Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Anianka » 13/07/2023 20:42

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:Tout à votre glorification des émeutes en les comparant à 1789 (faudrait voir si Zara et Nike avaient été pillés à l'époque :roll:), on a quand même un président qui refuse de parler à la télé par peur de déclencher d'autres émeutes.
ces émeutes auront lieu de toutes façons. C'est dire à quel point on en est....

deja 1, si on exclue un certain poste supprimé à juste titre depuis
- on ne glorifie pas la révolution de 1789
- on ne glorifie pas les émeutes
- et Macron s'il ne peut plus prendre la parole, c'est surtout parce qu'il refuse de reconnaitre que la police a un probleme de violence et de racisme qu'il faut combattre, et que le reconnaitre lui ferait perdre ses soutiens d'extrême droite. les émeutes il s'en branle royal, elles le servent, ca lui permet d'interdire toute contestation et jde faire passer toutes les lois liberticides qu'il veut, tout en continuant à démanteler la protection sociale pendant que plus personne ne regarde ...
- et pour finir, ca n'a toujours aucun rapport avec le sujet d'origine. quel est le putain de lien entre le fait de dire que CNews est d'extreme droite et le Mélenchon ? t'as vu la vidéo, le mec il sort ça juste aprce qu'il arrive plus à éviter la question, donc paf! Mélenchon, exactement comme toi.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Anianka » 13/07/2023 21:03

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:Tout à votre glorification des émeutes en les comparant à 1789 (faudrait voir si Zara et Nike avaient été pillés à l'époque :roll:), on a quand même un président qui refuse de parler à la télé par peur de déclencher d'autres émeutes.
ces émeutes auront lieu de toutes façons. C'est dire à quel point on en est....

deja 1, si on exclue un certain poste supprimé à juste titre depuis
- on ne glorifie pas la révolution de 1789
- on ne glorifie pas les émeutes
- et Macron s'il ne peut plus prendre la parole, c'est surtout parce qu'il refuse de reconnaitre que la police a un probleme de violence et de racisme qu'il faut combattre, et que le reconnaitre lui ferait perdre ses soutiens d'extrême droite. les émeutes il s'en branle royal, elles le servent, ca lui permet d'interdire toute contestation et jde faire passer toutes les lois liberticides qu'il veut, tout en continuant à démanteler la protection sociale pendant que plus personne ne regarde ...
- et pour finir, ca n'a toujours aucun rapport avec le sujet d'origine. quel est le putain de lien entre le fait de dire que CNews est d'extreme droite et le Mélenchon ? t'as vu la vidéo, le mec il sort ça juste aprce qu'il arrive plus à éviter la question, donc paf! Mélenchon, exactement comme toi.

J'ai pas parlé de cnews, je ne sais même pas de quoi tu parles , j'ai juste dit que comparer les émeutes à 1789,c'était très limite. Et qu'on avait un executif qui fait dans son froc par rapport au 14 juillet

1789 et les émeutes, y a un rapprochement a faire, j'ai expliqué mon point de vue, et j'ai pas à un seul moment glorifié l'un ou l'autre, j'ai juste dit que aucune des deux n'est idéologique à la base, et que ce n'est que de la récupération.
et non, je gouvernement ne fait pas dans son froc, justement il instrumentalise la peur des émeute pour justifier sa politique.

pour CNews, désolé c'est pas toi c'ets Marone
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede nexus4 » 13/07/2023 21:26

Mirdhynn a écrit:Tout à votre glorification des émeutes en les comparant à 1789 (faudrait voir si Zara et Nike avaient été pillés à l'époque :roll:), on a quand même un président qui refuse de parler à la télé par peur de déclencher d'autres émeutes.
ces émeutes auront lieu de toutes façons. C'est dire à quel point on en est....

Sans déconner t’es lourd. Qui a glorifié les émeutes. C'est fatigant de voir tes lectures ailleurs arriver ici en actes d’accusations.
Si il y a un responsable c’est celui dont tu parles.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66635
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Aldaran » 13/07/2023 21:35

nexus4 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Tout à votre glorification des émeutes en les comparant à 1789 (faudrait voir si Zara et Nike avaient été pillés à l'époque :roll:), on a quand même un président qui refuse de parler à la télé par peur de déclencher d'autres émeutes.
ces émeutes auront lieu de toutes façons. C'est dire à quel point on en est....

Sans déconner t’es lourd. Qui a glorifié les émeutes. C'est fatigant de voir tes lectures ailleurs arriver ici en actes d’accusations.
Si il y a un responsable c’est celui dont tu parles.

Si on veut être exact, Macron n'est pas le responsable.
Il n'est que le grouillot servile d'un système.
Et il est loin d'être le seul dans ce cas.
Mais je suis plutôt d'accord avec ton commentaire sur la lourdeur.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede fanche » 13/07/2023 23:18

Macron n'a pas arrêté les nuits avec les flics?
il manque de potes ce gars
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede fanche » 13/07/2023 23:59

Bon, a partir de 12'' environ pour les fatigués
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede marinacamille » 14/07/2023 11:13

marone222 a écrit:
Anianka a écrit: ... et jamais critiquer la droite, tu te Coldo-ise ..

si si je critique la droite dure, conservatrice.
Pour être honnête, je suis nostalgique de l'époque UMPS :D , où tu avais 2 blocs qui s'affrontaient,parfois durement, mais dans le respect des institutions et de l'ordre public.
Les LFI, les écolos radicaux, la droite dure et l'extrême-droite, y en a marre
Sur ces paroles, bon 14 juillet :)

Sërieux j'en peux plus de cette expression, c'est quoi les écolos radicaux ?
Est-on radical lorsque l'on réagit à un système de société qui n'a pas d'avenir et qui détruit tout sur son passage ? elle est où la "radicalité".
C'est notre société qui est radicale, pas les écolos. C'est le tsunami qu'est le réchauffement climatique qui arrive qui va être radical, vous allez rien comprendre. C'est cette société qui est complètement déconnectée de la réalité, pas les gauchistes ou "écolos radicaux" qui seraient soit disant déconnectés de la réalité économique.
Tu veux que je te dise ? c'est déjà trop tard, maintenant on ne peut que limiter la casse. Comment ? si on arrête tout tout de suite, tous. Oui c'est radical, mais parce qu'on fait face à quelque chose que personne n'arrive à encore bien imaginer.
En 2050, il y aura 1 millards et demi de personnes qui ne pourront plus vivre là où ils vivent actuellement. Je te laisse imaginer en 2030 (parce que évidemment ça va pas venir d'un coup).
Donc les plaintes de la doite parce que les institutions ne sont pas respectées et qu'on manifeste alors que c'est interdit, ou que sais-je (reprendre ton post) c'est du p'tit lait par rapport à ce qui arrive.

La radicalité n'est pas chez les militants écolos mais dans ce système de société qui détruit.
Les écolos militants ne font que réagir à quelque chose qui les éffraie, à raison. Ce sont eux qui sont réalistes.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede marinacamille » 14/07/2023 11:26

Et sinon, il y a Amnesty International qui dit ça:
https://www.amnesty.fr/actualites/mort- ... o-14072023

Amnesty International a écrit:Extrait
Ce que nous dénonçons :
- les règles actuelles du maintien de l’ordre en France ne sont pas conformes aux normes internationales ;
- l'incapacité de longue date à mettre fin au profilage racial ;
- l’incapacité à garantir la responsabilité des agents qui font un usage excessif de la force.

Ce que nous demandons :
- une réforme complète des règles régissant l'utilisation des armes à feu et de la force meurtrière par les responsables de l'application des lois ;
- la fin du dangereux déni des autorités concernant les effets du racisme systémique dans le maintien de l'ordre ;
- la création d'un organisme indépendant chargé d'enquêter sur les plaintes déposées contre des agents des forces de l'ordre.


oh wait, des gauchos aussi surement, radicaux en plus
Amnesty, ONU, LDH, d'autres pays européens.... mais nan, c'est les gauchistes et écolos radicaux le problème.
Moi j'appelle ça des peaux de saucisson devant les yeux.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 14/07/2023 11:35

marinacamille a écrit:Tu veux que je te dise ? c'est déjà trop tard, maintenant on ne peut que limiter la casse. Comment ? si on arrête tout tout de suite, tous. Oui c'est radical

Bravo bien parlé ! On ferme toutes les entreprises, les écoles, les hôpitaux,... et on cultive des radis !
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3719
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede nexus4 » 14/07/2023 11:52

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Tout à votre glorification des émeutes en les comparant à 1789 (faudrait voir si Zara et Nike avaient été pillés à l'époque :roll:), on a quand même un président qui refuse de parler à la télé par peur de déclencher d'autres émeutes.
ces émeutes auront lieu de toutes façons. C'est dire à quel point on en est....

Sans déconner t’es lourd. Qui a glorifié les émeutes. C'est fatigant de voir tes lectures ailleurs arriver ici en actes d’accusations.
Si il y a un responsable c’est celui dont tu parles.

Aurais je mal compris certains propos ?

marinacamille a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:à se demander si un tel battage autour des futurs exactions du 14 juillet n'est pas une provocation visant à assurer un max de désordre dans les banlieues. y'a un petit côté challenge sportif dans tout ça qui me chagrine un peu.

C'est exactement l'effet que ça me fait :lol:
De toute façon, le 14 juillet cette fête qui fait honneur à des émeutiers révolutionnaires ouh là là

Visiblement oui. Relis. C'est toi qui amalgames. ;)
De toutes façons le gus qui se planque dans les vestiaires du Stade de France, c'était pas à cause des émeutiers de Sarcelles.

@Aldaran : quand le pays flambe tous les deux mois, c'est pas que le système. Je m’enhardis à penser qu'il y a une petite touche personnelle.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66635
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede marinacamille » 14/07/2023 12:04

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Bravo bien parlé ! On ferme toutes les entreprises, les écoles, les hôpitaux,... et on cultive des radis !


Dans un monde où la conscience environnementale est devenue cruciale, il existe encore des individus singuliers de l'espèce humaine dont la compréhension de l'urgence climatique semble s'évaporer tel un mirage. Parmi eux se trouve un individu intrigant sous le pseudo Ocatarinetabelatchixtchix, qui, face à l'exposition de la gravité du réchauffement climatique, a trouvé la force d'émettre une réplique saisissante. Une telle réaction dénote une déconnexion flagrante de la réalité écologique, une méconnaissance évidente du sujet et surtout des réponses à y apporter, et peut-être même une volonté inconsciente de se protéger d'une vérité accablante. Dans le paysage imaginaire qu'il se forge, les enjeux climatiques sont réduits à une banale plaisanterie, où les conséquences cataclysmiques sont simplement balayées d'un revers de main, au profit d'une proposition absurde de cultiver des radis.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede nexus4 » 14/07/2023 12:10

Ah punaise la propagande pour le SNU en clôture du défilé.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66635
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 14/07/2023 12:14

marinacamille a écrit:au profit d'une proposition absurde de cultiver des radis

Tu as raison, on peut aussi cultiver des haricots et des salades
Je viens d'ailleurs d'en replanter quelques lignes dans mon potager et je me réjouis déjà de déguster tout cela dans quelques semaines miam miam
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3719
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede Pouffy » 14/07/2023 13:26

marinacamille a écrit:Une telle réaction dénote une déconnexion flagrante de la réalité écologique, une méconnaissance évidente du sujet et surtout des réponses à y apporter, et peut-être même une volonté inconsciente de se protéger d'une vérité accablante.


Bof... on a un flux migratoire qui va en s'accélérant vers les côtes. Alors que ce sont les zones les plus exposées aux évènements climatiques et aux risques de submersion.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7190
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Aldaran » 14/07/2023 14:08

nexus4 a écrit:@Aldaran : quand le pays flambe tous les deux mois, c'est pas que le système. Je m’enhardis à penser qu'il y a une petite touche personnelle.

Je ne peux pas dire le contraire, il a imprimé un style particulièrement détestable. Mais à bien y regarder, il ne fait qu'appliquer ce que le système attend de lui. Avec un zèle.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede rahoul » 14/07/2023 14:13

Pouffy a écrit:Bof... on a un flux migratoire qui va en s'accélérant vers les côtes. Alors que ce sont les zones les plus exposées aux évènements climatiques et aux risques de submersion.

C'est vrai, ça. Tous ces migrants feraient mieux de prendre l'avion, c'est beaucoup moins dangereux.
[Révéler] Spoiler:
Ou alors ils traversent la rue :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16224
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede Aldaran » 14/07/2023 14:16

rahoul a écrit:
Pouffy a écrit:Bof... on a un flux migratoire qui va en s'accélérant vers les côtes. Alors que ce sont les zones les plus exposées aux évènements climatiques et aux risques de submersion.

C'est vrai, ça. Tous ces migrants feraient mieux de prendre l'avion, c'est beaucoup moins dangereux.
[Révéler] Spoiler:
:D

Un peu de musique pour accompagner ce sujet...
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede Brian Addav » 14/07/2023 14:47

On et d'accord que le Chant des Partisans par les choeurs de l'armée, y'a un message pour Manu ?

:D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55898
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede marone222 » 14/07/2023 18:04

marinacamille a écrit:...
Tu veux que je te dise ? c'est déjà trop tard, maintenant on ne peut que limiter la casse. Comment ? si on arrête tout tout de suite, tous. Oui c'est radical, mais parce qu'on fait face à quelque chose que personne n'arrive à encore bien imaginer.
...
Donc les plaintes de la doite parce que les institutions ne sont pas respectées et qu'on manifeste alors que c'est interdit, ou que sais-je (reprendre ton post) c'est du p'tit lait par rapport à ce qui arrive.

La radicalité n'est pas chez les militants écolos mais dans ce système de société qui détruit.
Les écolos militants ne font que réagir à quelque chose qui les éffraie, à raison. Ce sont eux qui sont réalistes.


L'écologie n'est donc qu'un alibi...En fait, votre credo (vous, les écolos radicaux), c'est la fin du capitalisme, système dans lequel vit 95% de la planète. On tient du lourd là...à coté, Méluche fait figure d'un ultra-libéral :D
Si tu veux changer le monde, milite, fais campagne, vote ...il y a bien des partis comme NPA, LCR qui veulent balayer le système existant et repartir d'une feuille blanche
Mais se lancer dans des actions futiles de destruction ne sert absolument à rien, au mieux cela décrédibilise la cause écolo, plus concrètement, cela ne fait qu'en renforcer le rejet chez une partie de la population.
Déjà, si chacun pouvait appliquer dans son mode de vie quelque principes écologiques, et en particulier chez les donneurs de leçons qui défendent la violence des écolos radicaux.
Je repose les questions:
- as-tu toujours une ou des voitures thermiques ?
- manges tu de la viande plus d'une fois par semaine ?
- consommes tu uniquement des produits locaux ?
- as tu des données stockées dans le cloud?
- as tu un smartphone (plein de métaux rares extraits selon des méthodes très polluantes) ?
- etc (liste non exhaustive)
Si tu coches au moins une case, tu contribues à ce système capitaliste qui détruit le monde :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7748
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede nexus4 » 14/07/2023 18:36

”This species has amused itself to death.”
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66635
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede corbulon » 14/07/2023 19:23

Les droitards en pls quand on leur rappelle qu’ils votent pour des programmes écocides c’est toujours un plaisir.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8992
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 0 invités