Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede corbulon » 14/07/2023 19:23

Message précédent :
Les droitards en pls quand on leur rappelle qu’ils votent pour des programmes écocides c’est toujours un plaisir.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8992
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede corbulon » 14/07/2023 19:26

Mirdhynn a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
marinacamille a écrit:Tu veux que je te dise ? c'est déjà trop tard, maintenant on ne peut que limiter la casse. Comment ? si on arrête tout tout de suite, tous. Oui c'est radical

Bravo bien parlé ! On ferme toutes les entreprises, les écoles, les hôpitaux,... et on cultive des radis !

Pour marina Camille. C'est résumé assez abruptement, mais l'essentiel du problème est là.
En agissant sans discernement, on mettra beaucoup de monde dans une m...e noire, juste parce qu'ils n'auront plus de boulot et se retrouveront littéralement à la rue.
Et là ce ne sera même plus la même mayonnaise dans les manifestations, 45000 policiers ça suffira pas.

Ensuite ce que tu nommes le capitalisme, c'est juste le fonctionnement de l'humanité depuis qu'il y a des échanges commerciaux. L être humain cherchera toujours à améliorer sa condition de vie, ça fait partie de notre animalité. Il nous appartient de nous auto limitér. Car on est tous responsables : faut bien quelqu'un pour les acheter toutes ces cochonneries inutiles


Ça a l’air de bien fonctionner Ferrand sur le service public. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8992
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede L'Ombre Jaune » 14/07/2023 19:32

corbulon a écrit:Les droitards en pls quand on leur rappelle qu’ils votent pour des programmes écocides c’est toujours un plaisir.

Et ce qui est aussi très savoureux, c'est quand une bonne partie d'éco-gauchistes (oui, car il y aussi des éco-droitards, n'en déplaise) se rend compte depuis un bon moment que bon, l'anti-nucléaire primaire basé sur de la simple idéologie et mésinformation, ça va pas le faire pour aider à relever les défis énergétiques à nos portes. :D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3786
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede corbulon » 14/07/2023 19:33

marone222 a écrit:
marinacamille a écrit:...
Tu veux que je te dise ? c'est déjà trop tard, maintenant on ne peut que limiter la casse. Comment ? si on arrête tout tout de suite, tous. Oui c'est radical, mais parce qu'on fait face à quelque chose que personne n'arrive à encore bien imaginer.
...
Donc les plaintes de la doite parce que les institutions ne sont pas respectées et qu'on manifeste alors que c'est interdit, ou que sais-je (reprendre ton post) c'est du p'tit lait par rapport à ce qui arrive.

La radicalité n'est pas chez les militants écolos mais dans ce système de société qui détruit.
Les écolos militants ne font que réagir à quelque chose qui les éffraie, à raison. Ce sont eux qui sont réalistes.


L'écologie n'est donc qu'un alibi...En fait, votre credo (vous, les écolos radicaux), c'est la fin du capitalisme, système dans lequel vit 95% de la planète. On tient du lourd là...à coté, Méluche fait figure d'un ultra-libéral :D
Si tu veux changer le monde, milite, fais campagne, vote ...il y a bien des partis comme NPA, LCR qui veulent balayer le système existant et repartir d'une feuille blanche
Mais se lancer dans des actions futiles de destruction ne sert absolument à rien, au mieux cela décrédibilise la cause écolo, plus concrètement, cela ne fait qu'en renforcer le rejet chez une partie de la population.
Déjà, si chacun pouvait appliquer dans son mode de vie quelque principes écologiques, et en particulier chez les donneurs de leçons qui défendent la violence des écolos radicaux.
Je repose les questions:
- as-tu toujours une ou des voitures thermiques ?
- manges tu de la viande plus d'une fois par semaine ?
- consommes tu uniquement des produits locaux ?
- as tu des données stockées dans le cloud?
- as tu un smartphone (plein de métaux rares extraits selon des méthodes très polluantes) ?
- etc (liste non exhaustive)
Si tu coches au moins une case, tu contribues à ce système capitaliste qui détruit le monde :D


En fait si tu veux jouer ce petit jeu :

Tu travailles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ?

Tu ne te fais pas aider par la sécu lorsque tu es malade ou hospitalisé ?

Tu ne lis que des médias qui ne bénéficient pas d’aides publiques ?

Tes vacances tu refuses qu’on te les paie ?

Tu vas refuser que l’état te verse ta pension de retraite ?


Und so weiter.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8992
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede choregraphe » 14/07/2023 23:22

L'Ombre Jaune a écrit:
corbulon a écrit:Les droitards en pls quand on leur rappelle qu’ils votent pour des programmes écocides c’est toujours un plaisir.

Et ce qui est aussi très savoureux, c'est quand une bonne partie d'éco-gauchistes (oui, car il y aussi des éco-droitards, n'en déplaise) se rend compte depuis un bon moment que bon, l'anti-nucléaire primaire basé sur de la simple idéologie et mésinformation, ça va pas le faire pour aider à relever les défis énergétiques à nos portes. :D


Parce que tu pense encore que nos futurs EPR vont nous sauver du réchauffement :?:

si un jour, ils démarrent auront-ils assez d'eau pour te fournir ton électricité pour faire tourner ta clim en plein été

Mariecamille, te l'a bien spécifié, elle est sur ce sujet depuis plus de 30 ans, et tu es persuadé quelle n'y connais rien et que les paroles de notre président " Qui aurait pu prévoir :cry2: " sont d'évangile.
Nous n'avons toujours rien fait depuis 50 Ans que le problème est connu et aujourd'hui il ne reste plus qu'a trouver des solutions pérennes de survie pour nos enfants

je rend passive ma maison, je me chauffe au bois local
je rend habitable ma partie de celle-ci qui est enterré pour moins souffrir des fortes chaleurs
je convertis mes biens en or dont je pense qu'il azura toujours plus de valeur que le bite-coin surtout lors des coupures de jus
je me lance dans la modif de ma maison avec panneaux solaires et stockage d'énergie
je tente a petite échelle l'hydroponie
tous ces chantiers sont lancés, je me donne 15 ans pour les finir et essayer que mes enfants et petits enfants passent ce cap au mieux

Par contre je continu d'acheter des BD

J'ai réduit ma consommation de viande, mais j'aime trop cela. Par contre je me relance dans la production de charcuterie moi même pour les légumes c'est réglé bocaux et lacto-fermentation permettent de sauver les aliments sans consommation énergétique. J'ai toujours un frigo et un congélateur, mais je m'adapte pour pouvoir m'en passer

Tu prévois quoi sur tes dix prochaines années ?
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5389
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Aldaran » 15/07/2023 02:20

marone222 a écrit:Je repose les questions :
- as-tu toujours une ou des voitures thermiques ?
- manges tu de la viande plus d'une fois par semaine ?
- consommes tu uniquement des produits locaux ?
- as tu des données stockées dans le cloud?
- as tu un smartphone (plein de métaux rares extraits selon des méthodes très polluantes) ?
- etc (liste non exhaustive)
Si tu coches au moins une case, tu contribues à ce système capitaliste qui détruit le monde :D

(J'avais annoncé que je ne réagirais plus à tes messages mais je dois répondre à celui-là. N'y vois surtout pas une tentative de renouer le dialogue, je pense que le dialogue entre toi et moi est mort de sa « belle mort ».)

Cela dit, je réponds au questionnaire à la con :

- as-tu toujours une ou des voitures thermiques ?
=> je n'ai ni voiture ni permis de conduire (je bois et suis un gars prudent)
- manges tu de la viande plus d'une fois par semaine ?
=> oui, je mange de la viande environ trois fois par semaine, surtout le vendredi quand je consacre... au couscous du vendredi
- consommes tu uniquement des produits locaux ?
=> non, je consommes uniquement ce que me propose le supermarché de mon bled
- as tu des données stockées dans le cloud ?
=> absolument aucune, et je prends soin de vider les messages lus de la semaine passée dans ma boîte courriel
- as tu un smartphone (plein de métaux rares extraits selon des méthodes très polluantes) ?
=> je n'ai pas de smartphone, j'ai un vieux Nokia pourri qui me sert bizarrement à téléphoner et qui crèvera dans quelques années. Mais j'ai deux ordinateurs, le second étant tout récent et m'ayant été imposé par mon nouveau métier (je suis graphiste indépendant depuis le mois de janvier)
- etc (liste non exhaustive) (plouf plouf : combien d'enfants)
=> 0

Je ne me considère pas comme un capitaliste. Mais je ne suis pas objectif sur cette question car je ne peux pas être juge et partie.
Même si cette réponse n'est en aucun cas une invitation au dialogue, je suis curieux de savoir comment tu répondrais à tes propres questions. C'est bien d'être curieux des pratiques des autres mais c'est tout aussi bien de respecter leur curiosité (si toutefois tu conçois que les autres humains peuvent éventuellement te ressembler) .
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede marone222 » 15/07/2023 09:46

Il faudrait savoir, tu veux dialoguer ou ne pas dialoguer ? :lol:
- voiture, j'ai vendu ma dernière voiture en 2006. En plus, je ne m'en servais que le weekend, c'était une aberration financière...et écologique ! Certains te diront qu'ils en ont besoin pour bosser...comme certains agriculteurs ont besoin de bassins de rétention d'eau pour gagner leur croute !
- viande : max 1 fois par semaine. Je privilégie les prot végétales. Produire 1kg de viande consomme plus de 15 000 litres d'eau sans parler des émissions de gaz à effet de serre
- produits locaux : j'y fais attention, et je privilégie au max des produits fabriqués en France ou à proximité en Europe. Cela suppose de prendre un peu de temps pour examiner les produits que l'on choisit. Par ex , acheter des bananes Bio de Martinique ou de cote divoire est une aberration écologique
- données dans le Cloud : très peu. Le minimum associé à un compte Gmail. Il faut savoir que derrière le Cloud, ily a des fermes de serveurs consommateurs de métaux rares et qu'il faut refroidir en permanence (énergivore, effet de serre,etc...)
- smartphone: oui
- enfants : oui, 2. C'est une aberration écologique effectivement. Mais je me suis dit que si je les donnais à la DASS, ça ne changerait rien, alors je les ai gardés :D
- etc...
Alors oui, je coche quelques cases, malgré une sensibilité écologique, mais je n'ai pas la prétention de péter le système ou de soutenir les radicaux qui veulent ou essaient de le péter
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7748
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede L'Ombre Jaune » 15/07/2023 09:56

choregraphe a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
corbulon a écrit:Les droitards en pls quand on leur rappelle qu’ils votent pour des programmes écocides c’est toujours un plaisir.

Et ce qui est aussi très savoureux, c'est quand une bonne partie d'éco-gauchistes (oui, car il y aussi des éco-droitards, n'en déplaise) se rend compte depuis un bon moment que bon, l'anti-nucléaire primaire basé sur de la simple idéologie et mésinformation, ça va pas le faire pour aider à relever les défis énergétiques à nos portes. :D


Parce que tu pense encore que nos futurs EPR vont nous sauver du réchauffement :?:

si un jour, ils démarrent auront-ils assez d'eau pour te fournir ton électricité pour faire tourner ta clim en plein été

Mariecamille, te l'a bien spécifié, elle est sur ce sujet depuis plus de 30 ans, et tu es persuadé quelle n'y connais rien et que les paroles de notre président " Qui aurait pu prévoir :cry2: " sont d'évangile.
Nous n'avons toujours rien fait depuis 50 Ans que le problème est connu et aujourd'hui il ne reste plus qu'a trouver des solutions pérennes de survie pour nos enfants

je rend passive ma maison, je me chauffe au bois local
je rend habitable ma partie de celle-ci qui est enterré pour moins souffrir des fortes chaleurs
je convertis mes biens en or dont je pense qu'il azura toujours plus de valeur que le bite-coin surtout lors des coupures de jus
je me lance dans la modif de ma maison avec panneaux solaires et stockage d'énergie
je tente a petite échelle l'hydroponie
tous ces chantiers sont lancés, je me donne 15 ans pour les finir et essayer que mes enfants et petits enfants passent ce cap au mieux

Par contre je continu d'acheter des BD

J'ai réduit ma consommation de viande, mais j'aime trop cela. Par contre je me relance dans la production de charcuterie moi même pour les légumes c'est réglé bocaux et lacto-fermentation permettent de sauver les aliments sans consommation énergétique. J'ai toujours un frigo et un congélateur, mais je m'adapte pour pouvoir m'en passer

Tu prévois quoi sur tes dix prochaines années ?


Tu convoques Marinacamille comme experte, et c'est ton droit, je ne lui conteste pas ce titre.
Alors permet moi d'en convoquer un autre qui n'est certainement pas plus bête ni moins informé;
et si tu continues d'acheter des BD, je ne saurais trop te conseiller celle-ci :

Elle est de Blain et de Jean-Marc Jancovici, tu connais ? En terme d'expert sur la question des défis de l'énergie décarbonnée (comme l'est l'énergie nucléaire) à relever pour entrer dans cette période de réchauffement, je crois qu'il se pose un peu comme un argument de référence, sans vouloir faire d'ipsédixitisme à deux balles.

Une de ses vidéos, déjà il y a 10 ans, où il a scotché quasi tous les membres de la Commission d'enquête sur le coût réel de l'électricité au Sénat, et tu peux trouver plein d'autres vidéos récentes où il explique comment on a diabolisé les centrales nucléaires, mais qu'on ne pourra pas faire l'économie de les utiliser si on veut encore profiter tant soit peu des avancées sociales des 100 dernières années (congés payés, sécurité sociale, semaine de 38 heures, chômage, pensions, etc... oui pour ça il faut prendre du recul et faire preuve d'ampleur de vue, mais Jancovici n'est pas un mauvais guide en cette matière)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3786
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Pouffy » 15/07/2023 10:32

marone222 a écrit:L'écologie n'est donc qu'un alibi...En fait, votre credo (vous, les écolos radicaux), c'est la fin du capitalisme, système dans lequel vit 95% de la planète. On tient du lourd là...à coté, Méluche fait figure d'un ultra-libéral :D


Non, l'écologie c'est la décroissance et la décroissance c'est la fin du capitalisme.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7190
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede nexus4 » 15/07/2023 10:45

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66635
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Alpaski » 15/07/2023 10:55

Pouffy a écrit:
marone222 a écrit:L'écologie n'est donc qu'un alibi...En fait, votre credo (vous, les écolos radicaux), c'est la fin du capitalisme, système dans lequel vit 95% de la planète. On tient du lourd là...à coté, Méluche fait figure d'un ultra-libéral :D


Non, l'écologie c'est la décroissance et la décroissance c'est la fin du capitalisme.


Décroissance qui sera conduite et accompagnée par les mêmes élites qu'aujourd'hui, mais bon, à ce qu'il paraît c'est pour notre bien.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Pouffy » 15/07/2023 11:11

Alpaski a écrit:Décroissance qui sera conduite et accompagnée par les mêmes élites qu'aujourd'hui, mais bon, à ce qu'il paraît c'est pour notre bien.


Non ce n'est pas possible.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7190
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede marinacamille » 15/07/2023 11:47

Pouffy a écrit:
marone222 a écrit:L'écologie n'est donc qu'un alibi...En fait, votre credo (vous, les écolos radicaux), c'est la fin du capitalisme, système dans lequel vit 95% de la planète. On tient du lourd là...à coté, Méluche fait figure d'un ultra-libéral :D


Non, l'écologie c'est la décroissance et la décroissance c'est la fin du capitalisme.

Oui, voilà merci Pouffy.
Non ce n'est pas un alibi, c'est une conclusion. La fin du capitalisme est nécessaire devant l'urgence climatique, c'est une conséquence, une cascade de raisonnement, pas un a priori. Je n'étais pas comme cela avant, mais force est de constater qu'on ne peut pas continuer comme cela.

On me prête de la méconnaissance, on demande à chorégraphe s'il connaît la BD et Jancovici, etc...
Juste pour remettre les choses à leur place, choregraphe bosse dans le domaine, et moi je suis chercheuse en océanographie. Donc pas experte en énergie mais en conséquences du réchauffement climatique, et en plus je suis modélisatrice, donc les prédictions tout ça c'est mon domaine.
Quand aux habitudes quotidiennes, c'est ridicule de s'attaquer comme cela, même si nous faisons quelque chose au quotidien, cela ne suffit pas. Pour combler la curiosité de certains (je sais même plus qui, flemme de remonter le fil), je vote, milite, débat....etc, tous les jours; non je ne mange quasi pas de viande (jamais de bœuf ni de porc), oui je mange quasi que local (AMAP tout ça...), transports en commun au max, smartphone de mon boulot (je dois communiquer par whatsapp avec les pêcheurs qui sont en mer) et je n'en ai pas d'autre, refus de voyager en avion pour mon boulot, devis en cours pour une pompe à chaleur chez moi, division de ma consommation énergétique de ma maison par 2 en 2022, etc, etc. On s'organise peu à peu, comme on peut.
MAIS CA NE SUFFIRA PAS

Quand je dis "il faut tout arrêter tout de suite, tous", c'est plutôt "il faut tout faire, tout de suite, tous, pour lutter contre ce ravage climatique", à toutes les échelles.
Et même si on arrête de suite, on n'y échappe pas, on va juste pas empirer le truc. Le nucléaire fait partie des réponses (je n'ai jamais écrit que j'étais anti-nucléaire), mais ça ne suffira pas seul.

Un ami scientifique avec qui j'ai fait une partie de mes études, un pote de longue date, qui bosse dans le milieu de l'énergie pour une grosse entreprise (justement pour réduite l'empreinte carbone) me disait il y a quelque temps un tél "la probabilité que les états collapsent et qu'on ait un Mad Max en 2050 augmente tous les jours".
Je sais plus comment le dire en fait. C'est un cri de désespoir, et je suis pas la seule.
Donc non, les écolos ne sont pas radicaux. C'est le ravage climatique et écologique qui l'est, et il faut changer notre société. Les actions que vous trouvez radicales sont une réponse de personnes lucides.
Dernière édition par marinacamille le 15/07/2023 11:58, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede marinacamille » 15/07/2023 11:48

nexus4 a écrit:Image

Soulcié est un génie :)
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Alpaski » 15/07/2023 12:04

Pouffy a écrit:
Alpaski a écrit:Décroissance qui sera conduite et accompagnée par les mêmes élites qu'aujourd'hui, mais bon, à ce qu'il paraît c'est pour notre bien.


Non ce n'est pas possible.


Si, si. Ç'aura juste été quelque peu customisé au préalable.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Philemon » 15/07/2023 12:06

marinacamille a écrit:Je n'étais pas comme cela avant, mais force est de constater qu'on ne peut pas continuer comme cela.

Et pourquoi pas ?
La question qu'on ne pose jamais: faut-il absolument sauver l'humanité ?
Etre devenu aussi puissant et aussi con, est-ce qu'il n'est pas temps de tourner la page ?
Je me demande si plus ou moins consciemment l'homme n'a pas fait son choix...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede marinacamille » 15/07/2023 12:10

Philemon a écrit:
marinacamille a écrit:Je n'étais pas comme cela avant, mais force est de constater qu'on ne peut pas continuer comme cela.

Et pourquoi pas ?
La question qu'on ne pose jamais: faut-il absolument sauver l'humanité ?
Etre devenu aussi puissant et aussi con, est-ce qu'il n'est pas temps de tourner la page ?
Je me demande si plus ou moins consciemment l'homme n'a pas fait son choix...

Ah oui, pareil, si si je me la pose souvent cette question, il y a cet autre choix.
Mais j'ai 2 enfants, et en dehors de l'aspect égoïste (mes enfants) cette solution a pour conséquence, souffrance, guerres, atrocités, etc... (la routine en quelque sorte pour la majorité des gens actuellement en fait), je suis pas sure de vouloir ça, je préfère encore me battre et débattre pour changer la société. Mais dans oui, parfois je me dis ça aussi, peut-être que c'est mieux si l'humain disparaît.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede nexus4 » 15/07/2023 14:54

Le problème c'est pas forcément de sauver l'humanité, mais aussi tout le foutoire autour. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66635
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede choregraphe » 15/07/2023 15:58

L'Ombre Jaune a écrit:Tu convoques Marinacamille comme experte, et c'est ton droit, je ne lui conteste pas ce titre.
Alors permet moi d'en convoquer un autre qui n'est certainement pas plus bête ni moins informé;
et si tu continues d'acheter des BD, je ne saurais trop te conseiller celle-ci :

Elle est de Blain et de Jean-Marc Jancovici, tu connais ? En terme d'expert sur la question des défis de l'énergie décarbonnée (comme l'est l'énergie nucléaire) à relever pour entrer dans cette période de réchauffement, je crois qu'il se pose un peu comme un argument de référence, sans vouloir faire d'ipsédixitisme à deux balles.

Une de ses vidéos, déjà il y a 10 ans, où il a scotché quasi tous les membres de la Commission d'enquête sur le coût réel de l'électricité au Sénat, et tu peux trouver plein d'autres vidéos récentes où il explique comment on a diabolisé les centrales nucléaires, mais qu'on ne pourra pas faire l'économie de les utiliser si on veut encore profiter tant soit peu des avancées sociales des 100 dernières années (congés payés, sécurité sociale, semaine de 38 heures, chômage, pensions, etc... oui pour ça il faut prendre du recul et faire preuve d'ampleur de vue, mais Jancovici n'est pas un mauvais guide en cette matière)


Penser que j'ai fait l'impasse sur le monde sans fin, est bien sur une erreur de ta part
De plus tu n'a gardé que cette partie en mémoire, car elle te conforte dans tes choix

Je n'ai pas acheté cet album, mais je l'ai lu . Pas acheté pour la raison de son approche du nucléaire que tu viens de donner, Jancovici fait depuis toujours l'erreur commune qui etait une affirmation dans toutes les formations scientifiques concernant le cycle de l'eau
" LA FRANCE N'A PAS DE SOUCI D'EAU " mantra utilisé par tous les professeurs depuis toujours [:bdgest]

Aujourd'hui ce n'est plus du tout une certitude, et même a voir les travaux et études lancé par le BRGM, les conseils généraux Etc.. on cherche a gérer et retarder la pénurie. J'habite de plus une région sans nappe phréatique ou les conséquences seront plus violentes.

Jancovici est le pur produit de notre excellence française
intelligent, très bon communiquant, spécialiste des télécommunication et a fond pour retarder les solutions radicales, toujours la pour aider ces amis a faire du green waching avec son shift project.

Son shift project était très proche du programme light de melenchon, mais il a préféré prendre la défense de ces amis polytechniciens et de Macron, qui venait d'enterrer la convention citoyenne sur le climat [:bdgest]

il est revenu sur le nombre de vols après une petite remontrance d'un ministre
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5389
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede marone222 » 15/07/2023 17:04

Encore un faux problème, exacerbé par l'ignorance (ou la volonté d'ignorer la réalité)...
98 % de l'eau utilisée pour le refroidissement des centrales nucléaires est restituée à son environnement...Et elles sont construites dans des zones où l'eau est abondante : fleuves, bord de mer,...Absolument aucun rapport avec le niveau des nappes phréatiques...
Le nucléaire est une énergie sure, décarbonée, au cout de revient stable dans le temps...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7748
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede choregraphe » 15/07/2023 17:43

erreur réponse prémâchée donnée a la télé :

https://www.leparisien.fr/environnement ... QSFNVM.php

Pourquoi EDF demanderai une autorisation a relarguer de l'eau plus chaude s'il avaient suffisamment d'eau a disposition :?:

je te laisse 30mn pour une vraie réponse
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5389
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités