choregraphe a écrit:on vire darmanin et retailleau et EELV enlève Medine
Pour médine, lisez un peu son historique et a part un tweet a la con sorti de son conteste vous avez quoi a lui reprocher autre que son engagement a gauche
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9dine_(rappeur)
corbulon a écrit:On rappellera que le mec qui a écrit l’article du Figaro sur Barrés n’est pas journaliste mais député LR. Donc désolé on est bien dans la sphère publique.
Mais bon c’est pas comme si les mecs de droite s’intéressaient aux discriminations quand ça ne sert pas leur agenda raciste, sexiste, homophobe, antisémite, etc.
Brian Addav a écrit:Vous voulez savoir pourquoi je parle d'hypocrisie ?
D'un côté, Medine, rappeur politisé, qui d'un coup permet un procès en antisémitisme de EELV et LFI pour bien leur taper dessus.
De l'autre, le Figaro ; https://www.lefigaro.fr/vox/histoire/ma ... e-20230813Un siècle après sa mort, on a du mal à s’imaginer la place de Maurice Barrès dans l’édification de notre imaginaire national. Exilé dans l’enfer des bibliothèques pour son antidreyfusisme, on ne lit plus guère cet écrivain «patriote». Pourtant, quel rôle il joua!
Maurice Barres, le pote à Maurras, un putain de vrai antisémite lui, qu'on remet au goût du jour.
Mais le pb, c'est la gauche hein...
marone222 a écrit:Quant à mettre dans la balance des mecs de droite, ça n'a aucun sens...Donc Darmanin et Retailleau, ça vaut un message antisémite par Médine ? Et Ciotti, ça vaut un message homophobe ? Et Wauquiez un message islamiste?
marone222 a écrit:Comprends pas ton point...ce n'est pas moi qui me suis amusé à comparer le rappeur à Darmanin ou Retailleau...j'ai même indiqué que cela n'avait aucun sens
Le problème n'est ps le tweet abject d'un rappeur lambda, mais l'invitation officielle de cet individu à un évènement politique et médiatique...et donc une forme de caution à ce type de message antisémite.
Voir la réaction de la Licra sur le sujet...a côté, je suis soft....
De toute manière, je suis prêt à parier qu'EELV va annuler sa visite, pour ne pas pourrir leur université d'été. LFI ne le fera probablement pas
Olaf Le Bou a écrit:c'est quoi ce fameux tweet abject, pour savoir de quoi on parle ?
Medine a écrit:ResKHANpée : personne ayant été jetée par la place Hip Hop, dérivant chez les social traîtres et bouffant au sens propre à la table de l’extrême-droite
Rachel KHAN a écrit:Tout le monde critique l’invitation de #Medine aux journées d’été des écologistes, alors que c’est une très bonne idée pour l’atelier traitement des déchets.
Mirdhynn a écrit:corbulon a écrit:On rappellera que le mec qui a écrit l’article du Figaro sur Barrés n’est pas journaliste mais député LR. Donc désolé on est bien dans la sphère publique.
Mais bon c’est pas comme si les mecs de droite s’intéressaient aux discriminations quand ça ne sert pas leur agenda raciste, sexiste, homophobe, antisémite, etc.
Rappel quand même : l'antisémitisme, ça a donné ça, entre autres...
reddef a écrit:Medine ' ça fait des années qu'il est là cible de la fachosphère. Je vois que leurs éléments de langage portent leurs fruits...
logan1973 a écrit:marone222 a écrit:Comprends pas ton point...ce n'est pas moi qui me suis amusé à comparer le rappeur à Darmanin ou Retailleau...j'ai même indiqué que cela n'avait aucun sens
Le problème n'est ps le tweet abject d'un rappeur lambda, mais l'invitation officielle de cet individu à un évènement politique et médiatique...et donc une forme de caution à ce type de message antisémite.
Voir la réaction de la Licra sur le sujet...a côté, je suis soft....
De toute manière, je suis prêt à parier qu'EELV va annuler sa visite, pour ne pas pourrir leur université d'été. LFI ne le fera probablement pas
Le point de vue c'est que si tu interdit à Médine de participer à un rassemblement politique parce qu'il a fait un tweet à caractère antisémite (sachant qu'à mes yeux il a surtout répondu par une insulte stupide à quelqu'un qui l'avait apostrophé avec une insulte stupide en premier lieu) il faut aller au bout du raisonnement et interdire tout les politiques qui ont fait ait des déclarations antisémites (ou racistes, ou homophobes, ...) dans un délai plus ou moins long. Et là je te garantis que le renouvellement de la classe politique ça sera plus un voeu pieu.
toque a écrit:
L'aveuglement du militant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité