l'avait traité de déchet sur twitter en faisant une blague sur son nom ?

Perso, le combat contre le racisme, et donc l'antisémitisme, je le vois plutôt contre les fachos qui ont porte ouverte dans les villes de France pour aller ratonner tous les soirs, et pas que du bougnoule hein, les pédés y passent aussi.
Sur les arabes qui en prennent plein la gueule, au sens propre et au sens figuré à longueur de journée.
Sur le pb de la police en France, n'en déplaise.

Et je parle pas de tous nos politiques LR, LREM et RN qui ont sorti des trucs honteux ces derniers temps sans que ça n'indigne certaines personnes. Et ne parlons pas de Darmanin et Macron.

Bref, oui, il y a hypocrisie.

Parce que je suis convaincu que Marone, Medine, il en avait jamais entendu parler avant que le droite ne décide de se porter en garante de l'antisémitisme pour l'utiliser pour aller taper la gauche.

Sérieux, le mec en est encore à propager une gauche qui serait "tolérante aux idées de l'antisémite" quand l'extrême droite à pignon sur rue grâce à toute la droite... Soyons sérieux.

Tu veux savoir si Medine est antisémite, tu vas écouter/lire ce qu'il dit : https://twitter.com/Medinrecords
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55897
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede toque » 13/08/2023 17:19

Philemon a écrit:Comment pouvez-vous en venir à justifier / expliquer / rethoriser… juste pour défendre un « clan » ?
Vous devenez fous…


Des gens ont fait ça ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16280
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede marone222 » 13/08/2023 18:13

Philemon a écrit:Il n’y a que des gens encartés / engagés politiquement sur ce forum ?

Parce que je ne vois que ça comme explication aux différentes réactions…

Un message antisémite est un message… antisémite.
Point.
Point final.
Stop.

Qu’il vienne de gauche, de droite ou d’où vous voulez.
Comment pouvez-vous en venir à justifier / expliquer / rethoriser… juste pour défendre un « clan » ?
Vous devenez fous…


Exact...Le gars fait un jeu de mot abject à propos d' une juive, petite fille de déportée. Dérapage contrôlé ou incontrôlé, remords, regrets, peu importe, il doit être déprogrammé, point. Ils vont bien trouver quelqu'un pour le remplacer, non ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7746
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede toine74 » 13/08/2023 18:45

Comme si c'était nouveau, les discours politiques ont toujours été adaptés à des auditoires spécifiques.

D'abord, tu t'adresses à tes militants pour rassurer la base, puis tu identifies des populations potentiellement intéressées et tu arrondis les coins de de ton message pour tenter de gagner une majorité. C'est de la politique première année. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23234
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 13/08/2023 18:54

Philemon a écrit:Il n’y a que des gens encartés / engagés politiquement sur ce forum ?

Parce que je ne vois que ça comme explication aux différentes réactions…

Un message antisémite est un message… antisémite.
Point.
Point final.
Stop.

Qu’il vienne de gauche, de droite ou d’où vous voulez.

Entièrement d'accord avec vous
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3719
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede Philemon » 13/08/2023 19:02

toque a écrit:
Philemon a écrit:Comment pouvez-vous en venir à justifier / expliquer / rethoriser… juste pour défendre un « clan » ?
Vous devenez fous…


Des gens ont fait ça ?

Rhooo… tu me déçois, toque, ça me fait de la peine…

Ne me dis pas que Brian t’a refilé son livre de chevet « 10 techniques de réthorique pour les nuls - L’art de toujours avoir raison en 10.000 mots »… ? Fais gaffe, c’est une vieille édition, elle n’est même plus utilisée dans nos écoles de commerce…
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede corbulon » 13/08/2023 19:24

Mais quelle fatigue :

https://threadreaderapp.com/thread/1690437243251593216.html

Et puis bon si on devait suivre le raisonnement ( lol) des gentils gens de droite du forum, toujours modérés et raisonnables (lol) sur l’obligation de pureté ( qui peut l’être en fait ?), et bien la quasi-totalité du gouvernement de Macron devrait démissionner. :siffle:

Enfin même si on jouait leur petit jeu et ne sanctionner que l’antisémitisme, et pas l’islamophobie, le racisme, l’homophobie, le sexisme, la transphobie, etc, et bien quand même ça fait longtemps que Darmanin aurait dû être éjecté du gouvernement. Il faudrait quand même se souvenir de l’idéologie antisémite qui transparaît dans son dernier bouquin :

https://www.nouvelobs.com/politique/20210323.OBS41777/gerald-darmanin-accuse-d-antisemitisme-dans-son-livre-sur-le-separatisme-islamiste.html
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8987
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede corbulon » 13/08/2023 19:32

D’ailleurs en matière d’islamophobie, on vient de reperdre les légalistes de droite : :D

https://justice.pappers.fr/decision/d844889aade4f9f887bf15f262f6cdc1

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8987
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede toque » 13/08/2023 20:21

Philemon a écrit:
toque a écrit:
Philemon a écrit:Comment pouvez-vous en venir à justifier / expliquer / rethoriser… juste pour défendre un « clan » ?
Vous devenez fous…


Des gens ont fait ça ?

Rhooo… tu me déçois, toque, ça me fait de la peine…

Ne me dis pas que Brian t’a refilé son livre de chevet « 10 techniques de réthorique pour les nuls - L’art de toujours avoir raison en 10.000 mots »… ? Fais gaffe, c’est une vieille édition, elle n’est même plus utilisée dans nos écoles de commerce…


Alors je t'ecris en ce moment même depuis le jardin d'enfants du camping. Après le pot d'acceuil :D
C'est te dire si le tweet d'un rappeur qui va au université d'été d'EELV, j'en ai strictement rien à foutre ;). Avant les messages de Brian lu en diagonale le Khan je croyais que c'était le journaliste de Marianne. Rachel Khan je sais depuis longtemps qu'elle est facho ( d'ailleurs je l'ai appris à Brian qui l'aimait bien au début) mais je ne savais pas du tout qu'elle était juive.

Donc je ne sais pas si le tweet de Médine est antisémite. S'il l'est il faut le condamné avec la plus grande fermeté et le déprogrammer.

Ce que je sais aussi c'est que Darmanin à fait des écris antisémites et la droite c'est depuis des mois un torrent d l'islamophobie, ce qui n'en déplaise à marone n'est pas moins grave. Donc pour venir faire la leçon faut être culotté.
Demande lui de condamner les propos de Darmanin et Retailleau. Tu vas te marrer ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16280
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede marone222 » 13/08/2023 21:27

toque a écrit:
Philemon a écrit:
toque a écrit:...mais je ne savais pas du tout qu'elle était juive.

Donc je ne sais pas si le tweet de Médine est antisémite. S'il l'est il faut le condamné avec la plus grande fermeté et le déprogrammer.


Ben voilaaaaaaa...on dit à M.Medine "désolé, ça va pas être possible" et on trouve quelqu'un pour le remplacer. C'est pas compliqué.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7746
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede choregraphe » 13/08/2023 21:51

on vire darmanin et retailleau et EELV enlève Medine

Pour médine, lisez un peu son historique et a part un tweet a la con sorti de son conteste vous avez quoi a lui reprocher autre que son engagement a gauche
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9dine_(rappeur)
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5386
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede Brian Addav » 14/08/2023 01:04

Vous voulez savoir pourquoi je parle d'hypocrisie ?

D'un côté, Medine, rappeur politisé, qui d'un coup permet un procès en antisémitisme de EELV et LFI pour bien leur taper dessus.

De l'autre, le Figaro ; https://www.lefigaro.fr/vox/histoire/ma ... e-20230813
Un siècle après sa mort, on a du mal à s’imaginer la place de Maurice Barrès dans l’édification de notre imaginaire national. Exilé dans l’enfer des bibliothèques pour son antidreyfusisme, on ne lit plus guère cet écrivain «patriote». Pourtant, quel rôle il joua!


Maurice Barres, le pote à Maurras, un putain de vrai antisémite lui, qu'on remet au goût du jour.


Mais le pb, c'est la gauche hein...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55897
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede nexus4 » 14/08/2023 01:47

Nan mais c'est une bonne chose de réhabiliter ces auteurs. Hitler a fait beaucoup de mal à l'antisémitisme.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66628
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités