corbulon a écrit:Oh non même dans le pays le plus fasciste d’Europe, il y a moins de morts suite à des interventions policières qu’en France.
alacoume a écrit:Pour moi, la comparaison se fait au nouveau de la diagonale. En proportion, la Suisse semble donc pire si je lis correctement ce graphique. La comparaison abscisses/ordonnée me semble assez peu parlante cependant. Donc, c'et assez bullshit je pense.
toque a écrit:Y'a rien à interpréter. C'est des chiffres.
Ensuite on peut les analyser. En se demandant pourquoi avec nous sommes le pays d'Europe ou la police tue le plus.
Les données des autres années de 2022 sont-elles équivalente ?
Observe t-on de forte variation selon les années ?
La police française est elle confronté à plus de violence que dans les autres pays ? (en dehors des homicides)
L'organisation de la police française a t'elle des spécificité qui entraine ces chiffres ?
Alpaski a écrit:Graphe mal foutu. Abscisses et ordonnées n'ont pas la même échelle, histoire de faire figurer les pays "craignos" plus proches des pays européens. Il n'y a donc pas de "diagonale" et tous les pays européens et le Japon sont au-dessus de la courbe identité.
Je vois mal ce qu'apporte la comparaison avec les homicides.
Par contre, oui, sur l'axe des abscisses, la France est plus loin du zéro que la Suisse, c'est indéniable.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité