Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 02/07/2023 10:55

Message précédent :
On peut supposer que les touristes étrangers qui voient toutes ces scènes de violences et de pillages ne vont pas se précipiter pour venir passer leurs vacances en France.
Encore un sacré déficit en vue pour une économie française qui n'avait pourtant pas besoin de ça.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3723
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede alambix » 02/07/2023 10:58

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 11:46, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede rahoul » 02/07/2023 10:59

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:On peut supposer que les touristes étrangers qui voient toutes ces scènes de violences et de pillages ne vont pas se précipiter pour venir passer leurs vacances en France.
Encore un sacré déficit en vue pour une économie française qui n'avait pourtant pas besoin de ça.

C'est ça qui te préoccupes de la situation ? L'image de marque & le manque à gagner ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16227
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede rahoul » 02/07/2023 11:01

alambix a écrit:On attend le tweet d'indignation de Mbappé "J'ai mal à ma banlieue"

Ah ? Quoi ? On me souffle dans l'oreillette que ... bah non.

C'est bien, tu fais les questions & les réponses qui te conviennent, tout seul comme un grand. [:flocon:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16227
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede alambix » 02/07/2023 11:05

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 11:46, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 02/07/2023 11:13

rahoul a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:On peut supposer que les touristes étrangers qui voient toutes ces scènes de violences et de pillages ne vont pas se précipiter pour venir passer leurs vacances en France.
Encore un sacré déficit en vue pour une économie française qui n'avait pourtant pas besoin de ça.

C'est ça qui te préoccupes de la situation ? L'image de marque & le manque à gagner ?

Evidemment, l'image de la France en prend un sacré coup et c'est extrêmement préoccupant.
Tu ne sembles pas te rendre compte de l'importance du secteur du tourisme et du nombre d'emplois qu'il génère en France. Combien de personnes vont perdre leurs jobs et se retrouver dans la précarité à cause de cette situation.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3723
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede alambix » 02/07/2023 12:16

message supprimé:
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 11:46, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede alambix » 02/07/2023 12:45

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 11:46, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede marone222 » 02/07/2023 13:33

Le domicile du maire de l'Hay les roses attaqué. Sa femme et ses enfants ciblés par des tirs de mortier alors qu'ils s'enfuyaient...
On attend que Méluche et ses adeptes de LFI justifient encore une fois cette violence...Cool pour lui, il souffle sur les braises alors qu'il bénéficie d'une protection policière 24/7...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7754
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede nexus4 » 02/07/2023 14:01

Il va faire ça et puis ca aussi et c'est vraiment dégueulasse.
(mais je n'en attends pas moins de lui)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66662
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Brian Addav » 02/07/2023 15:14

Mais vous avez vu/lu que toute la gauche condamne l'agression ? Le communiqué de LFI etc... ?

Ou vous êtes vraiment tous bloqués en mode "la gauche attise la violence".

Alors que sur le terrain, les fachos sont de sortis, et sur le net, c'est un festival pour aller taper du bougnoule. :roll:






marone222 a écrit:Cool pour lui, il souffle sur les braises alors qu'il bénéficie d'une protection policière 24/7...


Ah bon, depuis quand ? On lui en a proposé une l'an dernier, il l'a refusée. Si t'as une source je suis preneur.


Louis Boyard en avait une il me semble, qu'il n'avait même pas demandé, faudrait que je retrouve l'article.




Mirdhynn a écrit:Faut quand même dire que les émeutiers ont retrouvé la maison du maire...


Non, ils ont pas "retrouvé".
Ils savent où ils habitent. A un moment, va falloir percuter pourquoi on vous dit depuis des années que si ça pète, ça va être terrible pour les flics ou les politiques. L'anonymat dans la société civile, ça n'existe quasi pas.

Dans toutes les petites villes, tout le monde sait où le maire habite. Tout le monde sait où les flics habitent. Croire, espérer que tu peux vivre sans qu'on sache que t'es flic ou politique, je ne sais pas d'où vous sortez ça.

Des années qu'on est prévenu. Y'a encore des maires qui l'ont répété à la télé, ils ont discuté avec les jeunes et ils savent qui est qui et qui habitent où. C'est pas nouveau.


(et histoire de, ce que je viens d'écrire n'est absolument pas une justification de cet acte de merde, allez pas sur ce terrain là...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55928
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede marone222 » 02/07/2023 15:53

Brian Addav a écrit:
Ah bon, depuis quand ? On lui en a proposé une l'an dernier, il l'a refusée. Si t'as une source je suis preneur.

Louis Boyard en avait une il me semble, qu'il n'avait même pas demandé, faudrait que je retrouve l'article.


Exact,il a une protection privée fournie par LFI (30 personnes dédiées). Il aurait même demandé une "safe room" en cas d'attaque. Il se préoccupe beaucoup de sa sécurité personnelle...

Brian Addav a écrit:
Ils savent où ils habitent. A un moment, va falloir percuter pourquoi on vous dit depuis des années que si ça pète, ça va être terrible pour les flics ou les politiques. L'anonymat dans la société civile, ça n'existe quasi pas.



Oui, et ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7754
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Brian Addav » 02/07/2023 16:01

marone222 a écrit:On attend que Méluche et ses adeptes de LFI justifient encore une fois cette violence...Cool pour lui, il souffle sur les braises alors qu'il bénéficie d'une protection policière 24/7...



marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:Ah bon, depuis quand ? On lui en a proposé une l'an dernier, il l'a refusée. Si t'as une source je suis preneur.


Exact,il a une protection privée fournie par LFI (30 personnes dédiées). Il aurait même demandé une "safe room" en cas d'attaque. Il se préoccupe beaucoup de sa sécurité personnelle...


c'est pas tout à fait la même chose non ?


Entre bénéficier d'une protection policière payée par l'état et donc nous, et une protection privée par son propre parti...

Enfin je dis ça...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55928
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede choregraphe » 02/07/2023 16:12

une petite question sur Hay les roses, j'ai vu les images de la mairie c'est quoi ce délire ?

https://www.bfmtv.com/paris/val-de-marn ... 00799.html

Il les aurait pas excité les simples d'esprits d'en face ?
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5390
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede marone222 » 02/07/2023 16:18

Brian Addav a écrit:
c'est pas tout à fait la même chose non ?


Entre bénéficier d'une protection policière payée par l'état et donc nous, et une protection privée par son propre parti...

Enfin je dis ça...


Ce n'est pas une question de financement. après tout, il est normal de protéger les personnes menacées.
c'est juste que, en justifiant et en pronant la violence dans la société, il ne se préoccupe pas de la sécurité des autres, alors qu'en réalité, c'est un flippé de sa propre sécurité.
Un peu comme Poutine... ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7754
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede rahoul » 02/07/2023 16:27

choregraphe a écrit:une petite question sur Hay les roses, j'ai vu les images de la mairie c'est quoi ce délire ?

https://www.bfmtv.com/paris/val-de-marn ... 00799.html

Il les aurait pas excité les simples d'esprits d'en face ?

Ils étaient déjà excités avant.
Il a peur et il se protège.
Tu veux le lui reprocher ?
Tu te rends compte au moins que tu inverses la relation cause conséquences ? [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16227
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Brian Addav » 02/07/2023 16:57

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:
c'est pas tout à fait la même chose non ?


Entre bénéficier d'une protection policière payée par l'état et donc nous, et une protection privée par son propre parti...

Enfin je dis ça...


Ce n'est pas une question de financement. après tout, il est normal de protéger les personnes menacées.
c'est juste que, en justifiant et en pronant la violence dans la société, il ne se préoccupe pas de la sécurité des autres, alors qu'en réalité, c'est un flippé de sa propre sécurité.
Un peu comme Poutine... ;)


ah ok... Et Macron qui part toujours se planquer à l'étranger, tu le ranges dans la même catégorie ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55928
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede arpagon » 02/07/2023 17:42

Ce qu'on arrive pas a comprendre c'est que ce mouvement est apolitique ! Les minots s'en battent les couilles et font ça simplement pour le fun..ils n'ont aucune revendications ne serait ce que foutre le bordel, faire peur aux bourgeois et faire les courses gratos...A coup de concurrence, a qui fera pire que l'autre, en se motivant sur les réseaux sociaux ...A ce propos J'ai entendu quelque part que les marseillais ont été chambré sur les réseaux sociaux sur leur inactivité..pas du tout en rapport avec l'image habituelle violente que donne la ville pour le coup restée calme au début...
maintenant on a les révolutions qu'on mérite et celle là et bien la révolution des petits cons !!!
Haaaaa que c'est loin mai 68 ! :cry2:
Finalement on leur donne trop d'importance a parler d'eux toute la journée dans les médias...
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14147
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Brian Addav » 02/07/2023 17:56

arpagon a écrit:Ce qu'on arrive pas a comprendre c'est que ce mouvement est apolitique !


non, il est profondément politique. Mais pas en terme d'idéologie. Il est profondément politique parce qu'annoncé depuis des années et résultant d'un refus de la classe politique de faire qq chose pour éviter toute cette merde de violence.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55928
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede marone222 » 02/07/2023 17:59

Oui bien sur, les jeunes casseurs ont une conscience politique... :lol:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7754
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede arpagon » 02/07/2023 18:05

Brian Addav a écrit:
arpagon a écrit:Ce qu'on arrive pas a comprendre c'est que ce mouvement est apolitique !


non, il est profondément politique. Mais pas en terme d'idéologie. Il est profondément politique parce qu'annoncé depuis des années et résultant d'un refus de la classe politique de faire qq chose pour éviter toute cette merde de violence.


tu m'expliqueras ce qu'est un mouvement politique sans idéologie hein !

il me semble pourtant que niveau aides sociales la France est championne du monde non ? que veux tu que les politiques fassent plus pour eux ? sincèrement !
La seule chose que je vois c'est de faire des quartiers ou la mixité sociale doit être plus importante ! ça devrait être obligatoire ça éviterait au moins la ghettoisation mère de tous les vices...
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14147
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités