noise a écrit:Et pour Darmanin et Zemmour elle dit quoi la sémantique?
Le Rescator a écrit:La période est à l'apaisement, et ce qui serait intéressant dans un temps plus proche également afin de disposer d'une vision plus globale, c'est qu'un réalisateur chevronné de type Luc Besson ou Christopher McQuarrie propose de procéder à la reconstitution, sur la base des caméras de surveillance routière en cours d'analyse et des signalements des témoins sur le parcours, des 29 minutes qui ont précédé le moment tragique.
toque a écrit:- L’apaisement pour quoi ? Pour revenir à un status quo ? Un status Quo ou les inégalités continuent partout, tout le temps et dans tous les domaines ? Un status quo ou les jeunes devront continuer à subir la violence de la Police ? Un status quo ou l'on continuerais d'être incapable d'ouvrir un dialogue sociale efficace, ouvrant la porte à des violences inacceptables ? un status quo ou l'on continuerait d'être incapable de répondre efficacement à ces violences ?
Anianka a écrit:https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/07/11/prix-des-carburants-les-distributeurs-accuses-de-marges-excessives_6181434_3234.html
mais les super profits ça n'existe pas
toque a écrit:On sait tout de ce drame affreux. Un gosse qui se retrouve avec une bagnole de location sans permis sur une voix de bus. Voila la trépidante histoire de ce drame tristement banal en France en 2023
Olaf Le Bou a écrit:toque a écrit:On sait tout de ce drame affreux. Un gosse qui se retrouve avec une bagnole de location sans permis sur une voix de bus. Voila la trépidante histoire de ce drame tristement banal en France en 2023
Mon neveu de 17 ans s'était aussi fait choper pour refus d'obtempérer, délit de fuite, conduite dangereuse, etc...
Je ne sais pas si c'est parce qu'il a un prénom bien comme il faut et le teint clair, mais il a écopé d'un simple rappel à la loi.
toque a écrit:J'ai déjà raconté l’anecdote, j'ai moi même déjà fait un délit de fuite.
Les policiers ont relevés ma plaque, ils sont venu chez moi, m'ont mis une amande, et basta.
toque a écrit:Olaf Le Bou a écrit:toque a écrit:On sait tout de ce drame affreux. Un gosse qui se retrouve avec une bagnole de location sans permis sur une voix de bus. Voila la trépidante histoire de ce drame tristement banal en France en 2023
Mon neveu de 17 ans s'était aussi fait choper pour refus d'obtempérer, délit de fuite, conduite dangereuse, etc...
Je ne sais pas si c'est parce qu'il a un prénom bien comme il faut et le teint clair, mais il a écopé d'un simple rappel à la loi.
J'ai déjà raconté l’anecdote, j'ai moi même déjà fait un délit de fuite.
Les policiers ont relevés ma plaque, ils sont venu chez moi, m'ont mis une amande, et basta.
RSA : le Sénat vote les 15 heures d’activité hebdomadaire obligatoire pour les allocataires
Lors de l’examen du projet de loi « Plein Emploi », la majorité sénatoriale a durci le texte du gouvernement en instaurant une durée minimale hebdomadaire « d’activité » de 15 heures pour les bénéficiaires du RSA ainsi qu’à d’autres bénéficiaires des allocations chômage. Une mesure « infantilisante » et « dissuasive » pour la gauche, qui ne s’est pas non plus rangée à la rédaction du gouvernement plus ouverte sur la durée effective.
C’est une promesse de campagne d’Emmanuel Macron qui a finalement été votée contre l’avis du gouvernement. Le candidat Macron avait alors proposé de conditionner le RSA à « 15h – 20h d’activité » par semaine, une disposition qui était, en tant que telle absente du projet de loi « Plein Emploi », dont l’examen a débuté ce lundi au Sénat. Seulement, lors de l’examen en commission, la majorité sénatoriale de droite et du centre a réintroduit cette mesure à l’article 2 du projet de loi qui harmonisait les « droits et les devoirs » de l’ensemble des demandeurs d’emploi et des allocataires du RSA dans un « contrat d’engagement » entre l’allocataire et l’organisme de référence.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités