Pouffy a écrit:Dans le concept de libéralisme, l'état n'intervient pas.
Tu ne confonds pas avec le libertarisme ?
Pouffy a écrit:Dans le concept de libéralisme, l'état n'intervient pas.
Philemon a écrit:ubr84 a écrit:Il y a quelques années, on m'avait raconté que Michelin était la seule boite à avoir volontairement conservé le titre de "Gestion du Personnel". (je ne sais pas si c'est vrai...)
marone222 a écrit:Anianka a écrit:Brian Addav a écrit:[
Mais tout le monde touche son brut. Tout le monde.
ha ba non, les cotisations sociales, ils les offrent quasi tout du temps aux entreprises, pas aux salariés. (sorti des Heures Supp exonérées et rachats de RTT exonérés, sur lesquelles les gens se font bien baiser car ça ne compte pas pour la retraite, les arrêts maladie,le chômage, ...)
et ils essaient tjs de faire croire que les cotisations sociales payées par les entreprises sont de l'argent qu'on prend aux entreprises, alors que ce sont bien des cotisations sur le travail du salarié, il y a juste une délégation de paiement à l’entreprise (la preuve : le salarié ne travaille pas, y a pas de cotisations)
C'est marrant, tu ressors toujours cet élément de langage, qui est une véritable énormité.
Le cout du salaire et des cotisations qui vont avec, est bien à la charge de l'entreprise . Pour un salaire net de 100, le coût total employeur est de 180
marone222 a écrit:Le cout du salaire et des cotisations qui vont avec, est bien à la charge de l'entreprise . Pour un salaire net de 100, le coût total employeur est de 180
choregraphe a écrit:L'Espagne qui a réduit ces déficits ces dernières années a :
Augmenté ces salaires ( de 8% cette année ), donc plus de rentrée
Je n'ai pas entendu parler de société espagnole se délocalisant en France
marone222 a écrit:Anianka a écrit:Brian Addav a écrit:[
Mais tout le monde touche son brut. Tout le monde.
ha ba non, les cotisations sociales, ils les offrent quasi tout du temps aux entreprises, pas aux salariés. (sorti des Heures Supp exonérées et rachats de RTT exonérés, sur lesquelles les gens se font bien baiser car ça ne compte pas pour la retraite, les arrêts maladie,le chômage, ...)
et ils essaient tjs de faire croire que les cotisations sociales payées par les entreprises sont de l'argent qu'on prend aux entreprises, alors que ce sont bien des cotisations sur le travail du salarié, il y a juste une délégation de paiement à l’entreprise (la preuve : le salarié ne travaille pas, y a pas de cotisations)
C'est marrant, tu ressors toujours cet élément de langage, qui est une véritable énormité.
Le cout du salaire et des cotisations qui vont avec, est bien à la charge de l'entreprise . Pour un salaire net de 100, le coût total employeur est de 180
Alpaski a écrit:Si un jour on supprime tout le social et qu'à côté le net passe au montant brut et non au super brut, alors ce sera une vaste arnaque.
Mirdhynn a écrit:L'autre con continue de s'enfoncerDans son nouveau livre, le ministre de l’Économie questionne le financement du système social français. Il pointe notamment du doigt son poids sur les salaires en insistant sur l’écart entre le revenu net et le brut qui atteindrait selon lui «40% à 50%».
Anianka a écrit:Alpaski a écrit:Si un jour on supprime tout le social et qu'à côté le net passe au montant brut et non au super brut, alors ce sera une vaste arnaque.
c'est pourtant ce qu'il se passe petit a petit, les cotisations sociales étant graduellement offertes aux grandes entreprises.
et Maronne essaie de nous faire croire que mon travail permet de payer mes cotisations , mais que c est pas mon argent durement gagné ...
marone222 a écrit:Ce que je dis est pourtant simple...pour 100 euros de salaire net, l'entreprise débourse 180 euros (hors allègements de charge). Alors oui, ces 80 euros correspondent à des prestations sociales (ss, retraite, chômage, etc..). Heureusement qu'il y a du contenu derrière...
Mais pourquoi philosopher pendant des heures sur le sujet??
Mirdhynn a écrit:On s'en cogne de savoir si c'est du salaire ou un charge. Cet argent sert à financer notre modèle social.
La seule différence par rapport aux autres pays cest qu'on le verse au final a l'état plutot qu'à des assurances privées.
La question c'est pas si c'est du salaire ou non, c'est pourquoi l'état gère si mal notre argent (ultime rappel, on est l'un des pays les plus imposé au monde)
Alpaski a écrit:
Parce que tu parles de coût total employeur alors que les 80 euros fondamentalement c'est du salaire.
Mirdhynn a écrit:Il n'y a pas 100% du budget de l'état qui va aux entreprises hein....
Se focaliser la dessus c'est occulter tout le reste
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité