Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede arpagon » 02/07/2023 18:05

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
arpagon a écrit:Ce qu'on arrive pas a comprendre c'est que ce mouvement est apolitique !


non, il est profondément politique. Mais pas en terme d'idéologie. Il est profondément politique parce qu'annoncé depuis des années et résultant d'un refus de la classe politique de faire qq chose pour éviter toute cette merde de violence.


tu m'expliqueras ce qu'est un mouvement politique sans idéologie hein !

il me semble pourtant que niveau aides sociales la France est championne du monde non ? que veux tu que les politiques fassent plus pour eux ? sincèrement !
La seule chose que je vois c'est de faire des quartiers ou la mixité sociale doit être plus importante ! ça devrait être obligatoire ça éviterait au moins la ghettoisation mère de tous les vices...
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14147
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Brian Addav » 02/07/2023 18:09

Mirdhynn a écrit:On a donc des dizaines de milliers de jeunes et d'enfants qui n'ont aucun sens civique, se contre foutent de la loi et dont, soyons s honnêt, on ne fera jamais rien de bon.


Se contre foutre de la loi, désolé, mais vu l'exemple donné par les membres du gvt, faut pas s'étonner...


marone222 a écrit:Oui bien sur, les jeunes casseurs ont une conscience politique... :lol:


ça c'est intéressant comme remarque.
L'individualisation du pb.

Les mecs n'ayant pas de conscience politique, le pb ne peut pas être politique.
Heureusement que j'ai dit que je ne parlais pas d'idéologie politique hein...

Ce mouvement, enfin, ces mouvements, car il n'y a aucune unité, tout est morcelé, sont politiques car ils sont la seule et la plus mauvaise et lamentable réponse apportée à la crise politique qui touche les banlieues depuis des décennies.

Ce n'est pas du fun, de la folie.



Et par une autre pirouette, si ce "mouvement" n'était pas politique, vous n'en feriez pas des tonnes sur le rôle de la gauche dans cette affaire... :siffle:



arpagon a écrit:il me semble pourtant que niveau aides sociales la France est championne du monde non ? que veux tu que les politiques fassent plus pour eux ? sincèrement !



idée reçue :
https://twitter.com/bledarducoin/status ... 4329091073
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55928
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede ubr84 » 02/07/2023 18:13

C'est bizarre de penser que l'attaque d'une mairie ou d'un maire n'est pas politique.

Vous avez vraiment de la merde dans les yeux ...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9987
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Brian Addav » 02/07/2023 18:14

ubr84 a écrit:C'est bizarre de penser que l'attaque d'une mairie ou d'un maire n'est pas politique.

Vous avez vraiment de la merde dans les yeux ...


ça dépend, dans GTA, ça rapporte des points de choper un maire ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55928
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede alambix » 02/07/2023 18:15

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 11:46, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede rahoul » 02/07/2023 18:20

alambix a écrit:Depuis 4 jours, les "anges" des banlieues détruisent, saccagent, pillent et maintenant tentent d'assassiner des innocents, femmes et enfants.

Et tu crois que ce sont les mêmes acteurs, avec les mêmes motivations, mais tous contrôlés par un seul homme, Mélenchon ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16227
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede nexus4 » 02/07/2023 18:23

alambix a écrit:
rahoul a écrit:
choregraphe a écrit:une petite question sur Hay les roses, j'ai vu les images de la mairie c'est quoi ce délire ?

https://www.bfmtv.com/paris/val-de-marn ... 00799.html

Il les aurait pas excité les simples d'esprits d'en face ?

Ils étaient déjà excités avant.
Il a peur et il se protège.
Tu veux le lui reprocher ?
Tu te rends compte au moins que tu inverses la relation cause conséquences ? [:my name snake:2]


Merci de l'avoir signalé avant moi :ok:
Alors, vous allez dire que c'est facile de le dire après coup, mais pour ma part quand j'ai vu le maire à la télé hier, qui ne fanfaronnait pas, j'insiste, j'ai quand même eu un mauvais présentiment, je me suis dit "Il s'expose, c'est mauvais". J'ai pas du tout pensé que les gars pourraient aller chez lui, mais que la simple médiatisation allait faire de sa mairie le challenge de la nuit.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66660
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Aldaran » 02/07/2023 18:25

arpagon a écrit:La seule chose que je vois c'est de faire des quartiers ou la mixité sociale doit être plus importante ! ça devrait être obligatoire ça éviterait au moins la ghettoisation mère de tous les vices...

Oui, des tas de chercheurs et de sociologues, entre autres, le disent depuis fort longtemps. Mais c'est bien loin d'arriver un jour, la tendance est même à l'inverse depuis des décennies. Pour certains, le meilleur moyen de « lutter » contre la misère, c'est tout simplement de ne pas la regarder. On sait pertinemment que ça ne la fait pas disparaître mais on s'en cogne puisqu'on ne la regarde pas.

Il est question de cette répartition des populations dans un essai que j'avais trouvé très (très) intéressant : Au-delà de Blade Runner. L'auteur y constate que c'est la « destruction de toute mixité sociale par le cloisonnement strict des populations » et rien d'autre qui est à l'œuvre. Certes, l'essai ne pose son regard que sur Los Angeles mais, à bien regarder ce qui se passe sur la planète, c'est à l'œuvre partout et on n'est pas prêt de voir la tendance s'inverser.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede alambix » 02/07/2023 18:26

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 11:46, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede alambix » 02/07/2023 18:30

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 11:46, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede nexus4 » 02/07/2023 18:38

Oui Mélenchon ne s'adresse pas à la population qu'il défend, ils en ont rien à carer. Il s'adresse à des CSP+ mais il ne s'en rend pas compte. Il croit faire de l'éducation populaire à des gens qui ne l'écoutent pas, qui sont déjà partis dans le camp d'en face.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66660
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Brian Addav » 02/07/2023 18:42

alambix a écrit:
Brian Addav a écrit:
Alors que sur le terrain, les fachos sont de sortis, et sur le net, c'est un festival pour aller taper du bougnoule. :roll:


Depuis 4 jours, les "anges" des banlieues détruisent, saccagent, pillent et maintenant tentent d'assassiner des innocents, femmes et enfants.
Et ta vision c'est "sur le terrain les fachos sont de sortie" ???

T'habites sur quelle planète ? T'as la télé ? En dehors de TVMéluche ?


Chacun sa planète hein mon garçon.

Depuis 4 jours tu nous explique que le pb c'est ces sales gauchisses haineux qui ne veulent pas appeler au calme et qui attise la violence à laquelle on assiste.

Nous sur notre planète, on a des gauchisses qui rejettent toute violence depuis des années, qui ont proposé des solutions en concertation avec les maires, les assoces, les flics, même des mecs de droite.

Mais on a surtout des fachos qui appellent à casser du bougnoule, et des fachos qui sortent dans la rue avec leur batte de base ball pour ratonner.
On a même un syndicat de police qui a menacé le gvt d'une guerre civile s'il ne foutait pas sur la gueule des racailles.
On a l'avocat en chef des policiers, Lienard, qui sort énormité sur énormité et personne ne dit rien.

Mine de rien, sur la sémantique, en terme d'attisement de feu, j'ai plus l'impression que le pb vienne des fachos que de Méluche hein...

C'est toujours cette histoire de balance.

Des connards de racaille s'attaquent à un maire, c'est la fin du monde pour vous.
Des connards de fachos ont brûlé la maison d'un maire, on vous a pas entendu...

Toujours cette même musique de deux poids deux mesures suivant la France à laquelle tu penses appartenir.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55928
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede dod » 02/07/2023 18:47

Entre balancer un cocktail molotov sur un garage et poursuivre une femme et ses enfants c'est kif ?

Remarque c'est vrai que ce taré de melenchon a bien supplié qu'on ne brûlé pas le bien "commun" le reste ils peuvent ...
Dernière édition par dod le 02/07/2023 18:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7175
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede dod » 02/07/2023 18:48

ubr84 a écrit:C'est bizarre de penser que l'attaque d'une mairie ou d'un maire n'est pas politique.

Vous avez vraiment de la merde dans les yeux ...



Tu nous expliques pour Darty et la Fnac ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7175
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede kamandi » 02/07/2023 18:50

nexus4 a écrit:Oui Mélenchon ne s'adresse pas à la population qu'il défend, ils en ont rien à carer. Il s'adresse à des CSP+ mais il ne s'en rend pas compte. Il croit faire de l'éducation populaire à des gens qui ne l'écoutent pas, qui sont déjà partis dans le camp d'en face.


Voila
3 phrases qui résument tout
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2744
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede dod » 02/07/2023 18:50

nexus4 a écrit:Oui Mélenchon ne s'adresse pas à la population qu'il défend, ils en ont rien à carer. Il s'adresse à des CSP+ mais il ne s'en rend pas compte. Il croit faire de l'éducation populaire à des gens qui ne l'écoutent pas, qui sont déjà partis dans le camp d'en face.


:ok: ben il connaît pas ces gens , il est pas du même monde , comme Rousseau ou d'autres, il les fantasme...
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7175
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Le Rescator » 02/07/2023 18:56

Il y a l'alternative Racine.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede nexus4 » 02/07/2023 18:56

Le corollaire étant que, du coup, on voit mal comment ca pourrait être sa faute.
A un moment faut rester cohérent.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66660
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede alambix » 02/07/2023 18:57

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 11:45, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede alambix » 02/07/2023 19:00

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 11:45, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede dod » 02/07/2023 19:02

nexus4 a écrit:Le corollaire étant que, du coup, on voit mal comment ca pourrait être sa faute.
A un moment faut rester cohérent.


Perso je crois pas que ce soit de sa faute....il a zéro prise sur ces ptits merdeux mais ces prises de position sont à vomir et il pourrait au moins faire semblant de condamner sans jouer les pucelles
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7175
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités