Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede Justto » 15/08/2023 09:43

Message précédent :
toque a écrit:

L'aveuglement du militant.


Ca touche beaucoup de monde par ici hein, et des deux bords politiques :D
Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 692
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 37 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede toque » 15/08/2023 10:01

nexus4 a écrit:Surtout que le gars il s’est excusé après en disant que c'était pas très fin.


C'est insuffisant. Au bûchet !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16280
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede L'Ombre Jaune » 15/08/2023 10:02

Justto a écrit:
toque a écrit:

L'aveuglement du militant.


Ca touche beaucoup de monde par ici hein, et des deux bords politiques :D


En effet, les éléments de langage ou le journalisme de préfecture ne sont pas l'apanage d'une seule famille politique.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3785
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede logan1973 » 15/08/2023 11:27

marone222 a écrit:
logan1973 a écrit:
marone222 a écrit:Comprends pas ton point...ce n'est pas moi qui me suis amusé à comparer le rappeur à Darmanin ou Retailleau...j'ai même indiqué que cela n'avait aucun sens

Le problème n'est ps le tweet abject d'un rappeur lambda, mais l'invitation officielle de cet individu à un évènement politique et médiatique...et donc une forme de caution à ce type de message antisémite.
Voir la réaction de la Licra sur le sujet...a côté, je suis soft....
De toute manière, je suis prêt à parier qu'EELV va annuler sa visite, pour ne pas pourrir leur université d'été. LFI ne le fera probablement pas


Le point de vue c'est que si tu interdit à Médine de participer à un rassemblement politique parce qu'il a fait un tweet à caractère antisémite (sachant qu'à mes yeux il a surtout répondu par une insulte stupide à quelqu'un qui l'avait apostrophé avec une insulte stupide en premier lieu) il faut aller au bout du raisonnement et interdire tout les politiques qui ont fait ait des déclarations antisémites (ou racistes, ou homophobes, ...) dans un délai plus ou moins long. Et là je te garantis que le renouvellement de la classe politique ça sera plus un voeu pieu.


C'est plus qu'une insulte stupide, c'est un calembour abject sur la Shoah, du même niveau que le fameux Durafour crematoire de Le Pen père dans les années 90. On n'est pas dans le second degré d'une bd confidentielle de Vuillemin...il s'agit là du cautionnement d'un message antisémite par des partis politiques.


Pour toi tu vois pas de différence entre Médine et Le Pen ? Du coup Rachel Khan qui dit que Médine est un déchet tu la place où ?
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17512
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede nexus4 » 15/08/2023 11:33

Arc républicain, direct.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66625
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede marone222 » 16/08/2023 09:48

toque a écrit:La paille et la poutre marone.

Tu montes en épingle un échange de tweet sans intérêt quand tu refuses de dénoncer des écris incontestablement antisémite (jugé comme tel par l'histoire) et une dérive islamophobe de tout un parti.

L'aveuglement du militant.


Si Médine était resté dans son anonymat militant, on s'en ficherait. Le pb n'est pas l'échange de tweet, mais le cautionnement de propos antisémites par des partis qui se prétendent être des partis de gouvernement.
Et s'il n'y avait que ce tweet...

Extrait de l'interview de la vice-présidetne de la LICRA:


"On est choqués par la venue de ce rappeur qui, à de multiples reprises, a eu des prises de positions antisémites, des propos homophobes et des amitiés plus que sulfureuses: des égéries d'extrême-droite comme Dieudonné ou Alain Soral", assure-t-elle sur RMC ce lundi 14 août, rappelant qu'il avait effectué dans le passé le geste controversé de la "quenelle", geste pour lequel il s'était excusé.

https://rmc.bfmtv.com/actualites/politi ... 40231.html
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7746
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede Brian Addav » 16/08/2023 10:19

Tu peux citer ses propos homophobes et ses positions antisémites ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55897
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede Damienandcoinc » 16/08/2023 11:00

Ce qui est "bien" avec l'antisémitisme, c'est qu'il révèle ce que devrait toujours être l'attitude de tout un chacun (et des politiques) devant des propos racistes, homophobes ou discriminants : une condamnation sans partage et un rejet de leur auteur...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2153
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede corbulon » 16/08/2023 11:14

marone222 a écrit:
Pour ce qui concerne Binet ou la Licra, , je suis certain qu'ils ne sont pas antisémites, mais je leur reproche de relativiser la gravité de ces faits et de brouiller un message sur l'antisémitisme, qui ne devrait souffrir d'aucune ambiguité. C'est dommage de la part de représentants d' associations ou syndicats de 1er rang


La spécialité des gens de droite, édicter des règles et puis les changer dès que ça ne les arrange plus, enfin pleurer parce que les autres ne veulent plus jouer avec eux, :lol:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8987
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede Brian Addav » 16/08/2023 11:20

J'aide.

On reproche à Medine d'avoir tenu des propos homophobes parce que dans une de ses chansons, il emploie le mot tarlouze...


Je vais aller me réécouter le rire du sergent...


Edit: un vieil article de..... 2018...
https://www.tf1info.fr/societe/que-repr ... 90295.html

Je vous laisse lire.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55897
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede nexus4 » 16/08/2023 11:40

Et soudain Dieudonné (et son fameux "salut nazi inversé"). Sans déconner.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66625
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede toque » 16/08/2023 12:45

Damienandcoinc a écrit:Ce qui est "bien" avec l'antisémitisme, c'est qu'il révèle ce que devrait toujours être l'attitude de tout un chacun (et des politiques) devant des propos racistes, homophobes ou discriminants : une condamnation sans partage et un rejet de leur auteur...


Sur ce Forum il n'y a aucun débat la dessus. Du point de vue de la modération en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16280
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede nexus4 » 16/08/2023 13:15

Sauf pour la team premier degré qui est en mode panique. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66625
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede nexus4 » 16/08/2023 17:08

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66625
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede nexus4 » 17/08/2023 16:37

Ah, un jeton de caddie dans le Coldothon.

Gabriel Attal a écrit:"Je n'ai jamais compris ces polémiques. Si l'allocation de rentrée scolaire permet de réparer le frigo ou même de réparer la voiture, de payer des factures qui sont en retard, c'est aussi bon pour les enfants".
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66625
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede nexus4 » 17/08/2023 16:54

On rappelle que le Coldothon ™ c'est quand on a quelque chose à mettre au crédit du gouvernement. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66625
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede Alpaski » 17/08/2023 19:18

Le problème c'est quand des parents bénéficiaires préfèrent dépenser cet argent dans des conneries plutôt que de l'investir pour leur gamin et développer son potentiel...
Mais bon, de toute façon, c'est pas la pensée réelle des politiques qui critiquent la manière de dépenser les allocs, généralement. La plupart du temps juste un prétexte pour les supprimer. Et ceux qui veulent laisser le système en l'état souhaitent le plus souvent juste acheter la paix sociale, donc où ça part ils s'en tamponnent bien.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede choregraphe » 17/08/2023 22:43

avec le risque si on coupe les allocs que l'on atteigne le taux de fécondité des italiens :D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5386
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede ptifrise » 17/08/2023 23:22

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:Ah, un jeton de caddie dans le Coldothon.

Gabriel Attal a écrit:"Je n'ai jamais compris ces polémiques. Si l'allocation de rentrée scolaire permet de réparer le frigo ou même de réparer la voiture, de payer des factures qui sont en retard, c'est aussi bon pour les enfants".


Mouais... Plus de 400 euros pour un gosse en primaire... Je sais pas si vous avez fait les courses de rentrée scolaire dernièrement (moi oui) mais c'est un montant plus que "raisonnable". Après faut pas s'étonner que le reste se porte sur des trucs qui n'ont rien à voir avec les affaires des enfants.
Ps c'est un plaisir de remplacer Coldo sur ce sujet :diable:

L'allocation ne sert pas uniquement aux fournitures scolaires...tu rajoutes un peu de fringues, la licence pour le sport ou les activités... le montant de l'allocation n'est pas déconnant.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3984
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 46 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede Aldaran » 17/08/2023 23:58

ptifrise a écrit:
Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:Ah, un jeton de caddie dans le Coldothon.
Gabriel Attal a écrit:"Je n'ai jamais compris ces polémiques. Si l'allocation de rentrée scolaire permet de réparer le frigo ou même de réparer la voiture, de payer des factures qui sont en retard, c'est aussi bon pour les enfants".

Mouais... Plus de 400 euros pour un gosse en primaire... Je sais pas si vous avez fait les courses de rentrée scolaire dernièrement (moi oui) mais c'est un montant plus que "raisonnable". Après faut pas s'étonner que le reste se porte sur des trucs qui n'ont rien à voir avec les affaires des enfants.
Ps c'est un plaisir de remplacer Coldo sur ce sujet :diable:

L'allocation ne sert pas uniquement aux fournitures scolaires...tu rajoutes un peu de fringues, la licence pour le sport ou les activités... le montant de l'allocation n'est pas déconnant.

Les livres, pour certaines écoles qui ne les fournissent pas ou des profs qui en veulent d'autres.
Certainement d'autres trucs, mes souvenirs de l'école sont forts lointains et je n'y suis pas resté longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede Aldaran » 18/08/2023 00:57

Alpaski a écrit:Le problème c'est quand des parents bénéficiaires préfèrent dépenser cet argent dans des conneries plutôt que de l'investir pour leur gamin et développer son potentiel...

Faut pas croire tout ce qu'écrit le Goraf... le Figaro.
Le problème, c'est que ces accusations de fraude à l'ARS sont sorties de nulle part il y a près de vingt ans, sont réitérées chaque année (avec plus de force pour les dernières) et ne reposent sur rien.
Un article sur la question.
Amusez-vous à regarder les résultats du sondage des lecteurs à la fin de cet article, c'est à se taper le cul par terre. Je me demande si 95 % de gens bénéficiant d'une aide réclameraient à être contrôlés pour l'usage de cette aide. J'en conclue donc, peut-être à tort, que 95 % des lecteurs ayant répondu ne bénéficient pas de l'ARS, ne sont pas concernés par elle et feraient bien de s'interroger sur leur légitimité à répondre.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité