Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede noise » 10/07/2023 18:26

Message précédent :
Et pour Darmanin et Zemmour elle dit quoi la sémantique? :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17443
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Thierry_2 » 10/07/2023 18:34

noise a écrit:Et pour Darmanin et Zemmour elle dit quoi la sémantique? :D

Poutou a tué le game avec Zemmour [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6902
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede LEAUTAUD » 10/07/2023 19:00

:fant2:
Vache ! y cogne sec le Poutou ! :fant2:
(Est-ce que Zemmour a répondu ? ...)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13358
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede corbulon » 10/07/2023 19:32

Essayez la Corée du Nord ou le Venezuela :D:


Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8992
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede bdmaniak » 10/07/2023 21:24

Gérald Darmanin apporte un soutien financier au tueur de Nahel!
https://www.liberation.fr/societe/polic ... 1689005167
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71906
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Le Rescator » 11/07/2023 01:48

La période est à l'apaisement, et ce qui serait intéressant dans un temps plus proche également afin de disposer d'une vision plus globale, c'est qu'un réalisateur chevronné de type Luc Besson ou Christopher McQuarrie propose de procéder à la reconstitution, sur la base des caméras de surveillance routière en cours d'analyse et des signalements des témoins sur le parcours, des 29 minutes qui ont précédé le moment tragique.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Aldaran » 11/07/2023 04:46

Trouver « intéressant » et « Luc Besson » dans une même phrase me surprendra toujours.
Mais comme cette proposition ressemble plus à un gag qu'à autre chose selon moi, c'est peut-être normal.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede corbulon » 11/07/2023 08:02

Essayez la Corée du Nord épisode 18755 :

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8992
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede toque » 11/07/2023 08:44

Le Rescator a écrit:La période est à l'apaisement, et ce qui serait intéressant dans un temps plus proche également afin de disposer d'une vision plus globale, c'est qu'un réalisateur chevronné de type Luc Besson ou Christopher McQuarrie propose de procéder à la reconstitution, sur la base des caméras de surveillance routière en cours d'analyse et des signalements des témoins sur le parcours, des 29 minutes qui ont précédé le moment tragique.


- L’apaisement pour quoi ? Pour revenir à un status quo ? Un status Quo ou les inégalités continuent partout, tout le temps et dans tous les domaines ? Un status quo ou les jeunes devront continuer à subir la violence de la Police ? Un status quo ou l'on continuerais d'être incapable d'ouvrir un dialogue sociale efficace, ouvrant la porte à des violences inacceptables ? un status quo ou l'on continuerait d'être incapable de répondre efficacement à ces violences ?
L’apaisement ne se décide pas, il se construit.
- T'as pas une vision globale déjà ? Et pourquoi construire une fiction autour de ce drame ? [:my name snake:2] Un fait divers à rarement était aussi limpide et aussi clair, pas besoin d'un agresseur sexuelle réactionnaire comme Besson pour l'éclairer, merci. Et un américain c'est une proposition encore plus surréaliste :shock:
- Pourquoi uniquement sur les 29 minutes qui ont précédés ? Tu vas bien te faire chier pendant ces 29 minutes. A moins bien sur de monter une fiction ou les jeunes bruleraient des chatons et essayeraient d'écraser des veilles. Mais la réalité, c'est pas Taxi.

On sait tout de ce drame affreux. Un gosse qui se retrouve avec une bagnole de location sans permis sur une voix de bus. Voila la trépidante histoire de ce drame tristement banal en France en 2023
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16284
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Anianka » 11/07/2023 08:58

toque a écrit:- L’apaisement pour quoi ? Pour revenir à un status quo ? Un status Quo ou les inégalités continuent partout, tout le temps et dans tous les domaines ? Un status quo ou les jeunes devront continuer à subir la violence de la Police ? Un status quo ou l'on continuerais d'être incapable d'ouvrir un dialogue sociale efficace, ouvrant la porte à des violences inacceptables ? un status quo ou l'on continuerait d'être incapable de répondre efficacement à ces violences ?

c'est malheureusement bien ce qu'essaie de faire le gouvernement, et toute la droite : que les banlieues (et de manière générale les classes pauvres et moyennes, où qu'elles soient) acceptent leur sort de merde et se la ferme
ils n'ont aucun plan pour essayer de régler les problèmes ou de se remettre en question sur leurs responsabilités (c'est la faute aux jeux vidéo, aux réseaux sociaux, aux parents, à Mélenchon)
par contre des plans pour envenimer la situation ils en ont un paquet aux vues de toutes les dernières déclarations ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10370
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Anianka » 11/07/2023 09:34

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
mais les super profits ça n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10370
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Olaf Le Bou » 11/07/2023 11:33

Anianka a écrit:https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/07/11/prix-des-carburants-les-distributeurs-accuses-de-marges-excessives_6181434_3234.html
mais les super profits ça n'existe pas


c'est tout de même super étonnant que les fabricants vendent leurs produits le prix auxquels les consommateurs sont prêts à les acheter.

dès l'instant où les automobilistes se sont rués faire des heures de queue pour un plein hors de prix, on savait que le carburant bon marché s'était fini.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33739
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Olaf Le Bou » 11/07/2023 11:37

toque a écrit:On sait tout de ce drame affreux. Un gosse qui se retrouve avec une bagnole de location sans permis sur une voix de bus. Voila la trépidante histoire de ce drame tristement banal en France en 2023


Mon neveu de 17 ans s'était aussi fait choper pour refus d'obtempérer, délit de fuite, conduite dangereuse, etc...
Je ne sais pas si c'est parce qu'il a un prénom bien comme il faut et le teint clair, mais il a écopé d'un simple rappel à la loi.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33739
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede rahoul » 11/07/2023 11:43

Manquerait plus qu'on rajoute un blackface à la liste...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16226
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede toque » 11/07/2023 11:48

Olaf Le Bou a écrit:
toque a écrit:On sait tout de ce drame affreux. Un gosse qui se retrouve avec une bagnole de location sans permis sur une voix de bus. Voila la trépidante histoire de ce drame tristement banal en France en 2023


Mon neveu de 17 ans s'était aussi fait choper pour refus d'obtempérer, délit de fuite, conduite dangereuse, etc...
Je ne sais pas si c'est parce qu'il a un prénom bien comme il faut et le teint clair, mais il a écopé d'un simple rappel à la loi.


J'ai déjà raconté l’anecdote, j'ai moi même déjà fait un délit de fuite.
Les policiers ont relevés ma plaque, ils sont venu chez moi, m'ont mis une amande, et basta.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16284
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 11/07/2023 12:16

toque a écrit:J'ai déjà raconté l’anecdote, j'ai moi même déjà fait un délit de fuite.
Les policiers ont relevés ma plaque, ils sont venu chez moi, m'ont mis une amande, et basta.

Attention c'est assez calorique
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3720
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede alambix » 11/07/2023 13:19

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:01, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 11/07/2023 13:49

ll.jpg
ll.jpg (10.76 Kio) Vu 309 fois
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3720
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede loopingatr » 11/07/2023 14:00

toque a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
toque a écrit:On sait tout de ce drame affreux. Un gosse qui se retrouve avec une bagnole de location sans permis sur une voix de bus. Voila la trépidante histoire de ce drame tristement banal en France en 2023


Mon neveu de 17 ans s'était aussi fait choper pour refus d'obtempérer, délit de fuite, conduite dangereuse, etc...
Je ne sais pas si c'est parce qu'il a un prénom bien comme il faut et le teint clair, mais il a écopé d'un simple rappel à la loi.


J'ai déjà raconté l’anecdote, j'ai moi même déjà fait un délit de fuite.
Les policiers ont relevés ma plaque, ils sont venu chez moi, m'ont mis une amande, et basta.


et t'étais désaoulé ? :D
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2827
Inscription: 19/09/2011
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede nexus4 » 11/07/2023 14:08

RSA : le Sénat vote les 15 heures d’activité hebdomadaire obligatoire pour les allocataires
Lors de l’examen du projet de loi « Plein Emploi », la majorité sénatoriale a durci le texte du gouvernement en instaurant une durée minimale hebdomadaire « d’activité » de 15 heures pour les bénéficiaires du RSA ainsi qu’à d’autres bénéficiaires des allocations chômage. Une mesure « infantilisante » et « dissuasive » pour la gauche, qui ne s’est pas non plus rangée à la rédaction du gouvernement plus ouverte sur la durée effective.


C’est une promesse de campagne d’Emmanuel Macron qui a finalement été votée contre l’avis du gouvernement. Le candidat Macron avait alors proposé de conditionner le RSA à « 15h – 20h d’activité » par semaine, une disposition qui était, en tant que telle absente du projet de loi « Plein Emploi », dont l’examen a débuté ce lundi au Sénat. Seulement, lors de l’examen en commission, la majorité sénatoriale de droite et du centre a réintroduit cette mesure à l’article 2 du projet de loi qui harmonisait les « droits et les devoirs » de l’ensemble des demandeurs d’emploi et des allocataires du RSA dans un « contrat d’engagement » entre l’allocataire et l’organisme de référence.


:bravo:

:arrow: https://www.publicsenat.fr/actualites/e ... 1689032439
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66643
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Anianka » 11/07/2023 14:46

alors contre l'avis du gouvernement, quand Olivier Dussopt, ministre du travail, soutien le texte, c'est un peu vite dit ...
et la majorité ne devrait pas s'étonner, en balancer des horreurs d’extrême droite toutes les 5 mn, que les textes soutenus par l’extrême droite passe ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10370
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité