Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede Frannck » 17/07/2023 08:13

Message précédent :
choregraphe a écrit:
marone222 a écrit:
toque a écrit:
marone222 a écrit:Rien à voir avec Rousseau...
C'est juste le principe de mesure de la température au sol qui n'a aucun sens... :roll:


Vrai question. Pourquoi ?

Le nature du sol est trop changeante pour avoir des données fiable selon les années ?

Parce-que bêtement je me dis que si la température des océans à du sens, pourquoi pas le sol.


Parce que tout simplement, la température du sol dépend fortement du matériau qui le compose, avec des écarts de température énormes. Par exemple, si tu poses une plaque métallique sur ta pelouse, en plein cagnard, la plaque sera brulante alors que la pelouse non.
La "température" officielle répond à des conditions de mesure standardisées (sous abri, à 1m50 du sol, couleur de l'abri, etc...).
Température au sol...cela ne veut rien dire, il faudrait définir une norme, qui n'existe pas à ma connaissance


Oui la mesure par satellites est donc pour certains une connerie, si vous voulez contacter l'ESA pour leurs dires que leurs mesures sont faussées :lol:

Un satellite ne peut mesurer qu'un rayonnement donc il faut une surface pour faire la mesure et les anciennes approches de 1.5 M sous abri ne peuvent pas être mesurer par un satellite. Les scientifiques ont étés obligés de modifier leurs conventions pour utiliser ces nouveaux outils
La nature du sol est gommée par le type de mesure car le point de mesure doit faire près de 1 km/ 1km ce qui était le problème de l'ancien système car le sol apportait quand même des erreurs

Il n'y a rien sur les comparaisons possibles de cette mesure. Utiliser de nouveaux moyens est nécessaire mais il faut pouvoir comparer. Le suivi des océans est ancien, les articles qui ont parlé de record le mentionnent. C'est peut-être le cas, mais les articles cités ne s'intéressent qu'à la polémiste, Rousseau, qui insiste d'ailleurs. J'ai réagi sur ce cas car je venais de lire cette guerre de nombre et non parce c'est elle. Mais je ne l'estime pas. Ça me fait penser aux températures ressenties dans tous les JT en hiver. Une amie s'est brûlée cette hiver, à Montréal, le temps de fumer une clope sans gants. Mais la température ressentie en France n'a qu'un intérêt, annoncer des records sur les chaînes d'information continue (le singulier est une touche d'humour).
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6560
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede corbulon » 17/07/2023 08:18

Mirdhynn a écrit:
corbulon a écrit:
Mirdhynn a écrit:Bon, faut dire aussi que Rousseau, faut une certaine patience pour se l'encaisser...
Cette dame, on dirait qu'elle a inventé le concept de polémique


Euh non pas vraiment. Ce sont les misogynes droitards (oui je sais c’est un pléonastique techniquement) ou du pseudo-centre qui ont créer la polémique.
:

Alors je parlais de la personnalité de Rousseau qui ressort fortement dans n'importe lequel de ses propos (polémiques), pas sur cette info en question. C'est un peu comme si je te demandais d'apprécier les propos de ciotti je suis sur que même en faisant un effort, tu aurais beaucoup de mal. (même moi qui suit un "droiaaatard", je ne le supporte pas)


Pas la personnalité le genre. D’ailleurs l’autre réactionnaire de Ducros est allé fouiller dans les tweets de Mélanie Vogel ( qui est encore pire que Rousseau vu qu’elle n’est pas seulement écolo et femme, mais également lesbienne ) de l’année précédente.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8992
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede corbulon » 17/07/2023 08:20

Frannck a écrit:Il n'y a rien sur les comparaisons possibles de cette mesure. Utiliser de nouveaux moyens est nécessaire mais il faut pouvoir comparer. Le suivi des océans est ancien, les articles qui ont parlé de record le mentionnent. C'est peut-être le cas, mais les articles cités ne s'intéressent qu'à la polémiste, Rousseau, qui insiste d'ailleurs. J'ai réagi sur ce cas car je venais de lire cette guerre de nombre et non parce c'est elle. Mais je ne l'estime pas. Ça me fait penser aux températures ressenties dans tous les JT en hiver. Une amie s'est brûlée cette hiver, à Montréal, le temps de fumer une clope sans gants. Mais la température ressentie en France n'a qu'un intérêt, annoncer des records sur les chaînes d'information continue (le singulier est une touche d'humour).



Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8992
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede marone222 » 17/07/2023 08:41

Voici la source de l'information sur les 60° au sol en Espagne.

Il y a un NB très clair :
"NB: The high air temperatures are reflected in land surface temperature values. The LST is the temperature of the soil and should not be confused with air temperature."

LST est la température au sol estimée par le satellite de Copernicus (technique fondée sur l'analyse d'ondes radios)
Bref, rien d'étonnant quand la température "officielle" de l'air est à 47,5

https://www.copernicus.eu/fr/node/22662
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7747
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede Anianka » 17/07/2023 08:44

et donc on peut être soulagé, il ne faisait que 47°
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede marone222 » 17/07/2023 08:59

Ce qui est plus inquiétant est la montée de la température des mers et océans .
Cf ci-dessous : +5 degrés en Mediterranée

https://www.copernicus.eu/en/media/imag ... lantic-and
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7747
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede marinacamille » 17/07/2023 09:22

Mirdhynn a écrit:
marinacamille a écrit:
Mirdhynn a écrit:Il me semble que jancovici est plus pour une transition quand même plutôt qu'un stop brutal

Jancovici a quand même émis l'idée il y a quelques semaines de réfléchir à un quota de voyages en avion par personne. L'ordre de grandeur étant 4 voyages par personne dans une vie.

C'est un peu ce que j'appelle "tout arrêter" (évidemment, c'est pas "tout").
On peut l'appeler "transition" si ça vous fait moins flipper, en sachant que très peu de gens prennent l'avion en fait.

Bon ça va, j'ai tout arrêté depuis longtemps alors. ;)
Je n'ai pris l'avion que 2 fois dans ma vie
Mais on est d'accord que ce genre de préco, ça ne touche que les bobos des villes et que c'est pas vraiment ça "tout arreter"

Les bobos ont bon dos. Les bourgeois droitiers aussi tkt hein, j'en ai à la pelle autour de moi. Toujours tout ramener à gauchistes/écolos/bobos/wokistes, c'est fatigant (pas que pour toi, c'est juste une tendance générale par ici).
En Europe/US, ça impacte beaucoup beaucoup plus de monde que ça, et surtout, ça n'impacte pas que le tourisme. Nombre de personnes font des sauts de puce en avion pour leur boulot.
Toi, tu as peut-être pris peu l'avion dans ta vie, mais regarde le vol Toulouse Barcelone vient d'être mis en place... on est loin d'arrêter ce genre de connerie.

Bon bref, vu notre conversation, et les relevés publiés sur Copernicus des températures des mers et sols et air (barrez ce que vous voulez), je pense que tout le monde est OK pour dire que les écolos militants ne sont pas les radicaux, mais bien la société dans laquelle on vit qui l'est.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede Pouffy » 17/07/2023 10:40

Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7190
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede Anianka » 17/07/2023 11:31

Mirdhynn a écrit:Oui bon les voyages en avion coût de capitale à capitale, ça touche quand même essentiellement des gens habitant dans les grandes villes qui veulent aller passer un WE en Espagne ou en Italie. Il y a plein de gens qui ne prennent jamais l'avion

la plupart des gens ne prennent jamais l'avion, en France, et encore moins globalement à l'échelle mondiale
mais de la a qualifier ceux qui les prennent de bobo ... c'est surtout des gens qui en ont les moyens, et plus ils en ont les moyens, plus ils en abusent.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede pabelbaba » 17/07/2023 11:32

Il y a des milliers de profils de gens qui prennent l'avion.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede marone222 » 17/07/2023 11:39

Je n'ai pas de voiture thermique mais je prends souvent l'avion...J'ai bon ou pas bon niveau empreinte carbone ? :)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7747
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede Anianka » 17/07/2023 11:53

marone222 a écrit:Je n'ai pas de voiture thermique mais je prends souvent l'avion...J'ai bon ou pas bon niveau empreinte carbone ? :)

c'est pas bon
le fait que tu poses la question, même de manière humoristique, est un problème.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede nexus4 » 17/07/2023 11:53

marone222 a écrit:Je n'ai pas de voiture thermique mais je prends souvent l'avion...J'ai bon ou pas bon niveau empreinte carbone ? :)


Fais le calcul toi même et dis-nous. :P
Feignasse !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66635
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede marone222 » 17/07/2023 12:11

nexus4 a écrit:
marone222 a écrit:Je n'ai pas de voiture thermique mais je prends souvent l'avion...J'ai bon ou pas bon niveau empreinte carbone ? :)


Fais le calcul toi même et dis-nous. :P
Feignasse !

:D
Je fais à peu près 10 AR en avion par an (PAris-Casa ou Paris-Nice), soit 3 tonnes de CO2 (source : calcul Ecotree)
Une voiture thermique, c'est en moyenne 2,9 tonnes de CO2 par an (pour 10000km par an)
Ouf ! :)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7747
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede euh... si vous le dites » 17/07/2023 12:33

marone222 a écrit:
nexus4 a écrit:
marone222 a écrit:Je n'ai pas de voiture thermique mais je prends souvent l'avion...J'ai bon ou pas bon niveau empreinte carbone ? :)


Fais le calcul toi même et dis-nous. :P
Feignasse !

:D
Je fais à peu près 10 AR en avion par an (PAris-Casa ou Paris-Nice), soit 3 tonnes de CO2 (source : calcul Ecotree)
Une voiture thermique, c'est en moyenne 2,9 tonnes de CO2 par an (pour 10000km par an)
Ouf ! :)


Pour moi, au-delà des tonnes de CO2, la question au niveau individuel, c'est surtout de se demander si et comment on pourrait faire autrement.
Tu es dans une situation où il t'est sans doute relativement "simple" de de te passer de voiture. C'est très bien de t'en passer mais au rayon "vertu" (vu que c'est à ce niveau que tu te places quand tu demandes à chacun ce qu'il en est de sa consommation de CO2), c'est pas la mer à boire. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Moi, je prends le train, le métro et le tram pour me rendre sur mon lieu de travail, je privilégie les transports en commun dans tous les cas où c'est possible mais j'ai besoin d'une voiture pour certains déplacements. Je ne me sens pas moins vertueux que toi. Dans la situation qui est la mienne, il est même possible que je fasse plus d'efforts que toi qui n'a pas de voiture.
Et je refuse depuis quelques années de prendre l'avion.
Moi, ma limite, c'est peut-être bête mais c'est mes enfants. Je fais des kilomètres pour eux. Quand ils auront quitté la maison, je n'utiliserai plus la voiture que très peu.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8306
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede nexus4 » 17/07/2023 12:35

marone222 a écrit: :D
Je fais à peu près 10 AR en avion par an (PAris-Casa ou Paris-Nice), soit 3 tonnes de CO2 (source : calcul Ecotree)
Une voiture thermique, c'est en moyenne 2,9 tonnes de CO2 par an (pour 10000km par an)
Ouf ! :)

Ah ben je dois faire 500km par an. Je me relance une cote de bœuf. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66635
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede Olaf Le Bou » 17/07/2023 12:38

pabelbaba a écrit:Il y a des milliers de profils de gens qui prennent l'avion.


oui, c'est assez réducteur comme vision.

tous les travailleurs émigrés qui retournent au pays pour les vacances, ça rempli des milliers d'avions et c'est rarement des bobos.

j'ai pris des dizaines d'avions low cost, à une époque où j'allais 5 fois par an en Espagne et en Italie pour le taf. Souvent des vols à moins de 10€, y'a des palanqués de travailleurs dans les avions, pas que des touristes.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33737
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede marone222 » 17/07/2023 12:46

Tout cela montre que prendre des mesures coercitives collectives (genre max 2 vols par an par personne) relèverait de la pure démagogie.
C'est à chacun de prendre ses responsabilités en fonction de ses contraintes et de son empreinte carbone globale (transport, alimentation, loisirs,...)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7747
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede kantessekonmange » 17/07/2023 12:54

Le rassemblement de donneurssssss de leçonssssss :ouch:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28563
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 8 ans

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede Anianka » 17/07/2023 12:57

marone222 a écrit:Tout cela montre que prendre des mesures coercitives collectives (genre max 2 vols par an par personne) relèverait de la pure démagogie.
C'est à chacun de prendre ses responsabilités en fonction de ses contraintes et de son empreinte carbone globale (transport, alimentation, loisirs,...)

des travailleurs qui font 50 allers retours par an, désolé, mais y a un problème d'organisation, et ça ne devrait pas exister
soit il peuvent carrément faire sans se déplacer (ce qui est très souvent le cas pour les cadres qui se baladent à droite a gauche), prendre un autre type de transport, il peuvent rationaliser leurs voyages, soit au lieu de faire venir un mec de l’autre bout de l’Europe ou de la France 3 fois par mois, ça serait plus rentable d'embaucher une autre personne, ...
et pour les voyages de vacances, ba c'est le même principe, il devient clairement impossible que tout le monde prenne des vacances a 5000 bornes de la ou il vit.
et c'est pas en faisant un marché du "droits à polluer" en échangeant une pollution faite par une personne (ou un moyen de transport) par une autre que ca changera quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Coup de foudre à Bollywood

Messagede L'Ombre Jaune » 17/07/2023 13:12

kantessekonmange a écrit:Le rassemblement de donneurssssss de leçonssssss :ouch:

Faut reconnaître qu'on a une belle brochette de schtroumpfs à lunettes, par ici. :D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3786
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités