Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

Messagede Thierry_2 » 29/04/2024 18:13

Message précédent :
darkbreizh a écrit:De toute manière, la videosurveillance ne peut être qu'un outil de résolution des crimes, et ne pourra jamais les empêcher.

600k de caméras à Londres, il y a combien de personnes pour visionner les images de ces caméras en permanence pour s'assurer que rien n'arrive dans la ville ??? C'est juste impossible à faire (ou alors on tient le moyen de resoudre le chomage à l'échelle mondiale :D ).
Et puis un terroriste qui veut se faire exploser sur le pare-choc de dod, c'est sûr que le fait d'être filmer, ça va le faire réfléchir à 2 fois, minimum... [:bru:3]

Donc , pour résoudre des crimes, ça peut aider, prévenir des crimes et délits, non

L'Ombre Jaune a écrit:Ben déjà l'étude du cas du pare-chocs de la bagnole de Dod indique qu'en l'espèce, la criminalité a au moins été ralentie d'une unité (on a retrouvé le quidam qui devra réparer le dommage, ce qui annulera le préjudice de son délit), de façon corrélée au fait qu'il y avait une caméra de surveillance dans le coin. :D

La criminalité n'a pas été ralentie, le crime ayant été lachement commis :D ,mais le taux de résolution a été augmenté ;)

pas besoin d'un péquin moyen pour analyser les images. Des logiciels le font en temps réel, mais cela pose de nouveau le risque du calibrage de la machine et du risque de "faux positifs" et même de stratégies qui trompent la machine, permettant d'échapper à la surveillance.
cela dit, limiter l'intérêt de la vidéosurveillance à la lutte contre la criminalité est sans doute réducteur. Elle peut avoir d'autres utilisation, purement orwellienne ou plus intéressante, comme la gestion des fluxs de foule, la détection des personnes vulnérables... dans les grands événements, analyser les risques, etc.
cantonner cette technologie à la seule sécurité en dit long sur l'état d'esprit de ceux qui l'utilisent.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6542
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

Messagede ubr84 » 29/04/2024 18:14

marone222 a écrit:
toque a écrit:Je vais être relou :D

marone222 a écrit:Et personne ne dit que la videosurveillance empêche la croissance du crime. Elle la ralentit et c'est déjà pas mal.


Selon qui ? Quelle étude montre une corrélation entre vidéosurveillance et "ralentissement de la croissance de la criminalité" ?


tu remets une pièce dans le bouzin... :D
J'avais posté un lien vers une étude qui montrait une réduction du nb de crimes et délits (sauf les crimes violents). Pas importante en pourcentage, c'est vrai. Pour résumer, l'impact sur la prévention est réel mais limité.


Ta méta-étude anglaise donnait des résultats sur juste drogue et délits sur la propriété.

Tu as cité ça :
The studies in Review one looked at the effectiveness of CCTV on different crime types. The meta-analysis showed that drug-related crimes decreased by 20% (six studies) and vehicle and property crime decreased by 14% (23 studies and 22 studies respectively) in places that had CCTV compared to those that did not.


Et oublié la fin du paragraphe (que tu mentionnes ici)
No overall statistically significant effect was observed for violent crime (29 studies) or disorder (six studies).


Attention au faux ami mais "craïme" en anglais = non respect de la loi (donc délits, contraventions et crimes) est bien différent de crime en français (qui exclut les délits et contraventionnel donc plutôt : meurtre, assassinat, viol)

Péter le pare-choc de Dod n'est pas un crime, c'est un délit, un "property crime".

Ta source ne dit donc pas que les crimes réduisent, c'est faux.

Elle dit que certains délits très précis diminuent dans une vingtaine d'études sur les 73 du corpus (soit un petit 30% des études)
Donc en fait, faudrait voir de plus près, mais de là à ce que 70% des études démontrent le contraire... ... ...

D'ailleurs cocasse :
Three of the 76 studies reported a statistically significant increase in crime.

:lol:

[Révéler] Spoiler:
suggesting that CCTV has the potential to increase recorded crime by identifying crimes that would otherwise go unreported.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9570
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

Messagede dod » 29/04/2024 19:21

Euhhhh..... c'est tout relatif ça....

Péter mon pare choc est une maladresse...que je peux comprendre

Fuir est un délit....que je ne tolère pas j'étais prêt au constat amiable mais ça c'est dépôt de plainte direct...

Détruire mon pare choc alors que ma voiture sort du car wash est un crime odieux qui mérite le pire châtiment [:bdgest:2]



:D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

Messagede ubr84 » 29/04/2024 20:19

dod a écrit:Euhhhh..... c'est tout relatif ça....

Péter mon pare choc est une maladresse...que je peux comprendre

Fuir est un délit....que je ne tolère pas j'étais prêt au constat amiable mais ça c'est dépôt de plainte direct...

Détruire mon pare choc alors que ma voiture sort du car wash est un crime odieux qui mérite le pire châtiment [:bdgest:2]



:D


Farpaitement
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9570
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

Messagede euh... si vous le dites » 29/04/2024 20:25

dod a écrit:Euhhhh..... c'est tout relatif ça....

Péter mon pare choc est une maladresse...que je peux comprendre

Fuir est un délit....que je ne tolère pas j'étais prêt au constat amiable mais ça c'est dépôt de plainte direct...

Détruire mon pare choc alors que ma voiture sort du car wash est un crime odieux qui mérite le pire châtiment [:bdgest:2]



:D


Moi ce que je retiens, c'est que si tu faisais comme moi et que tu n'allais jamais au car-wash, ça ne serait jamais arrivé.
Donc, pour réduire la criminalité, arrête d'aller au car-wash, ça sera plus efficace que les caméras de surveillance. :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7815
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

Messagede fanche » 29/04/2024 21:11

C'est comme pour les tournois de robots, le pare-choc est une pièce essentielle
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15996
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

Messagede dod » 30/04/2024 10:16

euh... si vous le dites a écrit:
dod a écrit:Euhhhh..... c'est tout relatif ça....

Péter mon pare choc est une maladresse...que je peux comprendre

Fuir est un délit....que je ne tolère pas j'étais prêt au constat amiable mais ça c'est dépôt de plainte direct...

Détruire mon pare choc alors que ma voiture sort du car wash est un crime odieux qui mérite le pire châtiment [:bdgest:2]



:D


Moi ce que je retiens, c'est que si tu faisais comme moi et que tu n'allais jamais au car-wash, ça ne serait jamais arrivé.
Donc, pour réduire la criminalité, arrête d'aller au car-wash, ça sera plus efficace que les caméras de surveillance. :lol:


:fant2:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

Messagede Julien Despreux » 30/04/2024 17:15

fanche a écrit:C'est comme pour les tournois de robots, le pare-choc est une pièce essentielle


Chez nous, c'est Christina qui s'occupe du car wash, et nous n'avons pas constaté de problème de pare-choc :

[Révéler] Spoiler:
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1737
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

Messagede toine74 » 30/04/2024 18:55

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22570
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

Messagede toque » 30/04/2024 20:04

Le débat politique français est franchement navrant actuellement.

Dernier exemple en date :

https://www.lefigaro.fr/politique/vos-amis-a-vous-ce-sont-les-mollahs-eric-dupond-moretti-attaque-manuel-bompard-20240430

(oui lien du figaro)

Il grand temps de remettre de l’ordre (oui oui, c'est un message de droite :) ). Il n'y a que deux solutions :
- Soit LFI ce sont les amis des mollahs. Dans ce cas il faut les dissoudre immédiatement. Des fondamentalistes religieux n'ont pas a participer à nos institutions.
- Soit Dupond-Moretti dit n'importe quoi et il ne mérite pas d'être garde des sceaux du pays des droits de l'homme. Il doit donc être virer.

Il est grand temps de siffler la fin de la récrée.
Ras le cul de ce climat de merde. :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15596
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

Messagede nexus4 » 30/04/2024 20:38

Les interviews d’hier de Rima Hassan sur Fr2 et France info sont lamentables. Heureusement elle se laisse pas faire.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64004
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

Messagede Philemon » 30/04/2024 20:53

toque a écrit:Le débat politique français est franchement navrant actuellement.

Dernier exemple en date :

https://www.lefigaro.fr/politique/vos-amis-a-vous-ce-sont-les-mollahs-eric-dupond-moretti-attaque-manuel-bompard-20240430

(oui lien du figaro)

Il grand temps de remettre de l’ordre (oui oui, c'est un message de droite :) ). Il n'y a que deux solutions :
- Soit LFI ce sont les amis des mollahs. Dans ce cas il faut les dissoudre immédiatement. Des fondamentalistes religieux n'ont pas a participer à nos institutions.
- Soit Dupond-Moretti dit n'importe quoi et il ne mérite pas d'être garde des sceaux du pays des droits de l'homme. Il doit donc être virer.

Il est grand temps de siffler la fin de la récrée.
Ras le cul de ce climat de merde. :grrrr:

Ben voilà, tu te mets à lire le Figaro, tu veux de l'ordre et tu arrives logiquement à la seule solution pour en finir avec ce climat de merde: il faut dissoudre LFI.
:ok:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13746
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

Messagede Brian Addav » 01/05/2024 01:01

nexus4 a écrit:Les interviews d’hier de Rima Hassan sur Fr2 et France info sont lamentables. Heureusement elle se laisse pas faire.


Y'a pas qu'elle. Entre l'autre idiote d’Apolline qui parle du tweet de Khomeini à Boyard, celle de la chaîne du sénat qui traduit en arabe les propos de Rima pour l'accuser de vouloir déclencher une intifada (vivement qu'elle apprenne le sens de taliban), c'est assez hallucinant.

Et pour revenir sur Moretti, la convocation de Panot, elle fait suite à une plainte déposée le 11 octobre [:lega]

Heureusement que la lutte contre l'extrême droite est la préoccupation du gvt, sinon on se poserait des questions...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54342
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

Messagede toque » 01/05/2024 09:46

Le traitement des mobilisations étudiante
l'exclusion d’Alain Policar

La liste est sans fin ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15596
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

Messagede marone222 » 01/05/2024 10:18

toque a écrit:
Il grand temps de remettre de l’ordre (oui oui, c'est un message de droite :) ).


Pas forcément :) , c'est aussi un message de gauche républicaine, sociale-démocrate ou de gouvernement, peu importe comment on l'appelle...Celle de Joxe, Jospin ou Chevènement, qui ne prone pas désordre et anarchie ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7186
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

Messagede Bolt » 01/05/2024 10:31

toque a écrit:l'exclusion d’Alain Policar

Le point de vue l'intéressé :
https://www.philomag.com/articles/demis ... car-reagit
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7044
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

Messagede ubr84 » 01/05/2024 10:58

J'espère que ce soir on ne pourra pas remettre le sujet des violences policières en plus de la liste débutée ici :?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9570
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

Messagede ubr84 » 01/05/2024 11:27

Et pendant qu'on dépense des milliards pour faire plaisir aux flippés du sentiment d'insécurité en mettant des caméras partout le gouvernement sabre à mi-année, sans consulter personne, les moyens éducatifs de ce pays

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Ils viennent d'arrêter :
Les heures supplémentaires dont il est question sont à la main des établissements et rémunèrent les enseignants qui assurent des stages de remise à niveau durant les vacances, des actions de soutien ou de préparation aux examens, des remplacements de courte durée ou encore de l’aide au devoir (le dispositif baptisé « Devoirs faits ») au collège. (...) Les « indemnités pour mission particulière » servent, elles, au paiement de missions accomplies hors du temps d’enseignement aux élèves, comme la coordination d’activités sportives ou artistiques ou la fonction de référent numérique ou handicap.


Que des trucs inutiles, de toute façon la ministre l'a dit, les handicapés sont des élèves perturbateurs [:lega]

On est rassuré par contre, ils gardent les dépenses pour les uniformes et le SNU [:my name snake:2]
La colère est d’autant plus palpable que l’incompréhension domine quant aux choix politiques de l’exécutif, alors que plusieurs dispositifs coûteux et décriés par la communauté éducative, tels que l’expérimentation de l’uniforme, le service national universel ou encore le Conseil national de la refondation éducation (dont les fonds, de 150 millions d’euros en 2023, sont largement sous-consommés, selon la Cour des comptes), ne sont pas remis en question.


Sont complètement tarés... ...
Mais de toute façon, plus besoin d'éduquer la jeunesse, vu qu'ils auront des uniformes et une formation pseudo-militaire. On est rassurés :siffle:
Dernière édition par ubr84 le 01/05/2024 12:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9570
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

Messagede corbulon » 01/05/2024 11:48

marone222 a écrit:
toque a écrit:
Il grand temps de remettre de l’ordre (oui oui, c'est un message de droite :) ).


Pas forcément :) , c'est aussi un message de gauche républicaine, sociale-démocrate ou de gouvernement, peu importe comment on l'appelle...Celle de Joxe, Jospin ou Chevènement, qui ne prone pas désordre et anarchie ;)


Ah tiens dans leur réalité alternative cette gauche là ne s’est pas fait devancer par l’extrême-droite en 2002. :D

Bon sinon ce qu’il faut évidemment ce n’est pas plus d’ordre, mais plus de justice. Car sans cette dernière, la paix n’est pas possible, ce qui évidemment fait peur à la droite dont un des principaux fonds de commerce est la guerre. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8478
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

Messagede corbulon » 01/05/2024 11:54

Bon après quand même le Macronistan (d’ailleurs là on n’est plus dans l’an VII) a quand même eu comme point positif de me faire apprécier Georges Malbrunot (pour le contexte lui a réellement été pris en otage) :

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8478
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

Messagede corbulon » 01/05/2024 12:04

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Les interviews d’hier de Rima Hassan sur Fr2 et France info sont lamentables. Heureusement elle se laisse pas faire.


Y'a pas qu'elle. Entre l'autre idiote d’Apolline qui parle du tweet de Khomeini à Boyard, celle de la chaîne du sénat qui traduit en arabe les propos de Rima pour l'accuser de vouloir déclencher une intifada (vivement qu'elle apprenne le sens de taliban), c'est assez hallucinant.


Et t’as pas vu l’émission de C dans l’air d’hier. On se serait cru dans un espèce d’émission hybride entre l’heure des pros et le Morandini Live.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8478
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités