Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Anianka » 13/07/2023 15:58

Message précédent :
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
j'adore le fait que Macron ne parle pas sur le sujet a cause des émeutes. il ose plus sortir de son bunker doré par peur de tous les méchants qui oseraient lui demander de s'exprimer sur les violences policières et sa politique répressive ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede marinacamille » 13/07/2023 16:17

Aldaran a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Tu fais bien de préciser "révolutionnaires", car ceux des émeutes récentes devraient alors être qualifiés de "super-révolutionnaires", "héros d'une nouvelle ère", que sais-je ?

Car brûler des écoles, des crêches, avant de passer se servir chez les commerçants et fracasser leurs devantures, oulalah, quelle révolution, quel héroïsme et quelle avancée pour la civilisation.
[:bru:3]

À toutes fins utiles, je signale l'émission qui épluche le terme « émeutes » : Les termes du débat. Y participent : un auteur, un maître de conférence en sciences de la communication et un conseiller municipal d'Aubervilliers qui avaient tous des choses intéressantes à dire.

En plus de décortiquer le mot, il est bien entendu question des événements récents. Et il est dit clairement (ce n'est pas la première fois mais rien ne vaut un bon rabâchage pour les plus sourds d'entre nous) que les émeutes récentes sont composées de différents acteurs. Ceux que la colère a mis dans la rue une fois de plus (à raison), ceux qui ont profité du dawa occasionné pour se servir gratos, ceux qui ont suivi parce qu'ils ne savaient pas pourquoi mais ça leur semblait être une bonne idée sur le moment... Bref un tas d'acteurs bien différents que certains cherchent à étiqueter de manière aussi caricaturale qu'imbécile.
Le but n'étant visiblement pas de comprendre ce qui se passe et nous a amené ici mais bien de trouver un coupable.
Je me demande d'ailleurs pourquoi on cherche encore un coupable alors qu'on l'a trouvé depuis bien longtemps : c'est Méluche ! :D

Merci Aldaran, je vais écouter avec intérêt.
Sous forme de boutade, mon intervention se voulait d'interpeller quant à ceux que l'on appelle des "émeutiers" et des "délinquants" en changeant notre angle de vue. Nous nous apprêtons à fêter le 14 juillet qui, que ce soit la Bastille ou autre, fête la révolution et le contraste avec l’opinion publique sur ceux qui sont en colère aujourd’hui m’interpelle. La révolution a bien dû, dans sa forme, faire preuve de "violence". Après je ne me lancerai pas dans une comparaison de fond sur la société à l'époque et celle d'aujourd'hui, j’en suis bien incapable.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Aldaran » 13/07/2023 17:40

De mon côté, je déteste les révolutions (chuis pas un guerrier).
Mais j'aime autant simplifier les choses que d'autres afin de parvenir à « mieux » les comprendre et lorsque j'entends quelqu'un dire « il faudrait couper des têtes » (je caricature le propos, bien sûr), je réponds que ça a déjà été fait et que, à bien y réfléchir, ça n'a strictement rien changé.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Anianka » 13/07/2023 19:03

Aldaran a écrit:De mon côté, je déteste les révolutions (chuis pas un guerrier).
Mais j'aime autant simplifier les choses que d'autres afin de parvenir à « mieux » les comprendre et lorsque j'entends quelqu'un dire « il faudrait couper des têtes » (je caricature le propos, bien sûr), je réponds que ça a déjà été fait et que, à bien y réfléchir, ça n'a strictement rien changé.

en 1789, le peuple qui a commencé a tout cramer, ils avaient pas de grands plans idylliques ni sur le long terme, ils voulaient surtout se venger et faire mal à ceux qui les avaient opprimé depuis trop longtemps, donc les nobles, les riches, l'église, puis le voisin d'a coté, le mec de la ville d'en face, ...
donc forcément, comme personne n'avait prévu quoi que ce soit sur la suite a donner, les opportunistes se sont pointés, d’où la terreur, puis Napoléon (en parlant de 100j qui foirent...).
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Anianka » 13/07/2023 19:06

Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede nexus4 » 13/07/2023 19:10

À la suite de cette manifestation - « dispersé en prenant d’ailleurs beaucoup de gants » selon Laurent Nuñez
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66635
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Anianka » 13/07/2023 19:13

nexus4 a écrit:
À la suite de cette manifestation - « dispersé en prenant d’ailleurs beaucoup de gants » selon Laurent Nuñez
:lol: :lol: :lol:

quand y a pas de mort et d'estropié, ils appellent ça prendre des gants.
y juste eu des journalistes agressé et de mecs qui finissent à l'hopital.
on voit bien quel genre de gant il affectionne ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Anianka » 13/07/2023 19:16

Mirdhynn a écrit:Bon ça ne surprendra personne mais voilà les Français n'ont pas cru aux 100 jours non plus
https://www.lefigaro.fr/politique/cent- ... n-20230713

Ils sont cons quand même ces politiques, depuis le temps qu'on essaie de nous faire le coup des 100 jours, on sait que ça ne marche jamais :lol:

question conne, mais qui sont les 22% du sondage qui estiment que Macron a atteint ses objectifs (d'apaisement) ?
faut être sacrément embrigadé à ce niveau la
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Aldaran » 13/07/2023 19:20

Anianka a écrit:
Aldaran a écrit:De mon côté, je déteste les révolutions (chuis pas un guerrier).
Mais j'aime autant simplifier les choses que d'autres afin de parvenir à « mieux » les comprendre et lorsque j'entends quelqu'un dire « il faudrait couper des têtes » (je caricature le propos, bien sûr), je réponds que ça a déjà été fait et que, à bien y réfléchir, ça n'a strictement rien changé.

en 1789, le peuple qui a commencé a tout cramer, ils avaient pas de grands plans idylliques ni sur le long terme, ils voulaient surtout se venger et faire mal à ceux qui les avaient opprimé depuis trop longtemps, donc les nobles, les riches, l'église, puis le voisin d'a coté, le mec de la ville d'en face, ...
donc forcément, comme personne n'avait prévu quoi que ce soit sur la suite a donner, les opportunistes se sont pointés, d’où la terreur, puis Napoléon (en parlant de 100j qui foirent...).

Tous les mots-clefs sont là ! Et c'est exactement ce qui aura lieu « demain » si cela se reproduit.
Les seuls à « penser au long terme » étant les opportunistes qui prennent soin de ne pas trop la ramener aujourd'hui mais sont prêts à réagir au quart de tour si jamais ça pète vraiment et prendre les places devenues vacantes ou simplement profiter de toute cette merde pour en tirer un maximum de profits.
Patin-couffin...
Dernière édition par Aldaran le 13/07/2023 19:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede rahoul » 13/07/2023 19:26

Chirac avait transformé le septennat en quinquennat.
Et Macron imagine qu'on va juger ses 2 mandats sur un échantillon représentatif de 100 jours ? :fant2:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16224
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede marone222 » 13/07/2023 19:49

nexus4 a écrit:C'est pathologique.

- On ne peut pas qualifier le rédac chef du JDD d'extrême droite.
- Geoffroy Lejeune n'est pas d'ED ?
- Ecoutez, j'en sais rien.
- Il a soutenu Zemmour pendant la campagne présidentielle.
- Je sais bien, mais Mélenchon est d'extrême gauche...


J'ai envie de te dire "encore la faute de Méluche" :D Je plaisante à moitié en fait...
On a une extrême-gauche de plus en plus décomplexée qui :
- conteste les institutions (justice, police, et même le conseil constitutionnel
- dont les députés qui font la loi, ne respectent pas la loi (cf manif interdite),
- justifie l'usage de la violence pour transformer la société "la fin justifie les moyens". Cf Sainte-soline, les "soulèvements de la terre", soutien des émeutiers, etc...
- soutient le principe d'atteinte aux biens privés (squatteurs, écolos radicaux,...)
- évoque la décapitation du pt de la république
- etc...
Mon analyse est que face à cette décomplexion de gauche qui semble tolérée par le monde politique, les medias et même une partie de l'opinion, la droite se libère de plus en plus de ses tabous et se durcit (dans le discours du moins). C'est pourquoi on entend plus facilement parler de fermeté, répression, décivilisation, liens entre immigration incontroleée et délinquance, répression des mineurs délinquants, plus de prison, etc...
Une sorte de surenchère dans la décomplexion entre l'extrême-gauche d'une part et la droite dure d'autre part.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7748
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Anianka » 13/07/2023 19:53

marone222 a écrit:
nexus4 a écrit:C'est pathologique.

- On ne peut pas qualifier le rédac chef du JDD d'extrême droite.
- Geoffroy Lejeune n'est pas d'ED ?
- Ecoutez, j'en sais rien.
- Il a soutenu Zemmour pendant la campagne présidentielle.
- Je sais bien, mais Mélenchon est d'extrême gauche...


J'ai envie de te dire "encore la faute de Méluche" :D Je plaisante à moitié en fait...
On a une extrême-gauche de plus en plus décomplexée qui :
- conteste les institutions (justice, police, et même le conseil constitutionnel
- dont les députés qui font la loi, ne respectent pas la loi (cf manif interdite),
- justifie l'usage de la violence pour transformer la société "la fin justifie les moyens". Cf Sainte-soline, les "soulèvements de la terre", soutien des émeutiers, etc...
- soutient le principe d'atteinte aux biens privés (squatteurs, écolos radicaux,...)
- évoque la décapitation du pt de la république
- etc...
Mon analyse est que face à cette décomplexion de gauche qui semble tolérée par le monde politique, les medias et même une partie de l'opinion, la droite se libère de plus en plus de ses tabous et se durcit (dans le discours du moins). C'est pourquoi on entend plus facilement parler de fermeté, répression, décivilisation, liens entre immigration incontroleée et délinquance, répression des mineurs délinquants, plus de prison, etc...
Une sorte de surenchère dans la décomplexion entre l'extrême-gauche d'une part et la droite dure d'autre part.

c'est marrant, la droite
- elle conteste la justice, le conseil constitutionnel, les organismes européenes ..
- des députés qui ne respectent pas plus la loi
- justifie l'usage de la violence
- appelle à la guerre civile et le lynchage
- ...

et c'est sinon, c'est quoi le rapport entre le JDD et Mélenchon et la main mise des milliardaire fachos sur les grands médias ?
ha oui c'est vrai, toujours répondre à côté de la plaque et jamais critiquer la droite, tu te Coldo-ise ..
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede corbulon » 13/07/2023 19:54

marone222 a écrit:
nexus4 a écrit:C'est pathologique.

- On ne peut pas qualifier le rédac chef du JDD d'extrême droite.
- Geoffroy Lejeune n'est pas d'ED ?
- Ecoutez, j'en sais rien.
- Il a soutenu Zemmour pendant la campagne présidentielle.
- Je sais bien, mais Mélenchon est d'extrême gauche...


J'ai envie de te dire "encore la faute de Méluche" :D Je plaisante à moitié en fait...
On a une extrême-gauche de plus en plus décomplexée qui :
- conteste les institutions (justice, police, et même le conseil constitutionnel
- dont les députés qui font la loi, ne respectent pas la loi (cf manif interdite),
- justifie l'usage de la violence pour transformer la société "la fin justifie les moyens". Cf Sainte-soline, les "soulèvements de la terre", soutien des émeutiers, etc...
- soutient le principe d'atteinte aux biens privés (squatteurs, écolos radicaux,...)
- évoque la décapitation du pt de la république
- etc...
Mon analyse est que face à cette décomplexion de gauche qui semble tolérée par le monde politique, les medias et même une partie de l'opinion, la droite se libère de plus en plus de ses tabous et se durcit (dans le discours du moins). C'est pourquoi on entend plus facilement parler de fermeté, répression, décivilisation, liens entre immigration incontroleée et délinquance, répression des mineurs délinquants, plus de prison, etc...
Une sorte de surenchère dans la décomplexion entre l'extrême-gauche d'une part et la droite dure d'autre part.


Ben alors on n’est plus Charlie ?

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8992
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede nexus4 » 13/07/2023 20:00

marone222 a écrit:
nexus4 a écrit:C'est pathologique.

- On ne peut pas qualifier le rédac chef du JDD d'extrême droite.
- Geoffroy Lejeune n'est pas d'ED ?
- Ecoutez, j'en sais rien.
- Il a soutenu Zemmour pendant la campagne présidentielle.
- Je sais bien, mais Mélenchon est d'extrême gauche...


J'ai envie de te dire "encore la faute de Méluche" :D Je plaisante à moitié en fait...
On a une extrême-gauche de plus en plus décomplexée qui :
- conteste les institutions (justice, police, et même le conseil constitutionnel
- dont les députés qui font la loi, ne respectent pas la loi (cf manif interdite),
- justifie l'usage de la violence pour transformer la société "la fin justifie les moyens". Cf Sainte-soline, les "soulèvements de la terre", soutien des émeutiers, etc...
- soutient le principe d'atteinte aux biens privés (squatteurs, écolos radicaux,...)
- évoque la décapitation du pt de la république
- etc...
Mon analyse est que face à cette décomplexion de gauche qui semble tolérée par le monde politique, les medias et même une partie de l'opinion, la droite se libère de plus en plus de ses tabous et se durcit (dans le discours du moins). C'est pourquoi on entend plus facilement parler de fermeté, répression, décivilisation, liens entre immigration incontroleée et délinquance, répression des mineurs délinquants, plus de prison, etc...
Une sorte de surenchère dans la décomplexion entre l'extrême-gauche d'une part et la droite dure d'autre part.

C'est surtout hors sujet. D'ou tu pars pour réfuter que le nouveau taulier du JDD est d'extrême droite en disant que Mélenchon est d'extrême gauche. Ca n'a rien à voir. C'est un réflexe pavlovien.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66635
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede corbulon » 13/07/2023 20:04

En fait si on supprime la gauche, il n’y aura plus de sexisme, racisme, fascisme et autres systèmes d’oppressions. :lol:

On nage en plein trumpisme, pour éradiquer le Covid, il suffit d’arrêter son dépistage.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8992
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede RosbOOm » 13/07/2023 20:06

Pouffy a écrit:(...)
Donc là Bruno Lemaire a simplement décidé de s'assoir dessus.

Et le gel de 18 mois est un non-sens économique... en fait tous les modèle montre un plateau de l'inflation à 4% sur le moyen terme. Mais bon comme l'économie n'est pas prévisible si dans 6 mois les taux retombe à 0% (crise économique) le taux du livret A ne restera pas à 3%. Et si à l'opposé l'inflation passe à 8%... les épargnants l'auront encore plus dans le c..

Cela dit, le LEP est toujours à 6% en parallèle avec un plafond qui va être rehaussé à 10 000€. Pour quelqu'un qui gagne bien sa vie (et donc pas droit au LEP), un livret A rempli au plafond à 3 ou 4% ca ne fait finalement que 20€ de différence par mois. Et ce n'est pas de toute façon pas un placement à long terme, juste idéal pour de l'épargne de précaution.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10026
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Anianka » 13/07/2023 20:06

corbulon a écrit:En fait si on supprime la gauche, il n’y aura plus de sexisme, racisme, fascisme et autres systèmes d’oppressions. :lol:

la rhétorique de la droite, c'est que comme l’extrême droite maintenant elle représente presque 50% du spectre, ba elle est plus extrême, elle est centre droite !
c'est mathématique.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede marone222 » 13/07/2023 20:19

Anianka a écrit: ... et jamais critiquer la droite, tu te Coldo-ise ..

si si je critique la droite dure, conservatrice.
Pour être honnête, je suis nostalgique de l'époque UMPS :D , où tu avais 2 blocs qui s'affrontaient,parfois durement, mais dans le respect des institutions et de l'ordre public.
Les LFI, les écolos radicaux, la droite dure et l'extrême-droite, y en a marre
Sur ces paroles, bon 14 juillet :)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7748
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede marone222 » 13/07/2023 20:27

nexus4 a écrit:
C'est surtout hors sujet. D'ou tu pars pour réfuter que le nouveau taulier du JDD est d'extrême droite en disant que Mélenchon est d'extrême gauche. Ca n'a rien à voir. C'est un réflexe pavlovien.

Je ne pense pas. Je comprends (mais je me trompe peut-etre) qu'il veut dire que si on tolère Méluche qui est d'extrême-gauche, on peut bien tolérer dans l'autre bord Lejeune. Toujous la surenchère dans la décomplexion
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7748
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Anianka » 13/07/2023 20:32

marone222 a écrit:
nexus4 a écrit:
C'est surtout hors sujet. D'ou tu pars pour réfuter que le nouveau taulier du JDD est d'extrême droite en disant que Mélenchon est d'extrême gauche. Ca n'a rien à voir. C'est un réflexe pavlovien.

Je ne pense pas. Je comprends (mais je me trompe peut-etre) qu'il veut dire que si on tolère Méluche qui est d'extrême-gauche, on peut bien tolérer dans l'autre bord Lejeune. Toujous la surenchère dans la décomplexion

on voit que la majorité, et toi, elle tolère vachement plus l'extrême droite que l'extrême gauche ...
mais quoi que tu en dises, ca n'avait aucun rapport avec le sujet, jusqu'a preuve du contraire, Mélenchon il paie pas des milliards pour prendre possessions des médias afin qu’ils fassent passer sa propagande.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Anianka » 13/07/2023 20:42

Mirdhynn a écrit:Tout à votre glorification des émeutes en les comparant à 1789 (faudrait voir si Zara et Nike avaient été pillés à l'époque :roll:), on a quand même un président qui refuse de parler à la télé par peur de déclencher d'autres émeutes.
ces émeutes auront lieu de toutes façons. C'est dire à quel point on en est....

deja 1, si on exclue un certain poste supprimé à juste titre depuis
- on ne glorifie pas la révolution de 1789
- on ne glorifie pas les émeutes
- et Macron s'il ne peut plus prendre la parole, c'est surtout parce qu'il refuse de reconnaitre que la police a un probleme de violence et de racisme qu'il faut combattre, et que le reconnaitre lui ferait perdre ses soutiens d'extrême droite. les émeutes il s'en branle royal, elles le servent, ca lui permet d'interdire toute contestation et jde faire passer toutes les lois liberticides qu'il veut, tout en continuant à démanteler la protection sociale pendant que plus personne ne regarde ...
- et pour finir, ca n'a toujours aucun rapport avec le sujet d'origine. quel est le putain de lien entre le fait de dire que CNews est d'extreme droite et le Mélenchon ? t'as vu la vidéo, le mec il sort ça juste aprce qu'il arrive plus à éviter la question, donc paf! Mélenchon, exactement comme toi.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 3 invités