Mirdhynn a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:marinacamille a écrit:Tu veux que je te dise ? c'est déjà trop tard, maintenant on ne peut que limiter la casse. Comment ? si on arrête tout tout de suite, tous. Oui c'est radical
Bravo bien parlé ! On ferme toutes les entreprises, les écoles, les hôpitaux,... et on cultive des radis !
Pour marina Camille. C'est résumé assez abruptement, mais l'essentiel du problème est là.
En agissant sans discernement, on mettra beaucoup de monde dans une m...e noire, juste parce qu'ils n'auront plus de boulot et se retrouveront littéralement à la rue.
Et là ce ne sera même plus la même mayonnaise dans les manifestations, 45000 policiers ça suffira pas.
Ensuite ce que tu nommes le capitalisme, c'est juste le fonctionnement de l'humanité depuis qu'il y a des échanges commerciaux. L être humain cherchera toujours à améliorer sa condition de vie, ça fait partie de notre animalité. Il nous appartient de nous auto limitér. Car on est tous responsables : faut bien quelqu'un pour les acheter toutes ces cochonneries inutiles
corbulon a écrit:Les droitards en pls quand on leur rappelle qu’ils votent pour des programmes écocides c’est toujours un plaisir.
marone222 a écrit:marinacamille a écrit:...
Tu veux que je te dise ? c'est déjà trop tard, maintenant on ne peut que limiter la casse. Comment ? si on arrête tout tout de suite, tous. Oui c'est radical, mais parce qu'on fait face à quelque chose que personne n'arrive à encore bien imaginer.
...
Donc les plaintes de la doite parce que les institutions ne sont pas respectées et qu'on manifeste alors que c'est interdit, ou que sais-je (reprendre ton post) c'est du p'tit lait par rapport à ce qui arrive.
La radicalité n'est pas chez les militants écolos mais dans ce système de société qui détruit.
Les écolos militants ne font que réagir à quelque chose qui les éffraie, à raison. Ce sont eux qui sont réalistes.
L'écologie n'est donc qu'un alibi...En fait, votre credo (vous, les écolos radicaux), c'est la fin du capitalisme, système dans lequel vit 95% de la planète. On tient du lourd là...à coté, Méluche fait figure d'un ultra-libéral
Si tu veux changer le monde, milite, fais campagne, vote ...il y a bien des partis comme NPA, LCR qui veulent balayer le système existant et repartir d'une feuille blanche
Mais se lancer dans des actions futiles de destruction ne sert absolument à rien, au mieux cela décrédibilise la cause écolo, plus concrètement, cela ne fait qu'en renforcer le rejet chez une partie de la population.
Déjà, si chacun pouvait appliquer dans son mode de vie quelque principes écologiques, et en particulier chez les donneurs de leçons qui défendent la violence des écolos radicaux.
Je repose les questions:
- as-tu toujours une ou des voitures thermiques ?
- manges tu de la viande plus d'une fois par semaine ?
- consommes tu uniquement des produits locaux ?
- as tu des données stockées dans le cloud?
- as tu un smartphone (plein de métaux rares extraits selon des méthodes très polluantes) ?
- etc (liste non exhaustive)
Si tu coches au moins une case, tu contribues à ce système capitaliste qui détruit le monde
L'Ombre Jaune a écrit:corbulon a écrit:Les droitards en pls quand on leur rappelle qu’ils votent pour des programmes écocides c’est toujours un plaisir.
Et ce qui est aussi très savoureux, c'est quand une bonne partie d'éco-gauchistes (oui, car il y aussi des éco-droitards, n'en déplaise) se rend compte depuis un bon moment que bon, l'anti-nucléaire primaire basé sur de la simple idéologie et mésinformation, ça va pas le faire pour aider à relever les défis énergétiques à nos portes.
marone222 a écrit:Je repose les questions :
- as-tu toujours une ou des voitures thermiques ?
- manges tu de la viande plus d'une fois par semaine ?
- consommes tu uniquement des produits locaux ?
- as tu des données stockées dans le cloud?
- as tu un smartphone (plein de métaux rares extraits selon des méthodes très polluantes) ?
- etc (liste non exhaustive)
Si tu coches au moins une case, tu contribues à ce système capitaliste qui détruit le monde
choregraphe a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:corbulon a écrit:Les droitards en pls quand on leur rappelle qu’ils votent pour des programmes écocides c’est toujours un plaisir.
Et ce qui est aussi très savoureux, c'est quand une bonne partie d'éco-gauchistes (oui, car il y aussi des éco-droitards, n'en déplaise) se rend compte depuis un bon moment que bon, l'anti-nucléaire primaire basé sur de la simple idéologie et mésinformation, ça va pas le faire pour aider à relever les défis énergétiques à nos portes.
Parce que tu pense encore que nos futurs EPR vont nous sauver du réchauffement
si un jour, ils démarrent auront-ils assez d'eau pour te fournir ton électricité pour faire tourner ta clim en plein été
Mariecamille, te l'a bien spécifié, elle est sur ce sujet depuis plus de 30 ans, et tu es persuadé quelle n'y connais rien et que les paroles de notre président " Qui aurait pu prévoir " sont d'évangile.
Nous n'avons toujours rien fait depuis 50 Ans que le problème est connu et aujourd'hui il ne reste plus qu'a trouver des solutions pérennes de survie pour nos enfants
je rend passive ma maison, je me chauffe au bois local
je rend habitable ma partie de celle-ci qui est enterré pour moins souffrir des fortes chaleurs
je convertis mes biens en or dont je pense qu'il azura toujours plus de valeur que le bite-coin surtout lors des coupures de jus
je me lance dans la modif de ma maison avec panneaux solaires et stockage d'énergie
je tente a petite échelle l'hydroponie
tous ces chantiers sont lancés, je me donne 15 ans pour les finir et essayer que mes enfants et petits enfants passent ce cap au mieux
Par contre je continu d'acheter des BD
J'ai réduit ma consommation de viande, mais j'aime trop cela. Par contre je me relance dans la production de charcuterie moi même pour les légumes c'est réglé bocaux et lacto-fermentation permettent de sauver les aliments sans consommation énergétique. J'ai toujours un frigo et un congélateur, mais je m'adapte pour pouvoir m'en passer
Tu prévois quoi sur tes dix prochaines années ?
marone222 a écrit:L'écologie n'est donc qu'un alibi...En fait, votre credo (vous, les écolos radicaux), c'est la fin du capitalisme, système dans lequel vit 95% de la planète. On tient du lourd là...à coté, Méluche fait figure d'un ultra-libéral
Pouffy a écrit:marone222 a écrit:L'écologie n'est donc qu'un alibi...En fait, votre credo (vous, les écolos radicaux), c'est la fin du capitalisme, système dans lequel vit 95% de la planète. On tient du lourd là...à coté, Méluche fait figure d'un ultra-libéral
Non, l'écologie c'est la décroissance et la décroissance c'est la fin du capitalisme.
Alpaski a écrit:Décroissance qui sera conduite et accompagnée par les mêmes élites qu'aujourd'hui, mais bon, à ce qu'il paraît c'est pour notre bien.
Pouffy a écrit:marone222 a écrit:L'écologie n'est donc qu'un alibi...En fait, votre credo (vous, les écolos radicaux), c'est la fin du capitalisme, système dans lequel vit 95% de la planète. On tient du lourd là...à coté, Méluche fait figure d'un ultra-libéral
Non, l'écologie c'est la décroissance et la décroissance c'est la fin du capitalisme.
nexus4 a écrit:
Pouffy a écrit:Alpaski a écrit:Décroissance qui sera conduite et accompagnée par les mêmes élites qu'aujourd'hui, mais bon, à ce qu'il paraît c'est pour notre bien.
Non ce n'est pas possible.
marinacamille a écrit:Je n'étais pas comme cela avant, mais force est de constater qu'on ne peut pas continuer comme cela.
Philemon a écrit:marinacamille a écrit:Je n'étais pas comme cela avant, mais force est de constater qu'on ne peut pas continuer comme cela.
Et pourquoi pas ?
La question qu'on ne pose jamais: faut-il absolument sauver l'humanité ?
Etre devenu aussi puissant et aussi con, est-ce qu'il n'est pas temps de tourner la page ?
Je me demande si plus ou moins consciemment l'homme n'a pas fait son choix...
L'Ombre Jaune a écrit:Tu convoques Marinacamille comme experte, et c'est ton droit, je ne lui conteste pas ce titre.
Alors permet moi d'en convoquer un autre qui n'est certainement pas plus bête ni moins informé;
et si tu continues d'acheter des BD, je ne saurais trop te conseiller celle-ci :
Elle est de Blain et de Jean-Marc Jancovici, tu connais ? En terme d'expert sur la question des défis de l'énergie décarbonnée (comme l'est l'énergie nucléaire) à relever pour entrer dans cette période de réchauffement, je crois qu'il se pose un peu comme un argument de référence, sans vouloir faire d'ipsédixitisme à deux balles.
Une de ses vidéos, déjà il y a 10 ans, où il a scotché quasi tous les membres de la Commission d'enquête sur le coût réel de l'électricité au Sénat, et tu peux trouver plein d'autres vidéos récentes où il explique comment on a diabolisé les centrales nucléaires, mais qu'on ne pourra pas faire l'économie de les utiliser si on veut encore profiter tant soit peu des avancées sociales des 100 dernières années (congés payés, sécurité sociale, semaine de 38 heures, chômage, pensions, etc... oui pour ça il faut prendre du recul et faire preuve d'ampleur de vue, mais Jancovici n'est pas un mauvais guide en cette matière)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité