Olaf Le Bou a écrit:C'est assez affligeant cette incapacité à lire un graphique simple. Belle faillite de l'éducation nationale en l'occurrence.
Brian Addav a écrit:Je pense que le biais idéologique et le déni dans l'acceptation de certains faits font beaucoup quant à l'interprétation du graphe...
alambix a écrit:Brian Addav a écrit:
Je pense que le biais idéologique et le déni dans l'acceptation de certains faits font beaucoup quant à l'interprétation du graphe...
C'est bien vrai
Par exemple, je retiens de suite que le champion du monde en matière de violences policières, c'est le Vénézuela.
C'est le pote de qui, Maduro, déjà ?
Je dis çà, je dis rien
marone222 a écrit:Alpaski a écrit:Graphe mal foutu. Abscisses et ordonnées n'ont pas la même échelle, histoire de faire figurer les pays "craignos" plus proches des pays européens. Il n'y a donc pas de "diagonale" et tous les pays européens et le Japon sont au-dessus de la courbe identité.
Je vois mal ce qu'apporte la comparaison avec les homicides.
Par contre, oui, sur l'axe des abscisses, la France est plus loin du zéro que la Suisse, c'est indéniable.
Echelle logarithmique sur les 2 axes. Ca peut être trompeur si on n'est pas habitué en effet...
Le taux d'homicides est censé refléter le niveau de violence du pays, afin de relativiser l'indicateur du taux de morts par la police, d'où le graphe...Après je ne sais pas si c'est le bon indicateur ou s'il est suffisant. Perso, j'aurais pris un indicateur composite (homicides, violences physiques, féminicides, etc...)
Alpaski a écrit:marone222 a écrit:Alpaski a écrit:Graphe mal foutu. Abscisses et ordonnées n'ont pas la même échelle, histoire de faire figurer les pays "craignos" plus proches des pays européens. Il n'y a donc pas de "diagonale" et tous les pays européens et le Japon sont au-dessus de la courbe identité.
Je vois mal ce qu'apporte la comparaison avec les homicides.
Par contre, oui, sur l'axe des abscisses, la France est plus loin du zéro que la Suisse, c'est indéniable.
Echelle logarithmique sur les 2 axes. Ca peut être trompeur si on n'est pas habitué en effet...
Le taux d'homicides est censé refléter le niveau de violence du pays, afin de relativiser l'indicateur du taux de morts par la police, d'où le graphe...Après je ne sais pas si c'est le bon indicateur ou s'il est suffisant. Perso, j'aurais pris un indicateur composite (homicides, violences physiques, féminicides, etc...)
Oui, je connais les échelles log mais celle choisie est différente sur chaque axe. D'où le biais qui aggrave les résultats des "bons" élèves et amoindrit ceux des "mauvais". Choix assez étrange vu le sujet.
« Je suis à la tête d’un ministère qui, à part les commissaires de police, recrute des enfants, pour reprendre votre mot, de 18, 19, 20 ans qui n’ont pas fait de très longues études, a-t-il expliqué. Je ne suis pas à la tête du ministère de la Justice, où les gens passent des concours à bac +4, ou bac +5, ou à l’Éducation nationale, où les gens sont très mal payés par ailleurs, comme les policiers, mais où enfin, ils ont un capital social très important. »
Thierry_2 a écrit:« Je suis à la tête d’un ministère qui, à part les commissaires de police, recrute des enfants, pour reprendre votre mot, de 18, 19, 20 ans qui n’ont pas fait de très longues études, a-t-il expliqué. Je ne suis pas à la tête du ministère de la Justice, où les gens passent des concours à bac +4, ou bac +5, ou à l’Éducation nationale, où les gens sont très mal payés par ailleurs, comme les policiers, mais où enfin, ils ont un capital social très important. »
quand Darmanin explique que les policiers sont incultes, immatures et des cas sociaux
à force de mépriser toutle monde, les digues ont définitivement laché
j'attends son avis sur les militaires
alambix a écrit:On peut aussi remarquer que le nombre de cas en France est extrêmement bas comparé au USA ou au Brésil ...
Olaf Le Bou a écrit:Thierry_2 a écrit:« Je suis à la tête d’un ministère qui, à part les commissaires de police, recrute des enfants, pour reprendre votre mot, de 18, 19, 20 ans qui n’ont pas fait de très longues études, a-t-il expliqué. Je ne suis pas à la tête du ministère de la Justice, où les gens passent des concours à bac +4, ou bac +5, ou à l’Éducation nationale, où les gens sont très mal payés par ailleurs, comme les policiers, mais où enfin, ils ont un capital social très important. »
quand Darmanin explique que les policiers sont incultes, immatures et des cas sociaux
bon, c'est lui le futur premier ministre, alors, s'il se lâche comme ça sur ses troupes ?
alambix a écrit:Anianka a écrit:alambix a écrit:On peut aussi remarquer que le nombre de cas en France est extrêmement bas comparé au USA ou au Brésil ...
c'est pire ailleurs n'est pas une justification pour essayer de les rattraper ...
C'est vrai mais on peut aussi se féliciter d'être dans la moyenne basse.
Certes, c'est pas très "gauche" comme réflexion, mais quand même.
En France, la police tue moins que dans certains états de gauche proche de la Méluche.
Faites-en ce que vous voulez, j'ai chaud, je vous donne tout en vrac !
alambix a écrit:Anianka a écrit:
pour lui c'est pas une critique, c'est une excuse pour que les policiers tabassent les gens "ils sont un peu concon, mal payés, fatigués, donc bon forcément faut pas s'attendre a de la subtilité..."
Un instant, j'ai cru que c'était une attaque contre les électeurs LFI ...[Révéler] Spoiler::lol:
Olaf Le Bou a écrit:Thierry_2 a écrit:« Je suis à la tête d’un ministère qui, à part les commissaires de police, recrute des enfants, pour reprendre votre mot, de 18, 19, 20 ans qui n’ont pas fait de très longues études, a-t-il expliqué. Je ne suis pas à la tête du ministère de la Justice, où les gens passent des concours à bac +4, ou bac +5, ou à l’Éducation nationale, où les gens sont très mal payés par ailleurs, comme les policiers, mais où enfin, ils ont un capital social très important. »
bon, c'est lui le futur premier ministre, alors, s'il se lâche comme ça sur ses troupes ?
"Moi je ne l'appelle pas le petit Nahel mais le délinquant", déclare la députée macroniste Anne-Laurence Petel à La Provence. "C'est très important d'utiliser la sémantique qui convient"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité