Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 02/07/2023 20:00

Message précédent :
Fraise Tagada a écrit:On ne peut pas les envoyer en Australie ?

Après tout ce qui s'est passé ces derniers jours, je doute fort que l'Australie les accepte.
En revanche, on pourrait en envoyer 2 ou 3 chez Brian Addav. Je suis sur qu'en moins de 24 heures, son avis sur ses petits anges changerait radicalement du tout au tout...
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3721
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Aldaran » 02/07/2023 20:13

nexus4 a écrit:
alambix a écrit:
Brian Addav a écrit:Mais on a surtout des fachos qui appellent à casser du bougnoule, et des fachos qui sortent dans la rue avec leur batte de base ball pour ratonner.

Sais pas où t'as vu ça, mais les infos à Taïwan, ça doit être des redifs de 1939 y m'a l'air :lol:

Hier, par chez moi, à Angers, ca doit être les même que ceux des Cochons des halles.
Je prends le premier lien :
https://twitter.com/HVL1965/status/1675 ... 36385?s=20

Un autre lien ici pour ceux qui n'ont pas de visibilité sur le piafomètre et autres mal-voyants : Violences impliquant l’extrême droite à Angers : enquête ouverte pour « attroupement armé ».
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede marone222 » 02/07/2023 20:18

Vu à l'instant aux infos : destruction du bus du coeur (détection de maladies cardio-vasculaires dans les déserts médicaux) à Bobigny . Résultat : des vies perdues pendant plusieurs mois en attendant de trouver des fonds et renouveler le matos.
Sans parler des locaux d'autres associations (croix-rouge,...) détruits également
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7754
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Fraise Tagada » 02/07/2023 20:21

C’est politique et réfléchis. On ne peut pas comprendre.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1764
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 29 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede toque » 02/07/2023 20:43

Fraise Tagada a écrit:
Mirdhynn a écrit:
alambix a écrit:
Cayenne ça existe encore ? :lol:


Où l'on va se rendre compte que après les hôpitaux, les retraites, l'éducation, notre système judiciaire est en train de s'effondrer comme le reste. Comment on va reconstruire tout ça, j'en sais rien on a déjà de plus en plus de mal avec notre dette

Tant que l’a CAF tient debout. :D


Pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait !!!

Sinon en tant que vilain wokiste islamo-gauchiste, je peux aller en Australie aussi ? :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16286
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede rahoul » 02/07/2023 20:45

Oui, mais pas en sous-marin.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16227
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede ubr84 » 02/07/2023 20:48

Mirdhynn a écrit:Une chose que je peux dire en terme de barrage, je le ferais contre melenchon.


C'est bon, on a le droit de dire que tu es d'extrême droite maintenant que tu assumes ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9987
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede rahoul » 02/07/2023 20:51

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Une chose que je peux dire en terme de barrage, je le ferais contre melenchon.


C'est bon, on a le droit de dire que tu es d'extrême droite maintenant que tu assumes ?

[affraid]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16227
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Fraise Tagada » 02/07/2023 21:03

toque a écrit:
Fraise Tagada a écrit:
Mirdhynn a écrit:
alambix a écrit:
Cayenne ça existe encore ? :lol:


Où l'on va se rendre compte que après les hôpitaux, les retraites, l'éducation, notre système judiciaire est en train de s'effondrer comme le reste. Comment on va reconstruire tout ça, j'en sais rien on a déjà de plus en plus de mal avec notre dette

Tant que l’a CAF tient debout. :D


Pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait !!!

Sinon en tant que vilain wokiste islamo-gauchiste, je peux aller en Australie aussi ? :D

Je comprends. Mais vraiment ras-le-bol, là. :x

Oui tu peux, Taïwan c’est déjà pris. :lol:
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1764
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 29 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Fraise Tagada » 02/07/2023 21:04

rahoul a écrit:Oui, mais pas en sous-marin.


[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1764
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 29 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede L'Ombre Jaune » 02/07/2023 21:12

Ce matin avant de partir pour un BBQ en province avec des potes, je vois Alambix mentionner la tentative d'assassinat chez le maire de Haÿ-les-Roses, et surtout, s'interroger sur les contorsions langagières de certains par rapport à ça.

Je reviens du barbec, m'installe avec un dernier petit rosé au frais et quelques tapas, et je les lis, ces contortionnistes...

Y a vraiment du level, ahuripoustouflant ! [:lega]

[affraid]
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 02/07/2023 21:13, édité 1 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3793
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 02/07/2023 21:13

20 ans que le centre droit est au pouvoir
20 ans que de moins en moins de tune va aux banlieues
20 ans que la seule chose qui est faite c'est de la répression et des insultes
20 ans que la gauche dit que c'est une connerie et que ca va péter

Macron jette à la poubelle les plans préparés par les maires pour tenter d'améliorer les choses
et maintenant ça pète, parce qu'un flic tue un jeune, se fait choper pour avoir menti, qu'il est soutenu par toute la fachosphère, y compris son syndicat majoritaire qui prône l'insurrection et le nettoyage ethnique
et toute la sois disant droite modérée suis la ligne du RN, en occultant tout le problème causé par ses décennies de pouvoirs, et en accusant l'immigration, les arabes, les musulmans, tous les pauvres qui sont laissés à l'abandon sans aucun espoir d'amélioration.

et c'est la faute de Mélenchon ...
ça serait affligeant si ce n'est pas autant à vomir.
Dernière édition par Anianka le 02/07/2023 21:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10381
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Fraise Tagada » 02/07/2023 21:16

L'Ombre Jaune a écrit:ces contortionnistes...
Y a vraiment du level[:lega]
]

J’ai déjà des images en tête. :inlove:
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1764
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 29 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede rahoul » 02/07/2023 21:20

Fraise Tagada a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:ces contortionnistes...
Y a vraiment du level[:lega]
]

J’ai déjà des images en tête. :inlove:

Il manque le bruit & l'odeur.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16227
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede L'Ombre Jaune » 02/07/2023 21:22

Fraise Tagada a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:ces contortionnistes...
Y a vraiment du level[:lega]
]

J’ai déjà des images en tête. :inlove:


Petite cochonne :hug:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3793
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 02/07/2023 21:31

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:20 ans que le centre droit est au pouvoir
20 ans que de moins en moins de tune va aux banlieues
20 ans que la seule chose qui est faite c'est de la répression et des insultes
20 ans que la gauche dit que c'est une connerie et que ca va péter

Macron jette à la poubelle les plans préparés par les maires pour tenter d'améliorer les choses
et maintenant ça pète, parce qu'un flic tue un jeune, se fait choper pour avoir menti, qu'il est soutenu par toute la fachosphère, y compris son syndicat majoritaire qui prône l'insurrection et le nettoyage ethnique
et toute la sois disant droite modérée suis la ligne du RN, en occultant tout le problème causé par ses décennies de pouvoirs, et en accusant l'immigration, les arabes, les musulmans, tous les pauvres qui sont laissés à l'abandon sans aucun espoir d'amélioration.

et c'est la faute de Mélenchon ...
ça serait affligeant si ce n'est pas autant à vomir.

Nan mais.... Ça fait combien de milliards qu'on déverse sur ces banlieues ?
Est ce que ça va mieux ?
On a eu les attentats de 95,les émeutes de 2005, les attentats de 2015, les émeutes de 2023...
Cest un très mauvais running gag.
On doit encore verser des milliards ?

t'as beau reconstruire un bâtiment, pour y remettre des gens, sans leur demander leur avis, sans leur filer de boulot, sans leur donner accès à l'éducation, et en continuant à leur cracher dessus tous els jours, et t'espère que ca va cacher la misère ?
les plans pour les banlieues, y en a absolument pas, a part enterrer la misère et déplacer les gens ailleurs pour qu'on les voit plus. pourquoi Macron il a rejeté le plan des maires sans même le lire ?
le seul plan banlieue qu'il y a c'est foutre les pauvres dans un coin pour qu'on les voit pas et qu'on foute 10 flics au m² pour les tenir tranquille ...
tout ce que veulent les gouvernement depuis 20 ans c'est les maintenir dans leur misère pour avoir le vivier d’extrême droite justifiant leur réélection, une main d’œuvre pas cher, et des gens à blâmer quand ça va mal (et qui est leur seule moyen de se faire élire ...)


quand je vous voit critiquer le fait que ca donne une image de merde, et que ça va faire perdre des milliards à l'économie française
je te dirais bien qu'est-ce qu'il en ont a foutre de l'économie française quand ils voient que le résultat, c'est que quand ca va viens, la croissance est au taqué, mais qu'il n'en touchent rien, et que quand ça va mal, ba ils se tapent l'inflation au profit des même qui se font du pognon quand ca va mal ...

et donc la solution de la droite, c'est définancer ;les banlieues, rajouter 40 000 flics, et agrandir les prisons.
ça vachement améliorer les choses !
quel gouvernement visionnaire et avant-gardiste !

edit : les plands depuis 20 ans c'est
- 2018 : plan Borloo torpillé par Macron, et 0 actions réalisées,sous Macron, comme dh'abitude, quand faut brasser du vent y a du monde, quand faut tenter qq chose ...
- 2014 : plan Vallaud-Belkacem. le truc complètement foiré qui n'a servit a rien ,faut faut dirfe ils ont rien fait de ce qui était promis, voir l'inverse
- 2013 : le plan Ayrault, aucun impact sur l'emploi, un autre effet d'annonce foireux
- 2008 : "plan espoir banlieue" 1 milliard pour améliorer les transports et pour avoir 2800 emplois (d'alternance, meme pas CDD, ne parlons pas de CDI) au final (sur les 100 000 promis)
- 2000-2008 : rien fait ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10381
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 02/07/2023 21:45

Anianka a écrit:t'as beau reconstruire un bâtiment, pour y remettre des gens, sans leur demander leur avis, sans leur filer de boulot, sans leur donner accès à l'éducation, et en continuant à leur cracher dessus tous els jours, et t'espère que ca va cacher la misère ?
les plans pour les banlieues, y en a absolument pas, a part enterrer la misère et déplacer les gens ailleurs pour qu'on les voit plus

Il y a pas mal de zones rurales qui sont bien plus pauvres que les banlieues et pourtant les habitants de ces zones rurales ne provoquent pas d'émeutes et ne pillent pas les magasins.
A un moment, il faut arrêter la victimisation à outrance et commencer à se responsabiliser c'est comme ça que l'on avance dans la vie.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3721
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 02/07/2023 21:48

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Anianka a écrit:t'as beau reconstruire un bâtiment, pour y remettre des gens, sans leur demander leur avis, sans leur filer de boulot, sans leur donner accès à l'éducation, et en continuant à leur cracher dessus tous els jours, et t'espère que ca va cacher la misère ?
les plans pour les banlieues, y en a absolument pas, a part enterrer la misère et déplacer les gens ailleurs pour qu'on les voit plus

Il y a pas mal de zones rurales qui sont bien plus pauvres que les banlieues et pourtant les habitants de ces zones rurales ne provoquent pas d'émeutes et ne pillent pas les magasins.
A un moment, il faut arrêter la victimisation à outrance et commencer à se responsabiliser c'est comme ça que l'on avance dans la vie.

ils votent quand même RN parce ce que les étrangers viennent leur piquer leur boulot ...
et on en revient que les mecs a la campagne, on les parc pas comme des bestiaux dans des zup avec des flics racistes en guise de garde chiourme ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10381
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Fraise Tagada » 02/07/2023 21:51

Beaucoup d’agriculteurs cherchent des employés pour différentes tâches. Et ça ne se bouscule pas aux portillons. Étrange !
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1764
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 29 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 02/07/2023 21:51

Mirdhynn a écrit:J'ai déjà répondu là dessus.
Comment tu justifie que 20 % de la population française ne bénéficie pas de tout ce fric, à qui on a enlevé tous les services publics, à qui on a presque tout pris pour produire en Chine, qui n'a pas de boulot parce qu'il n'y en a tout simplement pas, dont la plupart vit au RSA. Les mêmes conditions et pas de pillage, pas de criminalité exacerbée.
cette population, c'est les gens qui vivent à la campagne.
comment tu justifie que ces quartiers bénéficient d'équipements flamabants neuf qu'ils détruisent, d'emplois à moins d'une demi heure de RER, d'écoles où mon à investi depuis des décennies, qui bénéficient de discrimination positive dans les grandes écoles. Bref qui sont bien mieux lottis que les autres 20% soient là source d'autant de problèmes ?
c'est la faute du système et d'un état colonialiste et raciste ?
On n'a pas changé d'époque ? La couleur de peau, je suis désolé, mais il n'y a plus grand monde qui estime que ça fait une différence, la preuve, il y a plein de gens de ces quartiers qui ont réussi ou simplement qui ont bâti une vie en travaillant et en fondant une famille. Par contre, le non respect de la loi ou des autres tout court, ça passe pas et ça ne passera jamais.
Et bizarrement, ceux qui ont réussi, ils n'ont qu'une envie, c'est se barrer de ces quartiers. Reste ceux qui bossent mais ne sont pas riches et ceux qui emmerdent tout le monde.
Et les gens qui restent parce qu'ils n'ont pas pas le choix, on les entend en ce moment, ils ont ont plein le cul comme tous les autres. Ils ne comprennent pas que des gamins de13 à 16 ans soient dehors à 3h du mat et deviennent des prédateurs alors que eux, ils jouent le jeu de la vie en société....

et quelel perspective d'avenir ont les jeuns de 13 ans en balieue ?
vivre comme des parias toute leur vie, et c'est tout
et tu te demandes pourquoi ils sont en colère ...
et el fait que tout le monde veuille se casser de la mais n'y arrive pas est bien symptomatique du problème, merci de le souligner, c'est qu'on d'en tirer comme conclusion qu'il faut encore plus leur enlever le peu d'espoir ou de tune qu'il leur reste ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10381
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 02/07/2023 21:56

Fraise Tagada a écrit:Beaucoup d’agriculteurs cherchent des employés pour différentes tâches. Et ça ne se bouscule pas aux portillons. Étrange !

c'est marrant vos fameux pauvres de la campagne non plus, mais eux c'est pas des feignasses, ils sont blancs ...
et les petits agriculteurs (je parle pas des gros proprio qui se gavent sur le dos de leurs quelques employés et des aides diverses), qui survivent à peine et bossent 200h / semaine, ils peuvent deja pas vivre correctement, ils vont pas réussir à embaucher une employé à un niveau de vie décent ...
et l'emploi dans le milieu de l'agriculture c'est plus de 60% juste l'exploitant et sa famille, donc ils embauchent pas et seulement 20% de salariés permanent,et tu penses qu'un un salaire saisonnier payé au SMIC ca peut faire vivre quiconque sur toute l'année ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10381
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité