Aldaran a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Tu fais bien de préciser "révolutionnaires", car ceux des émeutes récentes devraient alors être qualifiés de "super-révolutionnaires", "héros d'une nouvelle ère", que sais-je ?
Car brûler des écoles, des crêches, avant de passer se servir chez les commerçants et fracasser leurs devantures, oulalah, quelle révolution, quel héroïsme et quelle avancée pour la civilisation.
À toutes fins utiles, je signale l'émission qui épluche le terme « émeutes » : Les termes du débat. Y participent : un auteur, un maître de conférence en sciences de la communication et un conseiller municipal d'Aubervilliers qui avaient tous des choses intéressantes à dire.
En plus de décortiquer le mot, il est bien entendu question des événements récents. Et il est dit clairement (ce n'est pas la première fois mais rien ne vaut un bon rabâchage pour les plus sourds d'entre nous) que les émeutes récentes sont composées de différents acteurs. Ceux que la colère a mis dans la rue une fois de plus (à raison), ceux qui ont profité du dawa occasionné pour se servir gratos, ceux qui ont suivi parce qu'ils ne savaient pas pourquoi mais ça leur semblait être une bonne idée sur le moment... Bref un tas d'acteurs bien différents que certains cherchent à étiqueter de manière aussi caricaturale qu'imbécile.
Le but n'étant visiblement pas de comprendre ce qui se passe et nous a amené ici mais bien de trouver un coupable.
Je me demande d'ailleurs pourquoi on cherche encore un coupable alors qu'on l'a trouvé depuis bien longtemps : c'est Méluche !
Aldaran a écrit:De mon côté, je déteste les révolutions (chuis pas un guerrier).
Mais j'aime autant simplifier les choses que d'autres afin de parvenir à « mieux » les comprendre et lorsque j'entends quelqu'un dire « il faudrait couper des têtes » (je caricature le propos, bien sûr), je réponds que ça a déjà été fait et que, à bien y réfléchir, ça n'a strictement rien changé.
À la suite de cette manifestation - « dispersé en prenant d’ailleurs beaucoup de gants » selon Laurent Nuñez
nexus4 a écrit:À la suite de cette manifestation - « dispersé en prenant d’ailleurs beaucoup de gants » selon Laurent Nuñez
Mirdhynn a écrit:Bon ça ne surprendra personne mais voilà les Français n'ont pas cru aux 100 jours non plus
https://www.lefigaro.fr/politique/cent- ... n-20230713
Ils sont cons quand même ces politiques, depuis le temps qu'on essaie de nous faire le coup des 100 jours, on sait que ça ne marche jamais
Anianka a écrit:Aldaran a écrit:De mon côté, je déteste les révolutions (chuis pas un guerrier).
Mais j'aime autant simplifier les choses que d'autres afin de parvenir à « mieux » les comprendre et lorsque j'entends quelqu'un dire « il faudrait couper des têtes » (je caricature le propos, bien sûr), je réponds que ça a déjà été fait et que, à bien y réfléchir, ça n'a strictement rien changé.
en 1789, le peuple qui a commencé a tout cramer, ils avaient pas de grands plans idylliques ni sur le long terme, ils voulaient surtout se venger et faire mal à ceux qui les avaient opprimé depuis trop longtemps, donc les nobles, les riches, l'église, puis le voisin d'a coté, le mec de la ville d'en face, ...
donc forcément, comme personne n'avait prévu quoi que ce soit sur la suite a donner, les opportunistes se sont pointés, d’où la terreur, puis Napoléon (en parlant de 100j qui foirent...).
nexus4 a écrit:C'est pathologique.- On ne peut pas qualifier le rédac chef du JDD d'extrême droite.
- Geoffroy Lejeune n'est pas d'ED ?
- Ecoutez, j'en sais rien.
- Il a soutenu Zemmour pendant la campagne présidentielle.
- Je sais bien, mais Mélenchon est d'extrême gauche...
marone222 a écrit:nexus4 a écrit:C'est pathologique.- On ne peut pas qualifier le rédac chef du JDD d'extrême droite.
J'ai envie de te dire "encore la faute de Méluche" Je plaisante à moitié en fait...
On a une extrême-gauche de plus en plus décomplexée qui :
- conteste les institutions (justice, police, et même le conseil constitutionnel
- dont les députés qui font la loi, ne respectent pas la loi (cf manif interdite),
- justifie l'usage de la violence pour transformer la société "la fin justifie les moyens". Cf Sainte-soline, les "soulèvements de la terre", soutien des émeutiers, etc...
- soutient le principe d'atteinte aux biens privés (squatteurs, écolos radicaux,...)
- évoque la décapitation du pt de la république
- etc...
Mon analyse est que face à cette décomplexion de gauche qui semble tolérée par le monde politique, les medias et même une partie de l'opinion, la droite se libère de plus en plus de ses tabous et se durcit (dans le discours du moins). C'est pourquoi on entend plus facilement parler de fermeté, répression, décivilisation, liens entre immigration incontroleée et délinquance, répression des mineurs délinquants, plus de prison, etc...
Une sorte de surenchère dans la décomplexion entre l'extrême-gauche d'une part et la droite dure d'autre part.
marone222 a écrit:nexus4 a écrit:C'est pathologique.- On ne peut pas qualifier le rédac chef du JDD d'extrême droite.
J'ai envie de te dire "encore la faute de Méluche" Je plaisante à moitié en fait...
- conteste les institutions (justice, police, et même le conseil constitutionnel
- dont les députés qui font la loi, ne respectent pas la loi (cf manif interdite),
- justifie l'usage de la violence pour transformer la société "la fin justifie les moyens". Cf Sainte-soline, les "soulèvements de la terre", soutien des émeutiers, etc...
- soutient le principe d'atteinte aux biens privés (squatteurs, écolos radicaux,...)
- etc...
Mon analyse est que face à cette décomplexion de gauche qui semble tolérée par le monde politique, les medias et même une partie de l'opinion, la droite se libère de plus en plus de ses tabous et se durcit (dans le discours du moins). C'est pourquoi on entend plus facilement parler de fermeté, répression, décivilisation, liens entre immigration incontroleée et délinquance, répression des mineurs délinquants, plus de prison, etc...
Une sorte de surenchère dans la décomplexion entre l'extrême-gauche d'une part et la droite dure d'autre part.
- etc...
Pouffy a écrit:(...)
Donc là Bruno Lemaire a simplement décidé de s'assoir dessus.
Et le gel de 18 mois est un non-sens économique... en fait tous les modèle montre un plateau de l'inflation à 4% sur le moyen terme. Mais bon comme l'économie n'est pas prévisible si dans 6 mois les taux retombe à 0% (crise économique) le taux du livret A ne restera pas à 3%. Et si à l'opposé l'inflation passe à 8%... les épargnants l'auront encore plus dans le c..
corbulon a écrit:En fait si on supprime la gauche, il n’y aura plus de sexisme, racisme, fascisme et autres systèmes d’oppressions.
Anianka a écrit: ... et jamais critiquer la droite, tu te Coldo-ise ..
nexus4 a écrit:
C'est surtout hors sujet. D'ou tu pars pour réfuter que le nouveau taulier du JDD est d'extrême droite en disant que Mélenchon est d'extrême gauche. Ca n'a rien à voir. C'est un réflexe pavlovien.
marone222 a écrit:nexus4 a écrit:
C'est surtout hors sujet. D'ou tu pars pour réfuter que le nouveau taulier du JDD est d'extrême droite en disant que Mélenchon est d'extrême gauche. Ca n'a rien à voir. C'est un réflexe pavlovien.
Je ne pense pas. Je comprends (mais je me trompe peut-etre) qu'il veut dire que si on tolère Méluche qui est d'extrême-gauche, on peut bien tolérer dans l'autre bord Lejeune. Toujous la surenchère dans la décomplexion
Mirdhynn a écrit:Tout à votre glorification des émeutes en les comparant à 1789 (faudrait voir si Zara et Nike avaient été pillés à l'époque ), on a quand même un président qui refuse de parler à la télé par peur de déclencher d'autres émeutes.
ces émeutes auront lieu de toutes façons. C'est dire à quel point on en est....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités