Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede toque » 13/07/2023 10:01

Message précédent :
:lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16283
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Pouffy » 13/07/2023 10:15

Olaf Le Bou a écrit:à se demander si un tel battage autour des futurs exactions du 14 juillet n'est pas une provocation visant à assurer un max de désordre dans les banlieues. y'a un petit côté challenge sportif dans tout ça qui me chagrine un peu.


Ca va aussi faire du boulot pour Tracfin.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7193
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede xof 24 » 13/07/2023 10:28

marone222 a écrit:
xof 24 a écrit:Non mais pas besoin de provoquer...
Ils sont déjà à fond.

Bien content de ne pas bosser demain


Ca doit être compliqué en ce moment... :(
Tu es sur des quartiers chauds ?


Quartiers ??? Des villes...oui.

Dernièrement j'ai eu droit à un joli flot d'insultes venant d'une personne d'au moins la 50 aines avec dedans les mots :
Raciste...tueur d'arabe...

Alors désolé, mais ceux qui ne vivent la situation que via les médias, et qui donnent leurs avis
...
J'ai des putains de réminiscence des émeutes passées.
Je passais mon temps à discuter avec certains, pendant que d'autres auraient bien cramé le bus que je conduisais.

Il faudrait qu'il existe un gros bouton " arrêt d'internet et cie", car désormais les couvre feu ne servent à rien. Preuve le centre commercial attaqué en plein jour.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien MERCREDI 23 NOVEMBRE
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35731
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Aldaran » 13/07/2023 11:16

Couper internet ne servirait pas à grand chose, ce n'est pas de là que viennent les problèmes.
Olivier Ertzscheid en cause une fois de plus sur son blog : C’est la faute aux réseaux sociaux (bien que le sujet ne s'y prête pas, j'ai ri à la lecture du titre suivant : « En fait ce doit être la faute aux Mangas. Ou à ta mère. »)
J'aime bien ce gars.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Anianka » 13/07/2023 11:26

je propose de couper aussi toutes les consoles de jeux à distance car c'est la faute des jeux vidéos
il faudrait également couper les SMS, et en fait tout le réseau téléphone, quitte à couper internet et les moyens de communication
et brouiller les ondes radios des fois qu'il repassent sur des techno plus anciennes
les talkiewalkie aussi
et peut être en profiter pour interdire les journaux d’extrême gauche (plus a gauche que CNews)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Bolt » 13/07/2023 11:36



Enquête sur de possibles prises illégales d'intérêt derrière la loi Plein emploi.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7236
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede toque » 13/07/2023 12:01

J'ai l'impression qu'il y a une affaire d'état par jour. :lol:
Ça me fatigue :D

(pas encore regardé)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16283
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Anianka » 13/07/2023 13:00

toque a écrit:J'ai l'impression qu'il y a une affaire d'état par jour. :lol:
Ça me fatigue :D

(pas encore regardé)

pourquoi vous pensez qu'ils mettent tant en avant les émeutes et la sécurité ?
ça détourne l'attention du démantèlement de tous les acquis sociaux et et des fois que dans le bordel ambiant, y'en ai qui fassent quand même attention à ça, si t'interdit de manifester a causes des émeutes, ça empêche de manifester contre les réformes au passage.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede kantessekonmange » 13/07/2023 13:42

marinacamille a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:à se demander si un tel battage autour des futurs exactions du 14 juillet n'est pas une provocation visant à assurer un max de désordre dans les banlieues. y'a un petit côté challenge sportif dans tout ça qui me chagrine un peu.

C'est exactement l'effet que ça me fait :lol:
De toute façon, le 14 juillet cette fête qui fait honneur à des émeutiers révolutionnaires ouh là là



:nononon: :nononon: :nononon:

Le 14 juillet commémore la fête de la Convention et non la prise de la Bastille
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28565
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 8 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede marinacamille » 13/07/2023 13:53

kantessekonmange a écrit:
marinacamille a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:à se demander si un tel battage autour des futurs exactions du 14 juillet n'est pas une provocation visant à assurer un max de désordre dans les banlieues. y'a un petit côté challenge sportif dans tout ça qui me chagrine un peu.

C'est exactement l'effet que ça me fait :lol:
De toute façon, le 14 juillet cette fête qui fait honneur à des émeutiers révolutionnaires ouh là là



:nononon: :nononon: :nononon:

Le 14 juillet commémore la fête de la Convention et non la prise de la Bastille

https://www.gouvernement.fr/le-14-juill ... epuis-1880

La fête de la Fédération (1790) célèbre la prise de la Bastille (1789).
Et la loi de 1880 ne précise pas quel est l'événement est commémoré, prise de la Bastille en 1789 ou fête de la Fédération en 1790.
Mais ce sont des détails, parce que de toute façon, s'il n'y avait pas eu d'émeutiers révolutionnaires, il n'y aurait ni eu 1789 ni 1790.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Anianka » 13/07/2023 14:00

du coup c'est républicain les émeutes ou pas ?
vu que le gouvernement fait tout pour les provoquer, on pourrait penser que oui, mais ils disent que non ...
on comprend plus rien.

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
c'est ironique comme article ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede L'Ombre Jaune » 13/07/2023 14:33

marinacamille a écrit:à se demander si un tel battage autour des futurs exactions du 14 juillet n'est pas une provocation visant à assurer un max de désordre dans les banlieues. y'a un petit côté challenge sportif dans tout ça qui me chagrine un peu.
C'est exactement l'effet que ça me fait :lol:
De toute façon, le 14 juillet cette fête qui fait honneur à des émeutiers révolutionnaires ouh là là

:nononon: :nononon: :nononon:

Le 14 juillet commémore la fête de la Convention et non la prise de la Bastille
https://www.gouvernement.fr/le-14-juill ... epuis-1880

La fête de la Fédération (1790) célèbre la prise de la Bastille (1789).
Et la loi de 1880 ne précise pas quel est l'événement est commémoré, prise de la Bastille en 1789 ou fête de la Fédération en 1790.
Mais ce sont des détails, parce que de toute façon, s'il n'y avait pas eu d'émeutiers révolutionnaires, il n'y aurait ni eu 1789 ni 1790.



Tu fais bien de préciser "révolutionnaires", car ceux des émeutes récentes devraient alors être qualifiés de "super-révolutionnaires", "héros d'une nouvelle ère", que sais-je ?

Car brûler des écoles, des crêches, avant de passer se servir chez les commerçants et fracasser leurs devantures, oulalah, quelle révolution, quel héroïsme et quelle avancée pour la civilisation.
[:bru:3]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3786
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Pouffy » 13/07/2023 14:58

Bruno Lemaire a écrit:Nous faisons le choix de maintenir le taux de Livret A à 3 %. Mais nous prenons l’engagement de garder ce taux jusqu’au 1er février 2025 quand bien même l’inflation devrait être bien inférieure et ainsi faire baisser le taux du Livret A.


Plus rien ne les arrête :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7193
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede marone222 » 13/07/2023 15:15

Pouffy a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:Nous faisons le choix de maintenir le taux de Livret A à 3 %. Mais nous prenons l’engagement de garder ce taux jusqu’au 1er février 2025 quand bien même l’inflation devrait être bien inférieure et ainsi faire baisser le taux du Livret A.


Plus rien ne les arrête :grrrr:

Encore le carnet de chèques...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7749
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede RosbOOm » 13/07/2023 15:16

Lobbing des assureurs à cause de la concurrence avec les fonds euros ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10026
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede rahoul » 13/07/2023 15:17

Anianka a écrit:du coup c'est républicain les émeutes ou pas ?
vu que le gouvernement fait tout pour les provoquer, on pourrait penser que oui, mais ils disent que non ...
on comprend plus rien.

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
c'est ironique comme article ?

Macron avait invité Poutine à Brégançon pour l'amadouer, il recommence en dérooulant le tapis rouge à Modi.
Il n'a toujours pas compris que satisfaire l'ego des despotes ne sert à rien. C'est la fuite en avant...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16225
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Pouffy » 13/07/2023 15:20

marone222 a écrit:Encore le carnet de chèques...


Disons que les banques et les assureurs ont bien fait leur lobbying... merci aux petits épargnants de baisser leur pantalon.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7193
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Aldaran » 13/07/2023 15:28

L'Ombre Jaune a écrit:Tu fais bien de préciser "révolutionnaires", car ceux des émeutes récentes devraient alors être qualifiés de "super-révolutionnaires", "héros d'une nouvelle ère", que sais-je ?

Car brûler des écoles, des crêches, avant de passer se servir chez les commerçants et fracasser leurs devantures, oulalah, quelle révolution, quel héroïsme et quelle avancée pour la civilisation.
[:bru:3]

À toutes fins utiles, je signale l'émission qui épluche le terme « émeutes » : Les termes du débat. Y participent : un auteur, un maître de conférence en sciences de la communication et un conseiller municipal d'Aubervilliers qui avaient tous des choses intéressantes à dire.

En plus de décortiquer le mot, il est bien entendu question des événements récents. Et il est dit clairement (ce n'est pas la première fois mais rien ne vaut un bon rabâchage pour les plus sourds d'entre nous) que les émeutes récentes sont composées de différents acteurs. Ceux que la colère a mis dans la rue une fois de plus (à raison), ceux qui ont profité du dawa occasionné pour se servir gratos, ceux qui ont suivi parce qu'ils ne savaient pas pourquoi mais ça leur semblait être une bonne idée sur le moment... Bref un tas d'acteurs bien différents que certains cherchent à étiqueter de manière aussi caricaturale qu'imbécile.
Le but n'étant visiblement pas de comprendre ce qui se passe et nous a amené ici mais bien de trouver un coupable.
Je me demande d'ailleurs pourquoi on cherche encore un coupable alors qu'on l'a trouvé depuis bien longtemps : c'est Méluche ! :D
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Pouffy » 13/07/2023 15:30

RosbOOm a écrit:Lobbing des assureurs à cause de la concurrence avec les fonds euros ?


Oui, les fonds euros sont aujourd'hui à 2%... et les placements boursiers se sont fait doucher en 2022 et un CAC qui reste coincé en 2023 entre 7100 et 7500.

Mais bon le taux du livret A c'est un calcul officiel :
Le taux d'intérêt du livret A est l’indice, arrondi au quart de point le plus proche, le plus élevé, entre :
L'inflation des douze derniers mois mesurée par la variation sur les douze derniers mois connus de l’indice Insee des prix à la consommation de l’ensemble des ménages, augmenté d'un quart de point ;
La moyenne arithmétique entre, d'une part, l'inflation des douze derniers mois et, d'autre part, la moitié de la somme de la moyenne mensuelle de l'Euribor 3 mois + la moyenne mensuelle de l'Eonia (pour le dernier mois connu).
Le taux Eonia est le taux de rémunération des dépôts interbancaires du jour dans la zone euro. L’Euribor (EURo InterBank Offered Rate) est le taux interbancaire offert entre banques de meilleures signatures pour la rémunération de dépôts dans la zone Euro. Ici, c’est donc le taux à 3 mois qui est pris en compte.

Donc ça donne 4.2%.

Donc là Bruno Lemaire a simplement décidé de s'assoir dessus.

Et le gel de 18 mois est un non-sens économique... en fait tous les modèle montre un plateau de l'inflation à 4% sur le moyen terme. Mais bon comme l'économie n'est pas prévisible si dans 6 mois les taux retombe à 0% (crise économique) le taux du livret A ne restera pas à 3%. Et si à l'opposé l'inflation passe à 8%... les épargnants l'auront encore plus dans le c..
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7193
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede nexus4 » 13/07/2023 15:41

toque a écrit:J'ai l'impression qu'il y a une affaire d'état par jour. :lol:
Ça me fatigue :D

C'est pas l’apaisement , c'est l’épuisement.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66642
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Anianka » 13/07/2023 15:58

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
j'adore le fait que Macron ne parle pas sur le sujet a cause des émeutes. il ose plus sortir de son bunker doré par peur de tous les méchants qui oseraient lui demander de s'exprimer sur les violences policières et sa politique répressive ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités