Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede nexus4 » 14/08/2023 01:47

Message précédent :
Nan mais c'est une bonne chose de réhabiliter ces auteurs. Hitler a fait beaucoup de mal à l'antisémitisme.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66628
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede marone222 » 14/08/2023 07:30

choregraphe a écrit:on vire darmanin et retailleau et EELV enlève Medine

Pour médine, lisez un peu son historique et a part un tweet a la con sorti de son conteste vous avez quoi a lui reprocher autre que son engagement a gauche
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9dine_(rappeur)


Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que la question n'est plus de savoir si Medine est fondamentalement antisémite ou pas...
On n'invite tout simplement pas quelqu'un qui vient de publier un tweet antisémite abject à un évènement politique et médiatique important (pour rappel, les universités d'étés font l'objet des titres des journaux télévisés de 20h, il ne s'agit pas d'une conférence à sciences po ou d'un obscur article d'un journaliste du figaro...)

Quant à mettre dans la balance des mecs de droite, ça n'a aucun sens...Donc Darmanin et Retailleau, ça vaut un message antisémite par Médine ? Et Ciotti, ça vaut un message homophobe ? Et Wauquiez un message islamiste? :roll:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7746
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede corbulon » 14/08/2023 08:03

On rappellera que le mec qui a écrit l’article du Figaro sur Barrés n’est pas journaliste mais député LR. Donc désolé on est bien dans la sphère publique.

Mais bon c’est pas comme si les mecs de droite s’intéressaient aux discriminations quand ça ne sert pas leur agenda raciste, sexiste, homophobe, antisémite, etc.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8987
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede nexus4 » 14/08/2023 10:40

corbulon a écrit:On rappellera que le mec qui a écrit l’article du Figaro sur Barrés n’est pas journaliste mais député LR. Donc désolé on est bien dans la sphère publique.

Mais bon c’est pas comme si les mecs de droite s’intéressaient aux discriminations quand ça ne sert pas leur agenda raciste, sexiste, homophobe, antisémite, etc.

... que le bon antisémite, bon ben y voit un juif, il crie "Mort aux juifs !", mais c'est un bon antisémite.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66628
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede nexus4 » 14/08/2023 11:50

Ca va partir en sucette cette affaire...
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66628
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede LEAUTAUD » 14/08/2023 12:17

Brian Addav a écrit:Vous voulez savoir pourquoi je parle d'hypocrisie ?

D'un côté, Medine, rappeur politisé, qui d'un coup permet un procès en antisémitisme de EELV et LFI pour bien leur taper dessus.

De l'autre, le Figaro ; https://www.lefigaro.fr/vox/histoire/ma ... e-20230813
Un siècle après sa mort, on a du mal à s’imaginer la place de Maurice Barrès dans l’édification de notre imaginaire national. Exilé dans l’enfer des bibliothèques pour son antidreyfusisme, on ne lit plus guère cet écrivain «patriote». Pourtant, quel rôle il joua!


Maurice Barres, le pote à Maurras, un putain de vrai antisémite lui, qu'on remet au goût du jour.


Mais le pb, c'est la gauche hein...


Ah ! Barrès ! La colline inspirée, l'anti dreyfusard, et le "rossignol des tranchées" comme le nommait Romain Rolland pour dénoncer le nationalisme exacerbé de ce parangon des élites va-t-en guerre de l'époque ...

J'ai plusieurs lettres de Barrès (et de Maurras), adressées à un académicien ami, elles sont remarquablement écrites, extrêmement stylées ... et désastreuses quant au contenu !
Mais ce sont d'irremplaçables témoignages sur l'époque, c'est que je recherche et privilégie.
Dernière édition par LEAUTAUD le 14/08/2023 14:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13354
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede toque » 14/08/2023 14:02

marone222 a écrit:Quant à mettre dans la balance des mecs de droite, ça n'a aucun sens...Donc Darmanin et Retailleau, ça vaut un message antisémite par Médine ? Et Ciotti, ça vaut un message homophobe ? Et Wauquiez un message islamiste? :roll:


Voilà, on était certain de ne pas être déçu.

Quand le tweet d'un rappeur lambda à plus de valeur politique que les écrits dans un livre du ministre de l'Intérieur ou le programme d'un parti.

Faut oser ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16280
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede marone222 » 14/08/2023 15:35

Comprends pas ton point...ce n'est pas moi qui me suis amusé à comparer le rappeur à Darmanin ou Retailleau...j'ai même indiqué que cela n'avait aucun sens

Le problème n'est ps le tweet abject d'un rappeur lambda, mais l'invitation officielle de cet individu à un évènement politique et médiatique...et donc une forme de caution à ce type de message antisémite.
Voir la réaction de la Licra sur le sujet...a côté, je suis soft....
De toute manière, je suis prêt à parier qu'EELV va annuler sa visite, pour ne pas pourrir leur université d'été. LFI ne le fera probablement pas
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7746
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede Olaf Le Bou » 14/08/2023 15:47

c'est quoi ce fameux tweet abject, pour savoir de quoi on parle ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33736
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede logan1973 » 14/08/2023 16:17

marone222 a écrit:Comprends pas ton point...ce n'est pas moi qui me suis amusé à comparer le rappeur à Darmanin ou Retailleau...j'ai même indiqué que cela n'avait aucun sens

Le problème n'est ps le tweet abject d'un rappeur lambda, mais l'invitation officielle de cet individu à un évènement politique et médiatique...et donc une forme de caution à ce type de message antisémite.
Voir la réaction de la Licra sur le sujet...a côté, je suis soft....
De toute manière, je suis prêt à parier qu'EELV va annuler sa visite, pour ne pas pourrir leur université d'été. LFI ne le fera probablement pas


Le point de vue c'est que si tu interdit à Médine de participer à un rassemblement politique parce qu'il a fait un tweet à caractère antisémite (sachant qu'à mes yeux il a surtout répondu par une insulte stupide à quelqu'un qui l'avait apostrophé avec une insulte stupide en premier lieu) il faut aller au bout du raisonnement et interdire tout les politiques qui ont fait ait des déclarations antisémites (ou racistes, ou homophobes, ...) dans un délai plus ou moins long. Et là je te garantis que le renouvellement de la classe politique ça sera plus un voeu pieu.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17512
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede noise » 14/08/2023 16:33

Ah ben on verra plus jamais Zemmour et ses condamnations sur une antenne de télé :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17437
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede nexus4 » 14/08/2023 16:43

Olaf Le Bou a écrit:c'est quoi ce fameux tweet abject, pour savoir de quoi on parle ?

Attention c'est violent :

[Révéler] Spoiler:
Medine a écrit:ResKHANpée : personne ayant été jetée par la place Hip Hop, dérivant chez les social traîtres et bouffant au sens propre à la table de l’extrême-droite


en réponse à

Rachel KHAN a écrit:Tout le monde critique l’invitation de #Medine aux journées d’été des écologistes, alors que c’est une très bonne idée pour l’atelier traitement des déchets.


Faut croire qu'on a vraiment rien à foutre.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66628
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede papyjulio » 14/08/2023 17:09

Moi je vois rien d'antisémite, juste une mise en contradiction.
D'un côté qu'elle est descendante de rescapé de la shoah (resKHANpée).
Et de l'autre qu'elle fricotte avec l’extrême droite.
Alors oui l'utilisation du patronyme souvent porté par des juifs ou leur descendant associé au terme rescapé peut crisper sur un sujet aussi sensible mais de là à qualifier ce mauvais jeu de mot d'antisémite c'est un peu rapide et complètement aberrant quand on connait les prises de positions de l'artiste.
Bref, un beau contre-feu artificiel aux écrits de Darmanin.

C'est de plus en plus ridicule cette obsession à taper sur LFI/Melenchon pour n'importe quoi. Ce qui m'étonne c'est que les gens cultivés et apparemment intelligents présents sur ce forum tombent à ce point dans cette communication populiste.
On voit bien que pour les personnes au pouvoir le vrai danger c'est le partage des richesse et pas le racisme et la discrimination. La forte probabilité que M.Le Pen arrive au pouvoir n'a pas l'air de les inquiéter loin de là de toute façon elle aura besoin d'eux pour gouverner.
Dernière édition par papyjulio le 14/08/2023 18:02, édité 5 fois.
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1248
Inscription: 21/01/2009

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede reddef » 14/08/2023 17:56

Medine ' ça fait des années qu'il est là cible de la fachosphère. Je vois que leurs éléments de langage portent leurs fruits...
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4565
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede corbulon » 15/08/2023 06:42

Mirdhynn a écrit:
corbulon a écrit:On rappellera que le mec qui a écrit l’article du Figaro sur Barrés n’est pas journaliste mais député LR. Donc désolé on est bien dans la sphère publique.

Mais bon c’est pas comme si les mecs de droite s’intéressaient aux discriminations quand ça ne sert pas leur agenda raciste, sexiste, homophobe, antisémite, etc.



Rappel quand même : l'antisémitisme, ça a donné ça, entre autres...

Image


C’est vrai que dans les camps de concentration, il n’ y avait pas de personnes homosexuelles, pour ne pas parler des roms, ou des personnes souffrant d’un handicap, et plus généralement en fait de tous les gens ne correspondant pas aux normes du suprémacisme blanc). Merci de confirmer, de manière involontaire certes, que les gens de droite, se servent de l’antisémitisme pour invisibiliser toutes les autres discriminations. On pourrait aussi parler d’Angot et de son abjecte hiérarchisation Shoah-esclavage.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8987
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede corbulon » 15/08/2023 06:45

reddef a écrit:Medine ' ça fait des années qu'il est là cible de la fachosphère. Je vois que leurs éléments de langage portent leurs fruits...


Techniquement pas que la fachosphère où plutôt pas que la fachosphère qui s’assume :D :

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8987
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede choregraphe » 15/08/2023 07:12

https://twitter.com/bezeleze/status/169 ... aign%3DMSN

Plus trois commissariats qui refusent d'enregistrer la plainte de la famille
je suppose que pour certains ici cela parait normal [:bdgest] [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5386
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede marone222 » 15/08/2023 08:29

logan1973 a écrit:
marone222 a écrit:Comprends pas ton point...ce n'est pas moi qui me suis amusé à comparer le rappeur à Darmanin ou Retailleau...j'ai même indiqué que cela n'avait aucun sens

Le problème n'est ps le tweet abject d'un rappeur lambda, mais l'invitation officielle de cet individu à un évènement politique et médiatique...et donc une forme de caution à ce type de message antisémite.
Voir la réaction de la Licra sur le sujet...a côté, je suis soft....
De toute manière, je suis prêt à parier qu'EELV va annuler sa visite, pour ne pas pourrir leur université d'été. LFI ne le fera probablement pas


Le point de vue c'est que si tu interdit à Médine de participer à un rassemblement politique parce qu'il a fait un tweet à caractère antisémite (sachant qu'à mes yeux il a surtout répondu par une insulte stupide à quelqu'un qui l'avait apostrophé avec une insulte stupide en premier lieu) il faut aller au bout du raisonnement et interdire tout les politiques qui ont fait ait des déclarations antisémites (ou racistes, ou homophobes, ...) dans un délai plus ou moins long. Et là je te garantis que le renouvellement de la classe politique ça sera plus un voeu pieu.


C'est plus qu'une insulte stupide, c'est un calembour abject sur la Shoah, du même niveau que le fameux Durafour crematoire de Le Pen père dans les années 90. On n'est pas dans le second degré d'une bd confidentielle de Vuillemin...il s'agit là du cautionnement d'un message antisémite par des partis politiques.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7746
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede toque » 15/08/2023 09:12

La paille et la poutre marone.

Tu montes en épingle un échange de tweet sans intérêt quand tu refuses de dénoncer des écris incontestablement antisémite (jugé comme tel par l'histoire) et une dérive islamophobe de tout un parti.

L'aveuglement du militant.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16280
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede nexus4 » 15/08/2023 09:42

Laisse, au train où ça va on va apprendre que c'est Méluche qui tient le compte de Medine.

Surtout que le gars il s’est excusé après en disant que c'était pas très fin.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66628
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede Justto » 15/08/2023 09:43

toque a écrit:

L'aveuglement du militant.


Ca touche beaucoup de monde par ici hein, et des deux bords politiques :D
Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 692
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 37 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité