marone222 a écrit:Je te taquine, relax...
Bon, une fois les aspects sémantiques réglés (1/ oui, les cotisations font partie de la rémunération, 2/ oui, c'est l'entreprise qui prend en charge l'ensemble de la rémunération), on peut se poser plusieurs questions, dont:
- est-ce que le service rendu par les 80% de cotisations est à la hauteur de son poids dans la rémunération ?
- est-ce que le cout total employeur, comparé à nos voisins européens est un avantage ou un handicap en termes de compétitivité ?
- est-ce que les aides (allègements de charges) sont efficaces ? Bien ciblées ?etc...
deja non, tu taquines pas, tu fais des attaques perso en tentant de détourner l'attention, sauf qu'avant de faire ça, faut un minimum connaitre le sujet attaqué ...
question 1 : oui, je préfére largement laisser l'état gérer la sécurité sociale que el privé. on voit le résutlat du privé dans les autres pays, et c est de la merde. on a privatiser plein de choses ces 50 dernières nnées, et ba je vois pas ou on y a gagné (ca coute plus cher et ca offre moins)
2 : y a pas de cout employeur supplémentaire, on est un 1 euros de l'heure supplémentaire par rapport a l'allemagne (38.4 vs 37.3), on est plus bas que le danemark, le Luxembourg, la suède, la belgique.
en prenant l’industrie seule, on a meme un cout horaire inférieur a celui de l'Allemagne (40.4 vs 42.2), donc a priori les industries francais gèrent comme des pieds, c est pas la faute des cotisations.
et tu veux dire qu'il faut queje sacrifie ma sécurité sociale pour que des entreprises soient compétitives à l'étranger, défiscaleisent tous leurs revenus, n'apportent rien à la france, et pour que je perde mes droits chomages, maladie et retraite ?
3 : les aides sociales sont sacrément mieux ciblées que les aides aux entreprises. faudrait donc plutot commencer par attaquer ces dernières ...
c'est quoi mon gain exactement ou celui de la France ? un cac40 qui pète le feu et des millionaires toujours plus riches, et une classe moyenne toujours plus pauvre ?
et pour terminer, ton 80 c'est de la grosse merde, la part brut des salaires dans cout de la main d’œuvre français, c'est 69.3%, et donc si on rapportait ca a salaire brut de 100, les cotisations c'est 44%