Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Olaf Le Bou » 11/07/2023 18:36

Message précédent :
Anianka a écrit:
toque a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:Sinon je vous invite à voir Pap NDaye au parlement, sa réponse (en citant Chirac) à ceux de son propre camp qui digère pas sa sortie de l'autre jour, et le ministre qui se fait applaudir par toutes la gauche et quasiment par personne de son propre camp.

Terrifiant.


quelle "sortie de l'autre jour" ??
ça va trop vite, je suis perdu.


+1

Si tu as des sources.

Il va sauter Pap NDaye, je sais pas ce qu'il a était foutre dans cette galère.


il a osé dire que CNews était d'extrême droite
et aussi que retirer les prestations familiales aux familles des délinquants c'était débile.

il a du lire la fiche du prochain gouvernement et voir qu'il était plus dessus, il se lache.


attends, attends, les députés de la majorité trouvent inconvenant de dire que CNews est un média d'extrême droite ?
ils sont en plein déni de réalité ou y'a un sens caché à tout ça ? je ne comprends pas cette posture, et surtout en quoi ça les dérange de dénoncer ce fait.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33739
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Philemon » 11/07/2023 18:44

nexus4 a écrit:La manifestation n'a pas troublé l'ordre public. A part la BRAV qui est venue tabasser le frère Traoré... parcequ'il s'appelle Traoré.

Sérieux ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede nexus4 » 11/07/2023 19:09

Bhaoui.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66643
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede logan1973 » 11/07/2023 19:18

Olaf Le Bou a écrit:attends, attends, les députés de la majorité trouvent inconvenant de dire que CNews est un média d'extrême droite ?
ils sont en plein déni de réalité ou y'a un sens caché à tout ça ? je ne comprends pas cette posture, et surtout en quoi ça les dérange de dénoncer ce fait.


Darmanin a été forcé de s'excuser à l'assemblée parce que les députés RN ont été choqués qu'il sous entende qu'ils étaient un peu plus à droite que Ciotti, le président a repris sa première ministre parce qu'elle a osé dire que le RN est un parti d'extrême droite, la seule chose étonnante c'est que tu n'avais rien remarque jusqu'à aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17513
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 11/07/2023 19:57

Philemon a écrit:
nexus4 a écrit:La manifestation n'a pas troublé l'ordre public. A part la BRAV qui est venue tabasser le frère Traoré... parcequ'il s'appelle Traoré.

Sérieux ?

Apparemment, il a frappé une policière au début de la manif. L'enquête est en cours
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3720
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede nexus4 » 11/07/2023 20:22

Garde à vue levée pendant qu'il était à l'hôpital, pas de poursuites.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66643
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Alpaski » 11/07/2023 21:31

Olaf Le Bou a écrit:
toque a écrit:On sait tout de ce drame affreux. Un gosse qui se retrouve avec une bagnole de location sans permis sur une voix de bus. Voila la trépidante histoire de ce drame tristement banal en France en 2023


Mon neveu de 17 ans s'était aussi fait choper pour refus d'obtempérer, délit de fuite, conduite dangereuse, etc...
Je ne sais pas si c'est parce qu'il a un prénom bien comme il faut et le teint clair, mais il a écopé d'un simple rappel à la loi.


T'as fait une analyse stat avant de la sortir, celle-là, vu qu'à ce qu'il paraît, c'est ton métier ?

https://www.google.com/amp/s/www.lepari ... 855944.php

https://www.google.com/amp/s/www.nouvel ... iciers.amp

toque a écrit:J'ai déjà raconté l’anecdote, j'ai moi même déjà fait un délit de fuite.
Les policiers ont relevés ma plaque, ils sont venu chez moi, m'ont mis une amande, et basta.


Ce qui était arrivé à Nahel Merzouk pas plus tard que la semaine d'avant, cela dit.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede corbulon » 12/07/2023 08:15

30 ans plus tôt c’était pas vraiment le même degré d’impunité pour la police, bon faut dire que c’était l’extrême-gauche au pouvoir avec de surcroît, une de ses figures légendaires, Charles Pasqua pour diriger le ministère de l’intérieur :D :

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8992
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede marone222 » 12/07/2023 08:58

Le discours ambiant contre les FDO ne semble pas porter dans l'opinion...

"Les critiques des forces de l'ordre ne portent pas: la police recueille un taux de confiance de 73%, en hausse de 4 points depuis février 2023."

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/sou ... s-20230711
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7749
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Anianka » 12/07/2023 09:08

c'est marrant, parce que y'a quand même 70% des français qui estiment qu'il y a du racisme dans la police
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 20232.html
et aussi que le sondage ifop dit dit qu'il n'y a que 53% d'avis positif
https://www.ifop.com/publication/le-reg ... une-nahel/


et pour terminer, on le sait déjà que la majorité des français tend de plus en plus vers l'extrême droite, et de toute manière, ils ne sont pas la cible des violences policières donc c'est pas grave si on tape sur les arabes (et même tant mieux, ca les renverra chez eux ces nuisibles)...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10370
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Brian Addav » 12/07/2023 09:11

bin oui, mais là c'est du vrai du bon sondage approved by le gvt ! OpinionWay, Micheaud, les echos etc... :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55911
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede marone222 » 12/07/2023 09:17

Ah OK...c'est comme les chasseurs, il y a les bons sondages et les mauvais sondages...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7749
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Brian Addav » 12/07/2023 09:23

J'applique tes méthodes hein.

J'ai même pas lu le contenu. Juste vu le messager.

Facile comme méthode. Très bien :ok:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55911
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Anianka » 12/07/2023 09:30

marone222 a écrit:Ah OK...c'est comme les chasseurs, il y a les bons sondages et les mauvais sondages...

moi je dis que juste que y a pas tant que ca de gens qui semble avoir confiance dans la police, et que donc les sondages, comme toujours, on peut leur faire dire ce qu'on veut, et étonnamment le sondage qui soutient la police a 70% ca vient du figaro

et qu'il y a quand même 70% qui jugent qu'il y a du racisme dans la police, ce qui fait qu'il y a quand même pas mal de gens qui jugent qu'il y' du racisme mais qu'on lui fait confiance quand même ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10370
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede nexus4 » 12/07/2023 09:31

Interlude.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66643
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede toque » 12/07/2023 09:45

Anianka a écrit:et qu'il y a quand même 70% qui jugent qu'il y a du racisme dans la police, ce qui fait qu'il y a quand même pas mal de gens qui jugent qu'il y' du racisme mais qu'on lui fait confiance quand même ...


Comme y'a environ 50% de raciste en France, ça colle :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16283
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede marone222 » 12/07/2023 09:54

Anianka a écrit:
marone222 a écrit:Ah OK...c'est comme les chasseurs, il y a les bons sondages et les mauvais sondages...

moi je dis que juste que y a pas tant que ca de gens qui semble avoir confiance dans la police, et que donc les sondages, comme toujours, on peut leur faire dire ce qu'on veut, et étonnamment le sondage qui soutient la police a 70% ca vient du figaro

et qu'il y a quand même 70% qui jugent qu'il y a du racisme dans la police, ce qui fait qu'il y a quand même pas mal de gens qui jugent qu'il y' du racisme mais qu'on lui fait confiance quand même ...


C'est le Parisien qui a commandé ce sondage. Qui a été réalisé 4 jours après celui qu tu cites (4 jours d'émeutes, j'imagine que ca peut influencer).
Mais le point qui m'a interpellé, c'est l'évolution (positive) par rapport à février, comme si le décès de Nahel n'avait rien changé à la perception globale des Français.
Quant au lien avec le racisme que tu évoques,rien de surprenant...tu peux estimer qu'il y a des cas de racisme dans la police tout en lui faisant confiance globalement.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7749
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede toque » 12/07/2023 09:56

Il faut être aveugle pour ne pas voir que la séquence génère un rejet massif chez les français et une demande d'autorité.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16283
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Anianka » 12/07/2023 10:07

marone222 a écrit:
Anianka a écrit:
marone222 a écrit:Ah OK...c'est comme les chasseurs, il y a les bons sondages et les mauvais sondages...

moi je dis que juste que y a pas tant que ca de gens qui semble avoir confiance dans la police, et que donc les sondages, comme toujours, on peut leur faire dire ce qu'on veut, et étonnamment le sondage qui soutient la police a 70% ca vient du figaro

et qu'il y a quand même 70% qui jugent qu'il y a du racisme dans la police, ce qui fait qu'il y a quand même pas mal de gens qui jugent qu'il y' du racisme mais qu'on lui fait confiance quand même ...


C'est le Parisien qui a commandé ce sondage. Qui a été réalisé 4 jours après celui qu tu cites (4 jours d'émeutes, j'imagine que ca peut influencer).
Mais le point qui m'a interpellé, c'est l'évolution (positive) par rapport à février, comme si le décès de Nahel n'avait rien changé à la perception globale des Français.
Quant au lien avec le racisme que tu évoques,rien de surprenant...tu peux estimer qu'il y a des cas de racisme dans la police tout en lui faisant confiance globalement.


ca prouve juste que contrairement à ce que tu penses, les gens, même de gauche, font la différence entre des policiers pourris, et la police pourrie.
le problème c'est que ce qu'en déduisent les journaux d’extrême droite comme le Figaro, c'est que les gens approuvent les violences et le racisme de la police, et donc qu'il n'y a aucune raison de changer quoi que ce soit.
et donc que plus ça va, plus le nombre de policiers pourris va augmenter (et visiblement ça a déjà augmenté pas mal ...) et donc c'est la police dans son intégralité qui va etre pourrie (actuellement, sans être pourrie dans son intégralité, sa hiérarchie soutient et parfois même encourage ces actes violents et racistes)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10370
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Brian Addav » 12/07/2023 10:27

Au delà des analyses de résultats, c'est un sondage opinionway. Ceux qui ont systématiquement minoré les prédictions sur Mélenchon pendant la présidentielle. Sondages rétribués et pas vraiment représentatifs de la situation, pour plein de raisons, dont certaines soulignées par Anianka.

On peut consulter le sondage sur leur site, et si oui, le RN serait le grand gagnant, le grand perdant est bien le gvt.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55911
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede marone222 » 12/07/2023 10:45

Comprends pas ton point...Tu dis qu'Opinion Way est acheté ? PAr qui ? Le gouvernenment ?
Alors que leur sondage insiste sur le discrédit du gouvernement "Pour une large majorité de la population, l'exécutif a mal géré la séquence des émeutes (69%)."
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7749
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités