toque a écrit:Anianka a écrit:question 1 : oui, je préfére largement laisser l'état gérer la sécurité sociale que el privé. on voit le résutlat du privé dans les autres pays, et c est de la merde. on a privatiser plein de choses ces 50 dernières nnées, et ba je vois pas ou on y a gagné (ca coute plus cher et ca offre moins)
Et bien pas moi !
L’état n'a rien à foutre dans les caisses de cotisation des travailleurs. Et d'ailleurs c'est la merde justement depuis qu'elle a commencé à foutre son nez dedans.
Les caisses devraient être comme à l'origine gérer par les travailleurs eux même et par personnes d'autre.
toque a écrit:Anianka a écrit:question 1 : oui, je préfére largement laisser l'état gérer la sécurité sociale que el privé. on voit le résutlat du privé dans les autres pays, et c est de la merde. on a privatiser plein de choses ces 50 dernières nnées, et ba je vois pas ou on y a gagné (ca coute plus cher et ca offre moins)
Et bien pas moi !
L’état n'a rien à foutre dans les caisses de cotisation des travailleurs. Et d'ailleurs c'est la merde justement depuis qu'elle a commencé à foutre son nez dedans.
Les caisses devraient être comme à l'origine gérer par les travailleurs eux même et par personnes d'autre.
Alpaski a écrit:Il dit que les aides aux particuliers sont (globalement) mieux ciblées que celles aux entreprises.
Pouffy a écrit:Qui paye vraiment la totalité de ses impôts ?
Pouffy a écrit:Alpaski a écrit:Il dit que les aides aux particuliers sont (globalement) mieux ciblées que celles aux entreprises.
Même pas sur... ça fait 23 ans que je suis imposable, ça fait 15 ans que je paye moins d'impôts que je ne le devrais (défiscalisation). Et encore avant de défiscaliser, j'ai habité en HLM pendant 6 ans.
Pour les entreprises, je confirme que c'est pire.
Qui paye vraiment la totalité de ses impôts ? Quel est le vrai taux d'imposition en France ?
Depuis plusieurs mois, l’exécutif communique avec insistance sur le projet d’une nouvelle réforme de l’assurance-chômage, qui se traduirait, une fois de plus, par un durcissement des règles en raccourcissant la durée d’indemnisation – notamment aux dépens des seniors.
han_solo a écrit:Pouffy a écrit:Qui paye vraiment la totalité de ses impôts ?
Ceux qui n'ont pas le temps et la volonté ou les moyens de faire de l'optimisation fiscale
ubr84 a écrit:Réforme des retraites = on travaille plus longtemps
Effet pervers anticipé par tous -> chômage des seniors
C'est pas grave ! Ils ont la solution !Depuis plusieurs mois, l’exécutif communique avec insistance sur le projet d’une nouvelle réforme de l’assurance-chômage, qui se traduirait, une fois de plus, par un durcissement des règles en raccourcissant la durée d’indemnisation – notamment aux dépens des seniors.
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Effectivement, le smiley qui vomit serait utile à ajouter
Olaf Le Bou a écrit:han_solo a écrit:Pouffy a écrit:Qui paye vraiment la totalité de ses impôts ?
Ceux qui n'ont pas le temps et la volonté ou les moyens de faire de l'optimisation fiscale
c'est moi
ma phobie administrative fait que je passe à côté de toutes les opportunités d'optimisation.
j'ai eu un contrôle fiscal une fois, les trucs que j'avais déclaré en trop étaient largement compensés par les trucs que je n'avais pas réclamé, ça ne m'a rien coûté. Même ma prime rénov' j'y ai pas eu droit parce que j'avais pas suivi l'alinéa 27b tiret 12 de la procédure Q19 qui stipule que si tu cherches un semblant de rationalité dans cette paperasserie tu as tout faux.
Brian Addav a écrit:Je remets une pièce dans le bouzin :
https://twitter.com/GuiraudInd/status/1 ... 2654511373
noise a écrit:Vivement son courrier au ministère de la défense et de l'agriculture
"Je vais leur dire : 'Vous avez un mois pour me faire des propositions d'économies sur vos budgets, vous avez des trésoreries qui se portent bien. Aujourd'hui, les finances publiques sont dégradées", a déclaré le locataire de Bercy, promettant par ailleurs maintenir l'objectif de "repasser sous les 3% du PIB en 2027".
Anianka a écrit:j'attends de le voir écrire au sénat, à l'assemblée nationale, aux ministères, aux cabinets conseils, ...
Nefertum a écrit:étant dans l'un d'entre eux et quand on voit les budgets fournis par rapport aux missions et les salaires par rapport au privé, j'vois pas ce qu'on va pouvoir ne pas faire pour limiter le budget.
Mirdhynn a écrit:Évidemment, surtout ne pas toucher aux retraites hein, juste 25% du budget, ce serait ballot on risquerait de réussir a réduire le déficit. Par contre faisons chier les salariés...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités