nexus4 a écrit:La manifestation n'a pas troublé l'ordre public. A part la BRAV qui est venue tabasser le frère Traoré... parcequ'il s'appelle Traoré.
Sérieux ?
nexus4 a écrit:La manifestation n'a pas troublé l'ordre public. A part la BRAV qui est venue tabasser le frère Traoré... parcequ'il s'appelle Traoré.
Olaf Le Bou a écrit:attends, attends, les députés de la majorité trouvent inconvenant de dire que CNews est un média d'extrême droite ?
ils sont en plein déni de réalité ou y'a un sens caché à tout ça ? je ne comprends pas cette posture, et surtout en quoi ça les dérange de dénoncer ce fait.
Philemon a écrit:nexus4 a écrit:La manifestation n'a pas troublé l'ordre public. A part la BRAV qui est venue tabasser le frère Traoré... parcequ'il s'appelle Traoré.
Sérieux ?
Olaf Le Bou a écrit:toque a écrit:On sait tout de ce drame affreux. Un gosse qui se retrouve avec une bagnole de location sans permis sur une voix de bus. Voila la trépidante histoire de ce drame tristement banal en France en 2023
Mon neveu de 17 ans s'était aussi fait choper pour refus d'obtempérer, délit de fuite, conduite dangereuse, etc...
Je ne sais pas si c'est parce qu'il a un prénom bien comme il faut et le teint clair, mais il a écopé d'un simple rappel à la loi.
toque a écrit:J'ai déjà raconté l’anecdote, j'ai moi même déjà fait un délit de fuite.
Les policiers ont relevés ma plaque, ils sont venu chez moi, m'ont mis une amande, et basta.
marone222 a écrit:Ah OK...c'est comme les chasseurs, il y a les bons sondages et les mauvais sondages...
Anianka a écrit:et qu'il y a quand même 70% qui jugent qu'il y a du racisme dans la police, ce qui fait qu'il y a quand même pas mal de gens qui jugent qu'il y' du racisme mais qu'on lui fait confiance quand même ...
Anianka a écrit:marone222 a écrit:Ah OK...c'est comme les chasseurs, il y a les bons sondages et les mauvais sondages...
moi je dis que juste que y a pas tant que ca de gens qui semble avoir confiance dans la police, et que donc les sondages, comme toujours, on peut leur faire dire ce qu'on veut, et étonnamment le sondage qui soutient la police a 70% ca vient du figaro
et qu'il y a quand même 70% qui jugent qu'il y a du racisme dans la police, ce qui fait qu'il y a quand même pas mal de gens qui jugent qu'il y' du racisme mais qu'on lui fait confiance quand même ...
marone222 a écrit:Anianka a écrit:marone222 a écrit:Ah OK...c'est comme les chasseurs, il y a les bons sondages et les mauvais sondages...
moi je dis que juste que y a pas tant que ca de gens qui semble avoir confiance dans la police, et que donc les sondages, comme toujours, on peut leur faire dire ce qu'on veut, et étonnamment le sondage qui soutient la police a 70% ca vient du figaro
et qu'il y a quand même 70% qui jugent qu'il y a du racisme dans la police, ce qui fait qu'il y a quand même pas mal de gens qui jugent qu'il y' du racisme mais qu'on lui fait confiance quand même ...
C'est le Parisien qui a commandé ce sondage. Qui a été réalisé 4 jours après celui qu tu cites (4 jours d'émeutes, j'imagine que ca peut influencer).
Mais le point qui m'a interpellé, c'est l'évolution (positive) par rapport à février, comme si le décès de Nahel n'avait rien changé à la perception globale des Français.
Quant au lien avec le racisme que tu évoques,rien de surprenant...tu peux estimer qu'il y a des cas de racisme dans la police tout en lui faisant confiance globalement.
marone222 a écrit:Comprends pas ton point...Tu dis qu'Opinion Way est acheté ? PAr qui ? Le gouvernenment ?
Alors que leur sondage insiste sur le discrédit du gouvernement "Pour une large majorité de la population, l'exécutif a mal géré la séquence des émeutes (69%)."
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités