Anianka a écrit:Il a debarqué, balancé 2 posts avec insultes juste pour le plaisir, et tu voulais que je l acceuille avec respect ?
Jusqu a preuve du contraire on insulte pas les gens toutes les 2 phrases, meme pas quand on s entend pas
Philemon a écrit:J'ai quitté ce forum pendant qqes années, je reviens tout juste depuis qqes jours, et je suis assez frappé par l'agressivité ambiante...
Rien de plus finalement que l'état de la société en général, ça part en vrille très vite, et tout le monde considère que c'est la faute de l'autre (ça me fait penser à la phrase de Desproges sur l'ennemi qui est un con).
nexus4 a écrit:Messages supprimés. on va arreter avec les vous ceci, tu cela. C'est de l'aggressivité pour rien.Philemon a écrit:J'ai quitté ce forum pendant qqes années, je reviens tout juste depuis qqes jours, et je suis assez frappé par l'agressivité ambiante...
Rien de plus finalement que l'état de la société en général, ça part en vrille très vite, et tout le monde considère que c'est la faute de l'autre (ça me fait penser à la phrase de Desproges sur l'ennemi qui est un con).
C'est le seul sujet où il y a tant d'agressivité (et quelques un qui sont soulés par la fréquence des messages d'un autre. ), pour le reste on est surtout dans la bonne ambiance, la déconne, et le partage des passions. BD en tête mais aussi ciné, séries, musique, photo, sports etc.
Par contre Philemon, rapport à ton avatar, si personne n'a osé te le dire, il faut aller chez l'ophtalmo.
Philemon a écrit:C'est vrai que je parlais spécifiquement de ce post, la politique était un sujet qui pouvait être marrant mais c'est de moins en moins le cas...
nexus4 a écrit:Bah il a bien des rayures c'est pas Philémon.
toque a écrit:Philemon a écrit:C'est vrai que je parlais spécifiquement de ce post, la politique était un sujet qui pouvait être marrant mais c'est de moins en moins le cas...
Ben le monde est moins marrant quoi
Philemon a écrit:toque a écrit:Philemon a écrit:C'est vrai que je parlais spécifiquement de ce post, la politique était un sujet qui pouvait être marrant mais c'est de moins en moins le cas...
Ben le monde est moins marrant quoi
Oui... mais...Always look on the bright side of life, padam padam padam...
Mirdhynn a écrit:Sur votre lubie anti capitaliste qui serait la cause de tous nos maux écologiques. Votre boulanger est capitaliste, les légumes que vous achetez sont cultivés par des maraîchers capitalistes etc... Tous de grands mechants assoiffés de fric...
Quand aux autres systèmes non capitalistes, on ne peut pas dire qu'ils aient mieux fait (ou font) en terme ecologique
A un moment il faut détricoter l'idéologie du réel.
On a un problème, c'est pas en tapant a côté de la cible par plaisir de la propagande politique qu'on le resoudra.
Mirdhynn a écrit:Sur votre lubie anti capitaliste qui serait la cause de tous nos maux écologiques. Votre boulanger est capitaliste, les légumes que vous achetez sont cultivés par des maraîchers capitalistes etc... Tous de grands mechants assoiffés de fric...
Quand aux autres systèmes non capitalistes, on ne peut pas dire qu'ils aient mieux fait (ou font) en terme ecologique
On a un problème, c'est pas en tapant a côté de la cible par plaisir de la propagande politique qu'on le resoudra.
marinacamille a écrit:les écolos sont, je cite, "radicaux" terroriste".
Anianka a écrit:Mirdhynn a écrit:Sur votre lubie anti capitaliste qui serait la cause de tous nos maux écologiques. Votre boulanger est capitaliste, les légumes que vous achetez sont cultivés par des maraîchers capitalistes etc... Tous de grands mechants assoiffés de fric...
perso, c'est pas le capitalisme que j'attaque, c'est le libéralisme, il ne faut pas faire la confusion.
penser que laisser les entreprises s'autoréguler parce que ca finira par améliorer la vie des travailleurs est d'une connerie sans nom ...
pour moi un gouvernement ultra-libéral comme celui qu'on a met l’intérêt des entreprises devant celui des individus, et ca se voit dans toutes les réformes entreprises par Macron.
Anianka a écrit:pour moi un gouvernement ultra-libéral comme celui qu'on a met l’intérêt des entreprises devant celui des individus, et ca se voit dans toutes les réformes entreprises par Macron.
Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit:pour moi un gouvernement ultra-libéral comme celui qu'on a met l’intérêt des entreprises devant celui des individus, et ca se voit dans toutes les réformes entreprises par Macron.
Le gouvernement ultra-libéral prélève plus de la moitié des richesses produites.
Plus du quart des salariés sont dans la fonction publique.
Ultra-libéral en effet.
Et ce qui est dingue, c'est que c'est ce modèle économique qui remporte les élections un peu partout.
"Les individus" doivent être cons, de voter pour un ultra-libéral qui privilégie les intérêts des entreprises au détriment des leurs.
Ou bien Anianka devrait se poser des questions.
marinacamille a écrit:Donc oui, c'est pas super dôle effectivement. On contre-balance dans le quotidien tkt
choregraphe a écrit:On est plus sur du libéral on est sur du populisme.
Aucune vision a long terme
on flatte les électeurs en leur promettant :
- Chasse a l'émigré qui vient nous voler nos beaux emplois
- Baisse des impôts
- Liberté d'entreprendre ( Individuelles elles ont bien chutées )
- Vous deviendrez tous riches ( Surtout ne dérangeons pas ce qui le sont )
- Le problème climatique ( Nos ingénieurs et la croissance vont régler tous nos soucis )
- La sécurité pour tous ceux qui votent pour moi
C'est sur que ceux qui préconisent la décroissance et l'égalité pour tous vont avoir du mal a convaincre nos jeunes mal formés et complotistes biberonnés au Marseillais en Floride avec Ananas comme penseur ultime
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités