Les sbires de qui ?
Allez, je te la donne :
Le président du #CRIF utilise la cérémonie à la mémoire des victimes de la rafle des juifs par la police française pour me prendre à partie. Abject. L'extrême droite n'a plus de limite.
Donc là il ne qualifie pas le CRIF d'extrême droite, mais son président Yonathan Arfi.
Par contre, il y a qq années, il a effectivement qualifié le CRIF d'extrême droite. Lorsque Klein est parti, c'est Kalifat qui l'a remplacé et qui a lancé la grande mode d'attaquer LFI et toutes les personnes de gauche qui critiquaient la politique d'Israël au son de l'antisémitisme. Même Finkielkraut avait trouvé ça abusé. Pour dire
Mélenchon avait à l'époque qualifié le CRIF comme soumis à l'extrême droite israélienne, ce qui est loin d'être faux.
Kalifat parti, c'est Yonathan Arfi qui a repris le flambeau du CRIF qui ne représente au final que les juifs les plus conservateurs, et qui tape continuellement sur la gauche LFIenne et tous ceux qui osent critiquer la politique d'Israël.
Au final, s'il y a qq chose d'outrancier dans cette affaire, c'est bien l'attitude du président du CRIF, qui profite de l'anniversaire de la Rafle du Vel d'Hiv, (rafle organisée par bousquet, menée par la police française, qui a abouti à l'arrestation de 13 000 juifs dont 4000 enfants) pour faire de la politique intérieure et reprendre le jeu du on tape sur mélenchon.
Mai je suis convaincu que beaucoup penseront que c'est Mélenchon qui est outrancier.