Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Taxi

Messagede toque » 21/07/2023 10:23

Message précédent :
Flippant. Vraiment.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16280
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Taxi

Messagede Philemon » 21/07/2023 10:49

Anianka a écrit:Il a debarqué, balancé 2 posts avec insultes juste pour le plaisir, et tu voulais que je l acceuille avec respect ?
Jusqu a preuve du contraire on insulte pas les gens toutes les 2 phrases, meme pas quand on s entend pas

J'ai quitté ce forum pendant qqes années, je reviens tout juste depuis qqes jours, et je suis assez frappé par l'agressivité ambiante...
Rien de plus finalement que l'état de la société en général, ça part en vrille très vite, et tout le monde considère que c'est la faute de l'autre (ça me fait penser à la phrase de Desproges sur l'ennemi qui est un con).
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Taxi

Messagede nexus4 » 21/07/2023 12:40

Messages supprimés. on va arreter avec les vous ceci, tu cela. C'est de l'aggressivité pour rien.
Philemon a écrit:J'ai quitté ce forum pendant qqes années, je reviens tout juste depuis qqes jours, et je suis assez frappé par l'agressivité ambiante...
Rien de plus finalement que l'état de la société en général, ça part en vrille très vite, et tout le monde considère que c'est la faute de l'autre (ça me fait penser à la phrase de Desproges sur l'ennemi qui est un con).

C'est le seul sujet où il y a tant d'agressivité (et quelques un qui sont soulés par la fréquence des messages d'un autre. :P ), pour le reste on est surtout dans la bonne ambiance, la déconne, et le partage des passions. BD en tête mais aussi ciné, séries, musique, photo, sports etc.


Par contre Philemon, rapport à ton avatar, si personne n'a osé te le dire, il faut aller chez l'ophtalmo. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66635
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Taxi

Messagede Anianka » 21/07/2023 12:46

sinon, sur le remaniement
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
qualifier Aurélien Rousseau d'ex-communiste, c'est quand même sacrément trompeur vu qu'il a été communiste il y 25 ans, pendant a peine 2 ans, et surtout quand il s'agit d'un mec ayant travaillé sous Valls et Cazeneuve et qui est à l'origine de la Loi Travail de 2015, qui n'avait absolument rien de social.
et pour rappel Ndiaye est foutu à la porte principalement pour avoir osé ouvrir sa gueule contre le racisme et l'extrême droite, pas sur son bilan.

et un nouveau chiffre mettant en avant la réussite du modèle économique et social actuellement poussé par Macron
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

et ca commence bien ce nouveau gouvernement
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 20928.html
en gros : "je vous ai nommé ministre mais c'est pour que fassiez ce qu'on vous dit de faire et de le faire en vous la fermant"
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Taxi

Messagede Philemon » 21/07/2023 14:03

nexus4 a écrit:Messages supprimés. on va arreter avec les vous ceci, tu cela. C'est de l'aggressivité pour rien.
Philemon a écrit:J'ai quitté ce forum pendant qqes années, je reviens tout juste depuis qqes jours, et je suis assez frappé par l'agressivité ambiante...
Rien de plus finalement que l'état de la société en général, ça part en vrille très vite, et tout le monde considère que c'est la faute de l'autre (ça me fait penser à la phrase de Desproges sur l'ennemi qui est un con).

C'est le seul sujet où il y a tant d'agressivité (et quelques un qui sont soulés par la fréquence des messages d'un autre. :P ), pour le reste on est surtout dans la bonne ambiance, la déconne, et le partage des passions. BD en tête mais aussi ciné, séries, musique, photo, sports etc.


Par contre Philemon, rapport à ton avatar, si personne n'a osé te le dire, il faut aller chez l'ophtalmo. :D

C'est vrai que je parlais spécifiquement de ce post, la politique était un sujet qui pouvait être marrant mais c'est de moins en moins le cas...

Et qu'est-ce qu'il a mon avatar ? (j'aimerais bien aller chez l'ophtalmo, mais pour avoir un rdv...)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Taxi

Messagede nexus4 » 21/07/2023 14:07

Bah il a bien des rayures c'est pas Philémon. :nononon: :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66635
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Taxi

Messagede toque » 21/07/2023 14:32

Philemon a écrit:C'est vrai que je parlais spécifiquement de ce post, la politique était un sujet qui pouvait être marrant mais c'est de moins en moins le cas...


Ben le monde est moins marrant quoi :?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16280
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Taxi

Messagede Philemon » 21/07/2023 14:33

nexus4 a écrit:Bah il a bien des rayures c'est pas Philémon. :nononon: :P

:fant2:

Et depuis des années je croyais être fan de Philemon... bon, je vais me renseigner sur la demoiselle rayée, elle a l'air quand même sympathique !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Taxi

Messagede Philemon » 21/07/2023 14:36

toque a écrit:
Philemon a écrit:C'est vrai que je parlais spécifiquement de ce post, la politique était un sujet qui pouvait être marrant mais c'est de moins en moins le cas...


Ben le monde est moins marrant quoi :?

Oui... mais...Always look on the bright side of life, padam padam padam...
:hug:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Taxi

Messagede toque » 21/07/2023 14:39

ça résume bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16280
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Taxi

Messagede marinacamille » 21/07/2023 14:58

Philemon a écrit:
toque a écrit:
Philemon a écrit:C'est vrai que je parlais spécifiquement de ce post, la politique était un sujet qui pouvait être marrant mais c'est de moins en moins le cas...


Ben le monde est moins marrant quoi :?

Oui... mais...Always look on the bright side of life, padam padam padam...
:hug:

Au quotidien oui, bien sur, je suis bien d'accord avec toi.
Mais ici, on parle politique, et la politique au sens large c'est comment on construit notre société.
Avoue qu'il y a de quoi être tendu :?
Je pense qu'on va droit dans le mur, et qu'il n'est pas bien loin, le mur: crise économique (qui à mon avis n'est pas prête de s'arrêter), crise climatique qui va être un tsunami, montée des nationalismes et du conservatisme partout (eg US, on attend les élections en Espagne ce dimanche, la Finlande, chez nous... et j'en passe), délais écologiques de plus en plus courts, et la géopolitique se tend.
Je vois pas bien comment on peut rester zen en fait, quand on me rétorque que les gens de gauche qui questionnent le système capitaliste et qui pronent une certaine décroissance sont, je cite, "déconnectés de la réalité économique" et que les écolos sont, je cite, "radicaux". Pourtant je bois beaucoup de tisanes :-D

Tiens je discutais avec une de mes amies, une collègue océanographe aussi, loin d'être radicale, du tout, bien au contraire. Et bien elle m'a surprise. Elle m'a rétorqué que l'écologie ne pouvait pas ne pas être radicale car c'est un changement global de système qui est nécessaire. Encore une gauchiste vous allez me dire. Mais juste pour vous dire que les scientifiques, on en est là. (et je vous passe sa vision du futur qui est pire que la mienne, alors que je pensais cette amie pas très "radicale")

Donc oui, c'est pas super dôle effectivement. On contre-balance dans le quotidien tkt ;)
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Taxi

Messagede Anianka » 21/07/2023 15:43

Mirdhynn a écrit:Sur votre lubie anti capitaliste qui serait la cause de tous nos maux écologiques. Votre boulanger est capitaliste, les légumes que vous achetez sont cultivés par des maraîchers capitalistes etc... Tous de grands mechants assoiffés de fric...
Quand aux autres systèmes non capitalistes, on ne peut pas dire qu'ils aient mieux fait (ou font) en terme ecologique
A un moment il faut détricoter l'idéologie du réel.
On a un problème, c'est pas en tapant a côté de la cible par plaisir de la propagande politique qu'on le resoudra.


perso, c'est pas le capitalisme que j'attaque, c'est le libéralisme, il ne faut pas faire la confusion.
penser que laisser les entreprises s'autoréguler parce que ca finira par améliorer la vie des travailleurs est d'une connerie sans nom ...
pour moi un gouvernement ultra-libéral comme celui qu'on a met l’intérêt des entreprises devant celui des individus, et ca se voit dans toutes les réformes entreprises par Macron.
Dernière édition par Anianka le 21/07/2023 15:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Taxi

Messagede reddef » 21/07/2023 15:45

Mirdhynn a écrit:Sur votre lubie anti capitaliste qui serait la cause de tous nos maux écologiques. Votre boulanger est capitaliste, les légumes que vous achetez sont cultivés par des maraîchers capitalistes etc... Tous de grands mechants assoiffés de fric...
Quand aux autres systèmes non capitalistes, on ne peut pas dire qu'ils aient mieux fait (ou font) en terme ecologique
A un moment il faut détricoter l'idéologie du réel.
On a un problème, c'est pas en tapant a côté de la cible par plaisir de la propagande politique qu'on le resoudra.

Tu confonds commerce et capitalisme...
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4565
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Taxi

Messagede toque » 21/07/2023 16:14

marinacamille a écrit:les écolos sont, je cite, "radicaux" terroriste".
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16280
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Taxi

Messagede Philemon » 21/07/2023 16:35

Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:Sur votre lubie anti capitaliste qui serait la cause de tous nos maux écologiques. Votre boulanger est capitaliste, les légumes que vous achetez sont cultivés par des maraîchers capitalistes etc... Tous de grands mechants assoiffés de fric...
Quand aux autres systèmes non capitalistes, on ne peut pas dire qu'ils aient mieux fait (ou font) en terme ecologique
A un moment il faut détricoter l'idéologie du réel.
On a un problème, c'est pas en tapant a côté de la cible par plaisir de la propagande politique qu'on le resoudra.


perso, c'est pas le capitalisme que j'attaque, c'est le libéralisme, il ne faut pas faire la confusion.
penser que laisser les entreprises s'autoréguler parce que ca finira par améliorer la vie des travailleurs est d'une connerie sans nom ...
pour moi un gouvernement ultra-libéral comme celui qu'on a met l’intérêt des entreprises devant celui des individus, et ca se voit dans toutes les réformes entreprises par Macron.

Il me semble qu'il y a une confusion entre capitalisme et libéralisme...
Le libéralisme économique n'est pas une idéologie qui prône l'autorégulation par les entreprises, au contraire. (c'est pourquoi les US ont une loi anti-trust, par ex).
Macron ultra-libéral ? Comme le mot libéral (ou ses variantes médiatiques néolibéral, ultra-libéral) est désormais une insulte plus qu'une référence à une idéologie économique, pourquoi pas !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Taxi

Messagede toque » 21/07/2023 16:40

Le problème c'est la croissance.

Libéral, capitaliste, néolibéral, ultra libérale, mondialisation ou même communisme chinois si vous voulez.

Tout ce qui repose sur la croissance, faut oublier. La croissance, c'est fini. Nous avons atteint les limites.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16280
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Taxi

Messagede Coldo3895 » 21/07/2023 16:45

Anianka a écrit:pour moi un gouvernement ultra-libéral comme celui qu'on a met l’intérêt des entreprises devant celui des individus, et ca se voit dans toutes les réformes entreprises par Macron.

Le gouvernement ultra-libéral prélève plus de la moitié des richesses produites.
Plus du quart des salariés sont dans la fonction publique.

Ultra-libéral en effet.

Et ce qui est dingue, c'est que c'est ce modèle économique qui remporte les élections un peu partout.

"Les individus" doivent être cons, de voter pour un ultra-libéral qui privilégie les intérêts des entreprises au détriment des leurs.

Ou bien Anianka devrait se poser des questions.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Taxi

Messagede choregraphe » 21/07/2023 17:09

On est plus sur du libéral on est sur du populisme.

Aucune vision a long terme
on flatte les électeurs en leur promettant :
- Chasse a l'émigré qui vient nous voler nos beaux emplois
- Baisse des impôts
- Liberté d'entreprendre ( Individuelles elles ont bien chutées )
- Vous deviendrez tous riches ( Surtout ne dérangeons pas ce qui le sont )
- Le problème climatique ( Nos ingénieurs et la croissance vont régler tous nos soucis )
- La sécurité pour tous ceux qui votent pour moi

C'est sur que ceux qui préconisent la décroissance et l'égalité pour tous vont avoir du mal a convaincre nos jeunes mal formés et complotistes biberonnés au Marseillais en Floride [:bdgest] avec Ananas comme penseur ultime
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5389
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Taxi

Messagede Anianka » 21/07/2023 17:13

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:pour moi un gouvernement ultra-libéral comme celui qu'on a met l’intérêt des entreprises devant celui des individus, et ca se voit dans toutes les réformes entreprises par Macron.

Le gouvernement ultra-libéral prélève plus de la moitié des richesses produites.
Plus du quart des salariés sont dans la fonction publique.

Ultra-libéral en effet.

Et ce qui est dingue, c'est que c'est ce modèle économique qui remporte les élections un peu partout.

"Les individus" doivent être cons, de voter pour un ultra-libéral qui privilégie les intérêts des entreprises au détriment des leurs.

Ou bien Anianka devrait se poser des questions.

tu parles des élections qui ont de moins en moins de participation ?
avec des élus qui mentent sur leur programme et ne sont élus que parce qu'il y a des fascistes en face
ho oui, un gros vote de conviction en effet. (et qui cirent sur els toits qu'ils ont vaincu l'extreme droite en appliquant son programme...)
et des taux de prélèvement qui sont ensuite redistribués via des milliers de niches fiscales aux entreprises derriere, le fameux taux d'imposition des entreprises a 35% alors que les grandes entreprises arrivent laborieusement a 20(et encore, que sur les revenus déclarés et non optimisés)à et que les 1% arrivent également à payer LARGEMENT moins que leur taux théorique ?
qui c'est qui paie la plus grosse part d'imposition réelles : ba les classes moyennes et les petites entreprises, c'est loin de ta vision ou on spoilit les riches et les entreprises de leur argent pour le dilapider dans le vent.
Dernière édition par Anianka le 21/07/2023 17:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Taxi

Messagede Aldaran » 21/07/2023 17:17

marinacamille a écrit:Donc oui, c'est pas super dôle effectivement. On contre-balance dans le quotidien tkt ;)

Comme dirait l'autre (je détourne :) ) : « On ne peut pas dire que c'est drôle mais il y a tout de même matière à se poiler ! »
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Taxi

Messagede Coldo3895 » 21/07/2023 17:28

choregraphe a écrit:On est plus sur du libéral on est sur du populisme.

Aucune vision a long terme
on flatte les électeurs en leur promettant :
- Chasse a l'émigré qui vient nous voler nos beaux emplois
- Baisse des impôts
- Liberté d'entreprendre ( Individuelles elles ont bien chutées )
- Vous deviendrez tous riches ( Surtout ne dérangeons pas ce qui le sont )
- Le problème climatique ( Nos ingénieurs et la croissance vont régler tous nos soucis )
- La sécurité pour tous ceux qui votent pour moi

C'est sur que ceux qui préconisent la décroissance et l'égalité pour tous vont avoir du mal a convaincre nos jeunes mal formés et complotistes biberonnés au Marseillais en Floride [:bdgest] avec Ananas comme penseur ultime

Voilà... il y a le mauvais populiste, qui promet ce que tu listes ci-dessus

Et puis il y a le bon populiste qui flatte les électeurs en leur promettant:
- Chasse au riche qui vient nous voler notre argent
- Baisse de VOS impôts mais augmentation des dépenses publiques
- L'Etat s'occupe de tout
- Les autres deviendront tous pauvres, mais pas vous.
- Le problème climatique c'est le problème des autres. Vous garderez votre voiture
- La sécurité pour tous ceux qui votent pour moi (oui ça, ça marche pour tout le monde)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités